Suivez-nous

Preview

Preview 2017 : Washington State Cougars

Avec le retour d’un groupe de joueurs expérimentés, c’est peut-être l’année ou jamais pour des Cougars de Washington State ambitieux et prêts à en découdre avec Washington et Stanford dans la division Pac-12 North.

Credit photo : AP Photo/Ted S. Warren

Publié

le

Washington State Cougars

Conférence Pac-12 – Division North
En 2016 :
8-5, 7-2 Pac-12. Défaite 12-17 lors du Holiday Bowl face à Minnesota.
Head Coach : Mike Leach, 6ème année (29-34 à Washington State et 113-77 en carrière).
Coordinateur offensif : Mike Leach.
Coordinateur défensif : Alex Grinch.
Titulaires de retour : 8 en attaque, 9 en défense.
Joueurs-clés partis : WR River Cracraft, WR Gabe Marks, C Riley Sorenson, FS Shalom Luani.
Joueurs à suivre : QB Luke Falk, RB Jamal Morrow, WR Tavares Martin, LG Cody O’Connell, RT Cole Madison, DE Hercules Mata’afa, LB Peyton Pelluer, LB Isaac Dotson, FS Robert Taylor.

Lorsque Mike Leach a débarqué à Pullman il y a quatre ans, on ne peut pas dire qu’il héritait d’une tâche facile. En l’occurence, remettre sur pied le programme naufragé de Washington State. L’ancien coach de Texas Tech a néanmoins accepté la mission et apporté avec lui son attaque Air Raid.

Après trois saisons au bilan négatif, le travail a fini par payer : il a transformé une équipe moribonde en trouble-fête dans la Division North. En effet, en 2015, « Wazzu » s’est intercalé entre Stanford, Oregon, California et Washington pour finir à la troisième place de sa division, avec 9 victoires et 4 défaites, soit le premier bilan positif des Cougars depuis 2003.

Après une saison 2016 où Washington State a confirmé ses ambitions avec une seconde place dans sa division et un bilan de 7-2 en conférence, force est de constater que la méthode Mike Leach semble fonctionner. Probablement aussi parce que ces deux saisons réussies correspondent à l’éclosion de QB Luke Falk à la tête de l’attaque Air Raid. En trois ans, le quarterback a passé pour plus de 10 000 yards et 89 touchdowns ! Désormais vétéran confirmé et bien entouré, il pourrait permettre à son équipe, qui n’a pas perdu beaucoup de titulaires, de remporter le titre de Division North au nez et à la barbe du rival Washington.

Attaque

En 2016, cette attaque de Washington State s’est classée au troisième rang national, avec une moyenne de 38 points inscrits par match. Il est de notoriété publique que l’attaque Air Raid de Mike Leach met sous pression constante les défenses adverses, surtout avec de tels pièces pour la composer. Malgré le départ de deux de ses trois meilleurs receveurs, le coach vétéran aura à sa disposition l’une des meilleures attaques qu’il ait eu à diriger dans toute sa carrière.

Pour commencer, Mike Leach a surtout besoin d’un QB Luke Falk (4 468 yards à la passe, 38 TD et 11 INT en 2016) en forme. Grâce à sa lecture du jeu impeccable en shotgun et sa faculté à garder la tête froide, Falk est un joueur redoutable qui convient parfaitement à l’attaque Air Raid, à condition d’avoir les cibles adéquates. Les vétérans WR Tavares Martin (64 réceptions, 728 yards et 7 TD en 2016) et WR Robert Lewis (394 yards et 3 TD) auront la responsabilité de guider un groupe de receveurs dense mais qui doit encore faire ses preuves. Le receveur le plus prolifique du Junior College en Californie, WR Easop Winston (2100 yards sur réception pour 24 TD en 2016), possède des mains en or et son arrivée offrira une option de choix au quarterback senior des Cougars.

Comble du luxe pour Washington State cette année : les Cougars pourront se reposer sur leur jeu au sol, avec un trio effrayant composé de RB Jamal Morrow (575 yards au sol et 5 TD en 2016), RB James Williams (584 yards au sol et 6 TD) et RB Gerard Wicks (475 yards au sol et 11 TD). Tancé par les supporters à chaque défaite pour le manque de jeu au sol, Mike Leach a finalement fait des efforts dans le recrutement et aura cette année un groupe de running backs exceptionnel que la majorité des facs du pays envieraient probablement. On s’attend donc à voir Washington State tenter plus souvent sa chance à la course, surtout avec une ligne offensive robuste et expérimentée pour ouvrir des brèches.

Emmenée par LG Cody O’Connell et RT Cole Madison, le front offensif retrouvera quatre de ses titulaires en 2016 et ne devrait pas être une source d’inquiétude pour les Cougars. Il y a donc de quoi être confiant cette saison pour une attaque qui a brillé en 2016 et qui devrait avoir encore progressé. Il ne reste plus qu’à la défense de tenir bon.

Défense

Washington State a perdu Shalom Luani, un des meilleures safeties de Pac-12 l’an dernier. C’est tout du côté des mauvaises nouvelles. En dépit de son départ, les Cougars conservent néanmoins les neuf autres top plaqueurs de l’équipe. Toutefois, si cette défense 3-3-5 est déjà considérée comme la meilleure sous l’ère Mike Leach, tout n’est pas rose ; le pass rush, qui a fait défaut l’an dernier, pourrait à nouveau être un problème et la secondary semble manquer de profondeur pour résister aux attaques explosives de Pac-12 toute la saison. Alex Grinch, defensive coordinator dans sa troisième année, pourra heureusement compter sur une défense athlétique et fournie en profondeur pour compenser ces défauts.

Pour soigner ce pass rush, DE Hercules Mata’afa (47 plaquages, 13.5 pour perte, 5 sacks en 2016) sera au centre de l’attention. Dans sa dernière saison avant de rejoindre une NFL qui lui fait déjà les yeux doux, le joueur pourrait bien exploser sur la scène nationale tandis que son nom revient fréquemment dans les prédictions pour le Pac-12 Defensive Player of the Year. Si la défense contre la course a été excellente en 2016, on ne peut donc pas en dire de même du pass rush. Hormis Mata’afa, qui sera surveillé comme le lait sur le feu, les Cougars n’ont pas de vrai pass rusher capable de mettre une pression constante sur le quarterback.

Cette faiblesse de la ligne défensive, négligée durant les derniers recrutements, devrait néanmoins mettre en valeur une escouade de linebackers qui peut faire du bruit. LB Peyton Pelluer (93 plaquages en 2016) pourrait atteindre la barre des 100 tackles pour sa troisième année consécutive comme titulaire au centre de la défense. À ses côtés, LB Frankie Luvu (46 plaquages en 2016) et LB Isaac Dotson (64 plaquages, 2 INT en 2016) apporteront la vitesse nécessaire pour soutenir la ligne défensive ou couvrir le jeu aérien. Mike Leach pourra de plus compter sur la profondeur de son groupe de linebackers pour garder ses titulaires frais toute la saison.

Derrière, la secondary paraît solide sur le papier mais inquiète néanmoins toujours; après avoir été mise à mal l’an passé, pas du tout aidée par un pass rush famélique, elle a perdu plusieurs joueurs importants de sa rotation et devra les remplacer tout en haussant son niveau de jeu. le senior FS Robert Taylor (61 plaquages en 2016) sera au centre de l’attention, en leader d’une escouade de defensive backs dont on attend des performances à la hauteur alors que la défense de Washington State a provoqué 23 turnovers l’an dernier. Le sophomore SS Jalen Thompson (51 plaquages en 2016), au profil lui-aussi très athlétique, devrait constituer avec Taylor une paire redoutable.

Sur les ailes, le junior CB Darrien Molton (72 plaquages en 2016) sera chargé de couvrir les meilleurs receveurs que les Cougars affronteront. Titulaire depuis son arrivée sur le campus, Molton est un joueur d’expérience. S’il formait un duo avec le senior CB Marcellus Pippins (27 plaquages, 2 INT en 2016) ces deux dernières saisons, celui-ci a perdu sa place de titulaire au profit du sophomore CB Marcus Strong qui intègrera ainsi l’équipe première. Mais dans la hiérarchie des cornerbacks, derrière la doublure Pippins, Washington State n’aura pas beaucoup de solutions et les supporters prient certainement pour être épargnés par les blessures dans ce secteur.

Équipes spéciales

Outre le départ anecdotique de Zach Charme pour Idaho, les Cougars récupèreront tous leurs joueurs de special teams. K Eric Powell (9/15 FG en 2016) se chargera toujours des extra points et des field goals, en espérant qu’il ait progressé dans ce dernier secteur, même si son rôle est minimisé par une attaque qui marque énormément de points. Si Powell devrait à nouveau être utilisé dans l’exercice, P Kyle Sweet (38.3 yards par punt en 2016) se chargera de la plupart des punts.

Pour les retours, FS Robert Taylor, WR Tavares Martin, RB Jamal Morrow et RB James Williams se répartiront les tâches, avec l’électrique Taylor dans le rôle principal du groupe après ses 433 yards en 20 retours et 1 touchdown en 2016.

Calendrier

Le calendrier de Wazzu est à double tranchant ; si les Cougars profiteront de jouer à domicile leurs cinq premiers matches pour se mettre en jambe, ils joueront ensuite tous leurs matches à l’extérieur, à l’exception de la réception de Colorado fin octobre et de celle de Stanford début novembre. Ainsi, Washington State ira à Oregon, California, Arizona, Utah et Washington, en l’espace d’un mois et demi, soit autant de déplacements périlleux. Mike Leach pourra tout de même compter sur une semaine off placée juste avant la dernière journée, avant d’affronter les Huskies.

Match clé
vs. USC, le 29 septembre
Le début de la saison sera relativement abordable pour les Cougars, qui disputeront leurs cinq premières rencontres à domicile, avec USC comme cinquième adversaire. À ce stade, Washington State pourrait frapper fort avec une victoire sur le favori de Division South et se donner de l’élan avant d’aborder la partie la plus compliquée de son calendrier.

Conclusion

Mike Leach a transformé cette équipe de Washington State en l’espace de cinq ans. Cette saison, il sera ainsi à la tête d’une équipe dont le potentiel dépasse toutes celles qu’il a pu entraîner au cours de sa carrière. Néanmoins, les conditions sont nombreuses pour se présenter aux portes de la finale de conférence ; les Cougars devront éviter de multiplier les pénalités comme ils en ont l’habitude, la défense devra trouver une solution pour minimiser ses faiblesses et l’attaque devra trouver le bon équilibre entre jeu aérien et jeu au sol pour tenir la longueur sur un match comme sur une saison. Avec son calendrier compliqué, pas sûr que Washington State ait tout de même les moyens de tenir tête aux grosses écuries de Pac-12 qui montent en puissance.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 8ème semaine

Le duel fratricide entre les Spartans de #24 Michigan State et les Wolverines de #6 Michigan sera le moment fort d’une week 8 marquée par quatre matchs entre équipes classées à l’AP Top 25.

Publié

le

A peine remis d’une week 7 chaotique et sanglante pour les équipes du Top 25 que nous plongeons déjà dans la 8ème semaine d’une saison 2018 insaisissable. Si #1 Alabama, #2 Ohio State et #3 Clemson sont toujours aux avant-postes, plusieurs équipes ont fait leur entrée dans la lutte pour une place en playoffs tandis que d’autres ont déjà utilisé leur joker et seront sous pression jusqu’au mois de décembre.

Embed from Getty Images

Ainsi, #24 Michigan State remettra en jeu le traditionnel Paul Bunyan Trophy lors d’un duel fratricide face aux Wolverines de #6 Michigan. Une semaine après une convaincante victoire sur #23 Wisconsin, coach Jim Harbaugh se doit d’enchainer un 2ème succès de suite sans quoi il lui sera encore renvoyé au visage son bilan de 1-5 contre ses rivaux, #2 Ohio State et #24 Michigan State. De son côté, Mark Dantonio sort d’un précieux succès face à #18 Penn State. Une victoire contre le Maize and Blue relancerait #24 Michigan State dans la course au titre de conférence Big Ten. Ce choc entre les Spartans et les Wolverines sera le Big Game d’une semaine qui nous offre 4 matchs entre équipes classées.

Dans la conférence ACC, les Tigers de #3 Clemson reçoivent le Wolfpack de #16 North Carolina State dans un affrontement entre les deux seules équipes invaincues de la conférence. Le titre de la division Atlantic sera en jeu.

La division SEC West sera également à l’honneur lors de cette week 8. Les Tigers de #5 LSU (et leurs équipements spéciaux) sont les hôtes des Bulldogs de #22 Mississippi State. S’affirmer comme le principal concurrent du Crimson Tide de #1 Alabama sera l’objectif des deux équipes.

Enfin, les Ducks de #12 Oregon auront à coeur de poursuivre sur leur lancée lors d’un déplacement périlleux sur le terrain d’un campus de #25 Washington State qui accueille l’émission College Gameday pour la première fois de son Histoire.

#2 Ohio State à Purdue et #20 Cincinnati à Temple seront en mode #UpsetAlert alors que le vaincu du match entre les Trojans de USC et les Utes d’Utah sera écarté de la course au titre de division Pac-12 South.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 8ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#6 Michigan (6-1) @ #24 Michigan State (4-2)

Spartan Stadium, East Lansing, Michigan
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Michigan State 20.

Samedi 20 octobre 2018

À partir de 18h00

#9 Oklahoma (5-1) @ Texas Christian (3-3)

Amon G. Carter Stadium, Fort Worth, Texas
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 34, Texas Christian 27.

#20 Cincinnati (6-0) @ Temple (4-3)

Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Temple 24, Cincinnati 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Maryland @ #19 Iowa à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ #23 Wisconsin à 12h00 (18h00 en France)
– Tulsa @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Auburn @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Miami (Ohio) @ Army à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Syracuse à 12h20 (18h20 en France)
– Virginia @ Duke à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#16 North Carolina State (5-0) @ #3 Clemson (6-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 41, North Carolina State 16.

#1 Alabama (7-0) @ Tennessee (3-3)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Tennessee 13.

Colorado (5-1) @ #14 Washington (5-2)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Colorado 23.

Autres matchs à partir de 21h30
– #18 Penn State @ Indiana à 15h30 (21h30 en France)
– Houston @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Wake Forest @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Minnesota @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Texas Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Memphis @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– California @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#22 Mississippi State (4-2) @ #5 LSU (6-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 20 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 30, Mississippi State 17.

#12 Oregon (5-1) @ #25 Washington State (5-1)

Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 31, Washington State 28.

#2 Ohio State (7-0) @ Purdue (3-3)

Ross-Ade Stadium, West Lafayette, Indiana
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Purdue 34, Ohio State 31.

Autres matchs à partir de 01h00
– #10 Central Florida @ East Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– Vanderbilt @ #14 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Connecticut @ #21 South Florida à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Utah à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona (3-4) @ UCLA (1-5)

Rose Bowl, Los Angeles, Californie
Samedi 20 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : UCLA 20, Arizona 17.

Autres matchs à partir de 04h00
– San Jose State @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
– Nevada @ Hawaii à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de jeudi

– Arkansas State 51, Georgia State 35
– Arizona State 13, Stanford 20

Résultats de vendredi

– Boise State 56, Colorado State 28
– UNLV 35, Air Force 41

Lire la suite

Preview

Le guide de la 7ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 7ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Georgia (6-0) @ #13 LSU (5-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 23. LSU 20.

Samedi 13 octobre 2018

À partir de 18h00

#14 Florida (5-1) @ Vanderbilt (3-3)

Vanderbilt Stadium, Nashville, Tennessee
Samedi 13 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida 24, Vanderbilt 20.

Tennessee (2-3) @ #21 Auburn (4-2)

Jordan-Hare Stadium, Auburn, Alabama
Samedi 13 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Auburn 34, Tennessee 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Minnesota @ #3 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
– Pittsburgh @ #5 Notre Dame à 14h30 (20h30 en France)
– Rutgers @ Maryland à 12h00 (18h00 en France)
– Iowa @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– Nebraska @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
– Oklahoma State @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Duke @ Georgia Tech à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h30

#7 Washington (5-1) @ #17 Oregon (4-1)

Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 27, Washington 24.

Michigan State (3-2) @ #8 Penn State (4-1)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Michigan State 24.

#10 Central Florida (5-0) @ Memphis (4-2)

Liberty Bowl Memorial Stadium, Memphis, Tennessee
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Central Florida 45, Memphis 38.

Autres matchs à partir de 21h30
– Baylor @ #9 Texas à 15h30 (21h30 en France)
– #22 Texas A&M @ South Carolina à 15h30 (21h30 en France)
– Temple @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Illinois à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#15 Wisconsin (4-1) @ #12 Michigan (5-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 13 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Wisconsin 26.

Autres matchs à partir de 01h00
– Missouri @ #1 Alabama à 19h00 (01h00 en France)
– #6 West Virginia @ Iowa State à 19h00 (01h00 en France)
– #16 Miami @ Virginia à 19h00 (01h00 en France)
– Virginia Tech @ North Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– UCLA @ California à 19h00 (01h00 en France)
– Ole Miss @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Colorado (5-0) @ USC (3-2)

LA Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 13 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 31, Colorado 27.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ BYU à 22h00 (04h00 en France)
– Boise State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)
– Wyoming @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Arkansas State 9, Appalachian State 35

Résultats de jeudi

– Texas State 13, Georgia Southern 15
– TCU 14, Texas Tech 17

Résultats de vendredi

– #23 South Florida @ Tulsa
– Air Force @ San Diego State
– Arizona @ Utah

Lire la suite

Preview

Le guide de la 6ème semaine

Trois matchs entre équipes classées dont le traditionnel Red River Showdown entre les Sooners de #7 Oklahoma et les Longhorns de #19 Texas seront au programme de cette 1ère semaine du mois d’octobre.

Publié

le

Avec le début du mois d’octobre, on entre dans le dur de la saison : les matchs de conférence sont le quotidien de toutes les équipes et les cadors tentent de préserver leur chance dans la course pour une place en playoffs.

Red River Showdown. Ce seront les trois mois qui seront au coeur de cette 6ème semaine de la saison 2018. #7 Oklahoma vs #19 Texas, c’est toujours un grand moment d’une saison de College Football. Cerise sur le gâteau, les deux équipes sont classées ce qu’on avait pas vu depuis un certain temps. Les Longhorns confirmeront-ils leur retour parmi l’élite ou les Sooners et leur explosif quarterback Kyler Murray frapperont-ils un grand coup en prenant les commandes de la Big 12 ?

Embed from Getty Images

Cette journée de samedi sera également marquée par le duel crossover entre les Tigers de #5 LSU et les Gators de #22 Florida. Deux solides défenses devraient nous offrir un match qui se gagnera probablement dans les tranchées. Un must-see pour les fans de la SEC.

L’autre Big Game de ce samedi sera la première opposition de l’Histoire au Lane Stadium entre les Hokies de #24 Virginia Tech et les Fighting Irish de #6 Notre Dame. Les Golden Domers ont l’occasion d’ajouter une nouvelle victoire de qualité à leur tableau de chasse… ou de tout perdre face à un adversaire qui veut faire oublier l’humiliante défaite subie contre Old Dominion en week 4.

#8 Auburn sera en danger à Mississippi State et on gardera un oeil attentif sur la rivalité floridienne entre les Seminoles de Florida State et les Hurricanes de #17 Miami. À Minneapolis, le Floyd of Rosedale sera en jeu pour la 112ème fois entre les Hawkeyes de Iowa et les Golden Gophers de Minnesota.

On terminera cette journée de samedi avec l’opposition entre le Cardinal de #14 Stanford et les Utes d’Utah

#1 Alabama (contre Arkansas), #2 Georgia (contre Vanderbilt), #3 Ohio State (contre Indiana) et #4 Clemson (contre Wake Forest) ne devrait pas être en danger… mais qui sait ?

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 6ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Oklahoma (5-0) @ #19 Texas (4-1)

Cotton Bowl, Dallas, Texas
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Texas 37.

Vendredi 5 octobre 2018

Georgia Tech (2-3) @ Louisville (2-3)

Cardinal Stadium, Louisville, Kentucky
Vendredi 5 octobre 2018 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Louisville 27, Georgia Tech 24.

Autres matchs
– Middle Tennessee @ Marshall à 19h30 (01h30 en France)
– Utah State @ Brigham Young à 21h00 (03h00 en France)

Samedi 6 octobre 2018

À partir de 18h00

#1 Alabama (5-0) @ Arkansas (1-4)

Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 56, Arkansas 6.

Maryland (3-1) @ #14 Michigan (4-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Maryland 24.

Autres matchs à partir de 18h
– Kansas @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ #15 Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ #20 Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Boston College @ #23 North Carolina State à 12h30 (18h30 en France)
– Missouri @ South Carolina à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Syracuse @ Pittsburgh à 12h20 (18h20 en France)
– Tulane @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
– Buffalo @ Central Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– Eastern Michigan @ Western Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– East Carolina @ Temple à 12h00 (18h00 en France)

À partir de 21h30

#5 LSU (5-0) @ #22 Florida (4-1)

Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida 13, LSU 10.

Florida State (3-2) @ #17 Miami (4-1)

Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Miami 34, Florida State 27.

Iowa (3-1) @ Minnesota (3-1)

TCF Bank Stadium, Minneapolis, Minnesota
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 21, Minnesota 20.

Arizona State (3-2) @ Colorado (4-0)

Folsom Field, Boulder, Colorado
Samedi 6 octobre 2018 à 16h00 (22h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Colorado 41, Arizona State 34.

Autres matchs à partir de 21h30
– Indiana @ #3 Ohio State à 16h00 (22h00 en France)
– #4 Clemson @ Wake Forest à 15h30 (21h30 en France)
– Iowa State @ #25 Oklahoma State à 15h30 (21h30 en France)
– Navy @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
– San Diego State @ Boise State à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
– Louisiana-Monroe @ Ole Miss à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#6 Notre Dame (5-0) @ #24 Virginia Tech (3-1)

Lane Stadium, Blacksburg, Virginie
Samedi 6 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 34, Virginia Tech 24.

#8 Auburn (4-1) @ Mississippi State (3-2)

Davis Wade Stadium, Starkville, Mississippi
Samedi 6 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Auburn 24, Mississippi State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– Vanderbilt @ #2 Georgia à 19h30 (01h30 en France)
– #10 Washington @ UCLA à 19h30 (01h30 en France)
– SMU @ #12 UCF à 19h00 (01h00 en France)
– #13 Kentucky @ Texas A&M à 19h00 (01h00 en France)
– Nebraska @ #16 Wisconsin à 19h30 (01h30 en France)
– Washington State @ Oregon State à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

Utah (2-2) @ #14 Stanford (4-1)

Stanford Stadium, Stanford, Californie
Samedi 6 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 34, Utah 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– California @ Arizona à 22h00 (04h00 en France)
– Fresno State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)
– Wyoming @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de jeudi

– Troy 37, Georgia State 20
– Houston 41, Tulsa 26

Lire la suite

Preview

Le guide de la 5ème semaine

Le choc entre #9 Penn State et #4 Ohio State sera le moment fort d’une week 5 marquée par cinq matchs entre équipes classées dont l’issue pourrait déjà avoir un impact majeur dans la course au College Football Playoff. Suivez le guide !

Publié

le

Quelle semaine les amis ! Cinq matchs entre équipes classées dont un fabuleux #9 Penn State vs #4 Ohio State qui va enflammer votre nuit de samedi à dimanche prochain.

Le Beaver Stadium va se revêtir de blanc à l’occasion du traditionnel « White Out » des Nittany Lions. Comme souvent ces dernières années, ce choc entre #9 Penn State et #4 Ohio State aura un impact majeur sur la course au titre de division Big Ten East, et incidemment sur la lutte pour une place en playoffs. Un must-see game à ne pas manquer !

Seul problème : au même moment se jouera, à South Bend, le 33ème classique entre #8 Notre Dame vs #7 Stanford. Le Legends Trophy sera en jeu… et une éventuelle place en playoffs.

Embed from Getty Images

Le calendrier n’est vraiment pas favorable aux téléspectateurs lors de cette week 5 puisqu’un 3ème match entre équipes classées se disputera en primetime : les Cougars de #20 Brigham Young rendent visite aux Huskies de #11 Washington dans le bruyant Husky Stadium avec la ferme intention de poursuivre son étonnante saison.

Votre nuit se terminera avec un intrigant match entre les Golden Bears de #24 California et les Ducks de #19 Oregon. Un duel entre deux prétendants dans la division Pac-12 North qui sent bon le #Pac12AfterDark.

On suivra également plusieurs Rivalry Games à commencer par la Magnolia Bowl entre #5 LSU et Ole Miss. Texas A&M et Arkansas se sont donnés rendez-vous à Jerry World pour la 75ème édition de la « Southwest Classic » tandis que #2 Georgia accueillera Tennessee dans un match qui semble déséquilibré. Mais, hey, c’est un Rivalry Game !

#1 Alabama ne devrait pas être en danger face à Louisiana. #3 Clemson a une revanche à prendre contre Syracuse et #18 Texas tentera de confirmer son retour aux avant-postes lors d’un déplacement périlleux à Kansas State.

Enfin, coach Dan Mullen fera son retour à Starkville avec ses Gators de Florida face à une équipe de #23 Mississippi State qui veut rebondir après sa défaite à Kentucky de la semaine 4.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 5ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#4 Ohio State (4-0) @ #9 Penn State (4-0)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 29 septembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 34, Ohio State 31.

Vendredi 28 septembre 2018

UCLA (0-3) @ Colorado (3-0)

Folsom Field, Boulder, Colorado
Vendredi 28 septembre 2018 à 21h00 (03h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Colorado 34, UCLA 17.

Autres matchs
– Memphis @ Tulane à 20h00 (02h00 en France)

Samedi 29 septembre 2018

À partir de 18h00

#12 West Virginia (4-0) @ #25 Texas Tech (3-1)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 29 septembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : West Virginia 45, Texas Tech 40.

Autres matchs à partir de 18h
– Louisiana @ #1 Alabama à 12h00 (18h00 en France)
– Syracuse @ #3 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
– Central Michigan @ #21 Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Arkansas @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Indiana @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Oklahoma State @ Kansas à 12h00 (18h00 en France)
– Temple @ Boston College à 12h00 (18h00 en France)
– Virginia @ North Carolina State à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h30

Tennessee (2-2) @ #2 Georgia (4-0)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 29 septembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 38, Tennessee 13.

#14 Michigan (3-1) @ Northwestern (1-2)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 29 septembre 2018 à 16h30 (22h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Northwestern 23.

Florida (3-1) @ #23 Mississippi State (3-1)

Davis Wade Stadium, Starkville, Mississippi
Samedi 29 septembre 2018 à 18h00 (00h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Mississippi State 34, Florida 27.

Autres matchs à partir de 21h30
– Baylor @ #6 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– Southern Miss @ #10 Auburn à 16h00 (22h00 en France)
– Pitt @ #13 Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
– #18 Texas @ Kansas State à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Florida State @ Louisville à 15h30 (21h30 en France)
– Utah @ Washington State à 18h00 (00h00 en France)

À partir de 01h00

#7 Stanford (4-0) @ #8 Notre Dame (4-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 29 septembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 23, Notre Dame 20.

#20 Brigham Young (3-1) @ #11 Washington (3-1)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 29 septembre 2018 à 20h30 (02h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Brigham Young 17.

Ole Miss (3-1) @ #5 LSU (4-0)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 29 septembre 2018 à 21h00 (03h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 24, Ole Miss 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– South Carolina @ #17 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Virginia Tech @ #22 Duke à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
– Texas Christian @ Iowa State à 19h00 (01h00 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (3-1) @ #24 California (3-0)

Memorial Stadium , Berkeley, Californie
Samedi 29 septembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : California 23, Oregon 21.

Autres matchs à partir de 04h00
– Oregon State @ Arizona State à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 2 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 2 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus