

Preview
Preview 2017 : Virginia Tech Hokies
Champions inattendus de la division ACC Coastal en 2016, les Hokies remettent leur titre en jeu à l’occasion d’une 2ème saison de coach Justin Fuente sur le campus de Blacksburg placée sous le signe de la reconstruction.
Virginia Tech Hokies
Conférence ACC – Division Coastal
En 2016 : 10-4, 6-2 ACC. Belk Bowl : victoire 35-24 face à Arkansas.
Head Coach : Justin Fuente (10-4, 36-17 en carrière).
Coordinateur offensif : Brad Cornelsen.
Coordinateur défensif : Bud Foster.
Titulaires de retour : 5 en attaque, 7 en défense, kicker.
Joueurs-clés partis : QB Jerod Evans, RB Sam Rogers, WR Isaiah Ford, TE Bucky Hodges.
Joueurs à suivre : RB Travon McMillian, WR Cam Phillips, LG Wyatt Teiler, LB Andrew Motuapuaka, LB Tremaine Edwards, CB Brandon Facyson, CB Greg Stroman, S Terrell Edmunds.
En une saison seulement, l’ancien coach de Memphis, Justin Fuente a réussi son pari : repositionner le programme de Virginia Tech parmi l’élite de la conférence ACC. En atteignant le plateau des 10 victoires et en remportant le titre de champion de division ACC Coastal, il a réussi ce que les Hokies n’avaient plus été capables de faire depuis 2011 !
Les dernières saisons du légendaire Frank Beamer ont été perçues comme des années de déclin et de médiocrité par des fans déchirés par la loyauté envers un coach qui a construit à lui tout seul le programme et le désir de tourner la page. Justin Fuente ne pouvait pas espérer mieux que la saison 2016 pour ouvrir un nouveau chapitre de l’Histoire des Hokies.
Vainqueur à Notre Dame, finaliste coriace lors du ACC Championship Game perdu contre Clemson mais vainqueur du Belk Bowl face à un représentant de la conférence SEC (Arkansas), Virginia Tech a réussi sa mue. Problèmes : l’An II de l’ère Fuente se fera sans les trois playmakers offensifs des Hokies de l’an passé. C’est donc une attaque new-look qui débutera la saison 2017. Par chance pour les Hokies, le vénérable coordinateur défensif Bud Foster et sa défense 4-2-5 agressive sont fidèles au poste.
Dans une division ACC Coastal sans réel favori et fort de plusieurs recrutements successifs de haut niveau, Virginia Tech aura son mot à dire pour défendre son titre de champion de division.
Attaque
Un seul mot d’ordre : reconstruction ! Après une seule saison sur le campus de Blacksburg, QB Jerod Evans a pris la décision surprise de tenter sa chance chez les professionnels de la NFL. Du coup, c’est le recordman de l’université Virginia Tech pour le nombre de yards réussis à la passe en une saison (3566 yards) et celui du nombre de TD réussis en une saison (41) que coach Justin Fuente devra remplacer. Et il devra le faire sans le meilleur receveur de l’Histoire : WR Isaiah Ford, auteur de deux nouveaux records de l’université avec 2967 yards sur réception et 24 TD réussis en carrière.
Trois prétendants seront en concurrence pour le poste de titulaire pour débuter la saison à venir. Aucun d’entre-eux n’a pris le moindre snap au niveau FBS ! Le redshirt freshman QB Josh Jackson parait le mieux placé après avoir impressionné lors du Fall Camp 2016 mais dont le manque de maturité avait poussé coach Fuente à l’écarter au profit de Jerod Evans. Une année à apprendre le système devrait lui avoir fait le plus grand bien.
Dans le rôle de backup, on devrait retrouver l’ancien de Nebraska passé le Junior College (Iowa Western C.C.), QB A.J. Bush, et le true freshman QB Hendon Hooker dont le profil dual-threat pourrait convenir parfaitement à l’attaque des Hokies dès 2017.
Après avoir réussi 1043 yards au sol lors de sa saison freshman, le junior RB Travon McMillian (671 yards au sol, 7 TD en 2016) n’a pas confirmé l’an dernier. Il faut dire aussi qu’il a été privé de ballon par QB Jerod Evans (204 portés de ballon en 2016). Il restera l’option la plus sûre pour un jeu sol très solide l’an passé (183.1 yards par match en 2016). Le puissant junior H-Back Steven Peoples (60 yards au sol, 1 TD en 2016) et l’explosif coureur de poche, RB Deshawn McClease seront également utilisés sur certains schémas. On gardera un oeil curieux sur RB Terius Wheatley, le fils de l’ancien joueur NFL, Tyrone Wheatley.
Les départs conjugués de WR Isaiah Ford et de TE Bucky Hodges ont laissé un trou béant dans le jeu aérien des Hokies. Heureusement, ils peuvent toujours compter sur le senior WR Cam Phillips (76 réceptions, 983 yards, 7 TD en 2016) à qui il ne manque que 46 réceptions et 905 yards sur réception pour établir de nouveaux standards du programme de Virginia Tech. Autour de lui, beaucoup d’incertitude règne. L’ancien walk-on WR C.J. Carroll (18 réceptions, 258 yards en 2016) pourrait être une menace dans le slot mais l’éclosion de la nouvelle génération de receveurs arrivée depuis 2016 sur le campus de Blacksburg sera indispensable. Ainsi le sophomore WR Eric Kumah et le redshirt freshman WR Phil Patterson auront leur chance tout comme le true freshman WR Kalil Pimpleton et l’ancien Buckeye d’Ohio State, WR James Clark. Régulièrement utilisé dans la red-zone adverse, le sophomore TE Chris Cunningham (4 TD en 2016) sera de retour.
La ligne offensive bénéficiera du retour des expérimentés LT Yosuah Nijman, LG Wyatt Teller et C Eric Gallo qui totalisent 69 titularisations en carrière à eux-trois. Pour beaucoup, LG Wyatt Teller est le meilleur prospect NFL des Hokies depuis un certain Duane Brown. Les doutes sont plus importants sur la droite de la ligne. Les deux postes sont ouverts. Le junior RG Braxton Pfaff et le sophomore RT Tyrell Smith semblent partir avec une mince longueur d’avance.
Défense
Avec la présence du coordinateur défensif Bud Foster et le retour de 6 titulaires sur le back seven, il n’est pas impossible que la défense des Hokies doive défendre le fort le temps que l’attaque en reconstruction trouve ses marques.
Pourtant, ce sera un changement de garde sur la ligne défensive puisque seul le junior DE Vinny Mihota (43 plaquages, 2 sacks en 2016) sera de retour en 2017. A l’intérieur, l’ancien prospect 4 étoiles, DT Ricky Walker (28 plaquages, 1.5 sacks en 2016), devra prendre ses responsabilités après avoir été titularisé à 4 reprises l’an passé. Il formera un robuste tandem avec le volumineux sophomore DT Tim Settle (17 plaquages en 2016). Mais le grand espoir sur ce front four est assurément le pass rusher sophomore, DE Trevon Hill (37 plaquages, 2.5 sacks en 2016). Auteur de 2.5 sacks lors de ses deux titularisations en fin de saison dernière, il possède un upside qu’on avait pas vu à Virginia Tech depuis Jason Worilds.
Le groupe de linebackers est particulièrement prometteur grâce aux retours des expérimentés ILB Tremaine Edmunds (94 plaquages dont 16.5 pour perte et 4 INT en 2016) et LB Andrew Motuapuaka (114 plaquages, 2 sacks et 3 INT en 2016), peut-être le meilleur duo d’inside linebacker de la conférence ACC. Sur l’extérieur, le junior OLB/NB Mook Reynolds (65 plaquages, 2.5 sacks en 2016) sera aligné comme la saison passée.
L’an passé, les Hokies ont affronté 6 quarterbacks draftés par la NFL en 2017. Ils ont pourtant terminé la saison 2016 avec la 14ème meilleure efficacité contre la passe du pays ! Il faut dire qu’avec la présence du duo de seniors CB Brandon Facyson (48 plaquages, 11 passes défendues en 2016) et CB Greg Stroman (3 INT en 2016) et le soutien du junior CB Adonis Alexander, Virginia Tech a réussi 16 interceptions la saison dernière (#2 dans l’ACC). Le gros frappeur junior FS Terrell Edmunds (101 plaquages, 4 INT en 2016), le frère de Tremaine, est promis au poste de free safety après avoir évolué à celui de rover en 2016 ouvrant ainsi la porte au sensationnel true freshman 4 étoiles S Devon Hunter que plusieurs observateurs n’hésitent pas à comparer à un ancien Hokie, Kam Chancellor. Le sophomore S Reggie Floyd aura également sa chance.
Équipes spéciales
Rien n’a changé depuis le départ de Frank Beamer. L’héritage du « Beamer Ball » est toujours présent sur le campus de Blacksburg. Le senior K Joey Slye (20 sur 28 FG en 2016) devrait établir de nouveaux records de l’université au cours de la saison détrônant ainsi un certain Shayne Graham, qui a joué pour 15 franchises NFL durant sa carrière professionnelle. Le freshman P Oscar Bradburn, qui vient du football australien, fera ses grands débuts après être passé par le camp de recrutement des 4 derniers vainqueurs du Ray Guy Award (Mitch Wishnowsky, Tom Hackett, Tom Hornsey). Auteur d’un TD sur retour de kick l’an passé, KR/PR Greg Stroman reste l’un des playmakers les plus redoutés du pays sur retour de coup de pied
Calendrier
Rien de tel qu’un Rivalry Game en match d’ouverture pour évaluer la caractère d’une équipe. En affrontant West Virginia pour la première fois depuis 2005, Virginia Tech sera immédiatement sous le feu des projecteurs. Une victoire dans ce match organisé au Fedex Field de Landover (Maryland) et les Hokies pourraient bien se retrouver avec une fiche de 4-0 au moment de recevoir Clemson en week 5 pour une revanche de la finale de conférence ACC après avoir successivement affronté Delaware (FCS), East Carolina et Old Dominion. Outre ce match attendu face aux champions nationaux, les Hokies doivent également se préparer à un mois de novembre compliqué avec deux déplacements à Miami et à Georgia Tech, et la réception de Pittsburgh avant de conclure la saison régulière lors de la Commonwealth Cup à Virginia. Ainsi, les trois match du mois d’octobre face à Boston College, North Carolina et Duke devront impérativement être synonymes de victoire.
Match clé
à Georgia Tech, le 11 novembre
Les Hokies ont encore en travers de la gorge la défaite 30-20 subie à domicile face aux Yellow Jackets en 2016. Ce jour-là, le vétéran QB Justin Thomas avait laissé sa place au sophomore QB Matthew Jordan qui devrait être titularisé à la tête de l’attaque de Georgia Tech à l’occasion de ce choc de la week 12. Le titre de division ACC Coastal passera obligatoirement par un succès dans ce match.
Conclusion
Le départ inattendu de QB Jerrod Evans va forcer coach Justin Fuente à faire de la magie d’autant plus que le favori pour lui succéder, le redshirt freshman QB Josh Jackson, devra performer sans WR Isaiah Ford et TE Bucky Hodges, eux aussi partis pour la NFL. Comme souvent à Virginia Tech, les clés des succès des Hokies seront dans les mains du coordinateur défensif Bud Foster. Bien que les champions de division Coastal en titre seront opposés à West Virginia et Clemson en début de saison, ils n’affronteront leurs deux principaux adversaires, Miami et Georgia Tech, qu’au mois de novembre ce qui devrait laisser le temps à certains playmakers offensifs de s’affirmer.
Évaluation
-
Attaque
-
Défense
-
Équipes spéciales
-
Coaching
-
Potentiel
Résumé
Forces :
- Le groupe de linebackers.
- Le backfield défensif.
- Les retours de coup de pied.
Faiblesses :
- Inexpérience au poste de quarterback.
- Le côté droit de la ligne offensive.
- Un manque de playmakers en attaque.
Prédiction : 8-4, 6-2 ACC.
Preview
Le guide des finales de conférence 2018
Présentation complète de l’ensemble des Conference Championship Games.

Le programme de cette week 14 n’est pas le plus chargé de la saison mais il est assurément le plus important avec pas moins de 10 finales de conférence organisées en cet avant-dernier samedi de College Football de l’année.
Grande nouveauté cette année : pour la première fois, l’ensemble des 10 conférences de l’élite du College Football détermineront leur champion au terme d’un ultime match décisif. Ainsi, samedi soir, nous connaitrons tous les champions de conférence avant la publication de tous les bowls et des demi-finales du College Football Playoff, dimanche 2 décembre.
Lors de cet avant-dernier week-end de la saison 2018, sont en jeu les différents titres de conférence mais également les quatre places disponibles pour participer aux playoffs. En cas de victoire de #1 Alabama, #2 Clemson et #5 Oklahoma dans leur finale respective, ces trois équipes auront leur billet assuré pour le College Football Playoff en compagnie de #3 Notre Dame. Si #1 Alabama devait perdre contre #4 Georgia et/ou si #2 Clemson se faisait surprendre par Pittsburgh, le comité de sélection ferait face à un vrai casse-tête pour choisir les quatre participants aux playoffs 2018.
Tout débutera ce soir à 19h (01h00 en France) avec la finale de conférence MAC entre Buffalo et Northern Illinois. Une heure plus tard, #11 Washington sera opposé à #17 Utah pour le titre de champion de la Pac-12.
Votre journée de samedi débutera à 12h (18h en France) par la finale de conférence Big 12 entre les Sooners de #5 Oklahoma et les Longhorns de #14 Texas dans une revanche du Red River Showdown que les Texans avaient remporté 48-45 en octobre dernier. Au même moment, Appalachian State et Louisiana-Lafayette s’affronteront pour le titre de champion de la conférence Sun Belt. A 13h30 (19h30 en France), Middle Tennessee et UAB joueront pour remporter le C-USA Championship Game.
Il sera alors l’heure de la finale de conférence AAC entre #8 Central Florida et Memphis. Coup d’envoi à 15h30 (21h30 en France). En cas de victoire, #8 Central Florida sera le représentant du Group of Five dans un Bowl du Nouvel An, pour la 2ème année consécutive. A 16h00 débutera LE grand moment de cette journée : le SEC Championship Game au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta pour une revanche de la dernière finale nationale entre #1 Alabama et #4 Georgia. Le vainqueur est assuré d’avoir son billet pour les playoffs.
Enfin, votre soirée sera animée par trois autres finales de conférence : #2 Clemson vs Pittsburgh dans l’ACC Championship Game, #6 Ohio State vs #21 Northwestern lors du Big Ten Championship Game et #22 Boise State vs #25 Fresno dans le Mountain West Championship Game.
Voici le programme complet des matchs de cette week 14 :
Samedi 1er décembre
A partir de 12h (18h en France)
#5 Oklahoma (11-1) vs #14 Texas (9-3)
BIG 12 CHAMPIONSHIP GAME
AT&T Stadium, Arlington, Texas
Samedi 1er décembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Première fois depuis… 1903 que ces deux rivaux historiques se rencontrent deux fois lors de la même saison. Malgré un comeback de 21 points de #5 Oklahoma dans le 4ème quart-temps, #14 Texas s’est imposé 48-45 en octobre dernier pour mettre la main sur le Golden Hat. Comme il y a un mois et demi, la performance du duo de receveurs des Longhorns, WR Collin Johnson et WR Lil’Jordan Humphrey, sera primordiale pour #14 Texas (15 réceptions, 214 yards et 2 TD à eux-deux lors du dernier match contre #5 Oklahoma). Souvent décriée cette saison, la défense des Sooners devra s’ajuster pour éviter de sombrer une nouvelle fois. De son côté, QB Kyler Murray sera le baromètre des chances de #5 Oklahoma dans cette finale. Si la défense de #14 Texas parvient à le mettre sous pression, les Longhorns ont une chance. Dans le cas contraire, les Sooners et leurs playmakers offensifs (RB Kennedy Brooks, WR CeeDee Lamb, WR Marquise Brown) pourraient être inarrêtables.
Pronostic : Oklahoma 38, Texas 30.
Appalachian State (9-2) vs Louisiana-Lafayette (7-5)
SUN BELT CHAMPIONSHIP GAME
Kidd Brewer Stadium, Boone, Caroline du Nord
Samedi 1er décembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Double-champions de conférence en titre, les Mountaineers d’Appalachian State seront les hôtes du premier Sun Belt Championship Game de l’Histoire. Ils reçoivent les Ragin Cajuns de Louisiana-Lafayette dans un match à priori déséquilibré. La principale chance des Ragin Cajuns reposera sur les épaules de RB Trey Ragas, le 2ème meilleur coureur de la Sun Belt en 2018. Il fera face à une défense intimidante des Mountaineers. On devrait d’ailleurs avoir droit à une belle opposition de running back puisque RB Darrynton Evans sera le fer de lance de l’attaque d’Appalachian State. Finalement, seul le secteur défensif déficient des Ragin Cajuns pourrait faire la différence en faveur des Mountaineers.
Pronostic : Appalachian State 31, Louisiana-Lafayette 17.
Middle Tennessee (9-3) vs UAB (9-3)
C-USA CHAMPIONSHIP GAME
Floyd Stadium, Murfreesboro, Tennessee
Samedi 1er décembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Le vainqueur de ce match remportera le titre de champion de conférence USA pour la première fois de son Histoire. UAB n’a même jamais gagné de titre de conférence du tout. Atteindre ce C-USA Championship Game est un véritable exploit pour des Blazers dont le programme a connu une renaissance il y a seulement deux ans ! A noter que les deux équipes se sont rencontrées… la semaine dernière pour conclure leur saison régulière (victoire de MTSU). La clé du match sera la capacité de la solide défense des Blazers de UAB à contrôler QB Brent Stockstill, leader offensif des Blue Raiders de Middle Tennessee.
Pronostic : UAB 31, Middle Tennessee 23.
A partir de 15h50 (21h30 en France)
#8 Central Florida (11-0) vs Memphis (8-4)
AAC CHAMPIONSHIP GAME
Spectrum Stadium, Orlando, Floride
Samedi 1er décembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Tous les regards seront portés sur QB Darriel Mack Jr à l’occasion de cette revanche de la dernière finale de conférence AAC. Le quarterback freshman des Knights prend le relais de QB McKenzie Milton (meilleur joueur offensif de l’AAC en 2018), gravement blessé à la jambe la semaine dernière. Il fera face à une équipe de Memphis, qui a été tout près de mettre un terme à la série de 24 victoires consécutives de #8 Central Florida lors de leur affrontement en saison régulière (31-30 pour UCF). Les Tigers possèdent en RB Darrell Henderson (près de 2000 yards offensifs, 22 TD en 2018) l’un des playmakers les plus sous-estimés du pays. Comme l’an passé, on pourrait bien avoir droit à un spectaculaire shootout entre deux équipes tournées vers l’attaque. En 2017, #8 Central Florida s’était imposé 62-55 après 2 OT.
Pronostic : Central Florida 27, Memphis 24.
#1 Alabama (12-0) vs #4 Georgia (11-1)
SEC CHAMPIONSHIP GAME
Mercedes-Benz Stadium, Atlanta, Géorgie
Samedi 1er décembre 2018 à 16h00 (22h00 en France)
Revanche de la dernière finale nationale ! Autant dire que ce match est à manquer sous aucun prétexte. Les deux derniers champions de conférence SEC se retrouvent dans le même stade qui avait vu couronner le Crimson Tide de #1 Alabama. Pour créer la surprise, la défense au sol de #4 Georgia devra faire mieux que face à LSU (275 yards). Si QB Tua Tagovailoa a donné une nouvelle dimension à l’attaque du Crimson Tide, #1 Alabama reste une équipe qui vous fait souffrir grâce à son jeu au sol. #4 Georgia compte dans ses rangs le quarterback qui a dérangé le plus les champions nationaux depuis 18 mois. QB Jake Fromm a été convaincant en finale nationale; une nouvelle grande performance de sa part pourrait permettre aux Bulldogs de prendre confiance et de mettre leur jeu au sol sur de bons rails avec des courses de RB D’Andre Swift. Le talent sera partout dans cette finale. Une seule question : la défense des Dawgs pourra-t-elle ralentir l’armada offensive de #1 Alabama (RB Damien Harris, WR Jerry Jeudy, WR Henry Ruggs, TE Irv Smith) ? Réponse samedi soir.
Pronostic : Alabama 27, Georgia 23.
A partir de 19h45 (01h45 en France)
#2 Clemson (12-0) vs Pittsburgh (7-5)
ACC CHAMPIONSHIP GAME
Bank of America Stadium, Charlotte, Caroline du Nord
Samedi 1er décembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)
Probablement la finale de conférence la plus déséquilibrée sur le papier. Triple-champions de l’ACC en titre et invaincus cette saison, les Tigers vont tenter de faire un four-peat face à une équipe de Pittsburgh qui a perdu 5 matchs en 2018 dont leur dernier lourdement (24-3 à Miami) en saison régulière. Toutefois, les Panthers avaient été les seuls à battre les Tigers en 2016 (42-41 à Death Valley)… Malgré tout, la différence de talent est énorme. #2 Clemson possède le meilleur front four défensif du pays (DE Clelin Ferrell, DT Dexter Lawrence, DL Christian Wilkins, DL Austin Bryant) et le true freshman QB Trevor Lawrence a démontré une insolante maturité depuis le début de la saison. Si on ajoute un running game époustouflant en raison de la présence de RB Travis Etienne, les Tigers semblent nettement supérieurs à une équipe de Pittsburgh qui a eu tendance à être unidimensionnelle en 2018 avec son attaque au sol. Seuls espoirs pour les Panthers : que RB Darrin Hall et RB Qadree Ollison trouvent le bon rythme. Pas une mince affaire.
Pronostic : Clemson 41, Pittsburgh 17.
#6 Ohio State (11-1) vs #21 Northwestern (8-4)
BIG TEN CHAMPIONSHIP GAME
Lucas Oil Stadium, Indianapolis, Indiana
Samedi 1er décembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)
Les champions de Big Ten remettent leur titre en jeu face aux inattendus Wildcats de #21 Northwestern. Une semaine après avoir démoli #7 Michigan au Ohio Stadium, les Buckeyes tenteront de frapper un grand coup pour essayer de convaincre le comité de sélection du College Football Playoff qu’ils méritent de faire partie du dernier carré. Le champion de la Big Ten a été écarté des playoffs lors des deux dernières saisons. L’affrontement à distance entre QB Dwayne Haskins (Ohio State) et QB Clayton Thorson (Northwestern) sera décisif. L’efficacité dans les airs du QB des Buckeyes face à la combativité et au leadership de celui des Wildcats. Toutefois, la talent est clairement du côté de #6 Ohio State. Pour s’en sortir, #21 Northwestern devra capitaliser sur la moindre opportunité en attaque, en défense et sur équipe spéciale. Dans le cas contraire, les playmakers des Buckeyes (RB Mike Weber, RB JK Dobbins, WR Parris Campbell) pourraient rendre ce match facile pour les champions de conférence Big Ten en titre.
Pronostic : Ohio State 34, Northwestern 24.
#22 Boise State (10-2) vs #25 Fresno State (10-2)
MOUNTAIN WEST CHAMPIONSHIP GAME
Albertsons Stadium, Boise, Idaho
Samedi 1er décembre 2018 à 19h45 (01h45 en France)
Revanche d’un Mountain West Championship Game remporté en 2017 par les Broncos de #22 Boise State. Le duel à distance entre QB Brett Rypien et QB Marcus McMaryion sera au coeur du résultat final de ce match. Les deux quarterbacks sont efficaces dans les airs et de leur efficacité dépendra le sort de cette finale. À moins que la facteur X ne soit la défense au sol des Bulldogs face au running back des Broncos, RB Alexander Mattison (auteur de 144 yards et 2 TD en saison régulière contre Fresno State). Le vainqueur de ce match pourrait être le représentant du Group of Five dans un bowl du Nouvel An en cas de défaite de #8 Central Florida.
Pronostic : Boise State 34, Fresno State 30
Autres matchs à suivre
– Drake @ #23 Iowa State à 12h00 (18h00 en France)
– East Carolina @ NC State à 12h00 (18h00 en France)
– Akron @ South Carolina à 12h00 (18h00 en France)
– Marshall @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
– Stanford @ Cal à 15h00 (21h00 en France)
Preview
Le guide de Rivalry Week 2018

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 13ème semaine de la saison 2018 :
Le Match de la Semaine
#4 Michigan (10-1) @ #10 Ohio State (10-1)
Ohio Stadium, Columbus, Ohio
Samedi 24 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Ohio State 27, Michigan 24.
Samedi 24 novembre 2018
À partir de 18h00
Georgia Tech (7-4) @ #5 Georgia (10-1)
Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 24 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Georgia 34, Georgia Tech 23.
#11 Florida (8-3) @ Florida State (5-6)
Doak Campbell Stadium, Tallahassee, Floride
Samedi 24 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Florida 31, Florida State 20.
Purdue (5-6) @ Indiana (5-6)
Memorial Stadium , Bloomington, Indiana
Samedi 24 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Purdue 34, Indiana 31.
North Carolina State (7-3) @ North Carolina (2-8)
Kenan Stadium, Chapel Hill, Caroline du Nord
Samedi 24 novembre 2018 à 12h20 (18h20 en France)
Pronostic : North Carolina 34, North Carolina State 31.
Autres matchs à partir de 18h
– #20 Boston College @ Syracuse à 12h00 (18h00 en France)
– Texas Tech @ Baylor à 12h00 (18h00 en France)
– Duke @ Wake Forest à 12h30 (18h30 en France)
À partir de 21h00
Auburn (7-4) @ #1 Alabama (11-0)
Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 24 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Pronostic : Alabama 54, Auburn 13.
Arizona State (6-5) @ Arizona (5-6)
Arizona Stadium, Tucson, Arizona
Samedi 24 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Pronostic : Arizona 51, Arizona State 6.
Minnesota (5-6) @ Wisconsin (7-4)
Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Samedi 24 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Pronostic : Wisconsin 34, Minnesota 27.
Autres matchs à partir de 21h00
– Louisiana-Lafayette @ Louisiana-Monroe à 15h00 (21h00 en France)
– Maryland @ #12 Penn State à 15h30 (21h30 en France)
– UCLA @ Stanford à 15h00 (21h00 en France)
– Illinois @ #19 Northwestern à 15h30 (21h30 en France)
– #24 Pittsburgh @ Miami à 15h30 (21h30 en France)
– Rutgers @ Michigan State à 16h00 (22h00 en France)
– Tennessee @ Vanderbilt à 16h00 (22h00 en France)
À partir de 01h00
#3 Notre Dame (11-0) @ USC (5-6)
LA Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 24 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)
Pronostic : Notre Dame 31, USC 27.
South Carolina (6-4) @ #2 Clemson (11-0)
Memorial Stadium , Clemson, Caroline du Sud
Samedi 24 novembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)
Pronostic : Clemson 42, South Carolina 17.
#7 LSU (9-2) @ #22 Texas A&M (7-4)
Kyle Field, College Station, Texas
Samedi 24 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)
Pronostic : Texas A&M 23, LSU 16.
Autres matchs à partir de 01h00
– #15 Kentucky @ Louisville à 19h00 (01h00 en France)
– Kansas State @ #25 Iowa State à 19h00 (01h00 en France)
– Colorado @ California à 19h00 (01h00 en France)
– Texas Christian @ Oklahoma State à 20h00 (02h00 en France)
– Nevada @ UNLV à 21h30 (03h30 en France)
À partir de 04h00
Brigham Young (6-5) @ ##17 Utah (8-3)
Rice-Eccles Stadium, Salt Lake City, Utah
Samedi 24 novembre 2018 à 22h00 (04h00 en France)
Pronostic : Utah 27, Brigham Young 17.
#21 Utah State (10-1) @ #23 Boise State (9-2)
Albertsons Stadium, Boise, Idaho
Samedi 24 novembre 2018 à 22h15 (04h15 en France)
Pronostic : Utah State 38, Boise State 34.
Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
Résultats de mardi
– Miami (Ohio) 42, Ball State 21
– Western Michigan 28, Northern Illinois 21
Résultats de jeudi
– Ole Miss 3, Mississippi State 35
– Air Force 27, Colorado State 19
Résultats de vendredi
– #13 West Virginia 56, #6 Oklahoma 59
– #8 Washington State 15, #16 Washington 28
– South Florida 10, #9 Central Florida 38
– Kansas 17, #14 Texas 24
– Iowa 31, Nebraska 28
– Ohio 49, Akron 28
– Bowling Green 14, Buffalo 44
– Toledo 51, Central Michigan 13
– Kent State 20, Eastern Michigan 28
– Memphis 52, Houston 31
– Missouri 38, Arkansas 0
– Virginia Tech 34, Virginia 31 OT
– Oregon State 15, Oregon 55
Preview
Le guide de la 12ème semaine
Le match #3 Notre Dame vs #12 Syracuse au Yankee Stadium sera le moment fort d’une 12ème semaine marquée par trois matchs entre équipes classées au CFP Rankings.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 12ème semaine de la saison 2018 :
Le Match de la Semaine
#3 Notre Dame (10-0) @ #12 Syracuse (8-2)
Yankee Stadium, New York
Samedi 17 novembre 2018 à 14h30 (20h30 en France)
Pronostic : Syracuse 27, Notre Dame 24.
Samedi 17 novembre 2018
À partir de 18h00
Michigan State (6-4) @ Nebraska (3-7)
Memorial Stadium , Lincoln, Nebraska
Samedi 17 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Nebraska 34, Michigan State 20.
The Citadel (4-5) @ #1 Alabama (10-0)
Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 17 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Alabama 63, The Citadel 7.
Pittsburgh (4-5) @ Wake Forest (10-0)
BB&T Field, Winston-salem, Caroline du Nord
Samedi 17 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Pittsburgh 31, Wake Forest 25.
Autres matchs à partir de 18h
– #10 Ohio State @ Maryland à 12h00 (18h00 en France)
– Idaho @ #13 Florida à 12h00 (18h00 en France)
– #14 Penn State @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Middle Tennessee @ #17 Kentucky à 12h00 (18h00 en France)
– #19 Utah @ Colorado à 13h30 (19h30 en France)
– Arkansas @ #21 Mississippi State à 12h00 (18h00 en France)
– #22 Northwestern @ Minnesota à 12h00 (18h00 en France)
– #23 Utah State @ Colorado State à 14h00 (20h00 en France)
– South Florida @ Temple à 12h00 (18h00 en France)
– Michigan State @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina State @ Louisville à 12h20 (18h20 en France)
À partir de 21h00
#9 West Virginia (8-1) @ Oklahoma State (5-5)
Boone Pickens Stadium, Stillwater, Oklahoma
Samedi 17 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Pronostic : West Virginia 41, Oklahoma State 38.
USC (5-5) @ UCLA (2-8)
Rose Bowl, Pasadena, Californie
Samedi 17 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Pronostic : UCLA 24, USC 20.
Autres matchs à partir de 21h00
– Indiana @ #4 Michigan à 16h00 (22h00 en France)
– UMass @ #5 Georgia à 16h00 (22h00 en France)
– Oregon State @ #18 Washington à 16h30 (22h30 en France)
– #20 Boston College @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Wisconsin @ Purdue à 15h30 (21h30 en France)
– Virginia @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Miami @ Virginia Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Texas Tech @ Kansas State à 15h30 (21h30 en France)
– Iowa @ Illinois à 15h30 (21h30 en France)
– Missouri @ Tennessee à 15h30 (21h30 en France)
– Liberty @ Auburn à 16h00 (22h00 en France)
– Air Force @ Wyoming à 16h00 (22h00 en France)
À partir de 01h00
#24 Cincinnati (9-1) @ #11 Central Florida (9-0)
Spectrum Stadium, Orlando, Floride
Samedi 17 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)
Pronostic : Central Florida 34, Cincinnati 31.
#16 Iowa State (6-3) @ #15 Texas (7-3)
Royal Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Samedi 17 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)
Pronostic : Texas 34, Iowa State 27.
Autres matchs à partir de 01h00
– Duke @ #2 Clemson à 19h00 (01h00 en France)
– Kansas @ #6 Oklahoma à 19h30 (01h30 en France)
– Rice @ #7 LSU à 19h30 (01h30 en France)
– UAB @ Texas A&M à 19h00 (01h00 en France)
– Ole Miss @ Vanderbilt à 19h30 (01h30 en France)
– Chattanooga @ South Carolina à 19h30 (01h30 en France)
À partir de 04h00
Arizona (5-5) @ #8 Washington State (9-1)
Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 17 novembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)
Pronostic : Washington State 30, Arizona 24.
Autres matchs à partir de 04h00
– New Mexico State @ BYU à 22h15 (04h15 en France)
– San Diego State @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)
– Arizona State @ Oregon à 22h30 (04h30 en France)
Résultats de mardi
– Buffalo 42, Western Michigan 41 OT
Résultats de mercredi
– Ohio 52, Buffalo 17
– Northern Illinois 7, Miami of Ohio 13
Résultats de jeudi
– Kent State 34, Toledo 56
– Houston 48, Tulane 17
– North Texas 41, Florida Atlantic 38
Résultats de vendredi
– New Mexico 14, #25 Boise State 45
– SMU 18, Memphis 28
Preview
Le guide de la 11ème semaine
Le choc de la division ACC Coastal entre #2 Clemson et #17 Boston College sera le moment fort d’une 11ème semaine marquée par quatre matchs entre équipes classées au CFP Rankings.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 11ème semaine de la saison 2018 :
Le Match de la Semaine
#2 Clemson (8-0) @ #17 Boston College (7-2)
Alumni Stadium , Chestnut hill, Massachusetts
Samedi 10 novembre 2018 à 20h00 (02h00 en France)
Pronostic : Clemson 31, Boston College 20.
Samedi 10 novembre 2018
À partir de 18h00
#10 Ohio State (8-1) @ #18 Michigan State (6-3)
Spartan Stadium , East Lansing, Michigan
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Ohio State 27, Michigan State 17.
Wisconsin (6-3) @ #20 Penn State (6-3)
Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Samedi 10 novembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)
Pronostic : Penn State 23, Wisconsin 17.
Autres matchs à partir de 18h
– TCU @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Navy @ #12 Central Florida à 12h00 (18h00 en France)
– South Carolina @ #15 Florida à 12h00 (18h00 en France)
– Kansas @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Vanderbilt @ Missouri à 12h00 (18h00 en France)
– Ole Miss @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Nebraska à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Duke à 12h20 (18h20 en France)
– UCLA @ Arizona State à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#16 Mississippi State (6-3) @ #1 Alabama (9-0)
Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Pronostic : Alabama 54, Mississippi State 13.
Oklahoma State (5-4) @ #6 Oklahoma (8-1)
Memorial Stadium , Norman, Oklahoma
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Pronostic : Oklahoma 45, Oklahoma State 42.
Northwestern (5-4) @ #21 Iowa (6-3)
Kinnick Stadium, Iowa City, Iowa
Samedi 10 novembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)
Pronostic : Iowa 27, Northwestern 17.
Autres matchs à partir de 21h00
– #4 Michigan @ Rutgers à 15h30 (21h30 en France)
– #8 Washington State @ Colorado à 15h30 (21h30 en France)
– #11 Kentucky @ Tennessee à 15h30 (21h30 en France)
– Baylor @ #22 Iowa State à 15h30 (21h30 en France)
– Liberty @ Virginia à 15h00 (21h00 en France)
– Virginia Tech @ Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Minnesota à 15h30 (21h30 en France)
– Oregon @ Utah à 17h30 (23h30 en France)
À partir de 01h00
#24 Auburn (6-3) @ #5 Georgia (8-1)
Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 10 novembre 2018 à 19h00 (01h00 en France)
Pronostic : Georgia 34, Auburn 23.
Florida State (4-5) @ #3 Notre Dame (9-0)
Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 10 novembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)
Pronostic : Notre Dame 23, Florida State 20.
Autres matchs à partir de 01h00
– #7 LSU @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)
– #19 Texas @ Texas Tech à 19h30 (01h30 en France)
– Miami @ Georgia Tech à 19h00 (01h00 en France)
– Temple @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
– South Florida @ Cincinnati à 19h00 (01h00 en France)
– Oregon State @ Stanford à 21h00 (03h00 en France)
À partir de 04h00
California (4-4) @ USC (6-2)
Los Angeles Memorial Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 10 novembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)
Pronostic : USC 24, California 20.
Autres matchs à partir de 04h00
– UNLV @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
Résultats de mardi
– Buffalo 48, Kent State 14
Résultats de mercredi
– Miami (Ohio) 30, Ohio 28
– Northern Illinois 38, Toledo 15
-
Recrutementil y a 2 semaines
Le français Jordan Avissey recruté par Buffalo !
-
Recrutementil y a 2 semaines
Tous les moments forts du National Signing Day 2019
-
Recrutementil y a 2 semaines
Alabama s’assure la meilleure classe de recrutement en 2019
-
Recrutementil y a 1 semaine
Recrutement 2019 : la SEC toujours au top et un français à Buffalo !
-
Podcastsil y a 1 semaine
TBP Podcast – Episode 82 : Bilan du National Signing Day et du Recrutement 2019
benoit
2 juillet 2017 at 09h53
Salut,
Je viens de penser à un truc , je suis novice en foot collège et nul en géographie des USA, ce serait super d’ajouter une carte pour épingler le lieu de la FAC.
bON dIMANCHE §