Suivez-nous sur

Rankings

Classement BCS : Alabama solide 1er, Oregon 2ème

Superbes vainqueurs des Bruins de UCLA dans le choc au sommet de la conférence Pac-12, les Ducks de #2 Oregon retrouvent leur siège de second du classement BCS de la saison 2013 derrière l’indéboulonable Crimson Tide de #1 Alabama.

Superbes vainqueurs des Bruins de UCLA dans le choc au sommet de la conférence Pac-12, les Ducks de #2 Oregon retrouvent leur siège de second du classement BCS de la saison 2013 derrière l’indéboulonable Crimson Tide de #1 Alabama.

Conséquence de ce changement en tête : les Seminoles de #3 Florida State, malgré leur large succès contre North Carolina State, glissent d’une place au classement.

Grâce à sa victoire 45-10 contre Tennessee, 1 Alabama, classé 1er dans les deux polls et par 4 des 6 ordinateurs, augmente encore son avance sur ses poursuivants.

#4 Ohio State conserve sa position devant le Cardinal de #5 Stanford, 1er programme avec 1 défaite, qui gagne une place.

#6 Baylor se retrouve aux portes du top 5 grâce à son écrasante victoire 59-14 face à Kansas.

Les Hurricanes de #7 Miami restent 7ème malgré une victoire à l’arraché contre les médiocres Demon Deacons de Wake Forest. #8

Clemson gagne une place tout juste devant #9 Missouri qui perd 4 positions et #10 Oklahoma qui rentre dans le top 10.

Suivent 4 équipes de la conférence SEC : #11 Auburn (-), #12 Texas A&M (+4), #13 LSU (-) et #13 South Carolina (+7).

#16 Fresno State et #17 Northern Illinois gagnent une position. Ces deux programmes non-BCS peuvent prétendre à un bowl BCS. Le meilleur programme non-BCS terminant dans le Top 12 ou dans le Top 16 devant un champion d’une conférence BCS est automatiquement qualifié pour l’un des 4 bowls majeurs (Rose, Sugar, Fiesta, Orange). Et cette possibilité est envisageable puisque les Bulldogs et les Huskies sont classés devant #19 Louisville et #23 Central Florida, les deux meilleurs programmes de la conférence AAC.

A noter que les Bruins de #20 UCLA chutent de 8 positions.

Humilié par Duke à domicile, Virginia Tech quitte le classement BCS tout comme Nebraska et Oregon State.
#22 Michigan State, #24 Wisconsin et #25 Notre Dame font leur entrée.

Rappelons pour les novices que ce classement BCS détermine les deux équipes qui participeront à la finale nationale lors du BCS Championship Game joué cette année le 7 janvier 2013 au Sun Life Stadium de Miami.

Les trois composantes de ce classement BCS sont le Coaches’ Poll (votes des coaches), le Harris Poll (vote des medias et d’anciens joueurs/coachs/administrateurs NCAA) et le calcul effectué par 6 ordinateurs. Chaque composante compte pour 1/3. Le calcul effectué par ordinateur comprend une formule mathématique pondérée de certains facteurs comme la difficulté du calendrier et des adversaires rencontrés par chaque équipe (la meilleure et la moins bonne note de chaque équipe calculée par ces 6 ordinateurs sont retirées de la note finale).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings