Suivez-nous

Preview

Preview 2018 : South Carolina Gamecocks

En pleine ascension depuis l’arrivée de Will Muschamp sur le campus de Columbia en 2016, les Gamecocks de South Carolina seront-ils l’équipe surprise de la saison 2018 dans la conférence SEC ?

Crédit photo : Getty Images

Publié

le

South Carolina Gamecocks

Conférence SEC

Division East

En 2017 : 9-4, 5-3 Big Ten. Outback Bowl : victoire contre Michigan, 26-19.
Head Coach : Will Muschamp, 3ème année (15-11) – Résultats en carrière: 43-32.
Coordinateur offensif : Bryan McClendon.
Coordinateur défensif : Travaris Robinson.
Titulaires de retour : 14, 8 en attaque, 4 en défense, kicker, punter.
Joueurs-clés partis : TE Hayden Hurst, DT Taylor Stallworth, LB Skai Moore, DB Chris Lammons, S D.J. Smith.
Joueurs à suivre : QB Jake Bentley, WR Deebo Samuel, WR Bryan Edwards, OL Zack Bailey, LB Bryson Allen-Williams, CB Rashad Fenton.

Une suite logique. Prometteurs en fin de saison 2016, derrière l’émergence de freshmen, les Gamecocks ont confirmé leur bon rendement la saison passée, malgré une cascade de blessures.

NC State, Missouri, Florida ou encore Michigan : tant de programmes qui ont dû céder face aux joueurs de Will Muschamp, lesquels ont terminé deuxièmes de la division SEC Est, derrière le vice-champion national, Georgia.

Embed from Getty Images

Avec 12 joueurs de retour en 2017, dont 8 au sein d’une attaque redoutablement polyvalente, South Carolina peut poursuivre sur sa lancée et améliorer sa marque de 9 victoires l’an dernier. Mais dans une guerre à l’armement made in SEC, en ont-ils vraiment les moyens ?

Attaque

Ce n’était pas qu’un feu de paille. Symbole d’un programme de South Carolina en pleine renaissance, en 2016, QB Jake Bentley a démontré ses bonnes dispositions l’an passé, en passant pour 2 794 yards, 18 touchdowns et 12 interceptions. En lançant deux fois plus de passes, son ratio est resté plus que correct (plus de 62% de complétion) et derrière lui, l’attaque locale a progressé statistiquement (24 points inscrits de moyenne contre 20 en 2016).

Le junior espère donc faire franchir un nouveau cap à son équipe, d’autant qu’il a sans doute à disposition l’une des meilleurs escouades de receveurs au sein de la conférence. La principale pépite est sans aucun doute le senior WR Deebo Samuel, tout bonnement explosif dès que le ballon lui arrive en main. Une blessure prématurée l’avait privé d’une grosse partie de la saison passée, mais a aussi permis l’émergence d’autres talents sur la rotation. Ce n’est pas forcément le cas du junior WR Bryan Edwards, performant dès son arrivée sur le campus, mais qui reste la soupape de sécurité de Bentley, au vu de ses 793 yards et 5 touchdowns de 2017. Mais ce sont bien les sophomores WR Shi Smith et WR OrTre Smith qui pourraient rendre cette attaque injouable par la voie des airs. A eux deux, ils ont cumulé 735 yards et 6 touchdowns l’an passé. Ce quatuor a donc de quoi faire rêver sur le papier, d’autant que le true freshman WR Josh Vann, dernière recrue 4 étoiles, a déjà une belle cote à Columbia.

Cette pléiade de talents en ferait presque oublier le départ du tight end vedette Hayden Hurst, nouveau joueur des Baltimore Ravens. Pour Will Muschamp, il ne sera pas facile de lui trouver un remplaçant attitré, mais les seniors TE Kevin Crosby et TE Jacob August devraient se partager les tâches, le premier à la réception, le deuxième sur les blocs.

Embed from Getty Images

Cette pléiade de talents nous amènerait aussi à penser que le jeu au sol sera délaissé. Mais nous sommes dans la conférence SEC ! Et là encore, le backfield offensif risque de donner le tournis. De retour de blessure, le junior RB Rico Dowdle espère retrouver son niveau de 2016, où il avait glané plus de 750 yards à la course. Pendant son absence, les juniors RB A.J. Turner et RB Ty’Son Williams ont pu se faire la main, avec un ascendant pris par le premier cité (531 yards, 3 TD en 2017). Avec le mobile RB Mon Denson, les Gamecocks s’appuient sur une escouade complémentaire, capable de leur offrir suffisamment d’alternance offensive.

Pour le coordinateur Bryan McClendon, la principale zone d’ombre se situe sur la ligne. Car avec deux fins d’éligibilité, et de nombreux replacements, le programme de Columbia s’avance un peu dans l’inconnu. Transféré de Junior College, l’an passé, LT Dennis Daley semble avoir offert de sérieuses garanties sur le côté aveugle, et sera assisté par le senior LG Zack Bailey côté gauche. L’ancien guard C Donnell Stanley se chargera de snaper le ballon, aux côtés de deux nouveaux titulaires, le sophomore RG Sadarius Hutcherson et le senior RT Blake Camper. Un temps titulaire en début de saison dernière, le senior LT Malik Young reste à l’affût intégrer le cinq.

Défense

A l’instar de l’attaque, la défense a clairement progressé en 2017. Et cela n’a rien d’étonnant dans une équipe coachée par Will Muschamp. Sous la coupe du coordinateur défensif, Travaris Robinson, South Carolina a su mettre les barbelés l’an passé et n’a concédé qu’un seul éclat, contre Clemson. Excusez du peu. Non content d’avoir affiché une moyenne de 20 points encaissés sur le dernier exercice, la défense peut s’appuyer sur une solide relève, malgré le départ de 7 titulaires.

Les regards seront notamment tournés vers la ligne défensive. Pour deux raisons. Avec la présence des juniors DE D.J. Wonnum et DT Javon Kinlaw, les Gamecocks peuvent se targuer d’avoir deux futurs phénomènes NFL, le premier sur le pass rush (6 sacks en 2017), le deuxième sur son impressionnante explosivité sur le snap. Ce dernier a d’ailleurs perdu plus de 15 kilos pendant l’intersaison pour devenir encore plus mobile et explosif à l’entrée de la poche adverse.

Embed from Getty Images

Ce qui intrigue aussi sur le premier rideau, c’est le nom des futurs successeurs, et leur capacité à être au niveau. Si les doutes restent limités pour le junior DT Keir Thomas, au duel avec DT Kobe Smith, c’est le deuxième poste de defensive end qui sera une compétition à part entière. Le junior DE Shameik Blackshear semblait avoir une longueur d’avance, mais les sophomores DE Aaron Sterling et DE Brad Johnson sont très clairement en embuscade. Même chose pour le junior DE Daniel Fennell, auteur d’un excellent Outback Bowl face à Michigan.

Meilleur plaqueur des Gamecocks quand il a pu jouer à 100%, Skai Moore a pris la direction de la NFL et laisse un trou béant sur le deuxième rideau. Fort heureusement pour Will Muschamp, le junior MLB T.J. Brunson semble tout désigné pour le remplacer, du haut de ses 88 plaquages l’an passé. Il sera toujours épaulé côté fort par le senior SLB Bryson Allen-Williams, autorisé à jouer une cinquième année après une saison 2017 écourtée par les blessures. Côté faible, la lutte s’annonce âpre entre le senior WLB Eldridge Thompson et le sophomore WLB Sherrod Greene. Recrue 3 étoiles de la dernière intersaison, le polyvalent LB Rosendo Louis est un diamant brut qui ne demande qu’à briller sous les ordres de son nouveau staff.

Sur les nombreux départs qui ont concerné la défense, le backfield est le secteur qui a été le plus touché. Chris Lammons, Jamarcus King et D.J. Smith partis, South Carolina doit préparer la relève dans un secondary souvent fourni. Les seniors CB Rashad Fenton et CB Keisean Nixon ont déjà une expérience significative sur les extérieurs, et devraient être bousculés par un nouveau venu, la recrue 4 étoiles CB Jaycee Horn, fils du légendaire receveur des Saints, Joe Horn.

Au centre, le senior SS Steven Montac sera enfin un titulaire régulier et devrait faire équipe avec l’ancienne recrue 5 étoiles, le sophomore FS Jamyest Williams. A moins que l’ancien receveur FS Javon Charleston ne surprenne agréablement le coaching staff. Pour apporter un peu plus de concurrence, Will Muschamp a récupéré deux transferts texans pendant l’intersaison, avec les arrivées de CB Nick Harvey (ex-Texas A&M) et S J.T. Ibe (ex-Rice).

Embed from Getty Images

Équipes spéciales

Pas de changement dans ce groupe, mais pas de titulaires désignés pour autant ! Sur le poste de kicker, notamment, les sophomores K Alexander Woznick et K Parker White devraient, comme l’an passé, se tirer la bourre. En 2017, c’est White qui avait fini par avoir l’ascendant et, malgré son pourcentage de 14 sur 25 sur field goal, l’intéressé peut se targuer d’avoir réussi un 10/11 à moins de 40 yards des poteaux. Moins de souci a priori pour le junior P Joseph Charlton, dont les 43 yards et demi de moyenne sur le dernier exercice en ont fait un des punters les plus efficaces du pays.
Outre son impressionnant rendement offensif, KR/PR Deebo Samuel se sait encore plus attendu sur retour de coup de pied. Son bilan 2017 dans cet exercice est monstrueux : 2 ballons touchés, 194 yards, 2 touchdowns. S’il parvient à rester en forme, la fin d’éligibilité de l’ancien retourneur Chris Lammons devrait passer inaperçu. Sur les kickoffs, Will Muschamp s’est laissé des options, avec les possibles apparitions de KR Rashad Fenton ou KR A.J. Turner.

Calendrier

A première vue, le programme de USC est assez favorable. Avec Coastal Carolina, Marshall, Vanderbilt et Kentucky comme adversaires au mois de septembre, les Gamecocks ont de quoi démarré sur de bonnes bases. Mais la réception de Georgia, le 8 septembre, dès la deuxième semaine de saison régulière, aura clairement des allures de tests. La suite du calendrier n’a rien de délirant : réception de Missouri, Texas A&M, Tennessee et Chattanooga ainsi que des déplacements à Ole Miss, Florida et l’ennemi juré, Clemson, en baisser de rideau.

Embed from Getty Images

Match clé
à Florida, le 10 nevembre
Une rencontre importante à plus d’un titre. Forcément, le (deuxième) retour de Will Muschamp au Swamp vaudra le détour, d’autant qu’il s’y présente cette fois avec un groupe plus que solide. Au-delà des simples considérations personnelles, ce match pourrait tout simplement déterminer le principal challenger de Georgia dans la division SEC Est. Voisins, ces deux programmes sont même presque cousins, ayant connu des formateurs communs, à l’image de Steve Spurrier. Enfin, sur le papier, le matchup fait rêver entre l’imposante escouade de receveurs des Gamecocks face à une force habituelle des Gators : le backfield défensif et plus spécifiquement, le poste de cornerback.

Conclusion

Un groupe qui arrive à maturité, une dynamique constante, un calendrier plus qu’abordable … Sur le papier, South Carolina a les armes pour se mêler jusqu’au bout aux premiers rôles de la division SEC Est. Créer un upset contre Georgia, d’entrée, pourrait même donner plus d’espoir au groupe de Will Muschamp, qui peut raisonnablement espérer faire mieux qu’en 2017, en visant au moins neuf victoires en saison régulière. Une qualification en bowl majeur n’aurait rien de farfelu non plus, dans une conférence SEC resserrée et à même d’équilibrer les bilans de chacun.

Trailer

Grand fan de football américain. Spécialiste du football français, de la NFL et du College Football. Rédacteur à The Blue Pennant depuis 2015 et à touchdownactu.com. Animateur sur Radiossa, la radio du football américain.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 11ème semaine

Le choc de la division ACC Coastal entre #2 Clemson et #17 Boston College sera le moment fort d’une 11ème semaine marquée par quatre matchs entre équipes classées au CFP Rankings.

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 11ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Clemson (8-0) @ #17 Boston College (7-2)

Alumni Stadium , Chestnut hill, Massachusetts
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 31, Boston College 20.

Samedi 10 novembre 2018

À partir de 18h00

#10 Ohio State (8-1) @ #18 Michigan State (6-3)

Spartan Stadium , East Lansing, Michigan
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 27, Michigan State 17.

Wisconsin (6-3) @ #20 Penn State (6-3)

Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 23, Wisconsin 17.

Autres matchs à partir de 18h
– TCU @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Navy @ #12 Central Florida à 12h00 (18h00 en France)
– South Carolina @ #15 Florida à 12h00 (18h00 en France)
– Kansas @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Vanderbilt @ Missouri à 12h00 (18h00 en France)
– Ole Miss @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Duke à 12h20 (18h20 en France)
– UCLA @ Arizona State à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#16 Mississippi State (6-3) @ #1 Alabama (9-0)

Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 54, Mississippi State 13.

Oklahoma State (5-4) @ #6 Oklahoma (8-1)

Memorial Stadium , Norman, Oklahoma
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Oklahoma State 42.

Northwestern (5-4) @ #21 Iowa (6-3)

Kinnick Stadium, Iowa City, Iowa
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 27, Northwestern 17.

Autres matchs à partir de 21h00
– #4 Michigan @ Rutgers à 15h30 (21h30 en France)
– #8 Washington State @ Colorado à 15h30 (21h30 en France)
– #11 Kentucky @ Tennessee à 15h30 (21h30 en France)
– Baylor @ #22 Iowa State à 15h30 (21h30 en France)
– Liberty @ Virginia à 15h00 (21h00 en France)
– Virginia Tech @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Minnesota à 15h30 (21h30 en France)
– Oregon @ Utah à 17h30 (23h30 en France)

À partir de 01h00

#24 Auburn (6-3) @ #5 Georgia (8-1)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 10 novembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 34, Auburn 23.

Florida State (4-5) @ #3 Notre Dame (9-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 10 novembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 23, Florida State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– #7 LSU @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)
– #19 Texas @ Texas Tech à 19h30 (01h30 en France)
– Miami @ Georgia Tech à 19h00 (01h00 en France)
– Temple @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
– South Florida @ Cincinnati à 19h00 (01h00 en France)
– Oregon State @ Stanford à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

California (4-4) @ USC (6-2)

Los Angeles Memorial Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 10 novembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 24, California 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– UNLV @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Buffalo 48, Kent State 14

Résultats de mercredi

– Miami (Ohio) 30, Ohio 28
– Northern Illinois 38, Toledo 15

Lire la suite

Preview

Le guide de la 10ème semaine

Quatre matchs entre équipes classées dont le choc de la SEC entre #1 Alabama et #3 LSU seront au programme d’une week 10 décisive dans la lutte pour une place en finale de diverses conférences.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 10ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#1 Alabama (8-0) @ #3 LSU (7-1)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 41, LSU 17.

Samedi 3 novembre 2018

À partir de 17h00

Louisville (2-6) @ #2 Clemson (8-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 42, Louisville 10.

Nebraska (2-6) @ #10 Ohio State (7-1)

Ohio Stadium, Columbus, Ohio
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 52, Nebraska 24.

Autres matchs à partir de 17h
– #19 Syracuse @ Wake Forest à 12h00 (17h00 en France)
– #20 Texas A&M @ Auburn à 12h00 (17h00 en France)
– #24 Iowa State @ Kansas à 12h00 (17h00 en France)
– South Carolina @ Ole Miss à 12h00 (17h00 en France)
– Rutgers @ Wisconsin à 12h00 (17h00 en France)
– Michigan State @ Maryland à 12h00 (17h00 en France)
– Oklahoma State @ Baylor à 12h00 (17h00 en France)
– Army @ Air Force à 12h00 (17h00 en France)
– Georgia Tech @ North Carolina à 12h15 (17h15 en France)

À partir de 20h00

#6 Georgia (7-1) @ #9 Kentucky (7-1)

Kroger Field, Lexington, Kentucky
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 27, Kentucky 17.

#13 West Virginia (6-1) @ #17 Texas (6-2)

Royal Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Texas 31, West Virginia 27.

#14 Penn State (6-2) @ #5 Michigan (7-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 3 novembre 2018 à 15h45 (20h45 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Penn State 23.

Autres matchs à partir de 20h00
– #16 Iowa @ Purdue à 15h30 (20h30 en France)
– Florida State @ #21 North Carolina State à 15h30 (20h30 en France)
– Kansas State @ TCU à 15h30 (20h30 en France)
– Minnesota @ Illinois à 15h30 (20h30 en France)
– #22 Boston College @ Virginia Tech à 15h45 (20h45 en France)
– Missouri @ #11 Florida à 16h00 (21h00 en France)
– #15 Utah @ Arizona State à 16h00 (21h00 en France)
– Charlotte @ Tennessee à 16h00 (21h00 en France)

À partir de 00h00

#4 Notre Dame (8-0) @ Northwestern (5-3)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 3 novembre 2018 à 19h15 (00h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 31, Northwestern 20.

#7 Oklahoma (7-1) @ Texas Tech (5-3)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 37, Texas Tech 30.

Autres matchs à partir de 00h00
– Louisiana Tech @ #18 Mississippi State à 19h00 (00h00 en France)
– Duke @ Miami à 19h00 (00h00 en France)
– Houston @ Southern Methodist à 19h00 (00h00 en France)
– UCLA @ Oregon à 19h30 (00h30 en France)
– Stanford @ Washington à 21h00 (02h00 en France)

À partir de 03h00

Brigham Young (4-4) @ Boise State (6-2)

Albertsons Stadium, Boise, Idaho
Samedi 3 novembre 2018 à 22h15 (03h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Boise State 34, Brigham Young 24.

Autres matchs à partir de 03h00
– California @ #8 Washington State à 22h45 (03h45 en France)
– #23 Fresno State @ UNLV à 22h30 (03h30 en France)
– USC @ Oregon State à 22h00 (03h00 en France)
– Utah State @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de mardi

– Bowling 28, Kent State 35
– Buffalo 51, Miami (Ohio) 42

Résultats de mercredi

– Toledo 45, Ball State 13

Résultats de jeudi

– #12 Central Florida 52, Temple 40
– Akron 26, Northern Illinois 36
– Western Michigan 14, Ohio 59

Résultats de vendredi

– #25 Virginia 13, Pittsburgh 23
– Middle Tennessee 29, Western Kentucky 10
– Arizona 42, Colorado 34

Lire la suite

Preview

Le guide de la 9ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 9ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Georgia (6-1) @ #9 Florida (6-1)

TIAA Bank Field, Jacksonville, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 24, Florida 16.

Samedi 27 octobre 2018

À partir de 18h00

#2 Clemson (7-0) @ Florida State (4-3)

Doak Campbell Stadium, Tallahassee, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida State 23, Clemson 21.

Autres matchs à partir de 18h
– Vanderbilt @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Texas Tech @ Iowa State à 12h00 (18h00 en France)
– Wake Forest @ Louisville à 12h00 (18h00 en France)
– Purdue @ Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Bethune-Cookman (FCS) @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina (FCS) @ Virginia à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h00

#18 Iowa (6-1) @ #17 Penn State (5-2)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Iowa 27.

Autres matchs à partir de 21h00
– Kansas State @ #8 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– #14 Kentucky @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– #15 Washington @ California à 16h00 (22h00 en France)
– #21 South Florida @ Houston à 15h30 (21h30 en France)
– TCU @ Kansas à 15h00 (21h00 en France)
– Oregon State @ Colorado à 15h00 (21h00 en France)
– Arizona State @ USC à 15h30 (21h30 en France)
– Illinois @ Maryland à 15h30 (21h30 en France)
– Duke @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Northern Illinois @ BYU à 15h30 (21h30 en France)
– Cincinnati @ SMU à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#14 Washington State (6-1) @ #24 Stanford (5-2)

Stanford Stadium, Palo Alto, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 27, Washington State 23.

#3 Notre Dame (7-0) @ Navy (2-5)

SDCCU Stadium, San Diego, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 42, Navy 24.

Autres matchs à partir de 01h00
– #6 Texas @ Oklahoma State à 20h00 (02h00 en France)
– #16 Texas A&M @ Mississippi State à 19h00 (01h00 en France)
– North Carolina State @ Syracuse à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Air Force à 19h00 (01h00 en France)
– Tennessee @ South Carolina à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (5-2) @ Arizona (3-5)

Arizona Stadium, Tucson, Arizona
Samedi 27 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 38, Arizona 24.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)
– San Diego State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– South Alabama 16, Troy 38

Résultats de jeudi

– #13 West Virginia 58, Baylor 14
– Georgia Southern 34, Appalachian State 14
– Ohio 52, Ball State 14
– Western Michigan 14, Toledo 51
– Virginia Tech 28, Georgia Tech 49

Résultats de vendredi

– UCLA 41, #23 Utah 10
– Boston College 27, Miami 14
– Minnesota 38, Indiana 31
– Colorado State 21, Wyoming 34
– Florida Atlantic 13, Louisiana Tech 21

Lire la suite

Preview

Le guide de la 8ème semaine

Le duel fratricide entre les Spartans de #24 Michigan State et les Wolverines de #6 Michigan sera le moment fort d’une week 8 marquée par quatre matchs entre équipes classées à l’AP Top 25.

Publié

le

A peine remis d’une week 7 chaotique et sanglante pour les équipes du Top 25 que nous plongeons déjà dans la 8ème semaine d’une saison 2018 insaisissable. Si #1 Alabama, #2 Ohio State et #3 Clemson sont toujours aux avant-postes, plusieurs équipes ont fait leur entrée dans la lutte pour une place en playoffs tandis que d’autres ont déjà utilisé leur joker et seront sous pression jusqu’au mois de décembre.

Embed from Getty Images

Ainsi, #24 Michigan State remettra en jeu le traditionnel Paul Bunyan Trophy lors d’un duel fratricide face aux Wolverines de #6 Michigan. Une semaine après une convaincante victoire sur #23 Wisconsin, coach Jim Harbaugh se doit d’enchainer un 2ème succès de suite sans quoi il lui sera encore renvoyé au visage son bilan de 1-5 contre ses rivaux, #2 Ohio State et #24 Michigan State. De son côté, Mark Dantonio sort d’un précieux succès face à #18 Penn State. Une victoire contre le Maize and Blue relancerait #24 Michigan State dans la course au titre de conférence Big Ten. Ce choc entre les Spartans et les Wolverines sera le Big Game d’une semaine qui nous offre 4 matchs entre équipes classées.

Dans la conférence ACC, les Tigers de #3 Clemson reçoivent le Wolfpack de #16 North Carolina State dans un affrontement entre les deux seules équipes invaincues de la conférence. Le titre de la division Atlantic sera en jeu.

La division SEC West sera également à l’honneur lors de cette week 8. Les Tigers de #5 LSU (et leurs équipements spéciaux) sont les hôtes des Bulldogs de #22 Mississippi State. S’affirmer comme le principal concurrent du Crimson Tide de #1 Alabama sera l’objectif des deux équipes.

Enfin, les Ducks de #12 Oregon auront à coeur de poursuivre sur leur lancée lors d’un déplacement périlleux sur le terrain d’un campus de #25 Washington State qui accueille l’émission College Gameday pour la première fois de son Histoire.

#2 Ohio State à Purdue et #20 Cincinnati à Temple seront en mode #UpsetAlert alors que le vaincu du match entre les Trojans de USC et les Utes d’Utah sera écarté de la course au titre de division Pac-12 South.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 8ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#6 Michigan (6-1) @ #24 Michigan State (4-2)

Spartan Stadium, East Lansing, Michigan
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Michigan State 20.

Samedi 20 octobre 2018

À partir de 18h00

#9 Oklahoma (5-1) @ Texas Christian (3-3)

Amon G. Carter Stadium, Fort Worth, Texas
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 34, Texas Christian 27.

#20 Cincinnati (6-0) @ Temple (4-3)

Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Temple 24, Cincinnati 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Maryland @ #19 Iowa à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ #23 Wisconsin à 12h00 (18h00 en France)
– Tulsa @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Auburn @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Miami (Ohio) @ Army à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Syracuse à 12h20 (18h20 en France)
– Virginia @ Duke à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#16 North Carolina State (5-0) @ #3 Clemson (6-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 41, North Carolina State 16.

#1 Alabama (7-0) @ Tennessee (3-3)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Tennessee 13.

Colorado (5-1) @ #14 Washington (5-2)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Colorado 23.

Autres matchs à partir de 21h30
– #18 Penn State @ Indiana à 15h30 (21h30 en France)
– Houston @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Wake Forest @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Minnesota @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Texas Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Memphis @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– California @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#22 Mississippi State (4-2) @ #5 LSU (6-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 20 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 30, Mississippi State 17.

#12 Oregon (5-1) @ #25 Washington State (5-1)

Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 31, Washington State 28.

#2 Ohio State (7-0) @ Purdue (3-3)

Ross-Ade Stadium, West Lafayette, Indiana
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Purdue 34, Ohio State 31.

Autres matchs à partir de 01h00
– #10 Central Florida @ East Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– Vanderbilt @ #14 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Connecticut @ #21 South Florida à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Utah à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona (3-4) @ UCLA (1-5)

Rose Bowl, Los Angeles, Californie
Samedi 20 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : UCLA 20, Arizona 17.

Autres matchs à partir de 04h00
– San Jose State @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
– Nevada @ Hawaii à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de jeudi

– Arkansas State 51, Georgia State 35
– Arizona State 13, Stanford 20

Résultats de vendredi

– Boise State 56, Colorado State 28
– UNLV 35, Air Force 41

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 3 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 3 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus