Suivez-nous sur

Rankings

CFP Top 25 : Alabama prend le pouvoir, Mississippi State reste dans le top 4

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son Top 25 faisant du Crimson Tide de #1 Alabama le nouveau leader d’un top 4 composé de #2 Oregon, #3 Florida State et de #4 Mississippi State qui prend la place des Horned Frogs de #5 Texas Christian.

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son Top 25 faisant du Crimson Tide de #1 Alabama le nouveau leader d’un top 4 composé de #2 Oregon, #3 Florida State et de #4 Mississippi State qui prend la place des Horned Frogs de #5 Texas Christian.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 joueront les premiers playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront dans le cadre du Rose Bowl et du Sugar Bowl. Le vainqueur de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 12 janvier 2015, au AT&T Stadium d’Arlington (Texas).

Ainsi, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Alabama vs #4 Mississippi State (Sugar Bowl)
– #2 Oregon vs #3 Florida State (Rose Bowl).

Malgré sa défaite 25-20 à #1 Alabama, les anciens leaders de ce CFP Top 25, les Bulldogs de #4 Mississippi State, glissent de 3 places mais conservent leur position parmi les 4 programmes qui participeraient aux playoffs si la saison s’arrêtait aujourd’hui.

Les Ducks de #2 Oregon, au repos lors de la semaine 12, et les Seminoles de #3 Florida State, difficiles vainqueurs 30-26 à Miami, gardent la même position que la semaine dernière. Les Horned Frogs de #5 Texas Christian, peu convaincants lors de leur succès 34-30 à Kansas, perdent une place et ne sont plus parmi les participants aux playoffs.

Les Buckeyes de #6 Ohio State ont profité de leur victoire à #25 Minnesota pour gagner 2 places et passent devant des Bears de #7 Baylor qui n’ont pas joué lors de la semaine 12. Les Rebels de #8 Ole Miss sont la 3ème équipe de la division SEC West présentes dans le top 8.

Les Bruins de #9 UCLA et les Bulldogs de #10 Georgia complètent le top 10 tout juste devant #11 Michigan State et #12 Kansas State.

Battus 35-27 à Oregon State à la surprise générale, les Sun Devils de #13 Arizona State chutent de 7 places.

Suivent #14 Auburn, #15 Arizona, #16 Wisconsin, #17 Utah et #18 Georgia Tech. #19 USC, #20 Missouri et #21 Oklahoma font leur retour dans le classement de cette semaine, suivis de #22 Clemson, #23 Nebraska, #24 Louisville (également de retour) et #25 Minnesota.

Duke, LSU, Notre Dame et Texas A&M quittent le classement de cette semaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    19 novembre 2014 à 21h32

    Rien à dire sur le Top4 même si j’aurai placé FSU 2ème à la place d’Oregon.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings