Suivez-nous sur

Rankings

Le Grantland Rice Super 16 Poll débutera en 2014

Les « Football Writers Associated of America » et la « National Football Foundation » ont annoncé, mardi 24 février, la création d’un nouveau poll qui sera publié tout au long de la saison 2014 : le Grantland Rice Super 16 Poll.

Les « Football Writers Associated of America » et la « National Football Foundation » ont annoncé, mardi 24 février, la création d’un nouveau poll qui sera publié tout au long de la saison 2014 : le Grantland Rice Super 16 Poll.

Ce poll a été nommé ainsi en hommage au journaliste légendaire, Grantland Rice.

36 votants (26 de la FWAA et 10 de la NFF) établiront un Top 16 parmi les programmes FBS. Ce classement sera publié chaque dimanche, et ce, jusqu’au 7 décembre 2014.

Ce Grantland Rice Super 16 Poll a pour objectif de devenir le 3ème poll majeur du College Football avec l’AP Top 25 et le Coaches’ Poll.

Pour rappel, le classement BCS est mort en 2013 et la saison 2014 verra la naissance des playoffs à 4. Un comité de sélection, qui pourra utiliser tous les critères qu’il estimera pertinents, aura pour mandat de choisir les 4 programmes participant aux demi-finales. Ce comité se rencontrera 4 fois par année et dévoilera un classement (Top 25 ?) chaque semaine à partir de mi-octobre.

Ce nouveau poll aura assurément l’objectif d’influer sur les choix du comité de sélection.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Luzoan

    29 mars 2014 à 15h52

    Comment faire simple quand on peut faire compliquer, so USA!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings