Suivez-nous sur

Rankings

Classement AP Top 25 : Alabama 1er, Stanford chute

Après plusieurs semaines de stabilité, le classement AP Top 25 se trouve chamboulé au terme d’une semaine 7 qui a vu chuter deux programmes du top 10, le Cardinal de Stanford et les Bulldogs de Georgia.

Après plusieurs semaines de stabilité, le classement AP Top 25 se trouve chamboulé au terme d’une semaine 7 qui a vu chuter deux programmes du top 10, le Cardinal de Stanford et les Bulldogs de Georgia.

Malgré les défaites de 7 équipes du top 25, le top 4, lui, n’a pas changé. Le Crimson Tide de #1 Alabama conserve la tête avec un total de 55 votes de 1ère place.

Suivent les Ducks de #2 Oregon (5 votes de 1ère place) qui se sont superbement imposés 45-24 chez leurs rivaux de #20 Washington. Les joueurs de coach Mark Helfrich possèdent peut-être la seule attaque capable de déstabiliser le bloc défensif de #1 Alabama.

Malgré une difficile victoire 24-14 face à Boston College, les Tigers de #3 Clemson restent sur le podium, tout juste devant une équipe de #4 Ohio State qui était au repos lors de cette semaine 7.

Battu 27-21 à la surprise générale par les Utes de Utah, le Cardinal de #13 Stanford quitte la 5ème place et chute de 8 positions pour se retrouver 13ème. Sans jouer, les Seminoles de #5 Florida State héritent de cette place vacante dans le Top 5. Le choc de la conférence ACC de la semaine prochaine entre #3 Clemson et #5 Florida State sera donc un affrontement entre deux programmes du Top 5.

Vainqueurs 17-6 de #22 Florida, les Tigers de #6 LSU grimpent de 4 positions et se retrouvent à la porte du Top 5. Les Aggies de #8 Texas A&M font également une belle progression de 2 positions suite à leur victoire 41-38 à Ole Miss.

Les Cardinals de #8 Louisville conservent leur position devant les Bruins de #9 UCLA qui font une entrée remarquée dans un Top 10 que les Hurricanes de #10 Miami complètent. Les sud-floridiens font un bon de 3 positions… sans avoir jouer !

Défaits 41-26 à domicile, les Bulldogs de #15 Georgia font une chute de 8 positions et se retrouvent tout juste derrière ceux qui les ont battus, les Tigers de #15 Missouri. Ces derniers progressent de 11 positions !

On notera aussi la dégringolade de #18 Oklahoma (-6 positions) suite à la déroute 20-38 des Sooners face aux Longhorns de Texas dans le Red River Rivalry.

#24 Auburn et #25 Wisconsin font leur entrée cette semaine tandis que Northwestern et Michigan sortent du classement.

A noter que pour la 1ère fois de l’Histoire du classement AP Top 25, 8 programmes d’une même conférence sont classés cette semaine. Encore une fois, la SEC affirme donc sa domination – virtuelle ? – sur le College Football.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings