Suivez-nous sur

Rankings

CFP Rankings : Clemson nouveau leader, Auburn et Wisconsin dans le Top 4

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

CFP Rankings : Clemson nouveau leader, Auburn et Wisconsin dans le Top 4

L’avant-dernier CFP Rankings a été dévoilé par le comité de sélection du College Football Playoff et on y voit désormais plus clair à quelques jours d’une Championship Week décisive.

Suite aux défaites du #1 (Alabama) et du #2 (Miami) du classement de la semaine dernière, #1 Clemson, champion national en titre, est le nouveau leader du CFP Rankings. Les Tigers sont ainsi en pole position pour s’assurer une 3ème participation consécutive aux playoffs. Une victoire face à #7 Miami et la troupe de coach Dabo Swinney obtiendra son billet.

On retrouve ensuite d’autres tigres, ceux de #2 Auburn. En s’imposant logiquement à domicile face au Crimson Tide de #5 Alabama, ils ont fait tomber un second #1 du pays en trois semaines après avoir battu #6 Georgia, le 11 novembre dernier. #2 Auburn retrouvera d’ailleurs #6 Georgia en finale de conférence SEC.

#3 Oklahoma progresse d’une place et n’est plus qu’à une seule victoire, en finale de conférence Big 12 face à #11 Texas Christian, de faire un retour en playoffs. L’autre information de nouveau classement : pour la première fois de la saison 2017, les Badgers de #4 Wisconsin entrent dans le Top 4. Ils savent désormais qu’avec une victoire face à #7 Ohio State en finale de conférence Big Ten, ils seront qualifiés pour les playoffs. Ils devancent #5 Alabama qui sera donc le premier bénéficiaire d’une éventuelle défaire de #4 Wisconsin ou de #3 Oklahoma.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 participeront aux 4ème playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront, le lundi 1er janvier 2018, dans le cadre du Rose Bowl et du Sugar Bowl. Les vainqueurs de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 8 janvier 2018, au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (Géorgie).

Ainsi, si la saison devait s’arrêter aujourd’hui, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Clemson vs #4 Wisconsin (Sugar Bowl)
– #2 Auburn vs #3 Oklahoma (Rose Bowl)

Voici le classement CFP Top 25 complet :

En video

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

4 Commentaires

4 Comments

  1. tamoul-a-moustache

    29 novembre 2017 à 20h02

    Alabama qui ne connait sa seule defaite de la saison face au #2 derriere Wisconsin et sa domination, certes, mais face a des jambons, ca ne forcera pas les meilleurs a s’affronter entre eux.
    Apres une victoire face a Ohio State, ok pour le 4e spot, mais la, a mon avis, c’est une semaine trop tot.
    C’est dommage.

    • Ryujii

      29 novembre 2017 à 20h43

      Si encore les badgers avaient une défaite je dis pas, mais avec une fiche parfaite tu ne peux plus, à l’heure actuelle, ne pas les considérer comme Playoffable.

      Le week end sera décisif et on verra si le comité avait raison ou non.

  2. Ryujii

    29 novembre 2017 à 21h09

    Du coup pour les bowl je verrai ça:

    Rose Bowl: #2 Auburn – #3 Wisconsin
    Sugar Bowl: #1 Clemson – #4 Oklahoma

    Orange Bowl: #9 Miami – #5 Alabama
    Fiesta Bowl: #6 USC – #12 UCF

    Cotton Bowl: #10 Ohio State – #11 Washington
    Peach Bowl: #8 Georgia – #7 Penn State

  3. Kid Ink

    30 novembre 2017 à 17h03

    Il ne faut pas être devin pour savoir que Ohio State va battre Wisconsin… OSU est la meilleure équipe de la BIG10 pas de doute la dessus. Donc normalement on retrouvera en PO #1 Clemson (qui bat Miami), #2 Auburn (qui bat Georgia), #3 Oklahoma (qui bat TCU) et la dernière place sera attribué soit à Alabama soit à Ohio State

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings