Suivez-nous sur

Rankings

CFP Top 25 : Clemson 1er, Alabama, Ohio St et Notre Dame dans le Top 4

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son second Top 25 conservant #1 Clemson en tête devant #2 Alabama, #3 Ohio State et #4 Notre Dame parmi les quatre équipes qui participeraient aux demis-finales si la saison s’arrêtait aujourd’hui.

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son second Top 25 conservant #1 Clemson en tête devant #2 Alabama, #3 Ohio State et #4 Notre Dame parmi les quatre équipes qui participeraient aux demis-finales si la saison s’arrêtait aujourd’hui.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 joueront les  seconds playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront dans le cadre de l’Orange Bowl et du Cotton Bowl. Le vainqueur de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 11 janvier 2016, au University of Phoenix Stadium de Glendale (Arizona).

Ainsi, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Clemson  vs #4 Notre Dame (Orange Bowl)
– #2 Alabama vs #3 Ohio State (Cotton Bowl) .

Vainqueurs de Florida State 23-13, les Tigers de #1 Clemson conservent la première place du classement devançant désormais le Crimson Tide de #2 Alabama qui s’est imposé 30-16 dans le choc de la semaine 10 face à des Tigers de #9 LSU qui reculent à la 9ème place.

Les Buckeyes de #3 Ohio State, qui a enchainé un 22ème succès consécutif en match de saison régulière, restent 3ème.

Les grands bénéficiaires de la chute des Tigers sont les Fighting Irish de #4 Notre Dame qui rentrent donc le Top 4.

La surprise provient de la 5ème place des Hawkeyes de #5 Iowa, qui ont pourtant lutté pour venir à bout des Hoosiers d’Indiana sur le score de 35-27. Sans avoir réussi le moindre gros coup cette saison, les Hawkeyes se retrouvent 2ème meilleure équipe de la Big Ten, en embuscade derrière le Top 4. Avec des matchs à venir contre Minnesota, Purdue et Nebraska, ils pourraient rester invaincus jusqu’à la finale de conférence Big Ten.

Encore une fois cette semaine, la conférence Big 12 a été snobbée par le comité CFP puisque #6 Baylor et #8 Oklahoma State, deux programmes toujours invaincus, se retrouvent classés derrière des équipes à 1 défaite.

Le Cardinal de #7 Stanford fait un bond de 4 places et est toujours la meilleure équipe classée de la conférence Pac-12. Les Utes de #10 Utah complètent le Top 10.

On retrouve ensuite #11 Florida, #12 Oklahoma, #13 Michigan State, #14 Michigan, #15 Texas Christian, #16 Florida State, #17 Mississippi State, #18 Northwestern, #19 UCLA, #20 Navy, #21, Memphis, #22 Temple, #23 North Carolina, #24 Houston et #25 Wisconsin.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Sacha

    11 novembre 2015 à 07h32

    Encore aucune considération pour Baylor!! En plus ils ont l’affront de placer Iowa en avant???? Je me demande finalement si c’est pas le Big12 ou bien Baylor ou le comité à un disrespect??? Oklahoma ou Texas seraient surement dans le top 4 avec le dossier actuel de Baylor!

    Ce qui est claire maintenant: Ohio State et Iowa se battront pour une place, Alabama et Clemson semble un lock tandis que Notre Dame et Stsnford se battront pour la 4ème place ce qui laissera le champion du Big12 hors playoff, à moins qu’une équipe mentionnée ci-haut trébuche!!

    • Luzoan

      11 novembre 2015 à 09h18

      Attend que Oklahoma Hoosiers est battu Baylor, tu verras…
      çà pu aussi le comité qui rêve de faire la revanche du Sugar Bowl de l’ an dernier…( Espn vendrait plus de rêve, Saban, Meyer…
      J’ ai pas maté espn encore, quelqu’ un à l’excuse pour Iowa?
      Enfin…..

  2. Ryujii

    11 novembre 2015 à 10h26

    En gros pour la Big12, le comité veut un « One True Champion » invaincu sinon ça vaut que dalle. A croire qu’indirectement le comité veut forcer la Big12 à passer à 12 avec une finale sinon la Big12 sera toujours snobé.

    J’ai aussi cette impression que le comité veut un remake de OSU – Alabama en finale, mettre aussi haut Iowa pour faire passer OSU #2 voir #1 en en PO.

    Pour Notre Dame tant qu’ils n’auront pas gagner tout leur match (dont le dernier contre Stanford) ça veut pas dire grand chose.

    on aurait donc pour les finales

    #01 Clemson – #23 North Carolina
    #02 Alabama – #11 Florida
    #03 Ohio State – #05 Iowa
    #07 Stanford – #10 Utah

    #04 Notre Dame, #06 Baylor, #08 Oklahoma State, #09 LSU, #12 Oklahoma pour batailler la place #04 en plus du champion Pac12.

    Je sens que l’on va finir avec un ranking suivant:

    #01 Alabama
    #02 Ohio State
    #03 Clemson
    #04 Survivor #04 à #12

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings