Suivez-nous sur

Preview

Top 10 des recrues qui pourraient avoir un impact dès 2016

Deux semaines après le National Signing Day et alors que les premiers spring practices ont débuté, The Blue Pennant vous propose un top 10 des recrues qui pourraient avoir un impact au sein de leur programme dès la saison 2016.

Crédit Photo : Kyle Hess

Deux semaines après le National Signing Day et alors que les premiers spring practices ont débuté, The Blue Pennant vous propose un top 10 des recrues qui pourraient avoir un impact au sein de leur programme dès la saison 2016.

La grande majorité des prospects qui ont signé leur lettre d’intention il y a quelques jours n’auront probablement pas d’impact significatif avant une ou deux saisons. Toutefois, il arrive que certains d’entre-eux possèdent trop de talent à des postes justement en reconstruction dans leur nouveau programme pour qu’ils soient ignorés par leur coaching staff.

Nous vous proposons une liste de ces 10 true freshmen à surveiller à 2016 :

OT Greg Little, Ole Miss

1. OT Greg Little, Ole Miss

Les Rebels ont perdu leur superstar LT Laremy Tunsil parti pour la NFL… et son right tackle Fahn Cooper, récemment diplômé. Coach Hugh Freeze a réussi un gros coup en recrutant OT Greg Little hors de son Texas natal et en le « volant » à Alabama : ce n’est probablement pas pour le « redshirter en 2016 ». Le prospect #1 du pays au poste d’offensive tackle devra rapidement monter en puissance puisque les Rebels d’Ole Miss affronteront Florida State, Alabama et Georgia lors des quatre premières semaines de la prochaine saison !

2. DT Derrick Brown, Auburn

Le prospect 5 étoiles devrait avoir un impact immédiat au sein d’une défense des Tigers d’Auburn qui a accordé 5.3 yards par jeu et 4.6 yards par course en 2015. Avec le retour de DT Montravious Adams, DT DaVonte Lambert et DT Dontavious Russell, Auburn pourrait être tenté de protéger son joyau pendant un an mais la vitesse et la robustesse de DT Derrick Brown devraient assurer à ce dernier d’avoir du temps de jeu d’autant plus que le voisin Alabama a prouvé qu’avoir de nombreuses ressources à l’intérieur de la ligne défensive dans la conférence SEC est un heureux problème.

3. WR Tren’Davian Dickson, Baylor

Les Bears de Baylor ont perdu leur recordman de TD réussis sur réception, WR Corey Coleman, et l’un des plus sous-estimés receveurs de la conférence Big 12, WR Jay Lee (38 réceptions, 758 yards et 8 TD en 2015). Pourtant, l’attaque de coach Art Briles pourrait rester très performante en 2016 avec l’arrivée de WR Tren’Davian Dickson, récemment nommé meilleur lycéen de l’État du Texas. Ce dernier pourrait former avec le rapide WR Devin Duvernay, l’un des plus explosifs duos de receveurs au niveau national.

4. DT Rashad Gary, Michigan

Le prospect #1 du pays se joint à une défense de Michigan qui ne manque pas de talent au poste de defensive tackle (Ryan Glasgow, Maurice Hurst) et de defensive end (Chris Wormley, Taco Charlton). Cependant, avec ses aptitudes athlétiques exceptionnelles, DT Rashad Gary pourrait s’avérer trop performant forçant ainsi le nouveau coordinateur défensif Don Brown à l’utiliser dès septembre prochain.

QB Jacob Eason, Georgia

5. QB Jacob Eason, Georgia

Les performances du senior QB Greyson Lambert n’ont pas convaincu sur le campus d’Athens (Géorgie) et les arrivées du nouveau head coach, Kirby Smart (ex-coordinateur défensif d’Alabama), et du nouveau coordinateur offensif, Jim Chaney, pourraient signifier un nouveau départ pour les Bulldogs. Ainsi, le Gatorade Player of the Year et US Army Player of the Year, QB Jacob Eason, aura probablement la chance de démontrer qu’il est bien le quarterback du futur, et ce, dès septembre 2016.

6. LB Mique Juarez, UCLA

Athlète hors du commun capable de jouer à un haut niveau en attaque et en défense pour les Bruins. Vous avez déjà entendu ce refrain du côté de UCLA, n’est-ce pas ? Oui, LB Mique Juarez, ancien quarterback (23 TD à la passe et 36 au sol en 2015 !) et linebacker (397 plaquages en carrière) avec son lycée de North Torrance (Californie) possède toutes les qualités pour succéder à LB/RB Myles Jack dans le coeur des fans des Bruins.

7. QB Feleipe Franks, Florida

QB Jacob Eason (voir plus haut) ne sera peut-être pas le seul quarterback true freshman à débuter la saison 2016 à la tête d’un programme de la division SEC East. Avec la suspension puis le transfert de QB Will Grier et le changement de position du titulaire de l’an passé, WR Treon Harris, le prospect 4 étoiles QB Feleipe Franks aura clairement l’opportunité de gagner le poste de titulaire dès cet été. Il sera en compétition avec QB Luke Del Rio et QB Austin Appleby, deux joueurs transférés respectivement d’Alabama et de Purdue.

8. DT Ed Oliver, Houston

Prospect 5 étoiles de la promotion 2016, il aurait pu s’engager à Alabama, Notre Dame, Ole Miss, Oklahoma, Texas ou LSU… il a finalement choisi la conférence American et les Cougars de Houston. Il possède trop de talent pour que coach Tom Herman s’en prive en 2016 d’autant que les Cougars cherchent un successeur à DT Tomme Mark, récemment diplômé. DT Ed Oliver pourrait être la sensation de la saison 2016 dans le Group of Five.

WR Tren’Davian Dickson, Baylor

9. WR N’Keal Harry, Arizona State

Avec le départ de trois de leurs quatre meilleurs receveurs (Gary Chambers, DJ Foster et Devin Lucien) et de leur quarterback titulaire au sein d’une attaque des Sun Devils qui aura un nouveau coordinateur offensif, Chip Lindsey, l’attaque aérienne d’Arizona State sera en complète reconstruction en 2016. Athlète exceptionnel possédant une vitesse folle, le true freshman WR N’Keal Harry pourrait être la première pierre des fondations d’une toute nouvelle attaque du côté de Tempe (Arizona).

10. LBs Tre Lamar et Rahshaun Smith, Clemson

Pour la deuxième année consécutive, les Tigers de Clemson devront faire face à de très lourdes pertes en défense au moment de préparer la prochaine saison. Le coordinateur défensif Brent Venables comptera toujours sur le senior LB Ben Boulware en 2016 mais les départs de DE Shaq Lawson, DE Kevin Dodd, DT DJ Reader et surtout de LB BJ Goodson (108 plaquages en 2015, #1 de l’équipe) pourraient mettre une énorme pression sur le 2ème rideau d’une défense en reconstruction. Le sophomore LB Kendall Joseph et le redshirt freshman LB Chad Smith seront mis à l’épreuve mais les deux true freshmen LB Tre Lamar et LB Rahshaun Smith, respectivement prospect #6 et #9 du pays en 2016 au poste d’inside linebacker, ont une belle carte à jouer s’ils parviennent à rapidement assimiler les schémas défensifs.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Preview