Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs linebackers en 2012

1. ILB Manti Te’o, Sr, Notre Dame
Coach Brian Kelly et son staff de coachs défensifs le savent : un joueur au talent aussi affirmé que celui de Manti Te’o, ça n’arrive qu’une fois dans une carrière.
Sur et hors du terrain, Manti est irréprochable depuis son arrivée sur le campus de South Bend. Gros frappeur, il possède une incroyable capacité à sentir les jeux offensifs adverses.
Avec un total de 324 plaquages dont 28.5 pour perte depuis ses débuts avec les Fighting Irish, ILB Manti Te’o aurait pu faire le choix de se présenter à la draft NFL dès 2012 – il aurait été un probable choix de 1er tour – mais son retour avec Notre Dame cette saison n’a finalement surpris personne puisqu’il a toujours déclaré vouloir obtenir son diplôme avant de faire le saut chez les professionnels.
Cette saison, Manti Te’o sera le leader d’une défense des Fighting Irish athlétique et qui pourrait être l’une des bonnes surprises de la saison à venir.
Tout le monde se souvient encore de son match exceptionnel en 2011 contre le Cardinal de Stanford de QB Andrew Luck : 21 plaquages ce soir-là.

2. OLB Jarvis Jones, Sr, Georgia
Après avoir été recruté par USC, ce spécialiste du pass-rush a choisi de rejoindre Georgia en 2010… les Bulldogs ne l’ont pas regretté : 13.5 sacks et 19.5 plaquages pour perte en 2011.

3. OLB Gerald Hodges, Sr, Penn State
Ancien safety replacé au poste de linebacker, il possède un instinct phénoménal particulièrement sur les zone coverages. Il s’inscrit dans la tradition des grands linebackers des Nittany Lions.

4. OLB Chase Thomas, Sr, Stanford
Joueur aux aptitudes physiques impressionnantes (1,93 et 112 Kgs), c’est l’un des linebackers les plus explosifs en NCAA. Leader de la puissante défense de Stanford. 8.5 sacks en 2011.

5. ILB C.J. Mosley, Jr, Alabama
Champion national en 2011 et digne successeur de Dont’a Hightower au sein de la défense du Crimson Tide d’Alabama, cet ancien Freshman All-American est la prochaine future star développée par coach Nick Saban.

6. ILB A.J. Klein, Sr, Iowa State
Défenseur de l’ombre issu d’un programme qui fait rarement les grands titres des journaux, il a été élu « Defensive Player of the Year » dans la conférence Big 12 en 2011. Véritable « tackling machine ».

OLB Jarvis Jones, Georgia

7. ILB Chris Borland, Sr, Wisconsin
Le meilleur middle linebacker de la conférence Big Ten… pour la 2ème année d’affilée. 143 plaquages, 19 pour perte en 2011. Un monstre en défense.

8. OLB Jonathan Brown, Jr, Illinois
Défenseur ultra-dynamique et révélation de la fin de saison dernière, il a réussi 78 plaquages, 13.5 pour perte, 4 sacks et récupéré 2 fumbles lors de ses 7 derniers matchs l’an passé.

9. ILB Arthur Brown, Sr, Kansas State
Ancienne recrue vedette des Hurricanes de Miami, puis transféré à Kansas State, sa puissance et son excellente technique de plaquage ont fait de lui l’une des terreurs de la conférence Big 12.

10. OLB Khaseem Greene, Sr, Rutgers
Nommé « Defensive Player of the Year » dans la conférence Big East en 2011 après avoir réussi 141 plaquages, il sera encore le leader de la défense des Scarlet Knights en 2012.

11. OLB Denicos Allen, Sr, Michigan State
Incarnation de ce qu’on appelle un « playmaker » : 11 sacks, 18.5 plaquages pour perte en 2011 au sein d’une robuste défense des Spartans.

12. ILB Nico Johnson, Sr, Alabama
Avec C.J. Mosley (voir plus-haut), il fait partie de la nouvelle génération de défenseurs explosifs du Crimson Tide d’Alabama. Joueur à la combativité exceptionnelle.

13. ILB Alex Ogletree, Jr, Georgia
Probablement le middle linebacker le plus véloce de la NCAA. Seulement 52 plaquages en 2011 mais sa ligne de statistiques devrait doubler après son retour de suspension.

14. OLB Jelani Jenkins, Jr, Florida
Fils d’un architecte de renom (Maurice Jenkins), il est peut-être le linebacker le plus athlétique au niveau NCAA. C’est aussi l’un des joueurs les plus doués au niveau académique. 75 plaquages en 2011.

15. OLB Mike Taylor, Sr, Wisconsin
Sélectionné dans la 1ère équipe défensif All-Big Ten en 2011, il a réussi un total impressionnant de 150 plaquages l’an dernier.

OLB Gerald Hodges, Penn State

16. OLB Jake Knott, Sr, Iowa State
Il forme avec A.J. Klein, le meilleur duo de linebackers au pays. 268 plaquages en carrière.

17. OLB Dion Bailey, So, USC
Après une excellente première saison avec les Trojans qui lui a valu d’être nommé « Freshman Defensive Player of the Year » dans la conférence Pac-12, il devrait totalement exploser en 2012.

18. ILB Kevin Reddick, Sr, North Carolina
Véritable leader de la défense des Tar Heels, son charisme devrait lui pourrait lui permettre de devenir le prochain linebacker issu de North Carolina à être sélectionné au 1er tour de la draft NFL.

19. OLB Sean Porter, Sr, Texas A&M
Sa robustesse et sa vitesse devraient parfaitement convenir à la conférence SEC que les Aggies ont rejoint en 2012. 9.5 sacks et 17 plaquages pour perte en 2011.

20. OLB Shaun Lewis, Jr, Oklahoma State
Défenseur explosif, il est capable de faire basculer un match grâce à ses nombreux « big plays ». 17.5 plaquages pour perte en 2011.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview