Suivez-nous sur

Rankings

CFP Top 25 : Clemson 1er, pas de changements dans le top 4

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son 3ème Top 25 de la saison : pas de changement dans le Top 4 avec toujours #1 Clemson en tête devant #2 Alabama, #3 Ohio State et #4 Notre Dame.

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son 3ème Top 25 de la saison : pas de changement dans le Top 4 avec toujours #1 Clemson en tête devant #2 Alabama, #3 Ohio State et #4 Notre Dame.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 joueront les  seconds playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront dans le cadre de l’Orange Bowl et du Cotton Bowl. Le vainqueur de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 11 janvier 2016, au University of Phoenix Stadium de Glendale (Arizona).

Ainsi, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Clemson  vs #4 Notre Dame (Orange Bowl)
– #2 Alabama vs #3 Ohio State (Cotton Bowl) .

Vainqueurs de Syracuse sur le score de 37-27, les Tigers de #1 Clemson conservent la première place du classement devançant toujours le Crimson Tide de #2 Alabama qui s’est imposé 31-6 chez les Bulldogs de Mississippi State.

Les Buckeyes de #3 Ohio State, qui a enchainé un 23ème succès consécutif en match de saison régulière en s’imposant 28-3 à Illinois, restent 3ème.

En battant facilement Wake Forest sur le score de 28-7, les Fighting Irish de #4 Notre Dame conservent leur place parmi le Top 4 tandis que les Hawkeyes de #5 Iowa sont toujours en embuscade.

On retrouve ensuite deux programmes de la conférence Big 12 : les Cowboys de #6 Oklahoma State et les Sooners de #7 Oklahoma. Ces deux équipes se rencontrent dans deux semaines lors d’un match qui pourrait sacrer « One True Champion ».

Les Gators de #8 Florida et les Spartans de #9 Michigan State ont profité des défaites de #11 Stanford, #13 Utah, #15 LSU et #10 Baylor pour se hisser dans le Top 10.

#12 Michigan et #14 Florida State grimpent de deux positions. Suite à leur convaincante victoire 55-14 face à Southern Methodist, les Midshipmen de #16 Navy deviennent le programme classé issue du Group of Five. Ils devancent des Tar Heels de #17 North Carolina qui ont remporté une 9ème victoire consécutive en l’emportant 59-21 contre Miami.

#18 Texas Christian continue de dégringoler. #19 Houston et #20 Northwestern complètent le Top 20.

Malgré leur revers contre #19 Houston, #21 Memphis reste dans le Top 25 devant trois programmes qui font leur entrée : #22 Ole Miss, #23 Oregon et #24 USC.

#25 Wisconsin conserve sa 25ème place.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sacha

    18 novembre 2015 à 05h55

    2 incohérence selon moi, pour le haut du tableau, ils ont optés pour la stabilité et c’est correct, je suis pour ça, par contre: Incohérence 101, North Carolina, si loin?? Moi je les ai dans mon top 10, qui peut me dire avec certitude que cette équipe n’est pas meilleur que Michigan State?? Un disrespect une fois de plus.. 9 victoires consécutive en plus ils pulvérisent leur adversaire contrairement à Sparty!!

    Incohérence 102: Navy en avant de Houston? Les Cougars sont invaincu pas Navy même si leur défaite est versus Notre Dame, un top 4. Houston eux, ils en ont pas, pis leur quality win c’est la même, Memphis. Le comité aurait-il un faible pour le recordman Keenan Reynold??? Je me pose sérieusement la question, anyway la question se règlera bientôt car ils s’affonteront bientôt.

    Sinon je suis satisfait du comité pour cette semaine, Oklahoma State ne méritait pas de monter plus haut avec leur victoire à l’arache-pied à Ames.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings