Suivez-nous sur

Rankings

CFP Rankings : Alabama, Clemson, Michigan et Washington dans le Top 4

Le comité de sélection du College Football Playoff a publié son second classement Top 25 de la saison 2016 et semble avoir été moins audacieux que la semaine passée en classant quatre programmes invaincus aux 4 premières places : #1 Alabama, #2 Clemson, #3 Michigan et #4 Washington.

Pour rappel, les 4 équipes du dernier CFP Top 25 joueront les 3ème playoffs à 4 de l’Histoire de l’élite du College Football. Les deux demi-finales se dérouleront, le samedi 31 décembre 2016, dans le cadre du Fiesta Bowl et du Peach Bowl. Les vainqueurs de ces deux matchs se retrouveront en finale nationale, le 9 janvier 2017, au Raymond James Stadium de Tampa (Floride).

Ainsi, les deux demi-finales seraient les suivantes :

– #1 Alabama vs #4 Washington (Peach Bowl)
– #2 Clemson vs #3 Michigan (Fiesta Bowl) .

Voici le classement CFP Top 25 complet :

Il y a une semaine, le comité avait surpris tout le monde en classant les Aggies de #8 Texas A&M à la 4ème place devant les Huskies de #4 Washington alors que ces derniers étaient invaincus à l’inverse des Aggies qui comptaient une défaite subie face à #1 Alabama… cinq jours avant que #8 Texas A&M ne s’effondre à Starkville face aux Bulldogs de Mississippi State !

Le comité semble avoir appris sa leçon. Malgré une Strengh of Schedule (difficulté du calendrier) plus importante, les Buckeyes de #5 Ohio State sont classés derrière les Huskies #4 Washington qui profitent donc de leur bilan sans défaite pour devancer le programme de Columbus (Ohio). #5 Ohio State est le programme comptant une défaite le mieux classé du pays.

#6 Louisville et #7 Wisconsin progressent d’une position. Après une semaine dans le Top 4, les Aggies de #8 Texas A&M reculent de 4 positions mais conservent leur place dans le Top 10. #9 Auburn reste 9ème tandis que les Nittany Lions de #10 Penn State montent de 2 positions pour faire leur entrée dans le Top 10.

Avec #3 Michigan, #5 Ohio State, #7 Wisconsin et #10 Penn State, ce Top 10 comprend quatre programmes de la conférence Big Ten.

#11 Oklahoma et #12 Colorado grimpent de trois positions et se retrouvent 11ème et 12ème.

Battus lourdement par #5 Ohio State, les Cornhuskers de #19 Nebraska plongent de 9 positions tandis que les Trojans de #20 font leur première apparition dans le CFP Rankings.

#21 Western Michigan reste le mieux classé des programmes du Group of Five ce qui lui assurerait une place au Cotton Bowl si les Broncos parviennent à remporter le titre de champion de conférence MAC.

Florida et Baylor sortent du CFP Rankings cette semaine.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings