Suivez-nous sur

Rankings

CFP Rankings : Alabama reste en tête; Miami passe devant Clemson

Crédit photo : Mike Ehrmann/Getty Images

CFP Rankings : Alabama reste en tête; Miami passe devant Clemson

Une semaine 12 bien calme ne laissait pas présager de changement majeur au sein du CFP Rankings et, en effet, hormis #2 Miami et #3 Clemson qui ont échangé leur position, le Top 12 reste identique à celui de la semaine passée.

Malgré sa victoire convaincante contre un programme alors classé, Michigan, #5 Wisconsin, toujours invaincu, reste aux portes du Top 4. Les Badgers savent qu’ils doivent impérativement s’imposer face à Minnesota, puis #9 Ohio State pour pouvoir se glisser dans le dernier carré.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 participeront aux 4ème playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront, le lundi 1er janvier 2018, dans le cadre du Rose Bowl et du Sugar Bowl. Les vainqueurs de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 8 janvier 2018, au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (Géorgie).

Ainsi, si la saison devait s’arrêter aujourd’hui, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Alabama vs #4 Oklahoma (Sugar Bowl)
– #2 Miami vs #3 Clemson (Rose Bowl)

Voici le classement CFP Top 25 complet :

En video

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings