Suivez-nous sur

Rankings

Classement AP Top 25 : Louisville déboule 3ème, Oregon et Notre Dame non-classés

Crédit photo : Bobby Ellis/Getty Images

Avec une progression de 7 places, les Cardinals de #3 Louisville sont les grands bénéficiaires d’un nouveau classement AP Top 25 dont les Ducks d’Oregon et les Fighting Irish de Notre Dame ne font plus partie.

Ce fût le grand moment de cette 3ème semaine de la saison 2016 : l’impressionnante victoire 63-20 en match de conférence ACC face à leur concurrent direct, #13 Florida State, permet donc à #3 Louisville et son quarterback vedette QB Lamar Jackson de faire leur entrée dans le Top 3.

Les champions nationaux, le Crimson Tide de #1 Alabama, continuent de dominer le classement avec un total de 50 votes de 1ère place. Malmenés par les Rebels d’Ole Miss pendant 25 minutes, les joueurs de coach Nick Saban ont encore une fois démontré leur force mentale en infligeant un 45-6 en moins de 28 minutes à leurs hôtes du jour.

Superbe vainqueur 45-24 à #25 Oklahoma, #2 Ohio State conserve sa 2ème place grâce à 4 votes de 1ère place. Avec un vote de 1ère place, les Wolverines de #4 Michigan conservent également leur 4ème place pour compléter le Top 4.

Pas de changement pour #5 Clemson, #6 Houston et #7 Stanford qui gardent leur position de la semaine passée. #8 Michigan State profite de son succès convaincant à Notre Dame pour entrer dans le Top 10 tout comme les Aggies de #10 Texas A&M après leur victoire à Auburn. #9 Washington recule d’une position et s’intercale entre #8 Michigan State et #10 Texas A&M.

Voici le classement complet :

1. Alabama (50 votes de 1ère place)
2. Ohio State (4)
3. Louisville (6)
4. Michigan (1)
5. Clemson
6. Houston
7. Stanford
8. Michigan State
9. Washington
10. Texas A&M
11. Wisconsin
12. Georgia
13. Florida State
14. Tennessee
15. Miami
16. Baylor
17. Arkansas
18. LSU
19. Florida
20. Nebraska
21. Texas
22. San Diego State
23. Ole Miss
24. Utah
25. Oklahoma

Ont également reçu des votes : TCU, UCLA, North Dakota State, Boise State, Iowa, California, Oklahoma State, Notre Dame, Oregon, North Carolina, Georgia Tech, Central Michigan, South Florida, Western Michigan, Toledo, Maryland, Arizona State et Virginia Tech.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings