Suivez-nous sur

Recrutement

Le calendrier des all-stars games des lycéens

Comme chaque année, les meilleurs prospects du pays ont reçu leur invitation pour l’un des trois matches réservés à l’élite des joueurs de high school, dans leur dernière année avant l’université, qui se disputeront début janvier.

Comme chaque année, les meilleurs prospects du pays ont reçu leur invitation pour l’un des trois matches réservés à l’élite des joueurs de high school, dans leur dernière année avant l’université, qui se disputeront début janvier.

Historiquement le plus prestigieux, le U.S. Army All-American Bowl se déroulera le 3 janvier à San Antonio, Texas. Tradition oblige, certains participants devraient annoncer leur future destination en NCAA, en direct lors du match.

Le Under Armour All-American Game se tiendra quant à lui le vendredi 2 janvier à St. Petersburg, Floride. Soutenu par ESPN, ce match prend de l’ampleur chaque année, et c’est là que l’on retrouvera la plus forte concentration des prospects les plus courtisés. Pour n’en citer que quelques uns : QB Josh Rosen (committed to UCLA), DB Derwin James (c.t. Florida State), DE Byron Cowart, CB Iman Marshall, WR Calvin Ridley (c.t. Alabama), ATH Terry Godwin (c.t. Georgia) et QB Blake Barnett (c.t. Alabama). C’est le match qu’on vous conseille de suivre, surtout que certains prospects cinq étoiles profiteront de la médiatisation autour de la rencontre pour donner leur accord verbal au programme de leur choix.

Enfin, le tout jeune Semper Fi All-American Bowl, pour sa quatrième édition, se déroulera le dimanche 4 janvier à Carson, Californie.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

8 Commentaires

8 Comments

  1. pep

    22 décembre 2014 à 12h43

    Je n’ai jamais eu l’occasion de voir un match de high school. Je me laisserai bien tenté par un de ces matchs cette année.

    • Loïc Baruteu

      22 décembre 2014 à 14h02

      Un match de high school c’est assez moche quand t’es habitué à la NCAA et la NFL. C’est lent, approximatif, il y a beaucoup d’erreurs. Là c’est un match entre les meilleurs joueurs du pays, la future élite du college football, donc logiquement ça doit être sympa à regarder. Sauf que la plupart des mecs cherchent à se mettre en avant et c’est très individualiste.

      Honnêtement, je regarde seulement pour suivre certains joueurs qui m’intéressent et pour voir les commitments en direct.

      • Luzoan

        22 décembre 2014 à 16h24

        Je me suis maté Cedar hill, St John Bosco et un autre, c’ était pas mal, mais j’ avoue que je m’ attendais à mieux… En plus, il parait que c’ est du top niveau…
        @Bartholoméo classe de 2017: Tagovailoa çà te semble un futur bon?
        https://www.youtube.com/watch?v=cVgloK6gxtY

        • Loïc Baruteu

          23 décembre 2014 à 14h10

          St. John Bosco passe encore, les gros programmes comme celui-là, Junipero Serra, De La Salle, Bishop Gorman, etc. ont un excellent niveau. Mais ça reste du high school football, que je trouve assez pénible à suivre, à moins d’être en tribunes.

          Aucune idée, on n’a malheureusement pas de voyages d’affaires dédiés au scouting sur The Blue Pennant 🙂 Les vidéos c’est bien, mais ça reste très subjectif, on ne voit que les prouesses. J’imagine qu’il est quand même plutôt bon vu qu’il a reçu une offre de USC, entre autres, et que Sarkisian est une pointure pour reconnaître le potentiel chez un QB. Tu dois t’intéresser à lui pour les Ducks, comme disent les ricains c’est un « Oregon lean ».

          • Luzoan

            23 décembre 2014 à 17h14

            Oui, mais j’ ai du mal à analyser un bon HS prospect, j’ ai l’ impression de voir mon championnat D3 quand je matte ces matches…
            Avec l’ effet « Anthony Mahoungou » peut être que tu seras rémunéré dans quelques temps^^
            Je comprendrai jamais pourquoi les site dédiés au foot us en France ne s’ unissent pas… Ensemble, on est plus fort…
            Put… de mentalités françaises… Si je gagne au loto…^^

      • pep

        24 décembre 2014 à 12h04

        Merci Loic.
        J’imagine aussi que le jeu est plus axé sur la course que sur la passe.

        Ce qui doit pas être évident aussi dans ce genre de match c’est qu’on réunit certes les meilleurs mais ils n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, alors pour les automatismes (je pense notamment entre le QB et ses WR), on repassera.

  2. Verchain

    23 décembre 2014 à 17h39

    Kesskidi ? Que se passe-t-il encore dans la footosphère francophone ?

    • pep

      24 décembre 2014 à 12h05

      Rien. Mr Verchain peut aller se rendormir: c’est pas encore maintenant que The U joue lol

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Recrutement