Suivez-nous

Recrutement

Le calendrier des all-stars games des lycéens

Comme chaque année, les meilleurs prospects du pays ont reçu leur invitation pour l’un des trois matches réservés à l’élite des joueurs de high school, dans leur dernière année avant l’université, qui se disputeront début janvier.

Publié

le

Comme chaque année, les meilleurs prospects du pays ont reçu leur invitation pour l’un des trois matches réservés à l’élite des joueurs de high school, dans leur dernière année avant l’université, qui se disputeront début janvier.

Historiquement le plus prestigieux, le U.S. Army All-American Bowl se déroulera le 3 janvier à San Antonio, Texas. Tradition oblige, certains participants devraient annoncer leur future destination en NCAA, en direct lors du match.

Le Under Armour All-American Game se tiendra quant à lui le vendredi 2 janvier à St. Petersburg, Floride. Soutenu par ESPN, ce match prend de l’ampleur chaque année, et c’est là que l’on retrouvera la plus forte concentration des prospects les plus courtisés. Pour n’en citer que quelques uns : QB Josh Rosen (committed to UCLA), DB Derwin James (c.t. Florida State), DE Byron Cowart, CB Iman Marshall, WR Calvin Ridley (c.t. Alabama), ATH Terry Godwin (c.t. Georgia) et QB Blake Barnett (c.t. Alabama). C’est le match qu’on vous conseille de suivre, surtout que certains prospects cinq étoiles profiteront de la médiatisation autour de la rencontre pour donner leur accord verbal au programme de leur choix.

Enfin, le tout jeune Semper Fi All-American Bowl, pour sa quatrième édition, se déroulera le dimanche 4 janvier à Carson, Californie.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin, promo '76. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
8 commentaires

8 Comments

  1. pep

    22 décembre 2014 at 12h43

    Je n’ai jamais eu l’occasion de voir un match de high school. Je me laisserai bien tenté par un de ces matchs cette année.

    • Loïc Baruteu

      22 décembre 2014 at 14h02

      Un match de high school c’est assez moche quand t’es habitué à la NCAA et la NFL. C’est lent, approximatif, il y a beaucoup d’erreurs. Là c’est un match entre les meilleurs joueurs du pays, la future élite du college football, donc logiquement ça doit être sympa à regarder. Sauf que la plupart des mecs cherchent à se mettre en avant et c’est très individualiste.

      Honnêtement, je regarde seulement pour suivre certains joueurs qui m’intéressent et pour voir les commitments en direct.

      • Luzoan

        22 décembre 2014 at 16h24

        Je me suis maté Cedar hill, St John Bosco et un autre, c’ était pas mal, mais j’ avoue que je m’ attendais à mieux… En plus, il parait que c’ est du top niveau…
        @Bartholoméo classe de 2017: Tagovailoa çà te semble un futur bon?
        https://www.youtube.com/watch?v=cVgloK6gxtY

        • Loïc Baruteu

          23 décembre 2014 at 14h10

          St. John Bosco passe encore, les gros programmes comme celui-là, Junipero Serra, De La Salle, Bishop Gorman, etc. ont un excellent niveau. Mais ça reste du high school football, que je trouve assez pénible à suivre, à moins d’être en tribunes.

          Aucune idée, on n’a malheureusement pas de voyages d’affaires dédiés au scouting sur The Blue Pennant 🙂 Les vidéos c’est bien, mais ça reste très subjectif, on ne voit que les prouesses. J’imagine qu’il est quand même plutôt bon vu qu’il a reçu une offre de USC, entre autres, et que Sarkisian est une pointure pour reconnaître le potentiel chez un QB. Tu dois t’intéresser à lui pour les Ducks, comme disent les ricains c’est un « Oregon lean ».

          • Luzoan

            23 décembre 2014 at 17h14

            Oui, mais j’ ai du mal à analyser un bon HS prospect, j’ ai l’ impression de voir mon championnat D3 quand je matte ces matches…
            Avec l’ effet « Anthony Mahoungou » peut être que tu seras rémunéré dans quelques temps^^
            Je comprendrai jamais pourquoi les site dédiés au foot us en France ne s’ unissent pas… Ensemble, on est plus fort…
            Put… de mentalités françaises… Si je gagne au loto…^^

      • pep

        24 décembre 2014 at 12h04

        Merci Loic.
        J’imagine aussi que le jeu est plus axé sur la course que sur la passe.

        Ce qui doit pas être évident aussi dans ce genre de match c’est qu’on réunit certes les meilleurs mais ils n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, alors pour les automatismes (je pense notamment entre le QB et ses WR), on repassera.

  2. Verchain

    23 décembre 2014 at 17h39

    Kesskidi ? Que se passe-t-il encore dans la footosphère francophone ?

    • pep

      24 décembre 2014 at 12h05

      Rien. Mr Verchain peut aller se rendormir: c’est pas encore maintenant que The U joue lol

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auburn Tigers

Le prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe s’engage envers Auburn

Les Tigers mettent la main sur le meilleur linebacker de la promotion d2019.

Publié

le

Crédit photo : Twitter/opfreak15

Les Tigers ont mis la main sur l’une des pièces principales de leur recrutement 2019 en s’assurant l’engagement du prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe, qui a préféré Auburn à Georgia.

Considéré comme le meilleur outside linebacker de la prochaine promotion de recrutement et comme le 2ème meilleur prospect de l’État de Géorgie derrière le receveur WR Jadon Haselwood (engagé à Georgia), LB Owen Pappoe (#1 LB, #8 National) est la 6ème recrue de coach Gus Malzahn après notamment l’annonce du commit du cornerback 4-étoiles CB Jaylin Simpson (), lundi dernier.

LB Owen Pappoe représente un superbe coup pour Auburn qui réussit ainsi à subtiliser le linebacker le plus convoité du pays au nez et à la barbe de son rival, Georgia, mais aussi de Tennessee qui s’était montré très agressif depuis quelques semaines. C’est aussi une petite revanche pour les Tigers, qui avait vu le coéquipier de LB Owen Pappoe à Grayson High (Loganville, Géorgie), le prospect 4-étoiles OT Wanya Morris, s’engager à Tennessee quelques heures plus tôt.

Auburn peut désormais compter sur trois commits en défense après les engagements de CB Jaylin Simpson et du cornerbck 3-étoiles CB Cordale Flott.

LB Owen Pappoe est le meilleur linebacker recruté par Auburn depuis LB Sam Cowart en 2015. Espérons pour lui qu’il connaitra plus de succès puisque ce dernier n’a jamais atteint son plein potentiel avec les Tigers avant même de quitter le programme l’automne dernier et d’annoncer son transfert à Maryland il y a quelques semaines.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Le frère de Tua Tagovailoa annonce son engagement à… Alabama

Taulia Tagovailoa, le jeune frère du héros du dernier National Championship Game, s’est engagé envers le Crimson Tide d’Alabama.

Publié

le

Crédit photo : 247Sports

Prospect 4 étoiles de la promotion 2019, Taulia Tagovailoa a suivi ses parents qui ont quitté leur île d’Hawaii natale pour déménager dans l’Alabama suite au recrutement de Tua Tagovailoa par coach Nick Saban en 2016.

Il joue actuellement pour le lycée de Thompson High School.

« Alabama est comme une maison pour moi. C’est proche de chez moi et de ma famille. Et la famille est la chose la plus importante pour moi. Ça devrait être le fun d’aller à l’université avec mon frère et d’être en colocation. Je sais que ma famille aime ça, donc je suis heureux de pouvoir jouer ensemble. » – Taulia Tagovailoa, futur quarterback du Crimson Tide d’Alabama.

Certes, Taulia ne bénéficie pas du statut de superstar annoncé qu’avait son frère à son arrivée à Tuscaloosa (Alabama) mais il reste toutefois l’un des meilleurs quarterbacks pro-style du recrutement 2019 (#6 QB pro-style, #204 National selon 247Sports).

Les deux frères ont clairement un style de jeu différent. Tua est davantage un coureur ce qui en fait l’un des quarterbacks dual-threat les plus dangereux du pays actuellement. Son frère, Taulia, a un style drop-back plus classique.

Lire la suite

Recrutement

WR Jacob Copeland signe à Florida… et se fâche avec sa mère !

Classique. Comme chaque année, le choix d’un prospect a déçu une maman…

Publié

le

Crédit photo : Youtube

Le receveur 4 étoiles WR Jacob Copeland a pris l’une des plus importantes décisions de sa vie lorsqu’il a annoncé son engagement envers les Gators de Florida… mais tout le monde n’était pas très enthousiaste.

Quelques instants après que le futur receveur des Gators ait communiqué son choix, sa mère vêtue d’un sweatshirt d’Alabama et d’une casquette de Tennessee (!?!) se leva immédiatement et quitta la salle de gym en passant devant la caméra d’ESPN.

Elle revint quelques minutes plus tard pour féliciter son fils.

Avec cette signature, Florida renforce largement son secteur aérien en y ajoutant une arme dangereuse. Doué d’un excellent premier pas et d’une capacité à se défaire de son défenseur dans le trafic, WR Jacob Copeland est considéré comme le 12ème meilleur receveur de cette promotion 2018 et le 69ème meilleur prospect du pays.

Tennessee, Texas A&M, Alabama et Florida State étaient également sur le coup.

Lire la suite

Recrutement

Le receveur 4 étoiles Devon Williams signe à USC

Le receveur originaire de Lancaster (Californie) était une signature quasi-assurée des Ducks d’Oregon jusqu’à l’annonce du départ de coach Willie Taggart à Florida State.

Publié

le

Crédit photo : Twitter

L’attaque de USC se renforce encore un peu plus avec la signature de l’un des receveurs les plus brigués de ce recrutement 2018, WR Devon Williams.

Classé comme « athlete » par les différentes centrales de recrutement, WR Devon Williams (#6 ATH, #40 National) jouera au poste de receveur pour les Trojans.

Athlète longiligne (1,95m et 86 Kg), WR Devon Williams était dans la mire d’Utah, UCLA et Florida State mais surtout des Ducks d’Oregon qui était quasiment assuré de sa signature jusqu’au départ de coach Willie Taggart en direction de Florida State.

Lire la suite

Articles les plus lus