Suivez-nous sur

Rankings

Classement AP Top 25 : Alabama 1er, Texas A&M et Michigan en chute

Superbe vainqueur 49-42 des Aggies de #10 Texas A&M sur le campus de College Station (Texas), le Crimson Tide de #1 Alabama conserve la 1ère place d’un classement AP Top 25 marqué par la chute de #10 Texas A&M et #15 Michigan, et la percée des Bruins de #13 UCLA.

#1 Alabama a fait la quasi-unanimité puisqu’il ne manque qu’un seul vote de 1ère place au Crimson Tide sur les 60 au total. Les Ducks de #2 Oregon (1 vote de 1ère place) sont toujours de solides dauphins au lendemain d’une victoire autoritaire 59-14 contre les Volunteers de Tennessee.

Les Tigers de #3 Clemson, au repos lors de cette semaine 3, gardent leur place sur le podium.

#4 Ohio State et #5 Stanford sont toujours dans le top 5.

#6 LSU, #7 Louisville, #8 Florida State et #9 Georgia gagnent une position profitant de la défaite des Aggies contre les champions en titre. Brillant contre le Crimson Tide de #1 Alabama malgré la défaite, #10 Texas A&M ne glisse finalement que de 4 positions et complète le top 10.

Belle opération des Bruins de #13 UCLA qui gagnent 3 places après une victoire 41-21 à Nebraska. Les Bruins étaient pourtant menés de 18 points mais QB Brett Hundley et ses coéquipiers ont offert une véritable démonstration en 2ème mi-temps.

Impressionnant dans sa victoire à Texas, les Rebels de #21 Ole Miss sont désormais aux portes du top 20.

#24 Wisconsin conserve sa place au classement après sa défaite controversée à Arizona State.

Enfin, #25 Texas Tech fait son entrée au classement grâce à sa victoire 20-10 contre des Horned Forgs de Texas Christian qui en sortent en compagnie des Cornhuskers de Nebraska.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Nicolas N.

    15 septembre 2013 à 22h39

    Texas Tech !
    J’étais vraiment impatient de savoir s’ils allaient faire leur entrée et c’est le cas… Mérité !

  2. ieclosse

    15 septembre 2013 à 22h43

    cette année plus que jamais j’ai la sensation qu’une équipe on SEC peut l’emporter, comme clemson, Oregon ect…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings