Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs linebackers en 2015

Comme chaque année, The Blue Pennant vous propose son Top 20 des meilleurs linebackers du College Football avant le coup d’envoi de la prochaine saison.

Comme chaque année, The Blue Pennant vous propose son Top 20 des meilleurs linebackers du College Football avant le coup d’envoi de la prochaine saison.

1. Scooby Wright, ILB, Jr, Arizona
Après une superbe saison freshman en 2013, il a tout renversé sur son passage en 2014 : meilleur plaqueur au pays (163 plaquages et 29 plaquages pour perte), #1 au pays pour le nombre de fumbles forcés (6) et 3ème meilleur sackeur au pays (14 sacks). Boom ! Pas mal pour une ancienne recrue… 2 étoiles ! Il n’est pas le linebacker le plus athlétique mais son instinct lui a permis de réussir des jeux-clés à des moments importants tout au long de la dernière campagne des Wildcats. Vainqueur du trophée Bednarik en 2014. Il possède toutes les qualités pour avoir la même carrière professionnelle que son idôle de jeunesse : l’ancien Wildcat, Tedy Bruschi (ex-New England Patriots).

2. Myles Jack, ILB, Jr, UCLA
Révélation de la saison 2013 au cours de laquelle il a excellé comme outside linebacker… et comme running-back, il s’est affirmé comme l’un des plus productifs inside linebackers en 2014; l’émergence de RB Paul Perkins lui permettant de se concentrer sur son rôle défensif. Les départs successifs chez les pros de LB Anthony Barr, puis de LB Eric Kendricks, font de lui le leader incontesté de la prometteuse défense des Bruins. Sa vitesse et la dimension athlétique de son jeu lui ont permis de réussir 87 plaquages, 8 pour perte et 1 interceptions en 2014. Il a également inscrit 3 TDs offensifs sur course.

3. Su’a Cravens, OLB, Jr, USC
Recrue 5 étoiles des Trojans au poste de safety, il a parfaitement réussi sa transition au poste de linebacker. Excellent plaqueur, il peut aussi bien stopper la course que glisser dans le secondary sur les pass coverages. Peut-être le meilleur athlète de ce top 20. 68 plaquages, 17 pour perte et 3 interceptions en 2014.

LB Myles Jack, UCLA

4. Jaylon Smith, OLB, Jr, Notre Dame
Le chaos au sein de la défense des Fighting Irish l’an dernier a fait de l’ombre sur les remarquables performances, match après match, de cette ancienne recrue 5 étoiles. Joueur longiligne et explosif, il possède un sens du jeu et un instinct hors-norme qui en feront le leader de la défense dirigée par le nouveau coordinateur défensif Brian VanGorder. 111 plaquages, 9 pour perte et 4 sacks en 2014. Peut-être le linebacker le plus polyvalent de ce top 20.

5. Darron Lee, OLB, So, Ohio State
Redshirté en 2013, il a été la grande révélation de la défense des champions nationaux l’an passé devenant l’un des tous meilleurs joueurs des Buckeyes au terme de la saison 2014. Cet ancien quarterback vedette au lycée, qui a pris près de 15 kilos depuis son arrivée sur le campus de Columbus (Ohio), s’est transformé en un linebacker athlétique et dynamique. 81 plaquages, 16.5 pour perte, 7.5 sacks, 2 interceptions et 2 fumbles retournés pour des TDs l’année dernière.

6. Eric Striker, OLB, Sr, Oklahoma
La défense des Sooners n’a pas été à la hauteur des attentes en 2014 mais l’explosif pass rusher, LB Eric Striker, reste l’un des meilleurs joueurs au pays à son poste. Avec son gabarit de defensive back, il semble, à tord, manquer de puissance. Sa vitesse et son agilité lui permettent d’exceller sur les pass coverages. Il fait son retour pour son année senior après avoir réussi 68 plaquages et 17 pour perte en 2014.

7. Leonard Floyd, OLB, Jr, Georgia
Son inconstance l’a forcé à prendre la décision de revenir à Georgia pour sa saison junior afin de consolider son statut de futur 1er tour de draft NFL. Pass-rusher hors-norme, sa polyvalence lui a aussi permis d’évoluer à tous les postes des schémas hybrides de la défense des Dawgs. 55 plaquages, 6 sacks et 3 fumbles forcés en 2014.

8. Jordan Jenkins, OLB, Sr, Georgia
Il y a deux saisons, LB Jordan Jenkins a eu l’énorme tâche de remplacer LB Jarvis Jones, parti pour la NFL, et s’il a parfois été dans l’ombre de son coéquipier LB Leonard Floyd, il a plutôt accompli sa mission grâce à un redoutable sens du jeu et une excellente technique de plaquage. 70 plaquages, 9.5 pour perte et 5 sacks en 2014.

9. Vince Biegel, OLB, Sr, Wisconsin
L’an passé, les Badgers n’avaient pas un seul titulaire de retour au sein de leur front seven ce qui ne les a pas empêché de terminer 2ème de la conférence Big Ten pour le nombre de points accordés. La raison principale : l’émergence du phénoménal LB Vince Biegel. Joueur agressif et très énergique, il s’est parfaitement acclimaté au système 3-4 du coordinateur défensif Dave Aranda. 56 plaquages, 16.5 pour perte, 7.5 sacks et 2 fumbles forcés en 2014.

LB Su’a Cravens, USC

10. Joshua Perry, OLB, Sr, Ohio State
Dans l’ombre des stars naissantes, LB Raekwon McMillan et LB Darron Lee, il est devenu le linebacker le plus fiable des derniers champions nationaux. 124 plaquages dont 8.5 pour perte en 2014. Surement le playmaker le plus sous-estimé de la défense des Buckeyes.

11. Reggie Ragland, ILB, Sr, Alabama
Coach Nick Saban a le don de toujours trouver une perle le rare dans son groupe de linebackers et ILB Reggie Ragland semble être le dernier de cette liste. Après deux saisons comme backup, ce dernier a explosé en 2014 au sein de la 4ème meilleure défense du pays avec 93 plaquages dont 10.5 pour perte. Il doit encore s’améliorer sur le pass coverage mais sa puissance physique en fait un atout incontestable contre la course.

12. Curt Maggitt, OLB, Sr, Tennessee
Sa carrière a connu des hauts et des bas mais son expérience et une formidable capacité d’accélération font de lui l’un des pass rushers les plus redoutés de la conférence SEC. Après une blessure du genou subie en novembre 2012, il a manqué l’intégralité de la saison 2013 avant d’effectuer un retour en force en 2014 ce qui lui a valu une sélection dans le 2ème équipe All-SEC. 48 plaquages, 15 pour perte et 11.5 sacks l’an dernier. Encore une fois son intersaison a été perturbée par une opération de l’épaule mais il sera de retour pour une dernière saison avec une prometteuse équipe des Vols.

13. Raekwon McMillan, ILB, So, Ohio State
Recrue 5 étoiles de la promotion 2014 des Buckeyes, il n’a pas perdu de temps pour s’imposer comme un pion important du système défensif de coach Urban Meyer. L’an passé, la présence du vétéran LB Curtis Grant l’a relayé au rôle de backup ce qui ne l’a pas empêché de réussir 54 plaquages, 6.5 pour perte et 1 INT pour 1 TD. Il formera au milieu de OLB Darron Lee et OLB Joshua Perry le plus solide trio de linebackers au pays.

14. Dominique Alexander, OLB, Jr, Oklahoma
Joueur ayant eu un impact immédiat dès sa saison freshman en 2013, il a encore élevé son niveau de jeu l’an passé obtenant une sélection dans la 2ème équipe All-Big 12 après avoir réussi 107 plaquages dont 6 pour perte en 2014. Athlète de petite taille pour son poste, il excelle pourtant au milieu de la défense des Sooners facilitant le travail de OLB Eric Striker « off the edge ». Une opération du poignet subie durant l’inter-saison, qui lui a fait manqué les spring practices, ne l’empêchera pas de débuter la saison 2015.

15. Kendell Beckwith, ILB, Jr, LSU
On se souvient de lui pour l’énorme tampon subie face à Kentucky l’an passé mais on ne doit pas oublier son excellente contribution au sein de la défense des Tigers après qu’il ait été titularisé en seconde partie de saison 2014. Malgré 7 titularisations seulement, il a terminé second plaqueur de LSU l’an passé avec 77 plaquages.

LB Jaylon Smith, Notre Dame

16. Kyler Fackrell, OLB, Sr, Utah State
Il n’a participé qu’au match d’ouverture de l’an dernier se blessant au genou à Tennessee mais personne ne peut oublier son énorme saison 2013 qui avait permis aux Aggies d’avoir la meilleure défense de la conférence Mountain West. Il sera de retour dans l’alignement d’Utah State à la place de la star OLB Zach Vigil, parti pour la NFL (Miami Dolphins).

17. Antonio Morrison, ILB, Sr, Florida
Certes, sa progression a été ralentie par plusieurs blessures dont une au genou subie en janvier lors du Birmingham Bowl qui l’a écartée des terrains durant les derniers spring practices mais son immense talent de plaqueur et son sens du jeu ne peuvent être ignorés dans ce top 20. Il sera de retour en 2015 pour sa saison senior après une sélection dans la 2ème équipe All-SEC en 2014. 101 plaquages l’an passé.

18. Cassanova McKinzy, ILB, Sr, Auburn
Coach Gus Malzahn a fait venir Will Muschamp de Florida pour diriger une défense en lambeau l’an dernier. L’ancien head coach des Gators pourra compter sur l’un des plus solides frappeurs de la conférence SEC, ILB Cassanova McKinzy. Alors qu’il aurait pu faire le saut chez les pros, ce dernier a décidé de revenir à Auburn pour une dernière campagne après avoir réussi 91 plaquages dont 11 pour perte en 2014.

19. Tyler Matakevich, OLB, Sr, Temple
Pour certains scouts, il est le secret le mieux gardé de la défense la plus sous-estimée du College Football. Pour sa première saison à Temple, coach Matt Ruhle a fait de OLB Tyler Matakevich son leader et ce dernier lui a parfaitement répondu. 355 plaquages en 3 années de carrière universitaire.

20. Tanner Vallejo, ILB, Jr, Boise State
Sa polyvalence lui a permis de jouer à l’intérieur et à l’extérieur du second rideau défensif. Il a même été aligné comme nickelback. 99 plaquages, 15.5 pour perte, 3 sacks et 2 TDs défensifs en 2014. Il a surtout été phénoménal lors des deux derniers matchs des Broncos (finale de conférence Mountain West et Fiesta Bowl).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview