Suivez-nous sur

Rankings

Classement AP Top 25 : Alabama reste en tête, Clemson glisse 5ème

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Avec 2 votes de 1ère place de plus que la semaine dernière pour un total de 56, le Crimson Tide de #1 Alabama accentue encore un peu plus son avance au classement AP Top 25, publié dimanche 11 septembre.

Large vainqueur d’Ole Miss en début de semaine et de Charleston Southern (FCS) ce samedi, #2 Florida State (4 votes de 1ère place) profite du recul de #5 Clemson pour grimper d’une position. Car l’information majeure de nouveau classement AP Top 25 est le recul de 3 positions des vice-champions nationaux, les Tigers de #5 Clemson.

Pour la 2ème semaine consécutive, l’attaque des Tigers n’a pas joué avec efficacité. Plus inquiétant, le leader QB Deshaun Watson ne semble pas animé de la même passion que la saison passée, et ce, malgré la présence autour de lui de très nombreux playmakers. Il semble que ces difficultés offensives ont joué un rôle prépondérant dans l’évaluation des votants.

#3 Ohio State et #4 Michigan profitent également de ce recul des Tigers pour gagner une place et composer le Top 4 fictif.

Le reste du Top 10 est inchangé à l’exception de #16 Georgia qui dégringole de 7 places suite à son succès difficile contre Nicholls (FCS). Ainsi, on retrouve #6 Houston, #7 Stanford, #8 Washington, #9 Wisconsin et #10 Louisville qui fait son entrée dans ce Top 10.

On notera la présence de 2 programmes de la Big Ten dans le Top 4. La Big Ten place également 5 de ses membres dans les 13 premières positions (#9 Wisconsin, #12 Michigan State, #13 Iowa)

Classement complet :

1. Alabama (56 votes de 1ère place)
2. Florida State (4)
3. Ohio State
4. Michigan (1)
5. Clemson
6. Houston
7. Stanford
8. Washington
9. Wisconsin
10. Louisville
11. Texas
12. Michigan State
13. Iowa
14. Oklahoma
15. Tennessee
16. Georgia
17. Texas A&M
18. Notre Dame
19. Ole Miss
20. Baylor
21. LSU
22. Oregon
23. Florida
24. Arkansas
25. Miami

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings