Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs joueurs de ligne offensive en 2015

Comme chaque année, The Blue Pennant vous propose son Top 20 des meilleurs joueurs de ligne offensive du College Football avant le coup d’envoi de la prochaine saison.

Comme chaque année, The Blue Pennant vous propose son Top 20 des meilleurs joueurs de ligne offensive du College Football avant le coup d’envoi de la prochaine saison.

1. Ronnie Stanley, OT, Sr, Notre Dame
Il aurait pu choisir de tenter sa chance chez les professionnels dès 2014 mais il a préféré faire son retour à Notre Dame pour une dernière campagne avec les Irish. Titulaire lors des 26 derniers matchs du programme de South Bend (Indiana), il est déjà un sérieux candidat pour le top 5 de la draft NFL 2016. Joueur athlétique et robuste, il possède d’excellents déplacements latéraux et une technique de block exceptionnelle. 1 seul sack accordé en 2014.

2. Laremy Tunsil, OT, Jr, Ole Miss
Victime d’une fracture de la jambe lors du dernier Peach Bowl, il a été en convalescence tout au long du printemps mais il devrait être à 100% de ses capacités pour le début de la campagne 2015 des Rebels d’Ole Miss qui se cherchent encore un quarterback. Sélectionné dans l’équipe All-SEC au cours de ses deux premières saisons NCAA, il possède une mobilité étonnante à son poste. L’un des joueurs de ligne offensive les plus fluides de ces dernières années au plan national.

OT Laremy Tunsil, Ole Miss

3. Spencer Drango, OT, Sr, Baylor
Après une saison 2012 comme redshirt à apprendre le système des Bears, il est rapidement devenu l’un des leaders de la ligne offensive. Malgré une opération du dos, il a débuté 35 matchs dans sa carrière dont 13 en 2014. Joueur agressif et athlétique, il joue un rôle essentiel au sein de la meilleure attaque du pays.

4. Jack Conklin, OT, Jr, Michigan State
Probablement l’un des plus incroyables « steals » du recrutement national de ces dernières années. Arrivé comme « walk-on » à Michigan State, il est désormais considéré comme l’un des meilleurs bloqueurs du pays et une carrière dans la NFL l’attend. Il n’a accordé que 2.5 sacks dans sa carrière. Complètement fou. L’ancien running back des Spartans, RB Jeremy Langford, sait qu’il lui doit beaucoup pour avoir réussi plus de 100 yards au sol lors de 16 matchs de conférence Big Ten consécutifs.

5. Max Tuerk, C, Sr, USC
En 2014, il était le plus expérimenté d’une jeune ligne offensive de USC qui a fait d’énormes progrès tout au long de la saison. Après avoir débuté comme guard, il a explosé au poste de center l’année dernière ce qui lui a valu une sélection dans l’équipe All-Pac-12.

6. Pat Elflein, OG, Jr, Ohio State
Il a joué un rôle prépondérant dans l’éclosion de la ligne offensive des Buckeyes en 2014. Beaucoup le considèrent comme le meilleur bloqueur de la conférence Big Ten. RB Ezekiel Elliott doit approuver.

7. Joshua Garnett, OG, Sr, Stanford
Depuis quelques années, peu d’équipes ont produit autant de joueur de ligne offensive aussi talentueux que Stanford et OG Joshua Garnett en est le parfaite exemple. Si le jeu au sol du Cardinal a baissé le rythme en 2014, ce n’est certainement pas à cause de lui. Joueur irréprochable sur et hors des terrains, il aura un rôle essentiel pour aider l’éclosion du playmaker RB Christian McCaffrey.

8. Cam Robinson, OT, So, Alabama
Il est très rare qu’un jeune joueur de 19 ans réussisse à s’imposer comme titulaire pour sa saison freshman particulièrement dans la SEC. OT Cam Robinson l’a fait, devenant rapidement un roc au sein d’une ligne offensive du Crimson Tide toujours aussi solide. Titularisé à 14 reprises, il n’a accordé que 3 sacks l’an passé. Futur top 5 de la draft NFL en 2017.

9. Taylor Decker, OT, Sr, Ohio State
Il était le seul titulaire de retour en 2014 au sein d’une ligne offensive qui est devenu en 4 mois l’une des meilleures du pays. Joueur immense, il a parfaitement réussi sa transition entre le poste de right tackle à celui de left tackle. Malgré sa taille (2,04 m), il est rarement déséquilibré grâce à jeu de pied remarquable.

OG Spencer Drango, Baylor

10. Jack Allen, C, Sr, Michigan State
Ancien champion de lutte, il est devenu le coeur et l’âme de la ligne offensive des Spartans grâce à 35 titularisations dans sa carrière NCAA. Sa technique parfaite a été facteur déterminant du faible nombre de sacks subis par QB Connor Cook la saison dernière.

11. Vadal Alexander, OT, Sr, LSU
Sa décision de revenir à LSU pour sa saison senior a surement apporté le sourire sur le visage du sophomore RB Leonard Fournette. Quelque soit le quarterback des Tigers (QB Brandon Harris ou QB Anthony Jennings), il bénéficiera de la protection de l’un des meilleurs de la SEC au poste right tackle. Joueur polyvalent (il a joué à tous les postes sur la ligne offensive depuis son arrivée à Bâton-Rouge), il formera avec LT Jerald Hawkins l’un des meilleurs tandems de tackles au pays.

12. Tyler Johnstone, OT, Sr, Oregon
Il n’a pas joué un seul match en 2014 suite à une élongation du ligament antérieur du genou mais on ne peut pas oublier ses solides prestations de 2012 et 2013 (26 titularisations). De retour en 2015, il succédera comme left tackle à OT Jake Fisher, parti pour la NFL.

13. Landon Turner, OG, Sr, North Carolina
Joueur attendu comme le messie à sa sortie du lycée, il a répondu présent au sein de l’attaque des Tar Heels. Malgré des performances en dent de scie de l’offensive de North Carolina, OG Landon Turner n’a rien à se reprocher stabilisant un solide jeu au sol.

14. Greg Pyke, OG, Jr, Georgia
RB Todd Gurley et RB Nick Chubb savent qu’ils lui doivent beaucoup dans leurs performances des deux dernières saisons. Sélectionné dans l’équipe All-SEC pour sa première campagne comme titulaire, il est déjà considéré comme un futur 1er tour de draft NFL.

15. Kyle Murphy, OT, Sr, Stanford
Dans l’ombre de OT Andrus Peat depuis son arrivée à Palo Alto (Californie), c’est à son tour de briller au sein de l’attaque du Cardinal de Stanford. Sélectionné dans la 2ème équipe All-Pac-12 en 2014, il sera repositionné comme left tackle en 2015. Ancienne recrue 5 étoiles à sa sortie du lycée, il aura la charge de protéger QB Kevin Hogan du côté aveugle.

16. Ryan Kelly, C, Sr, Alabama
Il a eu la lourde tâche de succéder à l’ancien vainqueur du trophée Outland, OL Barrett Jones, et il s’en est très bien sorti devenant, à présent, le vétéran d’une ligne offensive en reconstruction. Solide bloqueur, il compense son manque de puissance par une excellente technique.

OT jack Conklin, Michigan State

17. Le’Raven Clark, OT, Sr, Texas Tech
Ancien guard repositionné au poste de left tackle en 2013, il a aidé RB DeAndre Washington à atteindre le plateau des 1000 yards au sol, fait très rare pour l’attaque Air Raid des Red Raiders. Son impressionnante mobilité lui a permis d’avoir la confiance de ses coachs. 38 titularisations consécutives.

18. Tyler Marz, OT, Sr, Wisconsin
Encore un joueur de ligne offensive d’élite formé par les Badgers de Wisconsin. 27 titularisations comme left tackle lors des deux dernières saisons. Ses performances ne sont pas étrangères aux 2587 yards au sol réussis par RB Melvin Gordon l’an passé.

19. Nick Martin, C, Sr, Notre Dame
Frère de l’ancien Fighting Irish sélectionné au 1er tour de la draft NFL 2014 par les Cowboys de Dallas, OL Zack Martin, il a été titularisé à 24 reprises lors des deux dernières saisons, tout d’abord comme center puis comme guard. Il sera de retour au milieu de la ligne offensive de Notre Dame en 2015. Ses aptitudes de bloqueur seront mises à contribution d’autant que les Fighting Irish introduiront des jeux « read options » dans leur attaque avec la présence de l’athlétique QB Malik Zaire.

20. Cody Whitehair, OT, Sr, Kansas State
Bloqueur polyvalent et expérimenté, OT Cody Whitefair a joué 38 matchs comme titulaire au sein de l’attaque des Wildcats. Sélectionnée dans l’équipe All-Big-12 lors des deux dernières saisons. Joueur instinctif, il est rarement mis hors de position.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview