Suivez-nous sur

Preview

Rivalry Week 2014 : le programme de jeudi 27 novembre

Si le match Miami (Ohio) vs Ohio de mardi soir a officiellement donné le coup d’envoi de Rivalry Week, on passera aux choses sérieuses en ce jeudi 27 novembre avec deux chocs au programme : #5 Texas Christian contre Texas et LSU contre Texas A&M.

Si le match Miami (Ohio) vs Ohio de mardi soir a officiellement donné le coup d’envoi de Rivalry Week, on passera aux choses sérieuses en ce jeudi 27 novembre avec deux chocs au programme : #5 Texas Christian contre Texas et LSU contre Texas A&M.

Au programme :

#5 Texas Christian (9-1) @ Texas (6-5)

Austin, Texas
Texas Memorial Stadium
Jeudi 27 novembre 2014
19h30 (Heure Est, 01h30 en France)
 LIVE

Toujours en course pour le titre de champion de la conférence Big 12 et pour une place en College Football Playoff, les Horned Frogs de #5 Texas Christian (9-1, 6-1 Big 12) terminent leur saison régulière avec un difficile déplacement à Austin pour y affronter les Longhorns de Texas (6-5, 5-3 Big 12).
#5 du classement CFP Top 25, #5 Texas Christian a une occasion en or de briller devant les caméras de TV national… le jour de Thanksgiving ! Un large succès des Horned Frogs à Texas et les joueurs de coach Patterson auraient alors rempli leur contrat en attendant une défaite des Bears de #7 Baylor (contre Kansas State ?), seule condition qui leur permettrait à priori de disputer les playoffs. Déjà éligible pour un bowl, Texas pourrait conclure la première saison de coach Charlie Strong avec une fiche gagnante en cas de succès dans ce match du jeudi soir.
La clé de cette rencontre sera surement la capacité du front four des Longhorns de mettre sous pression le QB « dual-threat » QB Trevone Boykin (3021 yards à la passe, 24 TDs et 5 INTs et 548 yards au sol, 7 TDs). Ainsi, DT Malcolm Brown (6.5 sacks et 14 plaquages pour perte) aura un rôle primordial pour la défense de Texas. Si QB Trevone Boykin parvient à trouver son rythme avec RB Aaron Green (677 yards au sol, 6 TDs) et WR Josh Doctson (43 réceptions, 693 yards, 7 TDs), les Longhorns n’auront quasiment aucune chance de s’en sortir dans ce match. On surveillera également la performance du sophomore QB Tyrone Swoopes (2152 yards, 12 TDs, 6 INTs et 233 yards au sol, 3 TDs) face à l’agressive défense des Horned Frogs. S Sam Carter, auteur d’une interception décisive lors du match entre les deux équipes il y a deux ans, tentera de provoquer des erreurs du jeune QB de Texas.
Il s’agira du 87ème match de Thanksgiving pour les Longhorns qui rencontraient traditionnellement les Aggies de Texas A&M avant le déménagement de ces derniers dans la conférence SEC en 2012.
Pronostic TBP : Texas Christian 27, Texas 24.

 


 

LSU (7-4) @ Texas A&M (7-4)

College Station, Texas
Kyle Field
Jeudi 27 novembre 2014
19h30 (Heure Est, 01h30 en France)
 LIVE

Duel entre deux programmes battus lors de la dernère semaine et qui voudront conclure une saison décevante sur une bonne note. Défaits par #1 Alabama puis Arkansas, les Tigers tenteront d’éviter une 3ème défaite consécutive ce qui serait une première pour coach Les Miles depuis son arrivée sur le campus de Bâton-Rouge. Avec un succès, LSU (7-4, 3-4 SEC) s’assurerait une 8ème victoire pour la 15ème saison consécutive. Après un début de campagne 2014 tonitruant, Texas A&M (7-4, 3-4 SEC) aimerait terminer l’année avec une victoire de prestige.
Cette rencontre verra s’affronter la 6ème meilleure défense contre la passe (164.0 yards accordés par match), celle de LSU, et la 10ème meilleure attaque aérienne (321.0 yards par match), celle Texas A&M. Ainsi, le duel entre CB Jalen Collins/S Jalen Mills et WR Josh Reynolds (45 réceptions, 746 yards, 12 TDs) devrait être passionnant. On gardera également un oeil sur trois des plus grands espoirs au niveau national : RB Leonard Fournette (LSU, 745 yards au sol et 7 TDs), QB Kyle Allen (Texas A&M, 884 yards à la passe, 11 TDs, 5 INTs) et DE Myles Garrett (Texas A&M, 46 plaquages, 12.5 plaquages pour perte et 11 sacks), qui a battu le record SEC de DE Jadeveon Clowney (ex-South Carolina) pour le nombre de sacks réussis par un freshman.
Il s’agira du 1er match de Thanksgiving des Tigers depuis 1983. C’est un grand retour dans un match de l’Action de Grâce pour les Aggies dont la dernière apparition remonte à 2011, leur dernier match face à Texas. LSU mène la série face à Texas A&M, 29-20-3. Les Aggies n’ont plus battu les Tigers depuis 1995.
Pronostic TBP : LSU 23, Texas A&M 21.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview