Suivez-nous

Preview

Preview 2018 : Boston College Eagles

Ça passe ou ça casse pour coach Steve Addazio. Avec la présence de RB A.J. Dillon et d’une défense de fer, les Eagles doivent franchir un cap au risque de connaitre un changement majeur de coaching staff en 2019.

Crédit photo : USA Today

Publié

le

Boston College Eagles

Conférence ACC – Division Atlantic

En 2017 : 7-6, 4-4 ACC. New Era Pinstripe Bowl : défaite 27-20 face à Iowa.
Head Coach : Steve Addazio, 6ème année (31-33) – Résultats en carrière: 44-44.
Coordinateur offensif : Scot Loeffler.
Coordinateur défensif : Jim Reid.
Titulaires de retour : 7 en attaque, 5 en défense, kicker.
Joueurs-clés partis : DE Harold Landry, LB Ty Schwab, CB Isaac Yiadom.
Joueurs à suivre : QB Anthony Brown, RB A.J. Dillon, RT Chris Lindstrom, WR Kobay White, DE Zach Allen, LB Connor Strachan, CB Lukas Denis, S Will Harris.

La saison 2017 de College Football a été le théâtre de l’une des métamorphoses les plus renversantes de ces dernières années. En quelques mois, l’attaque des Eagles s’est transformée en une machine infernale digne de la côte Ouest après avoir contrôlé l’horloge par un jeu offensif conservateur pendant des années.

Résultat : une moyenne de 386 yards offensifs (on n’avait pas vu ça depuis les années Matt Ryan), près de 90 jeux par match et 5 victoires remportées lors des 7 derniers matchs. Boston College s’est imposé chez les Cardinals de Louisville d’un certain QB Lamar Jackson. Plus incroyable encore : ils ont détruit Florida State, 35-3, à domicile. Une Révolution.

Embed from Getty Images

Toutefois, cette 6ème saison à la tête des Eagles sera déterminante pour coach Steve Addazio. Le nouveau Directeur athlétique, Martin Jarmond, pourrait ne plus être satisfait par le total des 7 victoires que les Eagles ont atteint 4 fois lors des 5 dernières saisons.

Malgré un calendrier dantesque (notamment Miami et Virginia Tech en matchs crossover et un déplacement à Purdue en match inter-conférence), Boston College n’est pas sans arguments pour prétendre devenir l’équipe surprise de la saison 2018 dans la conférence ACC. La défense de NC State est en recomposition et Florida State vivra peut-être une période de transition suite au départ de Jimbo Fisher. Est-ce l’année ou jamais pour ces Eagles dans la division Atlantic ?

Avec la présence de l’explosif Freshman of the Year dans la conférence ACC en 2017, RB A.J. Dillon, les Eagles seront-ils encore une équipe poil à gratter en 2018 ou rentreront-ils dans les rangs ?

Attaque

Comme l’an passé, les rênes de l’attaque des Eagles seront donc entre les mains de l’un des plus dangereux running backs du pays : le sophomore RB A.J. Dillon (1589 yards au sol, 14 TD en 2017). A beast. Indiscutablement le meilleur prospect offensif recruté par Steve Addazio à Boston College. Celui que Michigan avait initialement recruté mais qui voulait le faire jouer au poste de linebacker a préféré la banlieue ouest de Boston pour confirmer son incroyable aptitude à porter le ballon. Coureur rapide et puissant, il sera encore la pierre angulaire de l’attaque dirigée pour la 3ème année par le coordinateur offensif Scot Loeffler.

Une saison à plus de 2000 yards au sol n’est pas à exclure pour le running back vedette d’autant qu’il évoluera derrière une ligne offensive de retour au grand complet et comptant 7 joueurs avec une expérience comme titulaire. Le senior RT Chris Lindstrom est le leader d’un groupe qui excelle sur le run blocking mais qui a également étonné par sa mobilité en 2ème partie de saison permettant l’utilisation de schémas spread inattendus. Les seniors LT Aaron Monteiro et LG Sam Schmal cimenteront le côté gauche alors que le sophomore RG Ben Petrula devrait glisser à droite pour laisser sa place au senior C Jon Baker, de retour en 2018 après une saison dernière écourtée par une blessure.

Embed from Getty Images

En plus des exploits de RB A.J. Dillon, l’un des tournants de la saison 2017 des Eagles fût la titularisation du sophomore QB Anthony Brown (1367 yards à la passe, 11 TD, 9 INT en 2017) à la place du décevant QB Darius Wade (transféré à Delaware, FCS). Blessé au genou en fin de saison, il devrait être de retour à 100% pour le coup d’envoi de la saison. Dans le cas contraire, on pourrait voir la star montante, QB E.J. Perry. Étincelant à l’entrainement, ce dernier est déjà le petit préféré des fans des Eagles.

Avec le senior TE Tommy Sweeney (36 réceptions, 512 yards, 4 TD en 2017), Boston College peut compter sur l’un des plus productifs receiving tight-ends du pays. Toutefois, il est bien seul. Le sophomore WR Kobay White (34 réceptions, 423 yards, 4 TD en 2017) a su profiter des opportunités de play-action pour gonfler ses statistiques mais il devra s’améliorer sur ses tracées pour devenir une vraie menace sur le jeu vertical. Réputé pour sa vitesse, le senior WR Jeff Smith (25 réceptions, 296 yards en 2017) n’a pas encore démontré l’étendue de son talent. Finalement, la bonne surprise pourrait venir du freshman WR Noah-Jordan Williams, révélation du printemps grâce à ses mains sûres.

Défense

L’escouade dirigée par le coordinateur défensif Jim Reid a terminé au 3ème rang national en 2017 pour l’efficacité contre la passe et s’il reste quelques interrogations au poste de cornerback, les Eagles peuvent compter sur le meilleur duo de safeties de la conférence ACC avec les deux seniors FS Lukas Denis (83 plaquages, 7 INT en 2017) et SS Will Harris (83 plaquages, 4 fumbles recouverts en 2017). Le groupe de cornerback est orphelin après le départ du leader CB Isaac Yiadom. Ainsi, le senior CB Taj-Amir Torres (33 plaquages, 1 INT en 2017) et le junior CB Hamp Cheevers (16 plaquages, 2 INT en 2017) devraient faire leurs débuts comme titulaire à moins que le freshman CB Tate Haynes, fils du membre du Hall of Fame de la NFL, Mike Haynes, réussisse à se tailler une place.

Certes, Harold Landry est parti pour la NFL mais on notera que la ligne défensive est restée extrêmement performante durant son absence pour cause de blessure. Le senior DE Zach Allen (100 plaquages, 15.5 pour perte, 4 sacks en 2017) a prêché par l’exemple et il est tout désigné pour prendre le rôle de leader du pass-rush des Eagles. En raison de son expérience, le senior DE Wyatt Ray (39 plaquages, 3 sacks en 2017) devrait conserver son statut de titulaire en attendant le développement des sophomores DE Brandon Barlow et DE Bryce Morais. A l’intérieur, c’est le manque de profondeur derrière le puissant senior NT Ray Smith (59 plaquages en 2017) qui pourrait inquiéter. Le junior DT Tanner Karafa (16 plaquages en 2017) devra être plus régulier pour convaincre le coaching staff qu’il peut justifier son statut de titulaire.

Embed from Getty Images

Les multiples blessures auraient pu ravager le second rideau l’an passé. Au contraire, elles auront permis à Boston College de découvrir que le programme ne manquait pas de profondeur à ce poste de linebacker. Ainsi, le sophomore MLB John Lamot (63 plaquages, 1 sack en 2017) a été l’une des révélations tandis que l’ancien running back, WLB Davon Jones (23 plaquages en 2017), a émerveillé convaincant le coaching staff de l’utiliser régulièrement en défense. Avec le retour de blessure du plus gros frappeur de la conférence ACC, SLB Connor Strachan, et la montée en puissance du sophomore WLB Isaiah McDuffie, Boston College peut encore être l’une des défenses les plus intimidantes de la côte Est.

Équipes spéciales

C’est assurément l’un des secteurs les plus inquiétants des Eagles en 2018. Le départ de P Mike Knoll laisse un trou béant que les inexpérimentés P Grant Carlson et P James Levere tenteront de comblée. Pas rassurant. Et le kicking game n’est guère en meilleure situation après la saison 2017 inconstante de K Colton Lichtenberg (12/20 FG). Sur les retours de coup de pied, pas de changement : le receveur PR/KR Michael Walker (23.6 yards sur KR et 13.1 yards sur PR) est fidèle au poste.

Calendrier

Le gros point noir des espoirs des Eagles en 2018. Si les deux premiers matchs ne devraient pas être problématiques (Umass et Holy Cross), la suite sera semée d’embûches. En plus d’un calendrier de division Atlantic copieux (Louisville, Clemson, à NC State et à Florida State), les Eagles affronteront Miami et se déplaceront à Virginia Tech en matchs crossover. Ils feront également un voyage à l’ouest, dans l’Indiana, pour se mesurer à une séduisante équipe de Purdue. Wake Forest, Temple et Syracuse sont également au programme des Eagles en 2018

Embed from Getty Images

Match clé
à Florida State, le 27 octobre
Certes, les Seminoles ont perdu de sérieuses armes en défense, l’attaque reste dépendante de l’état de santé de son quarterback, Deondre François et l’arrivée de coach Willie Taggart (ex-Oregon) ne se fera pas sans une période de transition mais l’opportunité est trop belle pour Florida State de faire mal à Clemson en les privant d’une potentielle saison invaincue.

Conclusion

Porté par un RB AJ Dillon stratosphérique et une défense de fer, Boston College a conclu sa dernière campagne par 5 victoires lors de ses 7 derniers matchs donnant un indiscutable momentum à un programme en quête de renouveau. Bonnes nouvelles : le running back vedette est de retour protégé par une ligne offensive monstrueuse tout comme 6 titulaires en plus du retour de blessure du leader SLB Connor Starchan. Si QB Anthony Brown ou QB AJ Perry parviennent à devenir de vraies menaces dans la jeu aérien, coach Steve Adazzio pourrait remporter plus de 7 matchs en une saison pour la première fois de son règne à Chestnut Hill. Cependant, il faudra se sortir d’un calendrier de conférence ACC dantesque.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 11ème semaine

Le choc de la division ACC Coastal entre #2 Clemson et #17 Boston College sera le moment fort d’une 11ème semaine marquée par quatre matchs entre équipes classées au CFP Rankings.

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 11ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Clemson (8-0) @ #17 Boston College (7-2)

Alumni Stadium , Chestnut hill, Massachusetts
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 31, Boston College 20.

Samedi 10 novembre 2018

À partir de 18h00

#10 Ohio State (8-1) @ #18 Michigan State (6-3)

Spartan Stadium , East Lansing, Michigan
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 27, Michigan State 17.

Wisconsin (6-3) @ #20 Penn State (6-3)

Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 23, Wisconsin 17.

Autres matchs à partir de 18h
– TCU @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Navy @ #12 Central Florida à 12h00 (18h00 en France)
– South Carolina @ #15 Florida à 12h00 (18h00 en France)
– Kansas @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Vanderbilt @ Missouri à 12h00 (18h00 en France)
– Ole Miss @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Duke à 12h20 (18h20 en France)
– UCLA @ Arizona State à 14h00 (20h00 en France)

À partir de 21h00

#16 Mississippi State (6-3) @ #1 Alabama (9-0)

Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 54, Mississippi State 13.

Oklahoma State (5-4) @ #6 Oklahoma (8-1)

Memorial Stadium , Norman, Oklahoma
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Oklahoma State 42.

Northwestern (5-4) @ #21 Iowa (6-3)

Kinnick Stadium, Iowa City, Iowa
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 27, Northwestern 17.

Autres matchs à partir de 21h00
– #4 Michigan @ Rutgers à 15h30 (21h30 en France)
– #8 Washington State @ Colorado à 15h30 (21h30 en France)
– #11 Kentucky @ Tennessee à 15h30 (21h30 en France)
– Baylor @ #22 Iowa State à 15h30 (21h30 en France)
– Liberty @ Virginia à 15h00 (21h00 en France)
– Virginia Tech @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Minnesota à 15h30 (21h30 en France)
– Oregon @ Utah à 17h30 (23h30 en France)

À partir de 01h00

#24 Auburn (6-3) @ #5 Georgia (8-1)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 10 novembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 34, Auburn 23.

Florida State (4-5) @ #3 Notre Dame (9-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 10 novembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 23, Florida State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– #7 LSU @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)
– #19 Texas @ Texas Tech à 19h30 (01h30 en France)
– Miami @ Georgia Tech à 19h00 (01h00 en France)
– Temple @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
– South Florida @ Cincinnati à 19h00 (01h00 en France)
– Oregon State @ Stanford à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

California (4-4) @ USC (6-2)

Los Angeles Memorial Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 10 novembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 24, California 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– UNLV @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Buffalo 48, Kent State 14

Résultats de mercredi

– Miami (Ohio) 30, Ohio 28
– Northern Illinois 38, Toledo 15

Lire la suite

Preview

Le guide de la 10ème semaine

Quatre matchs entre équipes classées dont le choc de la SEC entre #1 Alabama et #3 LSU seront au programme d’une week 10 décisive dans la lutte pour une place en finale de diverses conférences.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 10ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#1 Alabama (8-0) @ #3 LSU (7-1)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 41, LSU 17.

Samedi 3 novembre 2018

À partir de 17h00

Louisville (2-6) @ #2 Clemson (8-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 42, Louisville 10.

Nebraska (2-6) @ #10 Ohio State (7-1)

Ohio Stadium, Columbus, Ohio
Samedi 3 novembre 2018 à 12h00 (17h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Ohio State 52, Nebraska 24.

Autres matchs à partir de 17h
– #19 Syracuse @ Wake Forest à 12h00 (17h00 en France)
– #20 Texas A&M @ Auburn à 12h00 (17h00 en France)
– #24 Iowa State @ Kansas à 12h00 (17h00 en France)
– South Carolina @ Ole Miss à 12h00 (17h00 en France)
– Rutgers @ Wisconsin à 12h00 (17h00 en France)
– Michigan State @ Maryland à 12h00 (17h00 en France)
– Oklahoma State @ Baylor à 12h00 (17h00 en France)
– Army @ Air Force à 12h00 (17h00 en France)
– Georgia Tech @ North Carolina à 12h15 (17h15 en France)

À partir de 20h00

#6 Georgia (7-1) @ #9 Kentucky (7-1)

Kroger Field, Lexington, Kentucky
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 27, Kentucky 17.

#13 West Virginia (6-1) @ #17 Texas (6-2)

Royal Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 (20h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Texas 31, West Virginia 27.

#14 Penn State (6-2) @ #5 Michigan (7-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 3 novembre 2018 à 15h45 (20h45 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Penn State 23.

Autres matchs à partir de 20h00
– #16 Iowa @ Purdue à 15h30 (20h30 en France)
– Florida State @ #21 North Carolina State à 15h30 (20h30 en France)
– Kansas State @ TCU à 15h30 (20h30 en France)
– Minnesota @ Illinois à 15h30 (20h30 en France)
– #22 Boston College @ Virginia Tech à 15h45 (20h45 en France)
– Missouri @ #11 Florida à 16h00 (21h00 en France)
– #15 Utah @ Arizona State à 16h00 (21h00 en France)
– Charlotte @ Tennessee à 16h00 (21h00 en France)

À partir de 00h00

#4 Notre Dame (8-0) @ Northwestern (5-3)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 3 novembre 2018 à 19h15 (00h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 31, Northwestern 20.

#7 Oklahoma (7-1) @ Texas Tech (5-3)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 3 novembre 2018 à 20h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 37, Texas Tech 30.

Autres matchs à partir de 00h00
– Louisiana Tech @ #18 Mississippi State à 19h00 (00h00 en France)
– Duke @ Miami à 19h00 (00h00 en France)
– Houston @ Southern Methodist à 19h00 (00h00 en France)
– UCLA @ Oregon à 19h30 (00h30 en France)
– Stanford @ Washington à 21h00 (02h00 en France)

À partir de 03h00

Brigham Young (4-4) @ Boise State (6-2)

Albertsons Stadium, Boise, Idaho
Samedi 3 novembre 2018 à 22h15 (03h15 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Boise State 34, Brigham Young 24.

Autres matchs à partir de 03h00
– California @ #8 Washington State à 22h45 (03h45 en France)
– #23 Fresno State @ UNLV à 22h30 (03h30 en France)
– USC @ Oregon State à 22h00 (03h00 en France)
– Utah State @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de mardi

– Bowling 28, Kent State 35
– Buffalo 51, Miami (Ohio) 42

Résultats de mercredi

– Toledo 45, Ball State 13

Résultats de jeudi

– #12 Central Florida 52, Temple 40
– Akron 26, Northern Illinois 36
– Western Michigan 14, Ohio 59

Résultats de vendredi

– #25 Virginia 13, Pittsburgh 23
– Middle Tennessee 29, Western Kentucky 10
– Arizona 42, Colorado 34

Lire la suite

Preview

Le guide de la 9ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 9ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Georgia (6-1) @ #9 Florida (6-1)

TIAA Bank Field, Jacksonville, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 24, Florida 16.

Samedi 27 octobre 2018

À partir de 18h00

#2 Clemson (7-0) @ Florida State (4-3)

Doak Campbell Stadium, Tallahassee, Floride
Samedi 27 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida State 23, Clemson 21.

Autres matchs à partir de 18h
– Vanderbilt @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Texas Tech @ Iowa State à 12h00 (18h00 en France)
– Wake Forest @ Louisville à 12h00 (18h00 en France)
– Purdue @ Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Bethune-Cookman (FCS) @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina (FCS) @ Virginia à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h00

#18 Iowa (6-1) @ #17 Penn State (5-2)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 27 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Iowa 27.

Autres matchs à partir de 21h00
– Kansas State @ #8 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– #14 Kentucky @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– #15 Washington @ California à 16h00 (22h00 en France)
– #21 South Florida @ Houston à 15h30 (21h30 en France)
– TCU @ Kansas à 15h00 (21h00 en France)
– Oregon State @ Colorado à 15h00 (21h00 en France)
– Arizona State @ USC à 15h30 (21h30 en France)
– Illinois @ Maryland à 15h30 (21h30 en France)
– Duke @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Northern Illinois @ BYU à 15h30 (21h30 en France)
– Cincinnati @ SMU à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#14 Washington State (6-1) @ #24 Stanford (5-2)

Stanford Stadium, Palo Alto, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 27, Washington State 23.

#3 Notre Dame (7-0) @ Navy (2-5)

SDCCU Stadium, San Diego, Californie
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 42, Navy 24.

Autres matchs à partir de 01h00
– #6 Texas @ Oklahoma State à 20h00 (02h00 en France)
– #16 Texas A&M @ Mississippi State à 19h00 (01h00 en France)
– North Carolina State @ Syracuse à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Air Force à 19h00 (01h00 en France)
– Tennessee @ South Carolina à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (5-2) @ Arizona (3-5)

Arizona Stadium, Tucson, Arizona
Samedi 27 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 38, Arizona 24.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)
– San Diego State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– South Alabama 16, Troy 38

Résultats de jeudi

– #13 West Virginia 58, Baylor 14
– Georgia Southern 34, Appalachian State 14
– Ohio 52, Ball State 14
– Western Michigan 14, Toledo 51
– Virginia Tech 28, Georgia Tech 49

Résultats de vendredi

– UCLA 41, #23 Utah 10
– Boston College 27, Miami 14
– Minnesota 38, Indiana 31
– Colorado State 21, Wyoming 34
– Florida Atlantic 13, Louisiana Tech 21

Lire la suite

Preview

Le guide de la 8ème semaine

Le duel fratricide entre les Spartans de #24 Michigan State et les Wolverines de #6 Michigan sera le moment fort d’une week 8 marquée par quatre matchs entre équipes classées à l’AP Top 25.

Publié

le

A peine remis d’une week 7 chaotique et sanglante pour les équipes du Top 25 que nous plongeons déjà dans la 8ème semaine d’une saison 2018 insaisissable. Si #1 Alabama, #2 Ohio State et #3 Clemson sont toujours aux avant-postes, plusieurs équipes ont fait leur entrée dans la lutte pour une place en playoffs tandis que d’autres ont déjà utilisé leur joker et seront sous pression jusqu’au mois de décembre.

Embed from Getty Images

Ainsi, #24 Michigan State remettra en jeu le traditionnel Paul Bunyan Trophy lors d’un duel fratricide face aux Wolverines de #6 Michigan. Une semaine après une convaincante victoire sur #23 Wisconsin, coach Jim Harbaugh se doit d’enchainer un 2ème succès de suite sans quoi il lui sera encore renvoyé au visage son bilan de 1-5 contre ses rivaux, #2 Ohio State et #24 Michigan State. De son côté, Mark Dantonio sort d’un précieux succès face à #18 Penn State. Une victoire contre le Maize and Blue relancerait #24 Michigan State dans la course au titre de conférence Big Ten. Ce choc entre les Spartans et les Wolverines sera le Big Game d’une semaine qui nous offre 4 matchs entre équipes classées.

Dans la conférence ACC, les Tigers de #3 Clemson reçoivent le Wolfpack de #16 North Carolina State dans un affrontement entre les deux seules équipes invaincues de la conférence. Le titre de la division Atlantic sera en jeu.

La division SEC West sera également à l’honneur lors de cette week 8. Les Tigers de #5 LSU (et leurs équipements spéciaux) sont les hôtes des Bulldogs de #22 Mississippi State. S’affirmer comme le principal concurrent du Crimson Tide de #1 Alabama sera l’objectif des deux équipes.

Enfin, les Ducks de #12 Oregon auront à coeur de poursuivre sur leur lancée lors d’un déplacement périlleux sur le terrain d’un campus de #25 Washington State qui accueille l’émission College Gameday pour la première fois de son Histoire.

#2 Ohio State à Purdue et #20 Cincinnati à Temple seront en mode #UpsetAlert alors que le vaincu du match entre les Trojans de USC et les Utes d’Utah sera écarté de la course au titre de division Pac-12 South.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 8ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#6 Michigan (6-1) @ #24 Michigan State (4-2)

Spartan Stadium, East Lansing, Michigan
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Michigan State 20.

Samedi 20 octobre 2018

À partir de 18h00

#9 Oklahoma (5-1) @ Texas Christian (3-3)

Amon G. Carter Stadium, Fort Worth, Texas
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 34, Texas Christian 27.

#20 Cincinnati (6-0) @ Temple (4-3)

Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Temple 24, Cincinnati 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Maryland @ #19 Iowa à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ #23 Wisconsin à 12h00 (18h00 en France)
– Tulsa @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Auburn @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Miami (Ohio) @ Army à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Syracuse à 12h20 (18h20 en France)
– Virginia @ Duke à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#16 North Carolina State (5-0) @ #3 Clemson (6-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 41, North Carolina State 16.

#1 Alabama (7-0) @ Tennessee (3-3)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Tennessee 13.

Colorado (5-1) @ #14 Washington (5-2)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Colorado 23.

Autres matchs à partir de 21h30
– #18 Penn State @ Indiana à 15h30 (21h30 en France)
– Houston @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Wake Forest @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Minnesota @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Texas Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Memphis @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– California @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#22 Mississippi State (4-2) @ #5 LSU (6-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 20 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 30, Mississippi State 17.

#12 Oregon (5-1) @ #25 Washington State (5-1)

Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 31, Washington State 28.

#2 Ohio State (7-0) @ Purdue (3-3)

Ross-Ade Stadium, West Lafayette, Indiana
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Purdue 34, Ohio State 31.

Autres matchs à partir de 01h00
– #10 Central Florida @ East Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– Vanderbilt @ #14 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Connecticut @ #21 South Florida à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Utah à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona (3-4) @ UCLA (1-5)

Rose Bowl, Los Angeles, Californie
Samedi 20 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : UCLA 20, Arizona 17.

Autres matchs à partir de 04h00
– San Jose State @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
– Nevada @ Hawaii à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de jeudi

– Arkansas State 51, Georgia State 35
– Arizona State 13, Stanford 20

Résultats de vendredi

– Boise State 56, Colorado State 28
– UNLV 35, Air Force 41

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 3 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 3 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 3 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus