Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs running backs NCAA en 2012

1. Montee Ball, Sr, Wisconsin
Pour beaucoup, l’annonce de son retour avec les Badgers de Wisconsin en 2012 est un non-sens. Meilleur coureur de la saison dernière au niveau statistiques avec un total de 1923 yards au sol, il a également égalé le record du légendaire et mythique Barry Sanders avec 39 TDs réussis en une seule saison. Il a aussi été finaliste lors dans la course au trophée Heisman et permis à Wisconsin de participer à un second Rose Bowl consécutif. Que peut-il réussir de plus en 2012 ?
Mais RB Montee Ball n’a qu’une parole. Il avait promis à coach Bielema de respecter son engagement de 4 ans lors de son arrivée sur le campus de Madison (Wisconsin). C’est fait.
Il a profité de l’hiver pour prendre de la masse musculaire et améliorer encore un peu plus son explosivité. Pas une bonne nouvelle pour les défenses de la conférence Big Ten.

2. Marcus Lattimore, Jr, South Carolina
Blessé au genou dès le début de la saison 2011, il fera un retour attendu avec les Gamecocks après une saison freshman exceptionnelle en 2010. Peut-être le running back le plus complet au niveau NCAA.

3. Knile Davis, Jr, Arkansas
Il n’a pas joué une seule seconde de la saison 2011 suite à une blessure de la cheville subie lors des camps d’entrainement estivaux. On se souvient qu’il avait terminé la saison 2010 avec 1028 yards lors de ses 7 derniers matchs.

4. Ray Graham, Sr, Pittsburgh
Explosif au début de la saison 2011, il a été ralenti par une blessure au genou en milieu de saison. 958 yards et 9 TDs au sol en seulement 7 matchs.

5. Joseph Randle, Jr, Oklahoma State
Quand on pense à Oklahoma State et à running back, le légendaire Barry Sanders vient en tête. Joseph Randle en a de la graine. Avec le départ de QB Brandon Weeden et WR Justin Blackmon, il sera la star des Cowboys. 23 TDs au sol en 2011.

6. Stepfan Taylor, Sr, Stanford
Peut-être le running back le plus sous-estimé au niveau NCAA. Dans l’ombre de QB Andrew Luck, il a réussi deux saisons consécutives avec plus de 1000 yards au sol.

RB Marcus Lattimore, South Carolina

7. Fitzgerald Toussaint, Jr, Michigan
Sensationnel lors de la seconde partie de la saison 2011, il devrait totalement exploser cette saison derrière l’une des meilleures lignes offensives au pays.

8. Montel Harris, Sr, Temple
Blessé quasiment toute la saison dernière puis renvoyé en mai des Eagles de Boston College et transféré à Temple, il est le meilleur running back NCAA en activité avec 3735 yards au sol réussis en carrière.

9. Andre Ellington, Sr, Clemson
Ralenti par des blessures tout au long de sa carrière, il a décidé de faire son retour en 2012 alors qu’il aurait pu se présenter à la draft NFL. 1178 yards et 10 TDs au sol en 2011.

10. Giovani Bernard, So, North Carolina
Véritable révélation de la saison passée dans la conférence ACC, il a réussi 1253 yards et 13 TDs en 2011 ce qui laisse entrevoir son avenir avec optimisme.

11. Rex Burkhead, Sr, Nebraska
Coureur puissant et patient, il devrait encore une fois réussir plus de 1300 yards au sol pour les Cornhuskers.

12. John White IV, Sr, Utah
Tout juste sorti de Junior College en 2011, il s’est imposé comme la principale arme offensive des Utes. 1519 yards au sol (record de l’université battu).

13. Robbie Rouse, Sr, Fresno State
Coureur de petite taille mais ultra-puissant, il a réussi 1549 yards et 13 TDs au sol l’an dernier. Complément idéal de QB Derek Carr.

14. Kenjon Barner, Sr, Oregon
Remplaçant de luxe de RB LaMichael James lors des deux dernières saisons, il sera le #1 en 2012. Il a réussi 939 yards au sol et 11 TDs comme backup en 2011.

15. Eddie Lacy, Jr, Alabama
Successeur de Mark Ingram et de Trent Richardson, il est la nouvelle perle de l’attaque du coach Nick Saban au poste de running back.

RB Knile Davis Arkansas

16. Cierre Wood, Sr, Notre Dame
Alors que les Fighting Irish pourraient être à la recherche d’un nouveau QB suite aux déboires de Tommy Rees, RB Cierre Wood tiendra la maison Notre Dame sur ses épaules. 1102 yards au sol en 2011.

17. Silas Redd, Jr, USC
Un des meilleurs joueurs à son poste en NCAA lorsqu’il est à 100%… malheureusement, il manque encore de constance dans l’effort. 1214 yards au sol et 7 TDs en 2011.

18. Zach Line, Sr, Southern Methodist
Leader de l’attaque des Mustangs, il a su s’imposer comme la valeur sûre de SMU. 1224 yards et 17 TDs au sol en 2011.

19. Le’Veon Bell, Jr, Michigan State
Malgré un poste de running back par comité à Michigan State, il a réussi à totaliser 949 yards et 13 TDs au sol l’an dernier.

20. Zac Stacy, Sr, Vanderbilt
Meilleur coureur de la conférence SEC à faire son retour en 2012, il a réussi, sans faire de bruit, 1193 yards et 14 TDs au sol l’an passé.

EDIT : Le transfert et son éligibilité en 2012 permettent à RB Montel Harris de faire son entrée dans ce Top 20 après sa publication initiale.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview