Suivez-nous sur

Rankings

AP Top 25 : USC, 1er leader

#1 USC Trojans

Pour la septième fois de leur histoire et pour la première fois depuis cinq ans, les Trojans USC débuteront la saison en position de #1 du classement Associated Press Top 25, dévoilé samedi 18 aout.

#1 USC a reçu 25 des 60 votes de 1ère place pour un total de 1445 points devançant de très peu le champion en titre, le Crimson Tide de #2 Alabama (1411 points) et les Tigers de #3 LSU (1402 points).

#2 Alabama a reçu 17 votes de 1ère place, une de plus que son rival de la division SEC West : #3 LSU (16 votes de 1ère place).

Après deux années de suspension de matchs de postseason (finale de conférence Pac-12 et bowls compris) et la perte de nombreuses scholarships (bourses d’études), les Trojans de USC font donc un retour fracassant en tête du classement AP Top 25.

Le retour du quarterback senior QB Matt Barkley, l’éclosion du tandem de receveurs WR Robert Woods / WR Marqise Lee et l’arrivée de RB Silas Redd de Penn State font de l’attaque des Trojans la plus explosive au pays, sur le papier.

Les Sooners de #4 Oklahoma occupent la 4ème place avec un seul vote de 1ère place. Suivent les Ducks de #5 Oregon, les Bulldogs de #6 Georgia et les Seminoles de #7 Florida State.

A la 8ème place, on retrouve les Wolverines de #8 Michigan, qui ont obtenu un vote de 1ère place.

Deux équipes de la conférence SEC se classent également dans le Top 10 : les Gamecocks de #9 South Carolina et les Razorbacks de #10 Arkansas.

La suite du classement AP Top 25 comprend plusieurs programmes de la conférence Big 12 et Big Ten. #11 West Virginia est suivi de deux rivaux de la Big Ten : #12 Wisconsin et #13 Michigan State. Suivent les champions en titre de la conférence ACC, #14 Clemson, puis #15 Texas, #16 Virginia Tech, #17 Nebraska, #18 Ohio State, #19 Oklahoma State (champion de la Big 12 en titre) et #20 Texas Christian. 

#21 Stanford, #22 Kansas State, #23 Florida, #24 Boise State et #25 Louisville complètent ce premier classement AP Top 25 de la saison 2012 dont des programmes prestigieux comme Notre Dame, Miami, Auburn, Tennessee ou Texas A&M ne font pas partie.

On notera que les conférences SEC et Big 12 placent chacune 6 équipes. 

> Retrouvez l’intégralité du classement AP Top 25.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings