Suivez-nous sur

Preview

Top 25 des meilleurs joueurs de ligne offensive de retour en 2016

Cameron Robinson
Crédit photo : Matthew Emmons

The Blue Pennant poursuit sa présentation des meilleurs joueurs par poste de retour en 2016 avec le Top 25 des meilleurs joueurs de ligne offensive (OT, OG, C).

1. OT Cam Robinson, Jr, Alabama
Arrêté en possession de marijuana au mois de mai, il n’est pas certain qu’il joue pour le Crimson Tide en 2016. Tant qu’il n’est pas officiellement suspendu, il reste LE meilleur joueur de ligne offensive du pays. Selon les stats fournis par Alabama, il aurait réussi 78 knockdown blocks depuis deux ans. Boom !

2. OT Roderick Johnson, Jr, Florida State
RB Dalvin Cook ne manque jamais une opportunité de vanter ses qualités, particulièrement sur le run blocking. Vainqueur du Jacobs Blocking Trophy récompensant le meilleur blocker de la conférence ACC.

3. C Pat Elflein, Sr, Ohio State
Deux fois sélectionné dans la 1ère équipe All-Big Ten, il n’a plus rien à prouver au niveau NCAA. Il a dit non à la NFL pour tenter de remporter le titre national avec les Buckeyes d’Ohio State. Meilleur guard de ce classement.

4. OT Zach Banner, Sr, USC
Fils de l’ancienne star des Trojans et des Raiders d’Oakland dans la NFL, Lincoln Kennedy, il a le run blocking dans les gênes.

5. OG Dan Feeney, Sr, Indiana
All-American en 2015, il n’a accordé qu’un seul sack en… 2719 snaps en carrière. Monumental !

6. OT Connor McDermott, Sr, UCLA
Il aurait pu se présenter lors de la dernière draft NFL mais il a préféré faire son retour avec les Bruins au grand bonheur du sophomore QB Josh Rosen. Futur choix de 1er tour de la draft NFL 2017. Le tackle le plus dynamique de ce classement.

7. C Ethan Polcic, Sr, LSU
Personne ne peut contester qu’il a largement participé à l’éclosion de RB Leonard Fournette en 2015. Peut-être le meilleur run blocker de ce classement.

8. OT Mike McGlinchey, Sr, Notre Dame
Il a prouvé l’an dernier qu’il possède toutes les qualités pour glisser du côté droit de la ligne vers la gauche afin de succéder à LT Ronnie Stanley. Un monstre.

9. OT Mitch Hyatt, So, Clemson
Assurément l’un des grands artisans de la fantastique saison des Tigers de Clemson en 2015. Rarement un freshman aura été aussi dominant. Si sa progression continue sur le même rythme que l’an passé, il sera #1 de ce Top 25 en 2017.

10. OG Brian Allen, Jr, Michigan State
Jeune frère de l’ancienne star des Spartans, C Jack Allen, il pourrait marcher dans les pas de son ainé et montrer la voie au frangin, Matthew, qui vient d’obtenir sa scholarship avec le programme d’East Lansing (Michigan).

11. C Dan Voltz, Jr, Wisconsin
De retour d’une blessure du genou qui l’a forcé à quitter les terrains en octobre dernier, il sera encore la principale force de la ligne offensive des Badgers.
Suite à de nombreuses blessures du genou, il a été contraint de mettre un terme à sa carrière, le 23 aout 2016.

12. OT Dan Skipper, Sr, Arkansas
Athlète immense, il a porté sur ses épaules la ligne offensive des Hogs depuis 2014. Future star de la NFL.

13. OG Quenton Nelson, Jr, Notre Dame
Ancien prospect 5 étoiles de la classe de recrues 2014 des Fighting Irish, sa puissance et sa robustesse font de lui le meilleur ami des running backs de Notre Dame.

14. OT David Sharpe, Jr, Florida
Il a su profiter de l’hécatombe au sein de la ligne offensive des Gators en 2015 pour s’affirmer comme l’un des plus solides espoirs des Gators. Formidable run blocker.

15. C Kyler Fuller, Sr, Baylor
Seul joueur de ligne offensive de retour en 2016 chez les Bears de Baylor. Aussi costaud pour protéger RB Shock Linwood que QB Seth Russell.

16. OT Chad Wheeler, Sr, USC
Titulaire depuis trois saisons au sein de l’attaque des Trojans. L’incident avec la police à la veille du dernier Holiday Bowl ne devrait pas ralentir sa progression. Il forme le meilleur duo de tackles du pays avec OT Zach Banner (voir plus haut).

17. OT Jon Heck, Sr, North Carolina
Probablement le joueur le plus expérimenté de ce Top 25 (37 titularisations). Sélectionné dans la 2ème équipe All-ACC en 2015.

18. OG Billy Price, Jr, Ohio State
Pour la plupart des observateurs, il est le plus robuste et le plus polyvalent des joueurs de ligne offensive des Buckeyes. Titulaire à Ohio State depuis 2014.

19. OG Kareem Are, Jr, Florida State
Ralenti par une blessure, l’ancien joueur de Junior College a vu sa saison 2015 écourtée. Sa performance lors des spring practices a rassuré tout le monde à Tallahassee (Floride) : attention, vedette en puissance !

20. OG Caleb Peterson, Sr, North Carolina
Il forme avec OT Jon Heck et C Lucas Crowley l’une des lignes offensives les plus prometteuses du pays.

21. OT J.J. Dielman, Sr, Utah
Leader d’une ligne offensive expérimentée et athlétique à l’image du reste du programme des Utes d’Utah.

22. OT Orlando Brown, So, Oklahoma
Révélation de la ligne offensive des Sooners l’an passé, il a été titularisé à 13 reprises dès sa saison freshman. QB Baker Mayfield remercie le ciel tous les jours d’avoir un tel blind side tackle.

23. C Jay Guillermo, Sr, Clemson
Vice-champion national avec les Tigers de Clemson, il est le roc d’une ligne offensive ultra-mobile. Sélectionné dans la 2ème équipe All-ACC en 2015.

24. OG Dorian Johnson, Sr, Pitt
Titulaire indiscutable au sein de l’attaque des Panthers depuis sa saison freshman, il a été sélectionné dans la 2ème équipe All-ACC en 2015.

25. OT Adam Bisnowaty, Sr, Pitt
Gros travailleur et athlétique, il utilise à merveilles ses qualités d’anciens lutteurs. Très solide sur le run blocking.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. fred

    11 juin 2016 à 16h56

    OT Patrick Vahe aurait pu faire parti de ce classement c’est un phenomene, je ne l’ai jamais vu reculer

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview