Suivez-nous sur

Preview

Top 25 des meilleurs defensive backs de retour en 2016

Desmond King, Iowa

The Blue Pennant poursuit sa présentation des meilleurs joueurs par poste de retour en 2016 avec le Top 25 des meilleurs defensive backs (safeties et cornerbacks).

1. CB Desmond King, Sr, Iowa
Vainqueur du Jim Thorpe Award 2015 et sélectionné dans l’équipe All-American à l’unanimité après avoir réussi 8 interceptions l’an passé, il a décidé de faire son retour avec les Hawkeyes pour tenter de remporter le titre de conférence Big Ten. Sa pugnacité et son excellente technique sur les plaquages font de lui le #1 de ce Top 25. 72 plaquages, 8 interceptions, 1 TD en 2015.

2. CB Jourdan Lewis, Sr, Michigan
Defensive back ultra-rapide et explosif, il a une capacité à sentir le jeu comme personne. La bonne surprise de la défense des Wolverines l’an dernier. Son éclosion a permis aux Wolverines de replacer Jabrill Peppers au poste d’outside linebacker. 52 plaquages, 2 interceptions, 1 TD en 2015.

3. S Derwin James, So, Florida State
Bien qu’il n’a joué qu’une seule saison avec les Seminoles, il est déjà considéré comme le meilleur safety du pays. Un talent unique que l’on voit qu’une seule fois par génération. 91 plaquages, 4.5 sacks, 2 fumbles forcés en 2015.

4. CB Jalen Tabor, Jr, Florida
Pour plusieurs experts, CB Jalen Tabor possède davantage de talent que son ancien coéquipier CB Vernon Hargreaves III récemment choisi en 11ème position du 1er tour de la draft NFL 2016. 40 plaquages, 4 interceptions, 2 TD en 2015.

5. S Jamal Adams, Jr, LSU
Gros frappeur dans la pure tradition des Tigers, il a complètement explosé l’an dernier ce qui lui a valu une sélection dans la 2ème équipe All-SEC. Surement l’un des futurs leaders de la défense dirigée par le nouveau coordinateur défensif Dave Aranda. 63 plaquages, 4 interceptions.

6. CB Adoree’ Jackson, Jr, USC
Athlète exceptionnel, il a régulièrement joué en défense et en attaque depuis son arrivée sur le campus de Los Angeles. Un talent brut qui ne demande qu’à exploser. Il devrait se concentrer sur ses tâches défensives en 2016. 35 plaquages, 1 interception, 1 TD en 2015.

7. CB Cameron Sutton, Sr, Tennessee
Pour beaucoup d’observateurs, il aurait pu prétendre à une sélection au 1er tour de la dernière draft NFL s’il avait décidé de faire le saut chez les professionnels. Son retour est une formidable nouvelle pour une défense des Volunteers déjà solide.

8. S Eddie Jackson, Sr, Alabama
Ancien cornerback repositionné au poste de safety, il a renforcé l’intérieur du secondary des champions nationaux grâce à une excellente vision du jeu. 6 interceptions en 2015 (#1 du Crimson Tide).

9. CB Cordrea Tankersley, Sr, Clemson
Il va hériter du poste de shutdown corner laissé vacant par le départ de Mackenzie Alexander pour la NFL. Sélectionné dans l’équipe All-SEC l’an passé. 48 plaquages, 5 interceptions en 2015.

10. S Budda Baker, Jr, Washington
Il compense son léger manque de taille par sa combativité et son explosivité. C’est assurément l’un des plus gros frappeurs du pays. Sélectionné dans la 1ère équipe All-Pac-12 en 2015. 49 plaquages, 2 interceptions, 7 passes défendues l’an dernier.

11. CB Tre’Davious White, Sr, LSU
Titulaire dans le secondary des Tigers de LSU depuis 4 ans, il est l’un des frappeurs les plus vicieux du pays. 38 plaquages en 2015.

12. S Tony Conner, Sr, Ole Miss
Prospect 5 étoiles de la promotion de recrues 2013 des Rebels. Une blessure du genou subie l’an dernier a ralenti son développement. Il a trop de talent pour ne pas s’imposer comme l’un des 5 meilleurs safeties du pays en 2016.

13. CB Shawun Lurry, Jr, Northern Illinois
Ses 9 interceptions réussies l’an passé lui ont permis de terminer #1 du pays dans cette catégorie statistiques et d’être nommé dans plusieurs équipes All-American. Meilleur defensive back du Group of Five.

14. CB Jordan Thomas, Jr, Oklahoma
Dans l’ombre de CB Zach Sanchez pendant deux saisons, il va devenir CB#1 des Sooners et de la conférence Big 12 en 2016. 46 plaquages, 5 interceptions en 2015.
EDIT : Il a été arrêté par la Police de Cleveland (Oklahoma) dans la nuit du 29 au 30 juin pour agression. Il pourrait être suspendu pour tout ou partie de la saison 2016.

15. S Marcus Maye, Sr, Florida
Grand artisan de la solide saison 2015 de la défense des Gators, il a réussi 82 plaquages et forcé 5 fumbles l’an dernier.

16. S Jordan Whitehead, So, Pitt
Révélation de la défense des Panthers de Pittsburgh l’an passé, il a tout pour devenir la pierre angulaire du système défensif de coach Pat Narduzzi. 110 plaquages, 7 pour perte, 1 interception en 2015.

17. CB Damontae Kazee, Sr, San Diego State
Il a longtemps hésité à se présenter à la draft NFL 2016 avant de faire son retour à San Diego State. Nommé Defensive Player of the Year de la conférence Mountain West en 2015 après avoir réussi 75 plaquages et 8 interceptions l’an dernier.

18. CB Sidney Jones, Jr, Washington
Après S Bubba Baker, c’est la seconde star du secondary des Huskies de Washington. 14 passes défendues l’an passé (#1 de la conférence Pac-12). Sélectionné dans la 1ère équipe All-Pac-12 en 2015. 45 plaquages, 4 interceptions en 2015.

19. CB Minkah Fitzpatrick, So, Alabama
C’est la nouvelle perle du secondary du Crimson Tide. Défenseur possédant une formidable vision du jeu, il marche déjà dans les pas de Dre Kirkpatrick, Dee Milliner et autre Cyrus Jones. 45 plaquages, 2 interceptions, 2 TD en 2015.

20. S Quin Blanding, Jr, Virginia
Prospect 5 étoiles à sa sortie du lycée, il n’a pas déçu depuis son arrivée sur le campus de Charlottesville avec deux saisons à plus de 100 plaquages. 115 plaquages et 1 interception en 2015.

21. CB Jamar Summers, Jr, Connecticut
Joueur instinctif et agressif, c’est le dernier playmaker formé par coach Bob Diaco. On se souvient de son interception réussie en fin de match face à Houston l’an passé qui avait assuré la victoire à UConn et infligé la seule défaite de la saison aux Cougars. 38 plaquages, 5 interceptions en 2015.

22. S Montae Nicholson, Jr, Michigan State
Ancien membre de l’équipe d’athlétisme de l’université Michigan State, il possède une accélération exceptionnelle. Il formera avec S Demetrius Cox l’un des plus solides duos de safeties de la conférence Big Ten. 83 plaquages, 3 interceptions en 2015.

23. CB Davante Davis, So, Texas
Titularisé à 5 reprises en fin de saison dernière, cet ancien prospect 4 étoiles est monté en puissance à partir du mois d’octobre pour devenir le plus grand espoir de la défense des Longhorns avec LB Malik Jefferson. 35 plaquages, 1 interception en 2015.

24. S Josh Harvey-Clemons, Sr, Louisville
Defensive back au gabarit de linebacker, cette ancienne recrue vedette des Bulldogs de Georgia transférée à Louisville en 2014 est devenue le leader du secondary des Cards grâce à un combativité sans failles. 88 plaquages, 1 sack et 3 interceptions en 2015.

25. S Marcus Williams, Jr, Utah
Sélectionné dans la 1ère équipe All-Pac-12 la saison dernière, c’est le patrouilleur parfait pour la défense agressive des Utes de Utah. 65 plaquages, 5 interceptions en 2015.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview