Suivez-nous sur

Rankings

CFP Top 25 : Clemson toujours 1er, North Carolina 10ème

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son avant-dernier Top 25 de la saison : pas de changements dans le Top 4 avec toujours #1 Clemson devant le Crimson Tide de #2 Alabama, les Sooners de #3 Oklahoma et les Hawkeyes de #4 Iowa.

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son avant-dernier Top 25 de la saison : pas de changements dans le Top 4 avec toujours #1 Clemson devant le Crimson Tide de #2 Alabama, les Sooners de #3 Oklahoma et les Hawkeyes de #4 Iowa.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 joueront les seconds playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront dans le cadre de l’Orange Bowl et du Cotton Bowl. Le vainqueur de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 11 janvier 2016, au University of Phoenix Stadium de Glendale (Arizona).

Ainsi, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Clemson vs #4 Iowa (Orange Bowl)
– #2 Alabama vs #3 Oklahoma (Cotton Bowl) .

CVLg-UwWEAAhkKj

On notera la progression de 4 places des Tar Heels de #10 North Carolina qui font leur entrée dans le Top 10.

Les Gators de #18 Florida perdent 6 positions et chutent à la 18ème place suite à leur 2ème défaite de la saison. Il parait désormais peu probable que les Floridiens puissent participer aux playoffs même s’ils réussissaient à battre #2 Alabama en finale de conférence SEC.

Enfin, #20 USC, #21 LSU et #25 Tennessee font leur entrée au classement.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Verchain

    2 décembre 2015 à 15h19

    #9 Florida State. Yeah. That team lost to 3-9 Georgia Tech. Somewhere down there, that CFPSC is smiling,oh so happy they trolled people sooooooo hard…

    • Olivier R

      2 décembre 2015 à 17h50

      Je suis pas un grand fan de FSU mais en dehors de Ga State ils n’ont perdu que contre le numero 1 et pas sur un score fleuve non plus et ils viennent de donner une leçon au champion de la SEC East… A l’arrivée leur 9ème place (ils sont 10 sur l’AP et dans notre classement… et 14 dans le mien!) me choque moins qu’Ole Miss 13ème (16ème AP, 18ème BP et 20ème dans mon vote) avec 3 défaites contre trois équipes classées bien plus bas…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings