Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs joueurs de ligne offensive en 2012

1. C Barrett Jones, Sr, Alabama
Joueur vedette à sa sortie du lycée, il fut classé #1 à son poste par Rivals.com  lors de son recrutement par Alabama en 2008.
Blessé après trois petits matchs lors de sa saison true freshman, il dût alors être « redshirté » pour raisons médicales mais son retour en 2009 au poste de right guard fût tonitruant. Il joua un grand rôle dans le titre national du Crimson Tide en 2009 et 2011. Vainqueur du trophée Outland 2011, il fut également un artisan important de l’obtention du trophée Heisman de deux de ses partenaires : RB Mark Ingram et RB Trent Richardson.
Mais il est aussi un modèle en dehors des terrains. Alors que la plupart de ses coéquipiers préfèrent les plages du Golfe du Mexique, Barrett a effectué plusieurs séjours en  Haïti afin d’aider les victimes du tremblement de terre de janvier 2009.
Joueur ultra-rapide et mobile, son coach Nick Saban pourrait profiter de son gabarit et de ses aptitudes physiques en le replaçant comme joueur de centre.
Il possède une technique parfaite avec ses mains et ses bras, et la mobilité de ses pieds en font le #1 de ce top 20.

2. OT Alex Hurst, Sr, LSU
Sélectionné dans l’équipe All-SEC en 2011, il est le leader du côté droit de la monstrueuse ligne offensive des Tigers de LSU. Son gabarit incroyable lui assurera surement une sélection au 1er tour de la prochaine draft NFL.

3. OT Luke Joeckel, Jr, Texas A&M
Joueur à l’énorme potentiel athlétique et technique, il sera testé chaque semaine dans la conférence SEC que les Aggies rejoindront en 2012.

4. OG Chance Warmack, Sr, Alabama
Pour beaucoup, il est le meilleur joueur de ligne offensive du Crimson Tide d’Alabama maintenant que Barrett Jones a été replacé au centre.

5. OT Taylor Lewan, Jr, Michigan
Joueur à la personnalité extravagante et régulièrement comparé à l’ancien de Michigan, Jake Long, il est dans la lignée des grands joueurs de ligne offensive des Wolverines.

6. C Dalton Freeman, Sr, Clemson
Sélectionné dans l’équipe All-ACC en 2011, il a disputé 36 matchs consécutifs comme titulaire au sein de la ligne offensive des Tigers de Clemson.

OT Alex Hurst, LSU

7. OT Ricky Wagner, Sr, Wisconsin
Leader de la puissante ligne offensive des Badgers, il marche dans les pas des anciennes vedettes de Wisconsin partis en NFL : Joe Thomas et Gabe Carimi.

8. OG Omeregie Uzzi, Sr, Georgia Tech
Sélectionné dans l’équipe All-ACC en 2011, il a préféré revenir une saison de plus avec les Yellow Jackets alors qu’il aurait pu se présenter à la draft NFL 2012.

9. OT Chris Faulk, Jr, LSU
Left tackle des Tigers de LSU, il pourrait être la grande révélation de la saison s’il parvient à gagner en constance.

10. OG Gabe Ikard, Jr, Oklahoma
Excellent au poste de centre lorsqu’il a dû pallier la blessure du titulaire C Ben Habern, il retrouvera en 2012 son poste naturel au sein de l’attaque des Sooners.

11. C Khaled Holmes, Sr, USC
Successeur de Matt Kalil comme leader de la ligne offensive des Trojans de USC, de ses performances dépendra probablement les chances de QB Matt Barkley de remporter le trophée Heisman.

12. OT D.J. Fluker, Jr, Alabama
Peut-être le tackle avec le plus de potentiel de cette liste. Il a perdu du poids pendant l’hiver et pourrait gagner en mobilité.

13. OG Alvin Bailey, Jr, Arkansas
Joueur sous-estimé qui n’a pas participé aux spring practices, il jouera un grand rôle dans le succès du running back vedette Knile Davis à Arkansas.

14. C Ben Habern, Sr, Oklahoma
Il a manqué les spring practices à cause d’une blessure au cou mais sera de retour pour renforcer l’excellente ligne offensive des Sooners d’Oklahoma.
EDIT : C Ben Habern a dû mettre un terme à sa carrière universitaire suite à une opération au cou. Il ne jouera pas en 2012.

15. OT Oday Aboushi, Sr, Virginia
Depuis 2006, les Cavaliers de Virginia ont vu trois de leurs joueurs de ligne offensive sélectionnés au 1er tour de la draft NFL. Oday Aboushi possède toutes les qualités pour devenir le 4ème en 7 ans.

OT Luke Joeckel, Texas A&M

16. OG Larry Warford, Sr, Kentucky
Deux fois sélectionnés dans la seconde équipe All-SEC alors qu’il joue pour les faibles Wildcats de Kentucky. Un monstre.

17. C Joe Madsen, Sr, West Virginia
Titulaire indiscuté au sein de l’attaque des Mountaineers, il n’a pas manqué un seul match depuis son arrivée sur le campus de Morgantown.

18. OG Jonathan Cooper, Sr, North Carolina
Pour de nombreux observateurs, il a été le meilleur joueur de ligne offensive au pays lors des spring practices 2012. A confirmer dès septembre.

19. OT Justin Pugh, Sr, Syracuse
Sélectionné dans l’équipe All-Big East en 2011, il a déjà permis à deux running backs des Orangemen (Delone Carter, Antwon Bailey) de réussir plus de 1000 yards en une saison.

20. OG Chris McDonald, Sr, Michigan State
Joueur ultra-athlétique dont le frère joue en NFL (New England Patriots), il sera le leader de la robuste ligne offensive des Spartans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview