Suivez-nous sur

Rankings

AP Top 25 : Alabama 1er, Clemson et Washington dans le Top 5

Crédit photo : Otto Greule Jr/Getty Images

Suite à sa superbe victoire face à #7 Louisville, les Tigers de #3 Clemson retrouvent le podium d’un classement AP Top 25 toujours dominé par le Crimson Tide de #1 Alabama et les Buckeyes de #2 Ohio State.

Avec 10 équipes classées la semaine passée battues lors de cette week 5, on s’attendait à un chamboulement au classement et il a bien eu lieu puisque seuls quatre programmes conservent leur place de la semaine dernière.

Si #3 Clemson (1 vote de 1ère place) fait la bonne opération, la plus grosse progression de la semaine revient aux Huskies de #5 Washington qui montent de 5 positions suite à leur victoire fracassante face au Cardinal de #15 Stanford. Les Huskies n’avaient plus été classés aussi haut depuis 2000. Cette année-là, ils avaient remporté le Rose Bowl et terminé #3 du pays.

Avec 53 votes de 1ère place, le Crimson Tide de #1 Alabama conserve la tête devant les Buckeyes de #1 Ohio State (6 votes de 1ère place). Les Tigers de #3 Clemson prennent donc la place sur le podium qu’occupaient les Cardinals de #7 Louisville avant leur défaite 42-36 lors du Big Game de samedi soir.

#4 Michigan (1 vote de 1ère place) et #6 Houston gardent leur position de la semaine passée tandis que #7 Louisville recule de 4 places mais reste dans un Top 10 que complètent #8 Texas A&M, #9 Tennessee et #10 Miami.

Ils font leur entrée

Pour la première fois depuis le 4 novembre 2005, les Buffaloes de #21 Colorado sont classés dans le classement AP Top 25. Avec une fiche de 4-1 et des victoires contre les deux programmes de l’Oregon, les joueurs de coach Mike McIntyre connaissent leur meilleur début de saison depuis plus de 10 ans.

Seule équipe invaincue de la conférence Big 12 avec les Bears de Baylor, les Mountaineers de #23 West Virginia sont classés pour la première fois cette saison. C’est également la première apparition des Hokies de #24 Virginia Tech au classement cetet saison. Le programme de Blacksburg n’avait plus été classé depuis septembre 2014.

#17 North Carolina et #20 Oklahoma font leur retour au classement après en être sorti il y a quelques semaines.

Par ici la sortie

Pour la première fois depuis 2012, les Spartans de Michigan State ont perdu deux matchs d’affilée. Après leur revers à domicile contre Wisconsin, ils s’inclinent à Indiana et se retrouvent non-classés pour la première fois depuis octobre 2013.

La première défaite des Aztecs de San Diego State depuis 13 matchs leur aura été fatal. Une semaine après leur entrée, les Californiens prennent la porte tout comme Texas, Texas Christian et Georgia.

Classement complet

1. Alabama (53 votes de 1ère place)
2. Ohio State (6)
3. Clemson (1)
4. Michigan (1)
5. Washington
6. Houston
7. Louisville
8. Texas A&M
9. Tennessee
10. Miami
11. Wisconsin
12. Nebraska
13. Baylor
14. Ole Miss
15. Stanford
16. Arkansas
17. North Carolina
18. Florida
19. Boise State
20. Oklahoma
21. Colorado
22. West Virginia
23. Florida State
24. Utah
25. Virginia Tech

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings