Suivez-nous sur

Recrutement

Le cornerback 5 étoiles Patrick Surtain Jr dit non à LSU et signe sa lettre d’intention à Alabama

Le meilleur cornerback du recrutement 2018 vient renforcer les rangs des champions nationaux en titre.

Crédit photo : Taimy Alvarez/South Florida Sun-Sentinel

C’était le moment le plus attendu de ce National Signing Day 2018 : l’annonce du choix du cornerback #1, Patrick Surtain Jr. Le defensive back de l’American Heritage School de Plantation (Floride) a finalement choisi d’effectuer sa carrière universitaire à Alabama.

Clemson, Miami et surtout LSU étaient également pressenti comme des destinations possibles.

Le programme de Bâton-Rouge (Louisiane) semblait pourtant être le favori pour obtenir cette signature, de nombreux membres de la famille de CB Patrick Surtain Jr vivant actuellement dans la région de La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Ce dernier est également proche du coach des defensive backs des Tigers, Corey Raymond. LSU est également réputé pour être une voie royale vers la NFL pour les defensive backs. Eric Reid, Patrick Peterson et Tyrann Mathieu sont par exemple passés par LSU ces dernières années.

Si le coeur de CB Patrick Surtain Jr disait « LSU », la raison a dit « Alabama ».

« Pourquoi Alabama. Ils gagnent des championnats » – CB Patrick Surtain Jr.

Pour rappel, CB Patrick Surtain Jr (#1 CB, #6 National) est le fils de l’ancien Pro Bowler Patrick Surtain, qui est actuellement le coach de l’American Heritage School avec lequel il a remporté les deux derniers titres de champion de l’État de Floride au niveau lycéen.

Avec cette signature, Alabama obtient donc 2 des 6 meilleurs prospects de cette promotion 2018. Le Crimson Tide a également mis la main sur DE Eyabi Anoma (#2 DE, #4 National), qui avait signé sa lettre d’intention lors de la Early Signing Period en décembre dernier.

Coach Nick Saban a donc encore frappé fort au niveau de son secondary puisque que trois cornerbacks 4 étoiles se sont également joints au programme de Tuscaloosa (Alabama) lors de ce recrutement 2018 : CB Jalyn Armour-Davis (#13 CB, #107 National), CB Josh Jobe (#14 CB, #109 National) et CB Saivion Smith (Junior College).

Avec les départs de CB Minkah Fitzpatrick et des seniors Levi Wallace, Anthony Averett et Tony Brown, le Crimson Tide avait un besoin urgent de renfort et l’un de ses true freshmen pourrait être alignés comme titulaire dès le mois de septembre prochain.

Highlights de Patrick Surtain Jr

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Recrutement