Suivez-nous sur

Rankings

AP Top 25 : Alabama toujours 1er, LSU glisse 4ème

#1 Alabama Crimson Tide

Le Crimson Tide d’Alabama conserve la 1ère place d’un classement AP Top 25, qui voit la chute des Tigers de LSU en dehors du podium.

Vainqueur 33-14 de Ole Miss dans son stade du campus de Tuscaloosa, #1 Alabama fait désormais l’unanimité pour les votants en récoltant les 60 votes de 1ère place.

Pas de changement non plus pour la place de second puisque les Ducks de #2 Oregon sont toujours dauphins des champions nationaux en titre après leur succès 51-26 à Seattle contre les Cougars de Washington State.

L’évènement de la semaine est donc l’arrivée des Seminoles de #3 Florida State sur la 3ème marche du podium. Malgré leur victoire difficile à South Florida, les Seminoles passent donc devant des Tigers de #4 LSU qui perdent une place pour la seconde semaine consécutive.

Il faut dire que les finalistes du dernier BCS Championship Game tardent à trouver le bon rythme malgré leur fiche parfaite de 5-0. En grande difficulté il y a une semaine à Auburn (victoire 12-10), #4 LSU s’impose 38-22, sans convaincre, face à Towson (FCS), qui ne fait même pas partie du Top 10 FCS (ex-Division I-AA).

Suivent #5 Georgia et #6 South Carolina, qui se rencontrent lors de la semaine 6 dans le match au sommet de la conférence SEC. 

On retrouve ensuite deux équipes de la conférence Big 12 : les Wildcats de #7 Kansas State, qui n’ont pas joué cette semaine, et les Mountaineers de #8 West Virginia, qui profitent de la défaite surprise de Stanford pour gagner une position.

Deux programmes au repos lors de cette semaine 5 complètent le top 10 : #9 Notre Dame et #10 Florida.

Après leur belle victoire 41-36 en déplacement à Oklahoma State, les Longhorns de #11 Texas sont aux portes de ce Top 10, juste devant les Buckeyes de #12 Ohio State et les Trojans de #13 USC.

L’une des équipes surprises de ce début de saison, les Beavers de #14 Oregon State, font leur entrée dans le top 25 suite à leur victoire convaincante 38-35 chez les Sun Devils d’Arizona State.

#15 Clemson et #15 Texas Christian sont à égalité à la 15ème place. #17 Oklahoma, #18 Stanford (qui perd donc 10 places), #19 Louisville et #20 Mississippi State complètent le top 20.

#21 Nebraska et #23 Rutgers devancent les trois équipes qui font leur entrée cette semaine : #23 Washington, #24 Northwestern et #25 UCLA, qui fait son retour.

On retiendra que les Wildcats de #24 Northwestern n’avaient plus été classés depuis 2008.

A noter que trois équipes sortent du classement cette semaine : Michigan State, Boise State et Baylor.

> Retrouvez l’intégralité du classement AP Top 25

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings