Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs quarterbacks NCAA en 2012

1. Matt Barkley, Sr, USC
Il a surpris tout le monde en annonçant son retour avec les Trojans de USC en 2012 pour son année senior alors qu’il aurait été un probable Top 5 lors de la draft NFL 2012.
Mais voilà, après deux années au purgatoire qui ont privé les Trojans de bowls et d’une finale de conférence en 2011, Matt Barkley veut le titre national !
Joueur à l’éthique de travail irréprochable, il est le leader indiscuté de l’attaque de coach Lane Kiffin. Toujours calme, il lit parfaitement les défenses adverses. Il possède également un bras puissant et une précision exceptionnelle.
En 2011, il a réussi 3528 yards à la passe pour 39 TDs et 7 INTs en saison régulière. Son duel face à Andrew Luck lors du match déjà mythique entre USC et Stanford est encore dans toutes les mémoires.

2. Tyler Wilson, Sr, Arkansas
Peut-être le meilleur pur passeur au niveau NCAA. Auteur d’une saison 2011 remarquable (3422 yards, 22 TDs, 6 INTs), il devra toutefois réussir à s’imposer dans les gros matchs, ce qu’il n’a pas réussi à faire jusqu’à présent.

3. Denard Robinson, Sr, Michigan
Probablement le joueur le plus électrisant au niveau NCAA. Quarterback dual-threat qui aura beaucoup de difficulté à s’imposer en NFL, il pourrait s’offrir une sortie royale pour sa dernière saison en emmenant les Wolverines au Rose Bowl.

4. Landry Jones, Sr, Oklahoma
Joueur en activité comptant le plus de yards en carrière NCAA avec 12 379 réussis, il devra montrer que sa fin de saison 2011 difficile, n’est qu’un lointain souvenir.

5. Geno Smith, Sr, West Virginia
Après une saison 2011 de tous les records (4385 yards, 31 TDs) à WVU, il débarque avec les Mountaineers dans la conférence Big 12 avec l’intention de faire encore mieux.

6. Aaron Murray, Jr, Georgia
Auteur de 35 TDs en carrière, il n’est qu’à 14 passes de TD de battre le record de l’ancienne vedette des Bulldogs : Matthew Stafford (Detroit Lions, NFL).

QB Tyler Wilson, Arkansas

7. Keith Price, Jr, Washington
Joueur ultra-mobile, excellent passeur et révélation de la saison 2011, il a montré dans son duel à distance avec Robert Griffin III lors du dernier Alamo Bowl, qu’il faudrait compter sur lui en 2012.

8. Tajh Boyd, Jr, Clemson
Meilleur quarterback de la conférence ACC en 2011 après une superbe saison (33 TDs) avec les Tigers de Clemson, il forme avec WR Sammy Watkins, l’un des duos offensifs les plus explosifs au niveau NCAA.

9. Collin Klein, Sr, Kansas State
Quarterback dual-threat à la combativité exceptionnelle, pourra-t-il encore porter sur ses épaules l’attaque des Wildcats de Kansas State comme il l’a fait en 2011 ?

10. Tyler Bray, Jr, Tennessee
De retour d’une fracture du pouce, il possède l’un des bras les puissants au niveau NCAA et deux receveurs (Hunter, Rogers) qui pourraient lui permettre de totalement exploser en 2012.

11. Logan Thomas, Jr, Virginia Tech
Comparé à un certain Cam Newton, il a connu une excellente saison 2011 conclue par deux records de l’université de Virginia Tech pour un quarterback : 3482 yards à la passe et 11 TDs au sol.

12. A.J. McCarron, Jr, Alabama
Champion national en titre avec le Crimson Tide, il possède un mental d’acier et maîtrise à la perfection le système offensif de coach Nick Saban. Deuxième titre en deux ans ?

13. Casey Pachall, Jr, Texas Christian
Digne successeur d’Andy Dalton au poste de titulaire à Texas Christian, il a réussi 2911 yards à la passe pour 25 TDs en 2011 et il pourrait connaître une superbe saison 2012 avec le retour de ses trois receveurs titulaires (Boyce, Dawson, Carter).

14. James Franklin, Jr, Missouri
L’une des révélations de la saison 2011 conclue par un total de 3846 yards offensifs pour 23 TDs, il sera attendu au tournant par les défenses de la conférence SEC.

15. Taylor Martinez, Jr, Nebraska
Quarterback dual-threat et joueur au potentiel immense, il pourrait devenir l’un des tous meilleurs QBs au pays s’il parvient à améliorer son pourcentage de réussite à la passe.

QB Denard Robinson, Michigan

16. Bryn Renner, Jr, North Carolina
Passeur solide et très précis (rating de 159.4, #1 de la conférence ACC), il a réussi une excellente première saison comme titulaire de l’attaque des Tar Heels.

17. E.J. Manuel, Sr, Florida State
Ultra-talentueux et successeur de Christian Ponder (Minnesota Vikings, NFL), il compte déjà trois victoires dans des bowls mais ne s’est pas encore imposé comme un indiscutable au sein de l’attaque des Seminoles.

18. Braxton Miller, So, Ohio State
Régulièrement comparé à l’ancien QB titulaire des Buckeyes, Terrelle Pryor, il pourrait passer un cap avec l’arrivée de coach Urban Meyer.

19. Connor Shaw, Jr, South Carolina
Sans faire de bruit, il s’est imposé comme le leader de l’attaque des Gamecocks avec lesquels il possède une fiche de 8-1 comme titulaire. L’arme fatale de coach Steve Spurrier.

20. Mike Glennon, Sr, North Carolina State
Il a fini en force la saison 2011 au cours de laquelle il a réussi 31 TDs à la passe… seul Phillip Rivers a fait mieux avec le Wolfpack.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview