Suivez-nous

Preview

Preview 2018 : Texas Longhorns

Portés par une défense agressive, les Longhorns devront nettement s’améliorer en attaque pour se mêler à la lutte au titre de champion de conférence Big 12.

Crédit photo :

Publié

le

Texas Longhorns

Conférence Big 12

En 2017 : 7-6, 5-4 Big 12. Texas Bowl : victoire 33-16 contre Missouri.
Head Coach : Tom Herman, 2ème année (7-6) – Résultats en carrière: 29-10.
Coordinateur offensif : Tim Beck, Herb Hand.
Coordinateur défensif : Todd Orlando.
Titulaires de retour : 5 en attaque, 7 en défense, kicker.
Joueurs-clés partis : WR Reggie Hemphill-Mapps, DT Poona Ford, LB Malik Jefferson, S Deshon Elliott, P Michael Dickson.
Joueurs à suivre : QB Sam Ehlinger, WR Collin Johnson, DE Breckyn Hager, LB Gary Johnson, CB Kris Boyd.

Des débuts catastrophiques. Battus 51-41 par Maryland à domicile, les Longhorns version Tom Herman n’auraient pas pu démarrer plus mal une saison 2017 qui s’est finalement conclue par un triomphe face à Missouri lors du Texas Bowl.

Pour la première fois depuis 2013, Texas a terminé une saison avec un bilan positif (7-6). Si Tom Herman a fait moins bien que le légendaire Mack Brown lors de sa première saison (9-4, victoire lors du Cotton Bowl et le Heisman pour Ricky Williams), il a fait mieux que son prédécesseur, Charlie Strong (6-7, défaite lors Texas Bowl). Mais plus que les comparaisons avec ses devanciers, Tom Herman sait que son vrai défi est ailleurs : redonner confiance et une mentalité de vainqueur à un groupe de joueurs fragilisés psychologiquement après des années de médiocrité.

Embed from Getty Images

Dès son arrivée, Tom Herman a fait la promesse que plus jamais les Longhorns ne seront considérés comme un équipe faible et facile à jouer. Jour après jour, l’ancien coach de Houston impose sa rigueur et son inflexibilité. Effrayés par des méthodes de travail intransigeantes, près d’une douzaine de joueurs éligibles ont quitté le navire dont les leaders ILB Malik Jefferson (meilleur joueur défensif de la Big 12 en 2017), S DeShon Elliott et CB Holton Hill.

Mais Tom Herman sait que son équipe commence à lui ressembler. Pour franchir un cap, il sait aussi que l’efficacité de son quarterback devra être en nette progression. Ni QB Sam Ehlinger, ni QB Shane Buechele n’ont encore démontré la régularité nécessaire pour que Texas se mêle à la lutte dans la conférence Big 12. En embauchant Herb Hand (ex-Auburn) pour diriger la ligne offensive, le coach des Longhorns espère que son QB sera mieux protégé et une nette amélioration d’un jeu au sol anémique l’an passé.

Défensivement, le coordinateur Todd Orlando a répondu aux attentes faisant de Texas l’une des équipes les plus opportunistes du pays (7 TD défensif en 2017) ce qui lui a valu une augmentation salariale à hauteur de 1.7 millions de $ par saison.

Si on y aoute une formidable promotion lors du dernier recrutement, les Longhorns semblent aller dans la bonne direction. Le départ de plusieurs QBs talentueux à travers la Big 12 ouvre peut-être la porte d’un retour de Texas parmi l’élite de la conférence après presque 10 années d’insignifiance.

Attaque

Épouvantable. Il n’y a pas d’autre façon de qualifier la performance offensive des Longhorns en 2017. Que ce soit au sol ou dans les airs, ils ont été incapables de trouver leur identité. De nombreuses blessures ont obligé de jeunes joueurs à faire leur début prématurément et jamais Texas n’a pu aligner un effectif constant rendant difficile la progression des automatismes.

Plus la saison 2017 a avancé et plus la ligne offensive s’est désagrégée. Du coup, coach Tom Herman a procédé au remplacement du coach de ligne, Derek Warehime, par l’ancien d’Auburn, Herb Hand. Objectif simple : retrouver les fondamentaux afin de mieux protéger le quarterback (34 sacks accordés en 2017) et ouvrir des brèches pour le jeu au sol.

Embed from Getty Images

Tout juste transféré de Rice après avoir été titularisé à 36 reprises, le senior LT Calvin Anderson pourrait stabiliser ce secteur de jeu. Désigné successeur du All-American LT Connor Williams (parti en NFL), son arrivée pourrait être cruciale. Aucun autre joueur ne semble assuré d’une place de titulaire. Toutefois, le senior LG Patrick Vahe et le junior C Zach Shackelford devraient conserver leur statut… au moins pour débuter la saison. Le senior RG Elijah Rodriguez et le sophomore RT Derek Kerstetter seront en concurrence avec le sophomore OG Tope Imade et le redshirt freshman OT Sam Cosmi.

C’est la grande incertitude au poste de quarterback. Malgré leur réputation de future vedette, le sophomore QB Sam Ehlinger et le junior QB Shane Buechele ont encore tout à prouver. Aucun des deux n’a pris le dessus sur l’autre au cours des entrainements printaniers. QB Shane Buechele (1405 yards, 7 TD, 4 INT en 2017) avait débuté la saison 2017 comme titulaire avant qu’une blessure ne l’oblige à laisser sa place au mobile QB Sam Ehlinger (1915 yards, 57.5% d’efficacité, 11 TD, 7 INT et 381 yards au sol, 2 TD en 2017). Si ce dernier parvient à mieux protéger le ballon et améliore son efficacité à la passe, il sera l’homme de Tom Herman. Car sa capacité à courir avec le ballon en fait une double menace pour les défenses adverses. Si aucun des deux ne convainc, les deux true freshmen QB Cameron Rising et QB Casey Thompson pourraient avoir une belle carte à jouer.

Les Longhorns ont conclu les spring practices avec l’idée que le jeu serait assuré par un comité composé des deux sophomores RB Daniel Young (373 yards au sol, 3 TD en 2017) et RB Toneil Carter (252 yards au sol, 3 TD en 2017). Loin d’être du niveau de leur prédécesseurs (D’Onta Foreman, Malcolm Brown, Johnathan Gray), ils peuvent apporter une aide précieuse sur le jeu de passe grâce à leurs mains sûres. Mais la bonne nouvelle pour un jeu au sol anémique l’an dernier (139.6 yards par match, #95 du pays) : l’arrivée via un grad transfer de l’ancien joueurs de California, RB Tre Watson (1380 yards et 8 TD en carrière à Cal). Éligible dès septembre prochain, il sera peut-être celui qui redonnera vie à un secteur habituellement fort du côté d’Austin.

L’inquiétude est nettement moins importante au sujet d’un groupe de receveurs très prometteurs mais qui devra être plus constant que la saison passée. Les juniors WR Collin Johnson (54 réceptions, 765 yards, 2 TD en 2017), WR Devin Duvernay (9 réceptions, 124 yards en 2017) et WR Lil’Jordan Humphrey (37 réceptions, 431 yards, 1 TD en 2017) ainsi que les seniors WR Herrod Heard (20 réceptions, 156 yards, 1 TD en 2017) et WR John Burt (11 réceptions, 177 yards, 1 TD en 2017) forment la 2ème meilleure escouade de receveurs de la Big 12 derrière celle de West Virginia.

Embed from Getty Images

L’intimidant bloqueur TE Andrew Beck est de retour après avoir manqué la saison 2017 sur blessure tandis que le sophomore TE Cade Brewer (9 réceptions, 80 yards, 2 TD en 2017) apportera une autre option au jeu aérien des Longhorns.

Défense

Malgré la perte de nombreux joueurs sur blessure en début de saison et après avoir affronté certains des meilleurs quarterbacks du pays (Baker Mayfield, Mason Rudolph, Will Grier), la défense 3-3-5 de Texas a conclu sa saison sur une excellente note en limitant l’attaque explosive de Missouri à 16 petits points.

Le coordinateur défensif Todd Orlando a fait un travail énorme avec un groupe de joueurs déstabilisés par les systèmes inadaptés de Vance Bedford. Du coup, le secteur défensif est devenu LA force des Longhorns leur permettant régulièrement de rester au contact dans certains matchs alors que l’attaque se noyait.

Certes, remplacer le robuste DT Poona Ford sera un gros défi mais le retour de blessure de NT Chris Nelson (18 plaquages, 3 pour perte, 1 sack en 2017) et la présence du junior DT Gerald Wilbon et du sophomore DT Ta’Quan Graham sont rassurant pour un solide run stop l’an dernier (106.8 yards accordés au sol, #8 du pays en 2017). Sur les extérieurs de ce front three, le senior DE Charles Omenihu (27 plaquages, 4 sacks en 2017) sera de retour tout comme le meilleur pass rusher des deux dernières saisons, le senior DE Breckyn Hager (22 plaquages, 4 sacks en 2017). La star montante, le sophomore DE Marquez Bimage, apporte une profondeur intéressante à un secteur à améliorer.

Considéré comme le meilleur linebacker sorti du niveau Junior College en 2017, le senior WLB Gary Johnson (57 plaquages, 6 pour perte, 2 sacks en 2017) n’aura pas déçu. Titularisé en fin de saison, il a démontré un leadership en plus d’un instinct phénoménal qui en feront la pierre angulaire des systèmes de Todd Orlando en 2018. On en a presque oublié que le capitaine LB Malik Jefferson a renoncé à son année senior pour se présenter à la draft NFL. WLB Gary Johnson sera aligné aux côtés du senior MLB Anthony Wheeler (45 plaquages, 2.5 sacks en 2017) au centre du second rideau défensif. Repositionné de son poste de defensive end à celui de B-Backer, OLB Malcolm Roach (33 plaquages, 2 sacks en 2017) pourrait être la révélation de la saison pour le pass rush des Longhorns. On gardera également un oeil sur le true freshman 4-étoiles ILB Ayodele Adeoye que Todd Orlando pourrait lancer dans le grand bain dès le match d’ouverture face à Maryland.

Embed from Getty Images

Comme l’an passé, le backfield défensif semble la grande force de Texas grâce notamment à l’arrivée d’une génération de defensive backs exceptionnelle. S DeShon Elliott est parti pour la NFL après avoir marqué 2 TD sur ses 6 INTs réussies en 2017 mais le poste de safety sera encore très solide en 2018. Le senior SS P.J. Locke (36 plaquages en 2017) et le junior FS Brandon Jones (61 plaquages en 2017) sont de retour et le coaching staff pourrait ne pas résister à voir à l’oeuvre les deux true freshmen 5-étoiles, S Cade Sterns (#19 prospect du pays en 2018) et S B.J. Foster (#24 prospect du pays en 2018). Au poste de cornerback, le senior CB Kris Boyd (54 plaquages, 2 INT, 2 TD en 2017) sera un excellent mentor pour le true freshman CB Anthony Cook. Le senior CB Devante Davis (25 plaquages, 2 INT en 2017) devrait assurer la transition avant que ce dernier ne fasse ses débuts comme titulaire. Le sophomore NB Josh Thompson succédera à Antwuan Davis.

Équipes spéciales

Après avoir repoussé l’adversaire dans ses 20 yards à 42 reprises l’an dernier (nouveau record de la fac), l’australien P Michael Dickson laisse un grand vide au sein des équipes spéciales suite à la fin de son éligibilité au niveau NCAA. Il passera le relais… à son cousin (!), le true freshman P Ryan Bujcevski. Les Longhorns espèrent qu’il sera du même pedigree. La coaching staff espère également que l’arrivée du freshman K Cameron Dicker mettra une certaine pression sur le senior K Joshua Rowland (11/19 FG en 2017) qui a semblé perdre sa confiance l’an dernier. Sur les retours de coup de pied, les deux receveurs KR Devin Duvernay et PR Jerrod Heard succèderont à Reggie Hemphill-Mapps, parti lors de l’intersaison.

Calendrier

Revanche sera le maitre-mot des Longhorns en début de saison. Battus par Maryland à domicile et par USC au Coliseum de Los Angeles, ils feront le voyage chez les Terps en week 1 et accueilleront les Trojans en week 3 avec la ferme intention de démontrer leur progrès. Tulsa sera également reçu à Austin en week 2 dans le cadre des matchs hors-conférence.
Par la suite, Texas aura la chance de recevoir dans leur Darnell K Royal Memorial Stadium leurs principaux adversaires dans la conférence Big 12 (TCU, West Virginia, Iowa State, Baylor). Les deux déplacements à Texas Tech et Kansas seront surement moins périlleux que celui à Oklahoma State, le 27 octobre. Le traditionnel Red River Showdown face à Oklahoma se déroulera toujours au Cotton Bowl lors de la week 6.

Embed from Getty Images

Match clé
vs Texas Christian, le 22 septembre
Ce match est déjà surnommé « The Hangover Bowl » (le bowl de la gueule de bois). Les deux équipes s’affrontent une semaine après un choc inter-conférence qui aura peut-être laissé des traces. Texas Christian est opposé à Ohio State lors de la week 2 au cours de laquelle Texas aura accueilli USC. Boom ! Laquelle de ces deux équipes s’en remettra le plus vite ? La vainqueur de ce duel marquera des points cruciaux en vue d’une qualification pour la finale de conférence.

Conclusion

Les attentes étaient très élevées l’an passé pour la première saison de coach Tom Herman. Finalement, les Longhorns ont dû batailler pour s’assurer une participation à un bowl. Toutefois, cela n’a pas entamé le vent d’optimisme qui souffle sur le campus d’Austin (Texas) d’autant que la dernière promotion de recrues est prometteuse. L’incapacité à protéger la possession du ballon à des moments-clés ont tué les Longhorns en 2017. Une plus grande maturité de QB Sam Ehlinger devrait permettre à Texas de commettre moins de turnovers permettant à l’attaque de franchir un cap. Certes, le coordinateur défensif Todd Orlando devra remplacer certains éléments importants mais ce secteur devrait rester très solide en 2018. Ainsi, deux victoires de plus que l’an dernier parait un objectif raisonnable. Il faudra peut-être attendre encore un an avant de voir Texas lutter pour le titre de conférence.

Trailer

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
3 commentaires

3 Comments

  1. pep

    22 juillet 2018 at 19h30

    Merci encore pour cette preview.
    Question: en quoi le consiste le poste de « B-Backer » évoqué dans cet article?

    Merci.

    • mlagree

      23 juillet 2018 at 20h16

      Salut Pep,
      « B-backer » est le nom que donne le coordinateur défensif de Texas, Todd Orlando, au poste hybride « defensive end/outside linebacker » que l’on retrouve dans les défenses 3-3-5 ou même 3-4.
      -Morgan

      • pep

        23 juillet 2018 at 21h23

        Ok merci. Donc normal si je trouvais rien sur le net – si c’est un terme explicitement utilisé par Texas lol.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 11ème semaine

Le choc de la division ACC Coastal entre #2 Clemson et #17 Boston College sera le moment fort d’une 11ème semaine marquée par quatre matchs entre équipes classées au CFP Rankings.

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 11ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Clemson (8-0) @ #17 Boston College (7-2)

Alumni Stadium , Chestnut hill, Massachusetts
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 31, Boston College 20.

Samedi 10 novembre 2018

À partir de 18h00

#10 Ohio State (8-1) @ #18 Michigan State (6-3)

Spartan Stadium , East Lansing, Michigan
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 27, Michigan State 17.

Wisconsin (6-3) @ #20 Penn State (6-3)

Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 23, Wisconsin 17.

Autres matchs à partir de 18h
– TCU @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Navy @ #12 Central Florida à 12h00 (18h00 en France)
– South Carolina @ #15 Florida à 12h00 (18h00 en France)
– Kansas @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Vanderbilt @ Missouri à 12h00 (18h00 en France)
– Ole Miss @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Duke à 12h20 (18h20 en France)
– UCLA @ Arizona State à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#16 Mississippi State (6-3) @ #1 Alabama (9-0)

Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 54, Mississippi State 13.

Oklahoma State (5-4) @ #6 Oklahoma (8-1)

Memorial Stadium , Norman, Oklahoma
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Oklahoma State 42.

Northwestern (5-4) @ #21 Iowa (6-3)

Kinnick Stadium, Iowa City, Iowa
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 27, Northwestern 17.

Autres matchs à partir de 21h00
– #4 Michigan @ Rutgers à 15h30 (21h30 en France)
– #8 Washington State @ Colorado à 15h30 (21h30 en France)
– #11 Kentucky @ Tennessee à 15h30 (21h30 en France)
– Baylor @ #22 Iowa State à 15h30 (21h30 en France)
– Liberty @ Virginia à 15h00 (21h00 en France)
– Virginia Tech @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Minnesota à 15h30 (21h30 en France)
– Oregon @ Utah à 17h30 (23h30 en France)

À partir de 01h00

#24 Auburn (6-3) @ #5 Georgia (8-1)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 10 novembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 34, Auburn 23.

Florida State (4-5) @ #3 Notre Dame (9-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 10 novembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 23, Florida State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– #7 LSU @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)
– #19 Texas @ Texas Tech à 19h30 (01h30 en France)
– Miami @ Georgia Tech à 19h00 (01h00 en France)
– Temple @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
– South Florida @ Cincinnati à 19h00 (01h00 en France)
– Oregon State @ Stanford à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

California (4-4) @ USC (6-2)

Los Angeles Memorial Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 10 novembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 24, California 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– UNLV @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Buffalo 48, Kent State 14

Résultats de mercredi

– Miami (Ohio) 30, Ohio 28
– Northern Illinois 38, Toledo 15

Lire la suite

Preview

Le guide de la 10ème semaine

Quatre matchs entre équipes classées dont le choc de la SEC entre #1 Alabama et #3 LSU seront au programme d’une week 10 décisive dans la lutte pour une place en finale de diverses conférences.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 10ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#1 Alabama (8-0) @ #3 LSU (7-1)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 41, LSU 17.

Samedi 3 novembre 2018

À partir de 17h00

Louisville (2-6) @ #2 Clemson (8-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 42, Louisville 10.

Nebraska (2-6) @ #10 Ohio State (7-1)

Ohio Stadium, Columbus, Ohio
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 52, Nebraska 24.

Autres matchs à partir de 17h
– #19 Syracuse @ Wake Forest à 12h00 (17h00 en France)
– #20 Texas A&M @ Auburn à 12h00 (17h00 en France)
– #24 Iowa State @ Kansas à 12h00 (17h00 en France)
– South Carolina @ Ole Miss à 12h00 (17h00 en France)
– Rutgers @ Wisconsin à 12h00 (17h00 en France)
– Michigan State @ Maryland à 12h00 (17h00 en France)
– Oklahoma State @ Baylor à 12h00 (17h00 en France)
– Army @ Air Force à 12h00 (17h00 en France)
– Georgia Tech @ North Carolina à 12h15 (17h15 en France)

À partir de 20h00

#6 Georgia (7-1) @ #9 Kentucky (7-1)

Kroger Field, Lexington, Kentucky
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 27, Kentucky 17.

#13 West Virginia (6-1) @ #17 Texas (6-2)

Royal Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Texas 31, West Virginia 27.

#14 Penn State (6-2) @ #5 Michigan (7-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 3 novembre 2018 à 15h45 (20h45 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Penn State 23.

Autres matchs à partir de 20h00
– #16 Iowa @ Purdue à 15h30 (20h30 en France)
– Florida State @ #21 North Carolina State à 15h30 (20h30 en France)
– Kansas State @ TCU à 15h30 (20h30 en France)
– Minnesota @ Illinois à 15h30 (20h30 en France)
– #22 Boston College @ Virginia Tech à 15h45 (20h45 en France)
– Missouri @ #11 Florida à 16h00 (21h00 en France)
– #15 Utah @ Arizona State à 16h00 (21h00 en France)
– Charlotte @ Tennessee à 16h00 (21h00 en France)

À partir de 00h00

#4 Notre Dame (8-0) @ Northwestern (5-3)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 3 novembre 2018 à 19h15 (00h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 31, Northwestern 20.

#7 Oklahoma (7-1) @ Texas Tech (5-3)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 37, Texas Tech 30.

Autres matchs à partir de 00h00
– Louisiana Tech @ #18 Mississippi State à 19h00 (00h00 en France)
– Duke @ Miami à 19h00 (00h00 en France)
– Houston @ Southern Methodist à 19h00 (00h00 en France)
– UCLA @ Oregon à 19h30 (00h30 en France)
– Stanford @ Washington à 21h00 (02h00 en France)

À partir de 03h00

Brigham Young (4-4) @ Boise State (6-2)

Albertsons Stadium, Boise, Idaho
Samedi 3 novembre 2018 à 22h15 (03h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Boise State 34, Brigham Young 24.

Autres matchs à partir de 03h00
– California @ #8 Washington State à 22h45 (03h45 en France)
– #23 Fresno State @ UNLV à 22h30 (03h30 en France)
– USC @ Oregon State à 22h00 (03h00 en France)
– Utah State @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de mardi

– Bowling 28, Kent State 35
– Buffalo 51, Miami (Ohio) 42

Résultats de mercredi

– Toledo 45, Ball State 13

Résultats de jeudi

– #12 Central Florida 52, Temple 40
– Akron 26, Northern Illinois 36
– Western Michigan 14, Ohio 59

Résultats de vendredi

– #25 Virginia 13, Pittsburgh 23
– Middle Tennessee 29, Western Kentucky 10
– Arizona 42, Colorado 34

Lire la suite

Preview

Le guide de la 9ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 9ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Georgia (6-1) @ #9 Florida (6-1)

TIAA Bank Field, Jacksonville, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 24, Florida 16.

Samedi 27 octobre 2018

À partir de 18h00

#2 Clemson (7-0) @ Florida State (4-3)

Doak Campbell Stadium, Tallahassee, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida State 23, Clemson 21.

Autres matchs à partir de 18h
– Vanderbilt @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Texas Tech @ Iowa State à 12h00 (18h00 en France)
– Wake Forest @ Louisville à 12h00 (18h00 en France)
– Purdue @ Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Bethune-Cookman (FCS) @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina (FCS) @ Virginia à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h00

#18 Iowa (6-1) @ #17 Penn State (5-2)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Iowa 27.

Autres matchs à partir de 21h00
– Kansas State @ #8 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– #14 Kentucky @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– #15 Washington @ California à 16h00 (22h00 en France)
– #21 South Florida @ Houston à 15h30 (21h30 en France)
– TCU @ Kansas à 15h00 (21h00 en France)
– Oregon State @ Colorado à 15h00 (21h00 en France)
– Arizona State @ USC à 15h30 (21h30 en France)
– Illinois @ Maryland à 15h30 (21h30 en France)
– Duke @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Northern Illinois @ BYU à 15h30 (21h30 en France)
– Cincinnati @ SMU à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#14 Washington State (6-1) @ #24 Stanford (5-2)

Stanford Stadium, Palo Alto, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 27, Washington State 23.

#3 Notre Dame (7-0) @ Navy (2-5)

SDCCU Stadium, San Diego, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 42, Navy 24.

Autres matchs à partir de 01h00
– #6 Texas @ Oklahoma State à 20h00 (02h00 en France)
– #16 Texas A&M @ Mississippi State à 19h00 (01h00 en France)
– North Carolina State @ Syracuse à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Air Force à 19h00 (01h00 en France)
– Tennessee @ South Carolina à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (5-2) @ Arizona (3-5)

Arizona Stadium, Tucson, Arizona
Samedi 27 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 38, Arizona 24.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)
– San Diego State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– South Alabama 16, Troy 38

Résultats de jeudi

– #13 West Virginia 58, Baylor 14
– Georgia Southern 34, Appalachian State 14
– Ohio 52, Ball State 14
– Western Michigan 14, Toledo 51
– Virginia Tech 28, Georgia Tech 49

Résultats de vendredi

– UCLA 41, #23 Utah 10
– Boston College 27, Miami 14
– Minnesota 38, Indiana 31
– Colorado State 21, Wyoming 34
– Florida Atlantic 13, Louisiana Tech 21

Lire la suite

Preview

Le guide de la 8ème semaine

Le duel fratricide entre les Spartans de #24 Michigan State et les Wolverines de #6 Michigan sera le moment fort d’une week 8 marquée par quatre matchs entre équipes classées à l’AP Top 25.

Publié

le

A peine remis d’une week 7 chaotique et sanglante pour les équipes du Top 25 que nous plongeons déjà dans la 8ème semaine d’une saison 2018 insaisissable. Si #1 Alabama, #2 Ohio State et #3 Clemson sont toujours aux avant-postes, plusieurs équipes ont fait leur entrée dans la lutte pour une place en playoffs tandis que d’autres ont déjà utilisé leur joker et seront sous pression jusqu’au mois de décembre.

Embed from Getty Images

Ainsi, #24 Michigan State remettra en jeu le traditionnel Paul Bunyan Trophy lors d’un duel fratricide face aux Wolverines de #6 Michigan. Une semaine après une convaincante victoire sur #23 Wisconsin, coach Jim Harbaugh se doit d’enchainer un 2ème succès de suite sans quoi il lui sera encore renvoyé au visage son bilan de 1-5 contre ses rivaux, #2 Ohio State et #24 Michigan State. De son côté, Mark Dantonio sort d’un précieux succès face à #18 Penn State. Une victoire contre le Maize and Blue relancerait #24 Michigan State dans la course au titre de conférence Big Ten. Ce choc entre les Spartans et les Wolverines sera le Big Game d’une semaine qui nous offre 4 matchs entre équipes classées.

Dans la conférence ACC, les Tigers de #3 Clemson reçoivent le Wolfpack de #16 North Carolina State dans un affrontement entre les deux seules équipes invaincues de la conférence. Le titre de la division Atlantic sera en jeu.

La division SEC West sera également à l’honneur lors de cette week 8. Les Tigers de #5 LSU (et leurs équipements spéciaux) sont les hôtes des Bulldogs de #22 Mississippi State. S’affirmer comme le principal concurrent du Crimson Tide de #1 Alabama sera l’objectif des deux équipes.

Enfin, les Ducks de #12 Oregon auront à coeur de poursuivre sur leur lancée lors d’un déplacement périlleux sur le terrain d’un campus de #25 Washington State qui accueille l’émission College Gameday pour la première fois de son Histoire.

#2 Ohio State à Purdue et #20 Cincinnati à Temple seront en mode #UpsetAlert alors que le vaincu du match entre les Trojans de USC et les Utes d’Utah sera écarté de la course au titre de division Pac-12 South.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 8ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#6 Michigan (6-1) @ #24 Michigan State (4-2)

Spartan Stadium, East Lansing, Michigan
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Michigan State 20.

Samedi 20 octobre 2018

À partir de 18h00

#9 Oklahoma (5-1) @ Texas Christian (3-3)

Amon G. Carter Stadium, Fort Worth, Texas
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 34, Texas Christian 27.

#20 Cincinnati (6-0) @ Temple (4-3)

Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Temple 24, Cincinnati 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Maryland @ #19 Iowa à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ #23 Wisconsin à 12h00 (18h00 en France)
– Tulsa @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Auburn @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Miami (Ohio) @ Army à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Syracuse à 12h20 (18h20 en France)
– Virginia @ Duke à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#16 North Carolina State (5-0) @ #3 Clemson (6-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 41, North Carolina State 16.

#1 Alabama (7-0) @ Tennessee (3-3)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Tennessee 13.

Colorado (5-1) @ #14 Washington (5-2)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Colorado 23.

Autres matchs à partir de 21h30
– #18 Penn State @ Indiana à 15h30 (21h30 en France)
– Houston @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Wake Forest @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Minnesota @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Texas Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Memphis @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– California @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#22 Mississippi State (4-2) @ #5 LSU (6-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 20 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 30, Mississippi State 17.

#12 Oregon (5-1) @ #25 Washington State (5-1)

Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 31, Washington State 28.

#2 Ohio State (7-0) @ Purdue (3-3)

Ross-Ade Stadium, West Lafayette, Indiana
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Purdue 34, Ohio State 31.

Autres matchs à partir de 01h00
– #10 Central Florida @ East Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– Vanderbilt @ #14 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Connecticut @ #21 South Florida à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Utah à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona (3-4) @ UCLA (1-5)

Rose Bowl, Los Angeles, Californie
Samedi 20 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : UCLA 20, Arizona 17.

Autres matchs à partir de 04h00
– San Jose State @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
– Nevada @ Hawaii à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de jeudi

– Arkansas State 51, Georgia State 35
– Arizona State 13, Stanford 20

Résultats de vendredi

– Boise State 56, Colorado State 28
– UNLV 35, Air Force 41

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 3 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 3 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus