Suivez-nous sur

Preview

Top 20 des meilleurs defensive backs en 2015

Comme chaque année, The Blue Pennant vous propose son Top 20 des meilleurs defensive backs du College Football avant le coup d’envoi de la prochaine saison.

1. Vernon Hargreaves III, CB, Jr, Florida
Recrue 5 étoiles de la promotion 2013, il est une star depuis son arrivée sur le campus de Gainesville (Floride). Sélectionné dans l’équipe All-SEC dès sa saison freshman, il est même devenu All-American en 2014. S’il ne possède pas un énorme gabarit, il est assurément le defensive back le plus instinctif et le plus explosif du pays. Aussi bon sur le pass coverage que sur le run support. 6 interceptions et 24 passes défendues en 2 saisons.

2. Jalen Ramsey, CB, Jr, Florida State
Titularisé à 14 reprises avec les champions nationaux 2013 lors de son année freshman, il a parfaitement réussi sa conversion au poste de safety en 2014 au sein de la défense des Noles succédant au populaire Lamarcus Joyner. Il devrait faire son retour au poste de cornerback pour la campagne 2015 de Florida State. Athlète discipliné un peu « chambreur », il est l’un des joueurs les plus complets au pays. 80 plaquages, 9.5 pour perte, 3 sacks, 3 fumbles forcés et 2 interceptions l’an dernier.

3. Kendall Fuller, CB, Jr, Virginia Tech
Après S Vincent Fuller, WR Corey Fuller et CB Kyle Fuller, Kendall est le plus jeune des 4 frères Fuller passés par Virginia Tech depuis 2005. Sélectionné dans la 2ème équipe All-ACC au terme de sa saison freshman, il est devenu All-American dès sa 2ème année universitaire. Joueur très physique et possédant un excellent sens du jeu, il a réussi 8 interceptions et 26 passes défendues en 2 saisons.

CB Jalen Ramsey, Florida State

4. Vonn Bell, S, Jr, Ohio State
Rien n’a été facile pour l’ancienne recrue 5 étoiles 2013 des Buckeyes. Après une blessure lors de la dernière inter-saison, il a connu un début de campagne 2014 difficile avant de devenir l’un des meilleurs playmakers des futurs champions nationaux. 92 plaquages, 6 interceptions et 6 passes défendues en 2014.

5. Adoree’ Jackson, CB, So, USC
Recrue vedette des Trojans en 2014, il était catalogué « athlète polyvalent » à sa sortie du lycée et c’est exactement ce qu’il a apporté à l’équipe de coach Steve Sarkisian, brillant aussi bien en attaque comme receveur, qu’en défense comme cornerback. Il a aussi inscrit 2 TDs sur retour de coup de pied. 49 plaquages, 9 passes défendues et 1 fumble forcé en 2014.

6. Jeremy Cash, S, Sr, Duke
Playmaker polyvalent qui a débuté sa carrière universitaire à Ohio State avant un transfert à Duke, il joue dans un rôle hybride linebacker/safety avec les Blue Devils. Il est l’un grand artisan de l’éclosion d’une génération dorée qui a remportée le titre de champion de division ACC Atlantic en 2013. 111 plaquages dont 10.5 pour perte, 5.5 sacks, 2 interceptions et 4 fumbles forcés en 2014.

7. Mackenzie Alexander, CB, So, Clemson
Après une année redshirt, il a effectué des débuts tonitruants au sein de l’une des meilleures défenses au niveau national. Rapidement, les quarterbacks ont tout fait pour éviter de lancer dans sa direction ce qui explique ses 21 plaquages seulement réussis en 2014. Avec les départs pour la NFL de DE Vic Beasley et DT Grady Jackson, il sera surement davantage sous pression en 2015.

8. Quin Blanding, S, Sr, Virginia
Recrue 5 étoiles des Cavaliers en 2014, il a tout explosé dès sa première année au niveau universitaire. 123 plaquages (#1 au pays parmi les freshmen) et 3 interceptions. Avec le départ de DB Anthony Harris, il est désormais la star incontestée de la défense de Virginia. Gros frappeur, son avenir dans la NFL est tout tracé.

9. Zack Sanchez, CB, Sr, Oklahoma
L’un des cornerbacks les plus agressifs au niveau national, il possède un formidable sens du jeu même s’il lui arrive de se faire régulièrement « brûler » à cause de son style de jeu fougueux. 43 plaquages et 6 interceptions en 2013.

CB Kendall Fuller, Virginia Tech

10. Karl Joseph, S, Sr, West Virginia
Considéré comme l’un des plus gros frappeurs du pays depuis son arrivée à West Virginia, il a apporté un boost immédiat à la défense des Mountaineers en annonçant son retour pour sa saison senior. 38 titularisations en trois ans à Morgantown (Virginie occidentale). Sélectionné dans la 1ère équipe All-Big 12 en 2014 après avoir réussi 90 plaquages et 1 interception et en forçant 3 fumbles.

11. Tre’Davius White, CB, Jr, Oklahoma
L’un des joueurs les plus fluides au niveau national, il a été titularisé à 24 reprises lors de ses 2 premières saisons à Bâton-Rouge relayant parfois même sur le banc la star CB Jalen Collins. Capable de changement de direction tonitruant, il est également un excellent punt returner pour les Tigers.

12. Tony Conner, S, Sr, Ole Miss
Membre de la fantastique promotion de recrues 5 étoiles des Rebels en 2013, grâce à une étonnante vitesse et à des plaquages ultra-puissant, il est capable de joueur à n’importe quel poste du back seven de la défense 4-2-5 d’Ole Miss. Sélectionné dans la 2ème équipe All-SEC en 2014, il a réussi 69 plaquages dont 9 pour perte et 1 interception l’an dernier.

13. Cameron Sutton, CB, Jr, Tennessee
Peu connu lors de son arrivée sur le campus de Knoxville (Tennessee), il a continuellement progressé sous les ordres de coach Butch Jones avant de devenir, l’an passé, l’un des plus solides frappeurs de la conférence SEC. 37 plaquages, 3 interceptions, 1 fumble forcé et 13 passes défendues en 2014. Il a également réussi 1 TD sur retour de punt.

14. KeiVarae Russell, CB, Jr, Notre Dame
Après une année d’inéligibilité à cause pour raisons académiques, il fera son grand retour au sein de la défense des Fighting Irish. Considéré comme l’un des plus prometteurs cornerbacks du pays avant sa suspension, il tentera de confirmer ce statut sous les ordres du coordinateur défensif Brian VanGorder dont le système basé sur une ligne défensive agressive pourrait lui permettre de briller grâce à une vitesse et un instinct exceptionnels.

15. Jamal Adams, S, So, LSU
Les Tigers ont tellement de profondeur au niveau des defensive backs qu’ils peuvent se permettre de se passer pendant un an d’une star en devenir. C’est ce qui est arrivé à S Jamal Adams en 2013 avant son explosion l’an dernier. Agressif et gros frappeur, il est considéré comme le plus prometteur strong safety de la robuste conférence SEC. 66 plaquages, 5 pour perte et 5 passes défendues en 2014.

S Vonn Bell, Ohio State

16. Ishmael Adams, CB, Jr, UCLA
Joueur de petite taille qui ne sera surement qu’un « return specialist » chez les professionnels, il reste actuellement l’une des valeurs sûres de la conférence Pac-12 au poste de cornerback. Sélectionné dans la 1ère équipe All-Pac-12 l’an dernier, il a réussi ses meilleures performances lors des big games des Bruins notamment à Arizona State.

17. Jabrill Peppers, S, Fr, Michigan
Le nouveau coach des Wolverines, Jim Harbaugh, a qualifié ses spring practices d’exceptionnels lui accordant la note de A+. Après une saison 2014 gâchée par les blessures, la campagne 2015 sera celle de l’éclosion de l’ancienne recrue 5 étoiles. Un athléte au talent pur hors-norme.

18. Eli Apple, CB, So, Ohio State
Après une année « redshirt » en 2013, il a explosé l’an dernier sous les ordres du co-coordinateur défensif Chris Ash réussissant 53 plaquages, 10 passes défendues, 3 interceptions et 1 TD sur retour de fumble. Avec le départ de CB Doran Grant, il est assurément le cornerback #1 des champions nationaux.

19. Danzel McDaniel, CB, Sr, Kansas State
Encore une superbe prise de coach Bill Snyder au sein des rangs du Junior College. Pour sa 1ère saison parmi l’élite du College Football, CB Danzel McDaniel a réussi 59 plaquages, 5 pour perte, 1 interception et forcé 2 fumbles ce qui lui a valu une sélection dans la 2ème équipe All-Big 12.

20. Dante Barnett, S, Sr, Kansas State
Leader charismatique du secondary des Wildcats, il combine une remarquable vitesse et une puissance dans ses plaquages qui lui permettent d’exceller sur les pass coverages et le run support. 77 plaquages et 3 interceptions en 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. fred

    21 juillet 2015 à 13h30

    Je pense que la NFL va ‘t’Adorer’ Jackson
    ok je sorts…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Preview