Suivez-nous sur

Rankings

Classement AP Top 25 : Alabama 1er, Miami fait son entrée

Au repos lors de cette seconde semaine de la saison 2013, le Crimson Tide de #1 Alabama conserve la première place d’un classement AP Top 25 marqué par l’entrée des Tigers de #3 Clemson sur le podium et par la sortie de USC et de Texas.

#1 Alabama a obtenu 57 votes de 1ère place sur 60.

Large vainqueur à Virginia, les Ducks de #2 Oregon (1 vote de 1ère place) restent en embuscade derrière les champions en titre tandis que #3 Clemson (1 vote de 1ère place) n’en finit plus de monter au classement gagnant une position pour faire son entrée sur la 3ème marche du podium.

Du coup, les Buckeyes de #4 Ohio State (1 vote de 1ère place) descendent d’une position pour la seconde semaine consécutive.

Le Cardinal de #5 Stanford, qui faisait ses grands débuts dans cette saison 2013 face à San Jose State, maintient sa position dans le top 5 grâce à une convaincante victoire 34-13 contre les Spartans.

#6 Texas A&M, #7 Louisville, #8 LSU, #9 Georgia et #10 Florida State complètent le top 10.

Battus 41-30 à #9 Georgia, les Gamecocks de #13 South Carolina glissent de 7 positions.

Mais l’une des informations majeures de la semaine est l’entrée en fanfare des Hurricanes de #15 Miami suite à leur succès 21-16 face aux Gators de #18 Florida. Les sud-floridiens n’avaient plus été classés depuis novembre 2010. Une éternité.

Enfin, deux des programmes les plus mythiques du College Football, USC et Texas, sortent du classement après leurs défaite surprise respectivement contre Washington State (7-10) et Brigham Young (20-41).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings