Suivez-nous sur

Rankings

CFP Top 25 : Oregon s’invite au bal des playoffs

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son premier Top 25 plaçant toujours Mississippi State, Florida State et Auburn aux 3 premières places et invitant les Ducks d’Oregon parmi les quatre équipes qui participeraient aux demis-finales si la saison s’arrêtait aujourd’hui.

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son premier Top 25 plaçant toujours Mississippi State, Florida State et Auburn aux 3 premières places et invitant les Ducks d’Oregon parmi les quatre équipes qui participeraient aux demi-finales si la saison s’arrêtait aujourd’hui.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 joueront les premiers playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront dans le cadre du Rose Bowl et du Sugar Bowl. Le vainqueur de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 12 janvier 2015, au AT&T Stadium d’Arlington (Texas).

Ainsi, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Mississippi State vs #4 Oregon (Sugar Bowl)
– #2 Florida State vs #3 Auburn (Rose Bowl) dans un remake du dernier BCS Championship Game.

Malgré deux victoires difficiles contre respectivement Arkansas et Louisville, #1 Mississippi State et #2 Florida State restent toujours devant les Tigers de #3 Auburn qui conservent leur position de meilleur programme du pays avec une défaite.

Large vainqueur 45-16 du Cardinal de Stanford, #4 Oregon gagne une position et reste toujours devant le Crimson Tide de #5 Alabama, 3ème équipe de la division SEC West du Top 5.

Leader de la conférence Big 12, les Wildcats de #7 Kansas State suivent un autre programme de la Big 12, les Horned Frogs de #6 Texas Christian. Les deux programmes s’affrontent lors de la semaine 11 dans un match à élimination.

Suivent #8 Michigan State, #9 Arizona State et #10 Notre Dame. Les Sun Devils de #9 Arizona State effectuent l’une des plus belles remontées de la semaine avec un bond de 5 places.

Battus pour la seconde fois en deux semaines, les Rebels de #11 Ole Miss glissent de 7 positions et se retrouvent #11. Toutefois, ils restent devant quatre programmes du Power Five qui n’ont qu’une seule défaite (Baylor, Nebraska, Ohio State, Duke).

On retrouve ensuite #12 Baylor, #13 Nebraska, #14 Ohio State, #15 Oklahoma, #16 LSU, #17 Utah, #18 UCLA, #19 Arizona et #20 Georgia.

#21 Clemson, #22 Duke, #23 West Virginia, #24 Georgia Tech et #25 Wisconsin complètent ce top 25.

A noter que, bien que toujours invaincu, le Thundering Herd de Marshall, ne fait toujours pas partie de classement.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings