Suivez-nous

Preview

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L’arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de Texas A&M de jouer les premiers rôles dans la redoutable division SEC West ?

Crédit photo : Texags

Publié

le

Texas A&M Aggies

Conférence SEC

Division West

En 2017 : 7-6, 4-4 SEC. Belk Bowl : défaite contre Wake Forest, 52-55.
Head Coach : Jimbo Fisher, 1ère année – Résultats en carrière: 83-23.
Coordinateur offensif : Darrell Dickey.
Coordinateur défensif : Mike Elko.
Titulaires de retour : 15, 6 en attaque, 7 en défense, kicker, punter.
Joueurs-clés partis : RB Keith Ford, WR Christian Kirk, OT Koda Martin, S Armani Watts.
Joueurs à suivre : RB Trayveon Williams, WR Jhamon Ausbon, C Erik McCoy, DE Landis Durham, DT Kingsley Keke, LB Otaro Alaka, LB Tyrel Dodson, S Donovan Wilson, K Daniel LaCamera.

Sans le vouloir, coach Kevin Sumlin a précipité le lancement d’un nouveau cycle sur le campus de College Station. Après six ans à la tête des Aggies, celui qui a longtemps surfé sur la vague Johnny Manziel n’a jamais réussi à installer durablement le programme au sommet de la conférence SEC. L’an passé, sur fond de cafouillage au poste de quarterback, Texas A&M a dû se contenter de sept victoires en saison régulière, avant de s’incliner lors du Belk Bowl contre Wake Forest (52-55).

Embed from Getty Images

Pour trouver un nouvel head coach d’envergure, la direction athlétique a dû mettre la main au porte-feuille. Résultat : c’est Jimbo Fisher qui débarque dans le Texas, fort d’un titre BCS gagné avec Florida State en 2013.

Pour relancer une équipe en stagnation, le technicien de 52 ans peut quand même compter sur des belles classes de recrutement et un réservoir quasi-inépuisable sur certaines positions, notamment dans le domaine aérien. Que peut-il espérer pour sa première année dans la conférence phare de première division, aux côtés des monstres Alabama, Auburn, Georgia et autres ? Éléments de réponse…

Attaque

La première mission importante de Jimbo Fisher sera bien sûr de trouver le quarterback titulaire du programme. Une position que le head coach connaît, tout comme le nouveau coordinateur offensif : à Memphis, Darrell Dickey a permis à l’attaque locale d’exploser, tant sous les ordres de Justin Fuente que sous ceux de Mike Norvell. Les têtes d’affiche pour mener l’offense sont les mêmes que l’an passé, à savoir les sophomores QB Nick Starkel (1 793 yards, 14 touchdowns, 6 interceptions en 2017) et QB Kellen Mond (1 375 yards, 8 touchdowns, 6 interceptions). Si le premier, pocket passer, avait pris une longueur d’avance au printemps, le deuxième, double-menace, a amélioré son jeu à la passe et part favori des observateurs. Jimbo Fisher a tout de même précisé que rien n’était décidé à quelques jours à peine du premier match de saison régulière.

Si le chef d’orchestre n’est pas encore déterminé, les musiciens devraient encore jouer à l’unisson. Le poste de receveur a souvent été un axe majeur du recrutement de Kevin Sumlin, et cela s’en ressent au vu des armes de cette saison. Après une première année dans l’ombre de Christian Kirk, le sophomore WR Jhamon Ausbon (571 yards, 3 TD) est appelé à devenir le « go-to-guy » du programme. Derrière lui, les places coûtent cher, mais le sophomore WR Quartney Davis est revenu en forme, après une année blanche, pour cause de blessure. Les sophomores WR Camron Buckley, WR Kendrick Rogers, WR Hezekiah Jones et WR Roshauud Paul seront d’autres noms à surveiller.

Embed from Getty Images

La concurrence est tellement âpre que WR Jalen Preston, dernière recrue 4 étoiles, pourrait être redshirté, malgré l’énorme potentiel que certains lui voient. Sur le poste de tight end, la belle surprise pourrait être le junior TE Jace Sternberger, impressionnant lors du Spring Game et revanchard après une opportunité gâchée du côté de Kansas.

Le jeu aérien était sacré ces dernières années du côté de College Station. Mais à Florida State, Jimbo Fisher s’est surtout évertué à établir un solide jeu au sol. Une bonne nouvelle pour le massif junior RB Trayveon Williams (798 yards, 6 TD en 2017), mis en difficulté par Keith Ford l’an passé, mais qui devrait devenir le titulaire indiscutable. Il devra tout de même rester sur ses gardes, car sous la menace du sophomore RB Jacob Kibodi.

Pour rendre ce jeu de course redoutable, le coaching staff compte sur le retour quasi-intégral de la ligne offensive. L’escouade aurait d’ailleurs pu revenir au complet, sans le coup de théâtre de l’intersaison : le transfert du tackle gauche Koda Martin vers Syracuse, pour rejoindre son beau-père Dino Babers. Pour le remplacer, les sophomores LT Dan Moore et LT Carson Green partent sur la même ligne et auront à cœur d’accompagner les seniors RG Connor Lanfear et RT Keaton Sutherland ainsi que les juniors LG Colton Prater et C Erik McCoy, véritable leader de la O-Line.

Défense

Si l’arrivée de Darrell Dickey est attendue en attaque, que dire de l’enthousiasme défensif ? Efficace à Wake Forest, puis Notre Dame, Mike Elko est l’un des coordinateurs défensifs les plus prometteurs du pays et débarque à College Station pour développer une escouade trop souvent naïve dans une conférence comme la SEC. Et vu le talent à sa disposition, les Aggies pourraient faire très mal !

Embed from Getty Images

Sur la ligne défensive, Texas A&M peut notamment compter sur l’excellent senior DT Kingsley Keke (54 plaquages, 2 fumbles recouverts) pour percer la poche adverse. Aussi puissant que rapide, le lineman sera l’un des prospects NFL à suivre sur sa position en 2018. Avec le départ de Zaycoven Henderson, c’est le sophomore DT Justin Madubuike qui semble promis au deuxième poste de titulaire, grâce à un énorme camp printanier. Mais le nouveau staff espère enfin faire exploser le senior DT Daylon Mack, ancienne recrue 5 étoiles, mais beaucoup trop irrégulier depuis son arrivée sur le campus.

Sur le pass rush, le senior DE Landis Durham s’est révélé en 2017, avec 11 sacks au compteur, co-meilleur bilan de la conférence. DE Micheal Clemons devait l’épauler dans cette tâche, mais des pépins physiques pourraient l’éloigner des terrains pour le début de la saison régulière. Si Keke pourrait être excentré dans un premier temps, les freshmen DE Bobby Brown et DE Ondario Robinson sont susceptibles d’être lancés dans le grand bain dès leur première année.

L’âme de cette défense se situe clairement sur le deuxième rideau, car avec une détonante saison 2017 (104 plaquages, 5 sacks et demi, 8 passes défendues, 3 interceptions), le junior MLB Tyrel Dodson est devenu la menace constante de cette escouade défensive. Le duo qu’il composera avec le senior WLB Otaro Alaka (78 plaquages) a de quoi faire saliver les fans texans, de par leur vision du jeu et leur explosivité. Tout aussi polyvalent, le junior WLB Anthony Hines III leur permettra de souffler, lui qui serait titulaire dans bon nombre d’autres programmes de première division. Bien que Mike Elko soit partisan d’un système 4-2-5 en défense, le sophomore SLB Buddy Johnson sera amené à renforcer le front seven si nécessaire. Son pendant devrait être le sophomore LB/S Ikenna Okeke, sur un poste hybride visant à blinder le run stop.

Les defensive backs, parlons-en justement. Car Texas A&M a rarement connu autant de talent sur la position dans son histoire. Les déconvenues de la saison passée ont permis aux Aggies de donner à de jeunes loups leur chance. C’est le cas du junior CB Charles Oliver et du sophomore CB Debione Renfro. Agressifs sur le porteur de balle, les deux hommes sont des titulaires annoncés, mais devront regarder dans le rétroviseur, avec les sophomores CB Myles Jones, CB Travon Fuller et CB Clifford Chattman.

Embed from Getty Images

Vous trouvez la compétition féroce, attendez de voir le poste de safety. Un secteur qui a vu Armani Watts filer vers la NFL. Fort heureusement, les Aggies peuvent compter sur le retour de blessure du senior FS Donovan Wilson, après une année blanche. Il épaulera le très physique sophomore SS Derrick Tucker (55 plaquages, 4 passes défendues) au centre du secondary. La rotation sera cependant précieuse, avec la présence du junior FS/SS Larry Pryor, du sophomore FS Keldrick Carper et surtout du true freshman SS Leon O’Neal, recrue 4 étoiles arrachée aux autres grosses écuries texanes. Sur des formations à cinq defensive backs, le senior NB Shawn Capers-Smith et le junior NB Roney Elam ont des arguments en tant que nickelback.

Équipes spéciales

La star incontestée de cette escouade est le kicker, le senior K Daniel LaCamera. En 2017, le Floridien de naissance a crevé l’écran (…) en réussissant un ratio de 18/21 sur field goal. Il sera l’un des principaux botteurs à suivre à l’orée de la draft 2018. Son efficacité a poussé le junior P Braden Mann à se focaliser sur les punts, après le départ de Shane Tripucka. Il sera aussi en charge des coups de pied d’engagement.
Côté retour, c’est un gros vide qu’a laissé l’explosif Christian Kirk en rejoignant les Arizona Cardinals. KR Trayveon Williams et KR Klyde Chriss seront sollicités sur les retours de kickoffs. Sur les punts, c’est PR Shawn Capers-Smith et PR Roshauud Paul qui semblent les mieux placés.

Calendrier

Une chose est sûre : la première année de Jimbo Fisher à College Station n’aura rien d’un long fleuve tranquille. Après cinq semaines de saison régulière, les Aggies auront déjà croisé Clemson et Alabama, sans oublier Arkansas, dans le Southwest Classic disputé à Arlington, dans le stade des Dallas Cowboys. Dans la foulée, ce sont trois sorties intra-conférence, à South Carolina, Mississippi State et Auburn qui s’annoncent. Seule bonne nouvelle : le fait de recevoir LSU en dernière semaine, au Kyle Field, dans l’antre du 12e homme. Suffisant pour sauter au plafond ? Pas sûr…

Embed from Getty Images

Match clé
à South Carolina, le 13 octobre
Comme évoqué, avec un calendrier aussi copieux d’entrée, Texas A&M doit aller chercher des succès références pour rester le plus longtemps dans la course à une finale de conférence. Et avec une victoire sur le terrain de Columbia, les Aggies auraient le mérite d’entamer la dernière ligne droite avec une fiche potentiellement positive. Le plein de confiance ne sera pas trop avant le mois de novembre !

Conclusion

En attirant un coach déjà sacré avec Florida State, Texas A&M a affiché ses ambitions dans la conférence SEC. Mais avec une incertitude au poste de quarterback, une majorité de sophomores sur des postes-clés et un calendrier dantesque, la saison 2018 pourrait avoir des allures de transition pour Jimbo Fisher. Vu le talent et le niveau du coaching staff, il ne manque qu’une étincelle et un succès d’envergure pour donner une nouvelle allure à ce programme. Une saison à huit victoires n’aurait rien de farfelu. Pour un bowl majeur, il sera peut-être encore trop tôt…

Trailer

Grand fan de football américain. Spécialiste du football français, de la NFL et du College Football. Rédacteur à The Blue Pennant depuis 2015 et à touchdownactu.com. Animateur sur Radiossa, la radio du football américain.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 11ème semaine

Le choc de la division ACC Coastal entre #2 Clemson et #17 Boston College sera le moment fort d’une 11ème semaine marquée par quatre matchs entre équipes classées au CFP Rankings.

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 11ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Clemson (8-0) @ #17 Boston College (7-2)

Alumni Stadium , Chestnut hill, Massachusetts
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 31, Boston College 20.

Samedi 10 novembre 2018

À partir de 18h00

#10 Ohio State (8-1) @ #18 Michigan State (6-3)

Spartan Stadium , East Lansing, Michigan
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 27, Michigan State 17.

Wisconsin (6-3) @ #20 Penn State (6-3)

Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 23, Wisconsin 17.

Autres matchs à partir de 18h
– TCU @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Navy @ #12 Central Florida à 12h00 (18h00 en France)
– South Carolina @ #15 Florida à 12h00 (18h00 en France)
– Kansas @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Vanderbilt @ Missouri à 12h00 (18h00 en France)
– Ole Miss @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Duke à 12h20 (18h20 en France)
– UCLA @ Arizona State à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#16 Mississippi State (6-3) @ #1 Alabama (9-0)

Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 54, Mississippi State 13.

Oklahoma State (5-4) @ #6 Oklahoma (8-1)

Memorial Stadium , Norman, Oklahoma
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Oklahoma State 42.

Northwestern (5-4) @ #21 Iowa (6-3)

Kinnick Stadium, Iowa City, Iowa
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 27, Northwestern 17.

Autres matchs à partir de 21h00
– #4 Michigan @ Rutgers à 15h30 (21h30 en France)
– #8 Washington State @ Colorado à 15h30 (21h30 en France)
– #11 Kentucky @ Tennessee à 15h30 (21h30 en France)
– Baylor @ #22 Iowa State à 15h30 (21h30 en France)
– Liberty @ Virginia à 15h00 (21h00 en France)
– Virginia Tech @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Minnesota à 15h30 (21h30 en France)
– Oregon @ Utah à 17h30 (23h30 en France)

À partir de 01h00

#24 Auburn (6-3) @ #5 Georgia (8-1)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 10 novembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 34, Auburn 23.

Florida State (4-5) @ #3 Notre Dame (9-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 10 novembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 23, Florida State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– #7 LSU @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)
– #19 Texas @ Texas Tech à 19h30 (01h30 en France)
– Miami @ Georgia Tech à 19h00 (01h00 en France)
– Temple @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
– South Florida @ Cincinnati à 19h00 (01h00 en France)
– Oregon State @ Stanford à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

California (4-4) @ USC (6-2)

Los Angeles Memorial Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 10 novembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 24, California 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– UNLV @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Buffalo 48, Kent State 14

Résultats de mercredi

– Miami (Ohio) 30, Ohio 28
– Northern Illinois 38, Toledo 15

Lire la suite

Preview

Le guide de la 10ème semaine

Quatre matchs entre équipes classées dont le choc de la SEC entre #1 Alabama et #3 LSU seront au programme d’une week 10 décisive dans la lutte pour une place en finale de diverses conférences.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 10ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#1 Alabama (8-0) @ #3 LSU (7-1)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 41, LSU 17.

Samedi 3 novembre 2018

À partir de 17h00

Louisville (2-6) @ #2 Clemson (8-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 42, Louisville 10.

Nebraska (2-6) @ #10 Ohio State (7-1)

Ohio Stadium, Columbus, Ohio
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 52, Nebraska 24.

Autres matchs à partir de 17h
– #19 Syracuse @ Wake Forest à 12h00 (17h00 en France)
– #20 Texas A&M @ Auburn à 12h00 (17h00 en France)
– #24 Iowa State @ Kansas à 12h00 (17h00 en France)
– South Carolina @ Ole Miss à 12h00 (17h00 en France)
– Rutgers @ Wisconsin à 12h00 (17h00 en France)
– Michigan State @ Maryland à 12h00 (17h00 en France)
– Oklahoma State @ Baylor à 12h00 (17h00 en France)
– Army @ Air Force à 12h00 (17h00 en France)
– Georgia Tech @ North Carolina à 12h15 (17h15 en France)

À partir de 20h00

#6 Georgia (7-1) @ #9 Kentucky (7-1)

Kroger Field, Lexington, Kentucky
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 27, Kentucky 17.

#13 West Virginia (6-1) @ #17 Texas (6-2)

Royal Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Texas 31, West Virginia 27.

#14 Penn State (6-2) @ #5 Michigan (7-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 3 novembre 2018 à 15h45 (20h45 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Penn State 23.

Autres matchs à partir de 20h00
– #16 Iowa @ Purdue à 15h30 (20h30 en France)
– Florida State @ #21 North Carolina State à 15h30 (20h30 en France)
– Kansas State @ TCU à 15h30 (20h30 en France)
– Minnesota @ Illinois à 15h30 (20h30 en France)
– #22 Boston College @ Virginia Tech à 15h45 (20h45 en France)
– Missouri @ #11 Florida à 16h00 (21h00 en France)
– #15 Utah @ Arizona State à 16h00 (21h00 en France)
– Charlotte @ Tennessee à 16h00 (21h00 en France)

À partir de 00h00

#4 Notre Dame (8-0) @ Northwestern (5-3)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 3 novembre 2018 à 19h15 (00h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 31, Northwestern 20.

#7 Oklahoma (7-1) @ Texas Tech (5-3)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 37, Texas Tech 30.

Autres matchs à partir de 00h00
– Louisiana Tech @ #18 Mississippi State à 19h00 (00h00 en France)
– Duke @ Miami à 19h00 (00h00 en France)
– Houston @ Southern Methodist à 19h00 (00h00 en France)
– UCLA @ Oregon à 19h30 (00h30 en France)
– Stanford @ Washington à 21h00 (02h00 en France)

À partir de 03h00

Brigham Young (4-4) @ Boise State (6-2)

Albertsons Stadium, Boise, Idaho
Samedi 3 novembre 2018 à 22h15 (03h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Boise State 34, Brigham Young 24.

Autres matchs à partir de 03h00
– California @ #8 Washington State à 22h45 (03h45 en France)
– #23 Fresno State @ UNLV à 22h30 (03h30 en France)
– USC @ Oregon State à 22h00 (03h00 en France)
– Utah State @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de mardi

– Bowling 28, Kent State 35
– Buffalo 51, Miami (Ohio) 42

Résultats de mercredi

– Toledo 45, Ball State 13

Résultats de jeudi

– #12 Central Florida 52, Temple 40
– Akron 26, Northern Illinois 36
– Western Michigan 14, Ohio 59

Résultats de vendredi

– #25 Virginia 13, Pittsburgh 23
– Middle Tennessee 29, Western Kentucky 10
– Arizona 42, Colorado 34

Lire la suite

Preview

Le guide de la 9ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 9ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Georgia (6-1) @ #9 Florida (6-1)

TIAA Bank Field, Jacksonville, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 24, Florida 16.

Samedi 27 octobre 2018

À partir de 18h00

#2 Clemson (7-0) @ Florida State (4-3)

Doak Campbell Stadium, Tallahassee, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida State 23, Clemson 21.

Autres matchs à partir de 18h
– Vanderbilt @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Texas Tech @ Iowa State à 12h00 (18h00 en France)
– Wake Forest @ Louisville à 12h00 (18h00 en France)
– Purdue @ Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Bethune-Cookman (FCS) @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina (FCS) @ Virginia à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h00

#18 Iowa (6-1) @ #17 Penn State (5-2)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Iowa 27.

Autres matchs à partir de 21h00
– Kansas State @ #8 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– #14 Kentucky @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– #15 Washington @ California à 16h00 (22h00 en France)
– #21 South Florida @ Houston à 15h30 (21h30 en France)
– TCU @ Kansas à 15h00 (21h00 en France)
– Oregon State @ Colorado à 15h00 (21h00 en France)
– Arizona State @ USC à 15h30 (21h30 en France)
– Illinois @ Maryland à 15h30 (21h30 en France)
– Duke @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Northern Illinois @ BYU à 15h30 (21h30 en France)
– Cincinnati @ SMU à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#14 Washington State (6-1) @ #24 Stanford (5-2)

Stanford Stadium, Palo Alto, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 27, Washington State 23.

#3 Notre Dame (7-0) @ Navy (2-5)

SDCCU Stadium, San Diego, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 42, Navy 24.

Autres matchs à partir de 01h00
– #6 Texas @ Oklahoma State à 20h00 (02h00 en France)
– #16 Texas A&M @ Mississippi State à 19h00 (01h00 en France)
– North Carolina State @ Syracuse à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Air Force à 19h00 (01h00 en France)
– Tennessee @ South Carolina à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (5-2) @ Arizona (3-5)

Arizona Stadium, Tucson, Arizona
Samedi 27 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 38, Arizona 24.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)
– San Diego State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– South Alabama 16, Troy 38

Résultats de jeudi

– #13 West Virginia 58, Baylor 14
– Georgia Southern 34, Appalachian State 14
– Ohio 52, Ball State 14
– Western Michigan 14, Toledo 51
– Virginia Tech 28, Georgia Tech 49

Résultats de vendredi

– UCLA 41, #23 Utah 10
– Boston College 27, Miami 14
– Minnesota 38, Indiana 31
– Colorado State 21, Wyoming 34
– Florida Atlantic 13, Louisiana Tech 21

Lire la suite

Preview

Le guide de la 8ème semaine

Le duel fratricide entre les Spartans de #24 Michigan State et les Wolverines de #6 Michigan sera le moment fort d’une week 8 marquée par quatre matchs entre équipes classées à l’AP Top 25.

Publié

le

A peine remis d’une week 7 chaotique et sanglante pour les équipes du Top 25 que nous plongeons déjà dans la 8ème semaine d’une saison 2018 insaisissable. Si #1 Alabama, #2 Ohio State et #3 Clemson sont toujours aux avant-postes, plusieurs équipes ont fait leur entrée dans la lutte pour une place en playoffs tandis que d’autres ont déjà utilisé leur joker et seront sous pression jusqu’au mois de décembre.

Embed from Getty Images

Ainsi, #24 Michigan State remettra en jeu le traditionnel Paul Bunyan Trophy lors d’un duel fratricide face aux Wolverines de #6 Michigan. Une semaine après une convaincante victoire sur #23 Wisconsin, coach Jim Harbaugh se doit d’enchainer un 2ème succès de suite sans quoi il lui sera encore renvoyé au visage son bilan de 1-5 contre ses rivaux, #2 Ohio State et #24 Michigan State. De son côté, Mark Dantonio sort d’un précieux succès face à #18 Penn State. Une victoire contre le Maize and Blue relancerait #24 Michigan State dans la course au titre de conférence Big Ten. Ce choc entre les Spartans et les Wolverines sera le Big Game d’une semaine qui nous offre 4 matchs entre équipes classées.

Dans la conférence ACC, les Tigers de #3 Clemson reçoivent le Wolfpack de #16 North Carolina State dans un affrontement entre les deux seules équipes invaincues de la conférence. Le titre de la division Atlantic sera en jeu.

La division SEC West sera également à l’honneur lors de cette week 8. Les Tigers de #5 LSU (et leurs équipements spéciaux) sont les hôtes des Bulldogs de #22 Mississippi State. S’affirmer comme le principal concurrent du Crimson Tide de #1 Alabama sera l’objectif des deux équipes.

Enfin, les Ducks de #12 Oregon auront à coeur de poursuivre sur leur lancée lors d’un déplacement périlleux sur le terrain d’un campus de #25 Washington State qui accueille l’émission College Gameday pour la première fois de son Histoire.

#2 Ohio State à Purdue et #20 Cincinnati à Temple seront en mode #UpsetAlert alors que le vaincu du match entre les Trojans de USC et les Utes d’Utah sera écarté de la course au titre de division Pac-12 South.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 8ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#6 Michigan (6-1) @ #24 Michigan State (4-2)

Spartan Stadium, East Lansing, Michigan
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Michigan State 20.

Samedi 20 octobre 2018

À partir de 18h00

#9 Oklahoma (5-1) @ Texas Christian (3-3)

Amon G. Carter Stadium, Fort Worth, Texas
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 34, Texas Christian 27.

#20 Cincinnati (6-0) @ Temple (4-3)

Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Temple 24, Cincinnati 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Maryland @ #19 Iowa à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ #23 Wisconsin à 12h00 (18h00 en France)
– Tulsa @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Auburn @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Miami (Ohio) @ Army à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Syracuse à 12h20 (18h20 en France)
– Virginia @ Duke à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#16 North Carolina State (5-0) @ #3 Clemson (6-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 41, North Carolina State 16.

#1 Alabama (7-0) @ Tennessee (3-3)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Tennessee 13.

Colorado (5-1) @ #14 Washington (5-2)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Colorado 23.

Autres matchs à partir de 21h30
– #18 Penn State @ Indiana à 15h30 (21h30 en France)
– Houston @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Wake Forest @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Minnesota @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Texas Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Memphis @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– California @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#22 Mississippi State (4-2) @ #5 LSU (6-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 20 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 30, Mississippi State 17.

#12 Oregon (5-1) @ #25 Washington State (5-1)

Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 31, Washington State 28.

#2 Ohio State (7-0) @ Purdue (3-3)

Ross-Ade Stadium, West Lafayette, Indiana
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Purdue 34, Ohio State 31.

Autres matchs à partir de 01h00
– #10 Central Florida @ East Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– Vanderbilt @ #14 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Connecticut @ #21 South Florida à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Utah à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona (3-4) @ UCLA (1-5)

Rose Bowl, Los Angeles, Californie
Samedi 20 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : UCLA 20, Arizona 17.

Autres matchs à partir de 04h00
– San Jose State @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
– Nevada @ Hawaii à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de jeudi

– Arkansas State 51, Georgia State 35
– Arizona State 13, Stanford 20

Résultats de vendredi

– Boise State 56, Colorado State 28
– UNLV 35, Air Force 41

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 3 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 3 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus