Suivez-nous sur

Rankings

CFP Rankings : Alabama toujours en tête, un top 4 inchangé

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son 4ème classement Top 25 de la saison 2016 : le Crimson Tide de #1 Alabama est toujours en tête d’un top 4 inchangé avec dans l’ordre #2 Ohio State, #3 Michigan et #4 Clemson.

Si #1 Alabama et #4 Clemson se sont imposés facilement, les Buckeyes de #2 Ohio State et les Wolverines de #3 Michigan ont souffert pour s’imposer lors de la week 12 mais conservent leur position parmi les participants aux playoffs.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 joueront les 3ème playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront, le samedi 31 décembre 2016, dans le cadre du Fiesta Bowl et du Peach Bowl. Les vainqueurs de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 9 janvier 2017, au Raymond James Stadium de Tampa (Floride).

Ainsi, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Alabama vs #4 Clemson (Peach Bowl).
– #2 Ohio State vs #3 Michigan (Fiesta Bowl).

Voici le classement CFP Top 25 complet :

La lourde défaite de #11 Louisville à #20 Houston entraine la chute des Cardinals qui reculent de 6 places et se retrouvent à la 11ème place tandis que les Cougars font leur entrée dans le classement à la 20ème place.

Du coup, les cinq programmes qui suivaient #11 Louisville la semaine dernière progressent tous d’une position avec #5 Washington et #6 Wisconsin aux portes du Top 4.

La victoire dramatique de #15 Florida à LSU permet aux Gators de réussir la plus grosse progression de la semaine. A l’inverse, la défaite des Tigers a eu pour conséquence de les faire sortir du CFP Rankings alors qu’ils étaient 16ème mardi dernier.

La plus grosse chute de la semaine revient aux Utes de #22 Utah qui glissent de la 10ème à la 22ème place suite à leur défaite surprise à domicile face à Oregon.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings