Suivez-nous

Preview

Preview 2018 : Nebraska Cornhuskers

Depuis l’annonce du retour de l’enfant chéri de Lincoln, Scott Frost, un vent d’optimisme souffle chez des Cornhuskers de Nebraska ambitieux malgré un calendrier effrayant.

Publié

le

Nebraska Cornhuskers

Conférence Big Ten

Division West

En 2017 : 4-8, 3-6 Big Ten.
Head Coach : Scott Frost, 1ère année (0-0) – Résultats en carrière: 19-7.
Coordinateur offensif : Troy Walters.
Coordinateur défensif : Erik Chinander.
Titulaires de retour : 6 en attaque, 8 en défense, punter.
Joueurs-clés partis : WR De’Mornay Piersen-El, LB Chris Weber, S Joshua Kalu.
Joueurs à suivre : RB Greg Bell, WR Stanley Morgan, WR JD Spielman, LG Jerald Foster, DE Carlos Davis, LB Will Honas, S Aaron Williams, P Caleb Lightbourn.

En quelques heures seulement, en plein mois d’avril, les 85 000 tickets du Memorial Stadium de Lincoln (Nebraska) ont été vendus… pour le Spring Game des Cornhuskers ! Vous comprenez maintenant avec quel enthousiasme les fans de Nebraska, frustrés par des années de médiocrité, ont appris le retour de l’enfant du pays, Scott Frost.

Né à Lincoln il y a 43 ans, Scott Frost a mené les Cornhuskers à un titre national partagé en 1997 au terme d’un Orange Bowl remporté 42-17 face aux Volunteers de Tennessee d’un certain… Peyton Manning. Depuis l’annonce du retour de l’enfant chéri de Lincoln, un vent d’optimisme souffle sur le campus de Nebraska. L’espoir renaît et les attentes sont énormes envers un coach à qui on pardonnera sans doute d’éventuels résultats décevants à court terme.

Embed from Getty Images

L’an passé, le nouvel head coach des Cornhuskers a connu une saison magique avec UCF : un bilan invaincu de 13-0 et une victoire retentissante contre Auburn lors du Peach Bowl. La direction athlétique de Nebraska en a rapidement fait sa priorité pour remplacer Mike Riley dont le bilan de 19-19 après trois saisons (dont un 4-8 en 2017) a été jugé insatisfaisant. L’ancien coach des Knights est arrivé avec l’intégralité de son coaching staff avec un objectif simple : remporter à moyen terme un premier titre de conférence depuis 1999.

Fils spirituel du légendaire Tom Osborne, Scott Frost a un travail titanesque devant lui : en 2017, les Cornhuskers ont été anémiques offensivement (385 yards par match, #87 du pays) et martyrisés défensivement (436.2 yards accordés par match, #106 du pays). De plus, c’est avec un groupe de quarterbacks totalement inexpérimentés qu’il va s’attaquer à un calendrier infernal. La route de la reconquête d’un passé glorieux pourrait plus longue que certains le pensent.

Attaque

L’attaque spread no-huddle au tempo accéléré de Scott Frost était la meilleure du pays l’an passé à Central Florida. C’est avec le désir d’implanter un système similaire qu’il a fait son retour sur le campus de Lincoln. Toutefois, la rigueur du climat et les défenses agressives de la conférence Big Ten seront des handicaps non-négligeables dans cette mission.

Le sophomore QB Noah Vedral est probablement la solution à long terme au poste de quarterback mais il devra patienter avant de faire ses débuts sous le maillot des Cornhuskers en raison de son inéligibilité en 2018 suite à son transfert de UCF. On pensait que QB Patrick O’Brien débuterait la saison mais l’annonce de son transfert au cours du printemps a changé les plans. Du coup, le nouveau coach des QBs, Mario Verduzco, devra implanter les nouveaux systèmes avec trois quarterbacks totalement inexpérimentés. Ancienne star au niveau lycée, le redshirt freshman QB Tristan Gebbia était l’un des meilleurs passeurs à sortir des lycées américains en 2017. Il sera en concurrence avec la révélation du printemps, le true freshman QB Adrian Martinez. Le sophomore non-boursier QB Andrew Bunch est également dans la course au poste de titulaire.

Bonnes nouvelles pour Scott Frost : le meilleur running back de l’équipe et un formidable duo de playmakers au poste de receveur sont de retour en 2018.

Embed from Getty Images

Toutefois, le jeu au sol a été catastrophique l’an passé (107.5 yards par match, #120 du pays) et le nouveau coach des RBs, Ryan Held, a déjà annoncé qu’il souhaitait corriger ça rapidement. Ce n’est pas le talent qui manque au poste de running back. Les senior RB Devine Ozigbo (493 yards au sol, 3 TD en 2017) et RB Mikale Wilbon (379 yards au sol, 6 TD en 2017) sont de retour tout comme le junior RB Tre Bryant (299 yards au sol, 2 TD) qui a manqué une partie de la saison 2017 alors qu’il était le favori pour le poste de titulaire. Mais l’ancien joueur de Junior College, RB Greg Bell, a fait sensation au cours du printemps et pourrait bien ce « home-run hitter » recherché.

Ce dernier pourrait être le complément idéal d’un duo de receveurs incontrôlables. Alors qu’il aurait pu se présenter à la draft NFL, le senior WR Stanley Morgan Jr (61 réceptions, 986 yards, 10 TD en 2017) a fait le choix de revenir à Nebraska pour une dernière saison. Solide sur les blocks et explosif sur ses tracées, il sera une cible de choix pour les jeunes quarterbacks. Son association avec le sophomore WR JD Spielman (55 réceptions, 830 yards, 2 TD en 2017) sent déjà la poudre. Scott Frost adore utiliser un receveur polyvalent capable d’être aligné comme coureur sur certains schémas. WR JD Spielman a toutes les qualités pour occuper ce poste appelé « Duck-R back » après avoir accumulé 1200 yards au sol et 19 TD lors de sa dernière année au lycée. Recruté en grande pompe du lycée Bishop Gorman en 2017, le sophomore 4-étoiles WR Tyjon Lindsey (12 réceptions, 76 yards en 2017) sera également inséré dans la rotation avec le rapide freshman WR Miles Jones.

La ligne offensive épouvantable en 2017 sera la première à subir des changements au niveau offensif. Implanter les nouveaux systèmes imposera de rendre dynamique et mobile une ligne qui a souffert dans les schémas de Mike Riley l’an passé. Seul joueur à surnager la saison dernière, le sophomore LT Brenden Jaimes aura la responsabilité du côté aveugle après avoir joué à droite l’an dernier. Il sera aligné à côté du senior LG Jerald Foster. Le junior C Michael Decker sera le nouveau centre titulaire tandis que le senior RG Tanner Farmer fera un retour après une saison dernière très difficile. Le sophomore RT Matt Farniok devrait débuter la saison au poste de right tackle.

Embed from Getty Images

Défense

Ce ne pourra pas être pire que la saison dernière pour une défense de Nebraska qui a concédé une moyenne de 36.4 points par match et un horrible 5.57 yards par course en 2017. Le nouveau coordinateur défensif Erik Chinander est un adepte des systèmes agressifs et il mettra l’emphase sur le pass-rush et sur la capacité de l’équipe de créer des turnovers même si cela augmente la prise de risque et met sous pression le backfield défensif. Un vrai changement culturel comparé aux schémas conservateurs de l’ancien coordinateur, Bob Diaco.

Il aura à sa disposition un front seven expérimenté à défaut d’être brillant. La colonne vertébrale de ce front seven sera encore une fois le senior NT Mick Stoltenberg (33 plaquages en 2017), le vrai leader de ce groupe. Habitué à subir des double-couvertures, il sera un allié de poids aux jumeaux DE Carlos Davis (42 plaquages, 2.5 sacks en 2017) et DE Khalil Davis qui auront la responsabilité du pass-rush avec le senior DE Freedom Akinmoladun (24 plaquages, 1 sack en 2017) et l’ancien OLB, le sophomore DE Ben Stille (24 plaquages, 3.5 sacks en 2015). Le pass-rush de Nebraska a été invisible l’an passé (14 sacks seulement). Une nette amélioration dans ce secteur sera indispensable.

Nebraska a été incapable de créer des big plays défensifs la saison dernière (12 takeaways en 2017) et les Cornhuskers ont perdu leur meilleur plaqueur, LB Chris Weber (fin d’éligibilité). Mais ils conservent un groupe de linebackers expérimentés… qui doit rebondir après une saison 2017 épouvantable. Ce second rideau jouera un rôle essentiel dans les nouveaux systèmes défensifs de l’équipe basés sur l’agressivité. Le senior ILB Dedrick Young sera le nouveau général en chef après avoir réussi 80 plaquages l’an dernier. Le junior ILB Will Honas arrive du Junior College pour re-dynamiser ce second rideau sur lequel l’ancien quarterback (!) OLB Luke Gifford (39 plaquages, 1.5 sacks, 1 INT en 2017) sera aligné comme outside linebacker. Sa vitesse et sa hargne en feront un excellent apport pour les schémas d’Erik Chinander. Le junior OLB Alex Davis (17 plaquages, 1.5 sacks en 2017) devrait occuper le 2ème poste d’outside linebacker.

Embed from Getty Images

Les schémas défensifs agressifs ne peuvent fonctionner que si les cornerbacks sont capables de couvrir les passes profondes or il semble bien que les Cornhuskers pourraient être vulnérables dans ce domaine. Le junior CB Lamar Jackson (38 plaquages, 3 passes défendues en 2017) est grand et solide mais il fait partie de ces joueurs qui devront être plus athlétique. Il devra aussi montrer la voie aux inexpérimentés, CB Dicaprio Bootle et CB Ethan Cox. Les seniors S Aaron Williams (48 plaquages, 2 INT en 2017) et S Antonio Reed (42 plaquages, 1 INT en 2017) apportent une certaine stabilité même si leurs prestations de l’an passé laisse songeur.

Équipes spéciales

Avec le junior P Caleb Lightbourn (42.1 yards par punt en 2017), les Cornhuskers peuvent compter sur l’un des meilleurs punters de la conférence Big Ten. Il sera également sollicité sur les kickoffs. Ce sera une autre histoire au poste de kicker suite à la fin de l’éligibilité de K Drew Brown dont le leader était vanté par tous ses coéquipiers pendant les 4 années qu’il a passé sur le campus de Lincoln. Le freshman K Barrett Pickering aura donc une lourde tâche Sur les retours de coup de pied, Nebraska possède plusieurs options avec les receveurs KR JD Spielman et PR Tyjon Lindsey.

Calendrier

Infernal. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier ce qui attend les Cornhuskers. Certes, la réception d’Akron pour débuter la saison ne devrait pas poser de problème à une équipe de Nebraska qui devra ensuite recevoir Colorado dans un match revival que les deux équipes auront à coeur de remporter. Troy, favori pour le titre de champion dans la Sun Belt, fera alors le voyage à Lincoln. Un vrai match piège. Ce sera alors l’enfer pour les Cornhuskers : déplacement à Michigan, réception de l’équipe montante dans la Big Ten, Purdue, puis deux voyages contre des rivaux de la division Big Ten West, à Wisconsin et Northwestern. Minnesota sera au Memorial Stadium pour conclure le mois d’octobre avant une dernière ligne droite plus que compliquée (à Ohio State, contre Illinois, contre Michigan State et à Iowa).

Embed from Getty Images

Match clé
à Michigan, le 22 septembre 2018
Match d’ouverture du calendrier de conférence Big Ten pour les deux équipes. Ce sera donc la première sortie de Nebraska sous les ordres de Scott Frost en match intra-conférence dans ce choc crucial pour l’avenir de ces deux programmes mythiques.

Conclusion

De l’élite du College Football, Nebraska est rentré dans le rang depuis plus d’une décennie mais l’arrivée de l’ancien Husker, coach Scott Frost, a ranimé la flamme du côté de Lincoln. Si l’optimisme est de rigueur, de nombreuses interrogations persistent d’autant que le nouvel head coach devra gérer une transition de style de jeu en attaque et en défense. Le true freshman QB Adrian Martinez pourrait avoir la confiance de l’ancien coach de UCF. Il bénéficiera de la présence de playmakers autour de lui à commencer par WR Stanley Morgan et RB Greg Bell mais d’autres leaders devront apparaitre. Le chantier est énorme en défense après une saison 2017 catastrophique (36.4 points accordés par match, #116 du pays). Et le calendrier ne sera pas de tout repos, les Huskers devant affronter trois des quatre ténors de la division Big Ten East en match crossover en plus de déplacements à Wisconsin, Iowa et Northwestern ! Une qualification pour un bowl serait déjà un belle satisfaction pour la 1ère saison de Scott Frost.

Trailer

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
2 commentaires

2 Comments

  1. macfly

    7 août 2018 at 08h18

    Bonjour
    le tableau ré-cap me semble être celui de Wisconsin.
    Sinon trés beau boulot comme d’habitude.
    go husker!

    • mlagree

      8 août 2018 at 04h49

      Salut !
      C’est corrigé. Désolé pour cette erreur.
      Merci pour ces mots d’encouragement !
      -Morgan

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 7ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 7ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Georgia (6-0) @ #13 LSU (5-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 23. LSU 20.

Samedi 13 octobre 2018

À partir de 18h00

#14 Florida (5-1) @ Vanderbilt (3-3)

Vanderbilt Stadium, Nashville, Tennessee
Samedi 13 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida 24, Vanderbilt 20.

Tennessee (2-3) @ #21 Auburn (4-2)

Jordan-Hare Stadium, Auburn, Alabama
Samedi 13 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Auburn 34, Tennessee 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Minnesota @ #3 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
– Pittsburgh @ #5 Notre Dame à 14h30 (20h30 en France)
– Rutgers @ Maryland à 12h00 (18h00 en France)
– Iowa @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– Nebraska @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
– Oklahoma State @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Duke @ Georgia Tech à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h30

#7 Washington (5-1) @ #17 Oregon (4-1)

Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 27, Washington 24.

Michigan State (3-2) @ #8 Penn State (4-1)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Michigan State 24.

#10 Central Florida (5-0) @ Memphis (4-2)

Liberty Bowl Memorial Stadium, Memphis, Tennessee
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Central Florida 45, Memphis 38.

Autres matchs à partir de 21h30
– Baylor @ #9 Texas à 15h30 (21h30 en France)
– #22 Texas A&M @ South Carolina à 15h30 (21h30 en France)
– Temple @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Illinois à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#15 Wisconsin (4-1) @ #12 Michigan (5-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 13 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Wisconsin 26.

Autres matchs à partir de 01h00
– Missouri @ #1 Alabama à 19h00 (01h00 en France)
– #6 West Virginia @ Iowa State à 19h00 (01h00 en France)
– #16 Miami @ Virginia à 19h00 (01h00 en France)
– Virginia Tech @ North Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– UCLA @ California à 19h00 (01h00 en France)
– Ole Miss @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Colorado (5-0) @ USC (3-2)

LA Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 13 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 31, Colorado 27.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ BYU à 22h00 (04h00 en France)
– Boise State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)
– Wyoming @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Arkansas State 9, Appalachian State 35

Résultats de jeudi

– Texas State 13, Georgia Southern 15
– TCU 14, Texas Tech 17

Résultats de vendredi

– #23 South Florida @ Tulsa
– Air Force @ San Diego State
– Arizona @ Utah

Lire la suite

Preview

Le guide de la 6ème semaine

Trois matchs entre équipes classées dont le traditionnel Red River Showdown entre les Sooners de #7 Oklahoma et les Longhorns de #19 Texas seront au programme de cette 1ère semaine du mois d’octobre.

Publié

le

Avec le début du mois d’octobre, on entre dans le dur de la saison : les matchs de conférence sont le quotidien de toutes les équipes et les cadors tentent de préserver leur chance dans la course pour une place en playoffs.

Red River Showdown. Ce seront les trois mois qui seront au coeur de cette 6ème semaine de la saison 2018. #7 Oklahoma vs #19 Texas, c’est toujours un grand moment d’une saison de College Football. Cerise sur le gâteau, les deux équipes sont classées ce qu’on avait pas vu depuis un certain temps. Les Longhorns confirmeront-ils leur retour parmi l’élite ou les Sooners et leur explosif quarterback Kyler Murray frapperont-ils un grand coup en prenant les commandes de la Big 12 ?

Embed from Getty Images

Cette journée de samedi sera également marquée par le duel crossover entre les Tigers de #5 LSU et les Gators de #22 Florida. Deux solides défenses devraient nous offrir un match qui se gagnera probablement dans les tranchées. Un must-see pour les fans de la SEC.

L’autre Big Game de ce samedi sera la première opposition de l’Histoire au Lane Stadium entre les Hokies de #24 Virginia Tech et les Fighting Irish de #6 Notre Dame. Les Golden Domers ont l’occasion d’ajouter une nouvelle victoire de qualité à leur tableau de chasse… ou de tout perdre face à un adversaire qui veut faire oublier l’humiliante défaite subie contre Old Dominion en week 4.

#8 Auburn sera en danger à Mississippi State et on gardera un oeil attentif sur la rivalité floridienne entre les Seminoles de Florida State et les Hurricanes de #17 Miami. À Minneapolis, le Floyd of Rosedale sera en jeu pour la 112ème fois entre les Hawkeyes de Iowa et les Golden Gophers de Minnesota.

On terminera cette journée de samedi avec l’opposition entre le Cardinal de #14 Stanford et les Utes d’Utah

#1 Alabama (contre Arkansas), #2 Georgia (contre Vanderbilt), #3 Ohio State (contre Indiana) et #4 Clemson (contre Wake Forest) ne devrait pas être en danger… mais qui sait ?

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 6ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Oklahoma (5-0) @ #19 Texas (4-1)

Cotton Bowl, Dallas, Texas
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Texas 37.

Vendredi 5 octobre 2018

Georgia Tech (2-3) @ Louisville (2-3)

Cardinal Stadium, Louisville, Kentucky
Vendredi 5 octobre 2018 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Louisville 27, Georgia Tech 24.

Autres matchs
– Middle Tennessee @ Marshall à 19h30 (01h30 en France)
– Utah State @ Brigham Young à 21h00 (03h00 en France)

Samedi 6 octobre 2018

À partir de 18h00

#1 Alabama (5-0) @ Arkansas (1-4)

Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 56, Arkansas 6.

Maryland (3-1) @ #14 Michigan (4-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Maryland 24.

Autres matchs à partir de 18h
– Kansas @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ #15 Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ #20 Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Boston College @ #23 North Carolina State à 12h30 (18h30 en France)
– Missouri @ South Carolina à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Syracuse @ Pittsburgh à 12h20 (18h20 en France)
– Tulane @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
– Buffalo @ Central Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– Eastern Michigan @ Western Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– East Carolina @ Temple à 12h00 (18h00 en France)

À partir de 21h30

#5 LSU (5-0) @ #22 Florida (4-1)

Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida 13, LSU 10.

Florida State (3-2) @ #17 Miami (4-1)

Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Miami 34, Florida State 27.

Iowa (3-1) @ Minnesota (3-1)

TCF Bank Stadium, Minneapolis, Minnesota
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 21, Minnesota 20.

Arizona State (3-2) @ Colorado (4-0)

Folsom Field, Boulder, Colorado
Samedi 6 octobre 2018 à 16h00 (22h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Colorado 41, Arizona State 34.

Autres matchs à partir de 21h30
– Indiana @ #3 Ohio State à 16h00 (22h00 en France)
– #4 Clemson @ Wake Forest à 15h30 (21h30 en France)
– Iowa State @ #25 Oklahoma State à 15h30 (21h30 en France)
– Navy @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
– San Diego State @ Boise State à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
– Louisiana-Monroe @ Ole Miss à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#6 Notre Dame (5-0) @ #24 Virginia Tech (3-1)

Lane Stadium, Blacksburg, Virginie
Samedi 6 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 34, Virginia Tech 24.

#8 Auburn (4-1) @ Mississippi State (3-2)

Davis Wade Stadium, Starkville, Mississippi
Samedi 6 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Auburn 24, Mississippi State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– Vanderbilt @ #2 Georgia à 19h30 (01h30 en France)
– #10 Washington @ UCLA à 19h30 (01h30 en France)
– SMU @ #12 UCF à 19h00 (01h00 en France)
– #13 Kentucky @ Texas A&M à 19h00 (01h00 en France)
– Nebraska @ #16 Wisconsin à 19h30 (01h30 en France)
– Washington State @ Oregon State à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

Utah (2-2) @ #14 Stanford (4-1)

Stanford Stadium, Stanford, Californie
Samedi 6 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 34, Utah 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– California @ Arizona à 22h00 (04h00 en France)
– Fresno State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)
– Wyoming @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de jeudi

– Troy 37, Georgia State 20
– Houston 41, Tulsa 26

Lire la suite

Preview

Le guide de la 5ème semaine

Le choc entre #9 Penn State et #4 Ohio State sera le moment fort d’une week 5 marquée par cinq matchs entre équipes classées dont l’issue pourrait déjà avoir un impact majeur dans la course au College Football Playoff. Suivez le guide !

Publié

le

Quelle semaine les amis ! Cinq matchs entre équipes classées dont un fabuleux #9 Penn State vs #4 Ohio State qui va enflammer votre nuit de samedi à dimanche prochain.

Le Beaver Stadium va se revêtir de blanc à l’occasion du traditionnel « White Out » des Nittany Lions. Comme souvent ces dernières années, ce choc entre #9 Penn State et #4 Ohio State aura un impact majeur sur la course au titre de division Big Ten East, et incidemment sur la lutte pour une place en playoffs. Un must-see game à ne pas manquer !

Seul problème : au même moment se jouera, à South Bend, le 33ème classique entre #8 Notre Dame vs #7 Stanford. Le Legends Trophy sera en jeu… et une éventuelle place en playoffs.

Embed from Getty Images

Le calendrier n’est vraiment pas favorable aux téléspectateurs lors de cette week 5 puisqu’un 3ème match entre équipes classées se disputera en primetime : les Cougars de #20 Brigham Young rendent visite aux Huskies de #11 Washington dans le bruyant Husky Stadium avec la ferme intention de poursuivre son étonnante saison.

Votre nuit se terminera avec un intrigant match entre les Golden Bears de #24 California et les Ducks de #19 Oregon. Un duel entre deux prétendants dans la division Pac-12 North qui sent bon le #Pac12AfterDark.

On suivra également plusieurs Rivalry Games à commencer par la Magnolia Bowl entre #5 LSU et Ole Miss. Texas A&M et Arkansas se sont donnés rendez-vous à Jerry World pour la 75ème édition de la « Southwest Classic » tandis que #2 Georgia accueillera Tennessee dans un match qui semble déséquilibré. Mais, hey, c’est un Rivalry Game !

#1 Alabama ne devrait pas être en danger face à Louisiana. #3 Clemson a une revanche à prendre contre Syracuse et #18 Texas tentera de confirmer son retour aux avant-postes lors d’un déplacement périlleux à Kansas State.

Enfin, coach Dan Mullen fera son retour à Starkville avec ses Gators de Florida face à une équipe de #23 Mississippi State qui veut rebondir après sa défaite à Kentucky de la semaine 4.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 5ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#4 Ohio State (4-0) @ #9 Penn State (4-0)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 29 septembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 34, Ohio State 31.

Vendredi 28 septembre 2018

UCLA (0-3) @ Colorado (3-0)

Folsom Field, Boulder, Colorado
Vendredi 28 septembre 2018 à 21h00 (03h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Colorado 34, UCLA 17.

Autres matchs
– Memphis @ Tulane à 20h00 (02h00 en France)

Samedi 29 septembre 2018

À partir de 18h00

#12 West Virginia (4-0) @ #25 Texas Tech (3-1)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 29 septembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : West Virginia 45, Texas Tech 40.

Autres matchs à partir de 18h
– Louisiana @ #1 Alabama à 12h00 (18h00 en France)
– Syracuse @ #3 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
– Central Michigan @ #21 Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Arkansas @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Indiana @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Oklahoma State @ Kansas à 12h00 (18h00 en France)
– Temple @ Boston College à 12h00 (18h00 en France)
– Virginia @ North Carolina State à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h30

Tennessee (2-2) @ #2 Georgia (4-0)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 29 septembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 38, Tennessee 13.

#14 Michigan (3-1) @ Northwestern (1-2)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 29 septembre 2018 à 16h30 (22h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Northwestern 23.

Florida (3-1) @ #23 Mississippi State (3-1)

Davis Wade Stadium, Starkville, Mississippi
Samedi 29 septembre 2018 à 18h00 (00h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Mississippi State 34, Florida 27.

Autres matchs à partir de 21h30
– Baylor @ #6 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– Southern Miss @ #10 Auburn à 16h00 (22h00 en France)
– Pitt @ #13 Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
– #18 Texas @ Kansas State à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Florida State @ Louisville à 15h30 (21h30 en France)
– Utah @ Washington State à 18h00 (00h00 en France)

À partir de 01h00

#7 Stanford (4-0) @ #8 Notre Dame (4-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 29 septembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 23, Notre Dame 20.

#20 Brigham Young (3-1) @ #11 Washington (3-1)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 29 septembre 2018 à 20h30 (02h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Brigham Young 17.

Ole Miss (3-1) @ #5 LSU (4-0)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 29 septembre 2018 à 21h00 (03h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 24, Ole Miss 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– South Carolina @ #17 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Virginia Tech @ #22 Duke à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
– Texas Christian @ Iowa State à 19h00 (01h00 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (3-1) @ #24 California (3-0)

Memorial Stadium , Berkeley, Californie
Samedi 29 septembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : California 23, Oregon 21.

Autres matchs à partir de 04h00
– Oregon State @ Arizona State à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)

Lire la suite

Preview

College Gameday : le guide de la week 4

Présentation de la 4ème semaine de la saison 2018 de College Football.

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 4ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Stanford (3-0) @ #20 Oregon (3-0)

Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Samedi 22 septembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

82ème affrontement entre ces deux rivaux de la division Pac-12 North. Le Cardinal de #7 Stanford a remporté les deux derniers matchs sur le score combiné de 101-34. Toutefois, cette saison pourrait nous offrir un duel plus serré entre les deux principaux concurrents de Washington dans cette division relevée. RB Bryce Love est de retour pour sonner la charge de l’attaque du Cardinal face à la défense rapide et disciplinée des Ducks. Ce sera le premier match significatif pour #20 Oregon après trois matchs contre Bowling Green, Portland State et San Jose State. Deux des plus prometteurs quarterbacks de la conférence Pac-12 seront face à face : QB KJ Costello (729 yards à la passe, 7 TD, 3 INT) à Stanford et QB Justin Herbert (840 yards, 12 TD, 4 INT) à Oregon. La défense du Cardinal (7.7 points accordés par match en 2018, #1 du pays) a été si impressionnante depuis le début de la saison que le défi des Ducks sera immense.
Pronostic : Stanford 30, Oregon 27.

Samedi 22 septembre 2018

À partir de 18h

#8 Notre Dame (3-0) @ Wake Forest (2-1)

BB&T Field, Winston-salem, Caroline du Nord
Samedi 22 septembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Match piège pour les Fighting Irish pour ce 5ème affrontement entre les deux équipes depuis 2011. L’attaque de #8 Notre Dame n’a pas encore trouvé le bon rythme notamment dans le jeu au sol qui était sa grande force l’an passé (166 yards en moyenne, #77 du pays). Les Golden Domers feront face à l’un des front seven les plus sous-estimé de la conférence ACC. La bataille des turnovers sera décisive dans cette rencontre. Les Demon Deacons sont déficients dans ce secteur alors que #8 Notre Dame est une équipe plus disciplinée qui a besoin de ces éventuelles opportunités pour se retrouver en excellente position sur le terrain. Le freshman QB Sam Hartman (834 yards, 6 TD, 5 INT) s’est montré très prometteur mais s’est fait intercepter à 5 reprises depuis le début de l’année. Pas une bonne nouvelle avant d’affronter CB Julian Love et le solide backfield défensif de #8 Notre Dame.
Pronostic : Notre Dame 31, Wake Forest 27.

Autres matchs à partir de 18h
– #2 Georgia @ Missouri à 12h00 (18h00 en France)
– Nebraska @ #19 Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– #23 Boston College @ Purdue à 12h00 (18h00 en France)
– Kent State @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Minnesota @ Maryland à 12h00 (18h00 en France)
– Navy @ Southern Methodist à 12h00 (18h00 en France)
– Pittsburgh @ North Carolina à 12h20 (18h20 en France)
– Louisville @ Virginia à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#22 Texas A&M (2-1) @ #1 Alabama (3-0)

Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 22 septembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Texas A&M 20.

#17 Texas Christian (2-1) @ Texas (2-1)

Royal Texas Memorial, Austin, Texas
Samedi 22 septembre 2018 à 16h30 (22h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Texas Christian 38, Texas 35.

Autres matchs à partir de 21h30
– #3 Clemson @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Tulane @ #4 Ohio State à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas State @ #12 West Virginia à 15h30 (21h30 en France)
– #13 Virginia Tech @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
– Florida International @ #21 Miami à 15h30 (21h30 en France)
– McNeesse (FCS) @ #25 Brigham Young à 18h00 (Minuit en France)
– Northern Illinois @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
– Arizona @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)
– South Carolina @ Vanderbilt à 16h00 (22h00 en France)
– UConn @ Syracuse à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

Florida (2-1) @ Tennessee (2-1)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 22 septembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Tennessee 24, Florida 16.

#18 Wisconsin (2-1) vs Iowa (3-0)

Kinnick Stadium, Iowa City, Iowa
Samedi 15 septembre 2018 à 20h30 (02h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Wisconsin 24, Iowa 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– Army @ #5 Oklahoma à 19h00 (01h00 en France)
– Louisiana Tech @ #6 LSU à 19h00 (01h00 en France)
– Arkansas @ #9 Auburn à 19h30 (01h30 en France)
– #14 Mississippi State @ Kentucky à 19h00 (01h00 en France)
– Texas Tech @ #15 Oklahoma State à 19h00 (01h00 en France)
– #24 Michigan State @ Indiana à 19h30 (01h30 en France)
– East Carolina @ South Florida à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona State (2-1) @ #10 Washington (2-1)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 22 septembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 42, Arizona State 27.

Autres matchs à partir de 04h00
– Air Force @ Utah State à 22h15 (04h15 en France)
– Duquesne (FCS) @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 2 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 2 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus