Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs joueurs de ligne défensive en 2012

1. DE Sam Montgomery, Jr, LSU
Pour DT Sam Montgomery, le cauchemar de la défaite au BCS Championship Game est déjà oublié. « Le 9 janvier est toujours dans nos têtes mais on va s’en servir pour nous améliorer » dit-il.
Auteur de 13.5 plaquages pour perte et 9 sacks l’an passé, il a été sélectionné dans la 1ère équipe All-SEC et a été finaliste pour le trophée Ted Hendricks récompensant le meilleur defensive end au pays.
Il aurait pu faire le choix de se présenter à la draft NFL 2012 mais avec seulement 16 matchs joués chez les Tigers de LSU, il a préféré prendre de l’expérience.
Redshirté lors de sa 1ère saison sur le campus de Bâton-Rouge, il s’est blessé après 5 matchs en 2010 avant de connaître la saison de sa révélation en 2011.
Joueur puissant, incroyablement véloce et possédant une excellente technique avec ses bras, il sera en 2012 le leader du front seven de la meilleure défense au niveau national.

2. DE William Gholston, Jr, Michigan State
Régulièrement comparé à l’ancien joueur des Spartans, Julian Peterson, il a réussi 63 plaquages et 4 sacks en 2011. Athlète ultra-agressif, il pourrait être le meilleur defensive end au pays s’il parvient à se discipliner.

3. DT Star Lotutelei, Sr, Utah
Nommé meilleur joueur de ligne défensive dans la conférence Pac-12 en 2011, il possède une excellente mobilité pour un joueur d’un tel gabarit : 1,93 et 147 KGs. Futur 1er tour de draft NFL en 2013.

4. DT Kawann Short, Sr, Purdue
C’est probablement le defensive tackle le plus rapide et le plus explosif au niveau national. 17 plaquages pour perte en 2011. Enorme.

5. DE Brandon Jenkins, Sr, Florida State
Leader de la défense de Florida State depuis deux ans, il est le grand artisan du redressement défensif des Seminoles ces dernières saisons. 36.5 plaquages pour perte en carrière.

6. DE Alex Okafor, Sr, Texas
Surnommé « Big Oak » par ses coéquipiers, il a été sélectionné dans la 1ère équipe All-Big 12 en 2011. 14 plaquages pour perte et 7 sacks l’an dernier.

DE William Gholston, Michigan State

7. DT Jonathan Hankins, Jr, Ohio State
Révélation de la saison dernière dans la conférence Big Ten, il a réussi 67 plaquages en 2011. Tous les observateurs disent qu’il a encore progressé au printemps.

8. DE Barkevious Mingo, Jr, LSU
Pass-rusher explosif, il a réussi un total de 9 sacks et 11 « QB hurries » en 2011. Il formera le meilleur duo de defensive linemen au pays avec DE Sam Montgomery.

9. DE Jadeveon Clowney, So, South Carolina
Recrue #1 au pays en 2011, il n’a pas déçu pour sa première saison avec les Gamecocks de South Carolina (6 sacks). Déjà grand favori pour être le #1 de la draft NFL en 2014.

10. DE Joe Vellano, Sr, Maryland
Joueur ultra-polyvalent, il a joué à trois postes différents lors des deux dernières saisons (DT, DE, OLB). Leader indiscuté de la défense des Terrapins.

11. DT John Jenkins, Sr, Georgia
Avec ses 160 KGs sur la balance, il est le prototype de nose tackle insubmersible. Excellente 3-technique.

12. DE Stansly Maponga, Jr, Texas Christian
Il est le dernier d’une longue liste d’excellents pass-rushers produits par les Horned Frogs ces dernières saisons. 9 sacks et 5 fumbles forcés en 2011.

13. DE Corey Lemonier, Jr, Auburn
Il s’est affirmé comme le leader d’une défense des Tigers sous-estimée. 9.5 sacks et 5 fumbles forcés en 2011.

14. DT Aaron Donald, Jr, Pittsburgh
Sans faire de bruit, il est devenu le meilleur joueur de ligne défensive de la conférence Big East. 16 plaquages pour perte et 11 sacks en 2011.

15. DE John Simon, Sr, Ohio State
Le nouveau coach Urban Meyer comptera sur lui et ses 28 plaquages pour perte en carrière pour mener la défense des Buckeyes en 2012.

DT Star Lotulelei, Utah

16. DE Dion Jordan, Sr, Oregon
Comme l’ensemble des défenseurs des Ducks, il est ultra-rapide et puissant. Peut-être le pass-rusher le plus déroutant au pays.

17. DT Bennie Logan, Jr, LSU
Parfois dans l’ombre de Sam Montgomery et Barkevious Mingo, il a toutefois réussi 57 plaquages en 2011. L’âme de la défense des Tigers.

18. DE Jackson Jeffcoat, Jr, Texas
Joueur explosif sur la ligne de scrimmage, il a réussi 21 plaquages pour perte l’an dernier pour sa 1ère saison comme titulaire avec les Longhorns.

19. DE Devin Taylor, Sr, South Carolina
Ses 2,01m sont un vrai cauchemar pour les quarterbacks adverses. Son envergure lui a permis de réaliser 6 sacks l’an dernier.

20. DT Jesse Williams, Sr, Alabama
S’il ne possède pas des statistiques défensives exceptionnelles, il est le coeur de la défense du Crimson Tide, celui sur qui coach Nick Saban peut toujours compter.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview