Suivez-nous

Preview

Preview 2017 : Utah Utes

Après avoir remporté au moins 9 victoires lors des 3 dernières saisons, les Utes d’Utah sont en reconstruction et pourraient compter sur la saison 2017 comme une année de transition avant un retour en force en 2018.

Credit photo : The Daily Utah Chronicle

Publié

le

Utah Utes

Conférence Pac-12 – Division South
En 2016 :
8-4, 5-4 Pac-12. Foster Farms Bowl : victoire 26-24 face à Indiana.
Head Coach : Kyle Whittingham, 13ème année (104-50). Résultats en carrière : 104-50.
Coordinateur offensif : Troy Taylor.
Coordinateur défensif : Morgan Scalley.
Titulaires de retour : 4 en attaque, 5 en défense, punter.
Joueurs-clés partis : RB Joe Williams, WR Tim Patrick, OT Garett Bolles, DE Hunter Gimick, DB Marcus Williams.
Joueurs à suivre : QB Troy Williams, WR Darren Carrington, OL Salesi Uhatafe, DT Lowell Lotulelei, DE Kyle Fitts, DT Filipo Mokofisi, S Chase Hansen, FS Corridon Ballard, P Mitch Wishnovsky.

Six ans après leur adhésion à la conférence Pac-12, les Utes d’Utah se sont affirmés comme une valeur sûre et l’un des programmes les plus constants. Toutefois, les Utes sont aussi les seuls de la division Pac-12 South à ne pas avoir remporté le titre de division depuis l’expansion de 2011.

« Nous n’allons pas nous excuser d’avoir gagné au moins 9 victoires et d’avoir terminé dans le Top 25 lors des 3 dernières saisons mais il est sûr que nous souhaitons maintenant remporter un titre de champion » – Kyle Whittingham, coach des Utes de Utah.

Le coach du programme de Salt Lake City (Utah) ne s’en cache plus : il voit grand pour ses Utes. Lors des trois dernières saisons, Utah a entamé le mois de novembre en tant que prétendant au titre de division Pac-12 South mais n’a jamais été capable de s’imposer dans les matches-clés, très souvent à cause de carences offensives évidentes.

Ainsi, coach Whittingham a pris les choses en main en allant débaucher le coach des quarterbacks d’Eastern Washington (FCS), Troy Taylor, afin d’améliorer le passing game. Ce dernier a dirigé l’an passé une attaque qui a tourné à 42.4 points et 401 yards à la passe en moyenne par match. Taylor est le huitième coach à occuper cette fonction aux Utes en seulement neuf ans. La pression est d’autant plus grande sur ses épaules, à l’heure où Utah rêve de décrocher enfin un titre de conférence Pac-12.

Attaque

Malgré le départ du running back vedette Joe Williams, il n’y a pas de quoi s’en faire pour le jeu de course des Utes qui est généralement très solide, bien abrité derrière une ligne offensive robuste. Le coaching staff s’attend à ce que RB Zack Moss (382 yards au sol, 2 TD en 2016) révèle pleinement son potentiel cette saison mais RB Armand Shyne (373 yards au sol et 4 TD en 2016) pourrait bien décrocher le poste à l’issue du fall camp. Remplaçant de Williams l’an dernier, Moss avait été propulsé sur le terrain suite à la blessure de la vedette des Utes et s’en était bien tiré, avec 90 yards notamment face à USC.

Le nouveau coordinateur offensif Troy Taylor aura également à sa disposition le vétéran QB Troy Williams (2 757 yards à la passe, 15 TD et 8 INT et 235 yards au sol, 5 TD en 2016), qui est un joueur intelligent qui connait bien cette attaque. Si ce dernier montre une progression dans son jeu de passe, les Utes pourront peut être se reposer un peu plus sur leurs receveurs cette saison.

À condition d’en avoir les moyens. Utah a perdu trois de ses quatre meilleurs receveurs, un problème qui ne sera pas aussi facile à résoudre. Le retour de WR Raelon Singleton (27 réceptions, 464 yards et 4 TD en 2016) est tout de même une bonne nouvelle pour Troy Williams, qui devait en faire son go-to guy. Mais la vraie bonne nouvelle pour les Utes est l’arrivée de l’un des meilleurs receveurs du pays, le senior WR Darren Carrington (43 réceptions, 606 yards, 5 TD en 2016), en provenance des Ducks d’Oregon. Arrêté en d’ébriété au cours de l’été, ce dernier a été immédiatement renvoyé du programme d’Eugene (Oregon) avant de rebondir à Salt Lake City (Utah). Les deux sophomores WR Siaosi Wilson (15 réceptions, 183 yards et 2 TD en 2016) et WR Demari Simpkins (19 réceptions, 158 yards et 1 TD en 2016) font également partie des jeunes joueurs à suivre en Pac-12.

Quant à la ligne offensive, elle devrait une fois de plus être la meilleure unité offensive des Utes. Si le départ de Garrett Boles laisse un grand vide au poste de left tackle et pour ouvrir la voie au running back, Kyle Whittingham peut encore compter sur RG Salesi Uhatafe et LT Jackson Barton pour protéger le quarterback mais surtout faire avancer son jeu au sol. Le coach retrouvera également TE Siale Fakailoatonga, blessé pour la saison lors du camp d’entraînement l’an dernier, qui avait montré de belles choses en 2015.

Reste à voir si Troy Taylor saura utiliser pleinement les moyens mis à sa disposition pour donner un coup de pouce à une attaque qui a perdu plusieurs playmakers. Beaucoup des joueurs propulsés titulaires ont encore peu d’expérience du terrain, notamment Zack Moss et Armand Shyne qui seront en charge de porter le ballon, soit le rôle le plus important de l’escouade offensive, et les Utes pourraient le payer cher au moment d’affronter les défenses les plus rugueuses de la conférence.

Défense

Chaque année, Utah s’arrange pour construire une défense solide, dont les fondations reposent sur une ligne défensive monstrueuse. Malgré une saison décevante en 2016, DT Lowell Lotulelei (28 plaquages, 8.5 pour perte, 3.5 sacks en 2016) aura probablement à cœur de prouver sa valeur de choix de premier tour potentiel avec les performances adéquates. Le duo qu’il formera avec DT Filipo Mokofisi (45 plaquages, 8 pour perte, 5 sacks en 2016) promet déjà de terroriser les lignes offensives adverses.

C’est plutôt du côté du pass rush qu’il faudra s’inquiéter, malgré le retour de DE Kylie Fitts (4 plaquages, 3.5 pout perte, 1 sack en 2016). Transféré de UCLA, l’ancien prospect quatre étoiles a rapidement fait parler de lui à Utah avec 7 sacks, 10 passes déviées et 4 forced fumbles en 2015, avant de subir une blessure synonyme de fin de saison en septembre 2016. DE Bradlee Anae (4 plaquages, 2 pour perte, 2 sacks en 2016) est un sophomore plein de promesses mais il n’aura pas le temps de se chercher et devra rapidement être performant pour respecter les standards de cette défense.

Utah pourra compter sur une escouade de linebackers, expérimentée et solide à défaut d’être spectaculaire, et emmenée par LB Kavika Luafatasaga (52 plaquages, 5 pour perte, 3 passes défendues en 2016). Avec une défense en 4-2-5 la plupart du temps, il faut dire que l’accent est plutôt porté sur la secondary. En difficulté la saison dernière, elle pourrait retrouver des couleurs cette année si l’on en croit Kyle Whittingham.

Et ce, en dépit de départs de trois cornerbacks : Marcus Williams (Second-Team All-Pac-12), Brian Allen et Reggie Porter. Le talent est sans doute là, après un recrutement axé sur la secondary ces dernières années, mais le temps d’adaptation nécessaire aux jeunes joueurs pour se sentir à l’aise dans leur rôle sera peut être une contrainte pour Utah et ses ambitions. SS Chase Hansen, meilleur plaqueur l’an dernier, devait être de retour pour encadrer les jeunes pousses… jusqu’à ce qu’une blessure subie au mois de juillet le force à faire une croix sur une partie de la saison à venir. Du coup, le redshirt sophomore S Philip Afia devrait être aligné aux côtés du junior FS Corrion Ballard, deux joueurs qui n’ont pas joué l’an passé. CB Tyrone Smith, de retour de blessure, devrait également s’avérer précieux dans la défense aérienne à côté de CB Julian Blackmon. Le sophomore NB Terrell Burgess occupera le poste de nickelback au sein d’un backfield défensif inexpérimenté.

Équipes spéciales

Les Utes comptent dans leurs rangs le meilleur punter du pays, et peut être même du monde puisqu’il est Australien : P Mitch Wishnowsky, First-Team All-Pac-12 et lauréat du Ray Guy Award en 2016.  Ils n’auront pas à s’inquiéter de ce côté-là pour placer leur défense en bonne position. Succéder à Tom Hackett, Australien lui-aussi et All-American, ne semblait pas tâche facile mais Wishnowsky a repris le flambeau avec succès.

Utah a toutefois perdu son kicker, Andy Phillips, peut être le meilleur joueur à son poste dans l’histoire du programme. K Hayes Hicken et K Christian Antezana sont encore en compétition pour la place vacante de titulaire mais, sauf miracle, les Utes ne pourront pas se reposer sur leur kicker comme ils le faisaient jusqu’à très récemment.

Calendrier

Ces trois dernières années, Utah a pris l’habitude de démarre la saison en trombe avant de lâcher du lest dans la dernière ligne droite, ce qui coûte généralement cher à ce stade. Cette année, les Utes joueront la plupart de leurs matches abordables dans le premier tiers de la saison, malgré un déplacement à BYU périlleux, avant d’enchaîner les adversaires difficiles après une semaine off fin septembre. Utah enchaînera donc avec Stanford, USC, Arizona State, Oregon, UCLA, Washington State, Washington et Colorado lors des huit dernières semaines. Le sprint final sera haletant.

Match clé
@ USC, le 14 octobre 2017
Les Trojans de USC sont les favoris incontestés de la Division South et ils recevront les Utes à LA, où ils sont invaincus depuis plus d’un an. Un déplacement compliqué pour Kyle Wittingham et ses joueurs, qui devront néanmoins se montrer sous leur meilleur jour pour ne pas hypothéquer trop tôt leurs chances de titre de division. En 2016, Utah est la seule équipe à avoir battu Sam Darnold.

Conclusion

Sans faire de bruit, Utah a remporté au moins 9 victoires lors de ses 3 dernières saisons. La série sera difficile à maintenir : les Utes ont perdu 15 titulaires dont plusieurs playmakers des deux côtés du ballon. Un nouveau coordinateur offensif, Troy Taylor, a été nommé afin d’améliorer le jeu aérien autour du solide senior QB Troy Williams. La ligne offensive a été décimée (1 seul titulaire de retour) et le jeu au sol sera orphelin des éclairs de génie de RB Joe Williams. La défense 4-2-5 est également en reconstruction notamment au niveau du backfield défensif qui a perdu ses 5 titulaires. Et comme le calendrier des Utes est brutal avec des déplacements à BYU et USC ainsi que les 4 meilleurs équipes de la division North au programme de leurs matchs crossover, une participation à un bowl serait déjà une vraie satisfaction pour la troupe de coach Kyle Whittingham.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. benoit

    8 août 2017 at 10h13

    Salut, peux on dire aussi que le match contre byu serait aussi un match clé en raison de la rivalité entre ses deux équipes?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Preview

Le guide de la 8ème semaine

Le duel fratricide entre les Spartans de #24 Michigan State et les Wolverines de #6 Michigan sera le moment fort d’une week 8 marquée par quatre matchs entre équipes classées à l’AP Top 25.

Publié

le

A peine remis d’une week 7 chaotique et sanglante pour les équipes du Top 25 que nous plongeons déjà dans la 8ème semaine d’une saison 2018 insaisissable. Si #1 Alabama, #2 Ohio State et #3 Clemson sont toujours aux avant-postes, plusieurs équipes ont fait leur entrée dans la lutte pour une place en playoffs tandis que d’autres ont déjà utilisé leur joker et seront sous pression jusqu’au mois de décembre.

Embed from Getty Images

Ainsi, #24 Michigan State remettra en jeu le traditionnel Paul Bunyan Trophy lors d’un duel fratricide face aux Wolverines de #6 Michigan. Une semaine après une convaincante victoire sur #23 Wisconsin, coach Jim Harbaugh se doit d’enchainer un 2ème succès de suite sans quoi il lui sera encore renvoyé au visage son bilan de 1-5 contre ses rivaux, #2 Ohio State et #24 Michigan State. De son côté, Mark Dantonio sort d’un précieux succès face à #18 Penn State. Une victoire contre le Maize and Blue relancerait #24 Michigan State dans la course au titre de conférence Big Ten. Ce choc entre les Spartans et les Wolverines sera le Big Game d’une semaine qui nous offre 4 matchs entre équipes classées.

Dans la conférence ACC, les Tigers de #3 Clemson reçoivent le Wolfpack de #16 North Carolina State dans un affrontement entre les deux seules équipes invaincues de la conférence. Le titre de la division Atlantic sera en jeu.

La division SEC West sera également à l’honneur lors de cette week 8. Les Tigers de #5 LSU (et leurs équipements spéciaux) sont les hôtes des Bulldogs de #22 Mississippi State. S’affirmer comme le principal concurrent du Crimson Tide de #1 Alabama sera l’objectif des deux équipes.

Enfin, les Ducks de #12 Oregon auront à coeur de poursuivre sur leur lancée lors d’un déplacement périlleux sur le terrain d’un campus de #25 Washington State qui accueille l’émission College Gameday pour la première fois de son Histoire.

#2 Ohio State à Purdue et #20 Cincinnati à Temple seront en mode #UpsetAlert alors que le vaincu du match entre les Trojans de USC et les Utes d’Utah sera écarté de la course au titre de division Pac-12 South.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 8ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#6 Michigan (6-1) @ #24 Michigan State (4-2)

Spartan Stadium, East Lansing, Michigan
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Michigan State 20.

Samedi 20 octobre 2018

À partir de 18h00

#9 Oklahoma (5-1) @ Texas Christian (3-3)

Amon G. Carter Stadium, Fort Worth, Texas
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 34, Texas Christian 27.

#20 Cincinnati (6-0) @ Temple (4-3)

Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie
Samedi 20 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Temple 24, Cincinnati 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Maryland @ #19 Iowa à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ #23 Wisconsin à 12h00 (18h00 en France)
– Tulsa @ Arkansas à 12h00 (18h00 en France)
– Auburn @ Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Miami (Ohio) @ Army à 12h00 (18h00 en France)
– North Carolina @ Syracuse à 12h20 (18h20 en France)
– Virginia @ Duke à 12h30 (18h30 en France)

À partir de 21h30

#16 North Carolina State (5-0) @ #3 Clemson (6-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Clemson 41, North Carolina State 16.

#1 Alabama (7-0) @ Tennessee (3-3)

Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 48, Tennessee 13.

Colorado (5-1) @ #14 Washington (5-2)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Colorado 23.

Autres matchs à partir de 21h30
– #18 Penn State @ Indiana à 15h30 (21h30 en France)
– Houston @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Wake Forest @ Florida State à 15h30 (21h30 en France)
– Minnesota @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas @ Texas Tech à 15h30 (21h30 en France)
– Memphis @ Missouri à 16h00 (22h00 en France)
– California @ Oregon State à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#22 Mississippi State (4-2) @ #5 LSU (6-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 20 octobre 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 30, Mississippi State 17.

#12 Oregon (5-1) @ #25 Washington State (5-1)

Martin Stadium, Pullman, Washington
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 31, Washington State 28.

#2 Ohio State (7-0) @ Purdue (3-3)

Ross-Ade Stadium, West Lafayette, Indiana
Samedi 20 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Purdue 34, Ohio State 31.

Autres matchs à partir de 01h00
– #10 Central Florida @ East Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– Vanderbilt @ #14 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Connecticut @ #21 South Florida à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Utah à 20h00 (02h00 en France)

À partir de 04h00

Arizona (3-4) @ UCLA (1-5)

Rose Bowl, Los Angeles, Californie
Samedi 20 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : UCLA 20, Arizona 17.

Autres matchs à partir de 04h00
– San Jose State @ San Diego State à 22h30 (04h30 en France)
– Nevada @ Hawaii à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de jeudi

– Arkansas State 51, Georgia State 35
– Arizona State 13, Stanford 20

Résultats de vendredi

– Boise State 56, Colorado State 28
– UNLV 35, Air Force 41

Lire la suite

Preview

Le guide de la 7ème semaine

Publié

le

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 7ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#2 Georgia (6-0) @ #13 LSU (5-1)

Tiger Stadium, Baton Rouge, Louisiane
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 23. LSU 20.

Samedi 13 octobre 2018

À partir de 18h00

#14 Florida (5-1) @ Vanderbilt (3-3)

Vanderbilt Stadium, Nashville, Tennessee
Samedi 13 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida 24, Vanderbilt 20.

Tennessee (2-3) @ #21 Auburn (4-2)

Jordan-Hare Stadium, Auburn, Alabama
Samedi 13 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Auburn 34, Tennessee 20.

Autres matchs à partir de 18h
– Minnesota @ #3 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
– Pittsburgh @ #5 Notre Dame à 14h30 (20h30 en France)
– Rutgers @ Maryland à 12h00 (18h00 en France)
– Iowa @ Indiana à 12h00 (18h00 en France)
– Nebraska @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
– Oklahoma State @ Kansas State à 12h00 (18h00 en France)
– Duke @ Georgia Tech à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h30

#7 Washington (5-1) @ #17 Oregon (4-1)

Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oregon 27, Washington 24.

Michigan State (3-2) @ #8 Penn State (4-1)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 31, Michigan State 24.

#10 Central Florida (5-0) @ Memphis (4-2)

Liberty Bowl Memorial Stadium, Memphis, Tennessee
Samedi 13 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Central Florida 45, Memphis 38.

Autres matchs à partir de 21h30
– Baylor @ #9 Texas à 15h30 (21h30 en France)
– #22 Texas A&M @ South Carolina à 15h30 (21h30 en France)
– Temple @ Navy à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Illinois à 15h30 (21h30 en France)

À partir de 01h00

#15 Wisconsin (4-1) @ #12 Michigan (5-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 13 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Wisconsin 26.

Autres matchs à partir de 01h00
– Missouri @ #1 Alabama à 19h00 (01h00 en France)
– #6 West Virginia @ Iowa State à 19h00 (01h00 en France)
– #16 Miami @ Virginia à 19h00 (01h00 en France)
– Virginia Tech @ North Carolina à 19h00 (01h00 en France)
– UCLA @ California à 19h00 (01h00 en France)
– Ole Miss @ Arkansas à 19h30 (01h30 en France)

À partir de 04h00

#19 Colorado (5-0) @ USC (3-2)

LA Coliseum, Los Angeles, Californie
Samedi 13 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : USC 31, Colorado 27.

Autres matchs à partir de 04h00
– Hawaii @ BYU à 22h00 (04h00 en France)
– Boise State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)
– Wyoming @ Fresno State à 22h30 (04h30 en France)

Résultats de mardi

– Arkansas State 9, Appalachian State 35

Résultats de jeudi

– Texas State 13, Georgia Southern 15
– TCU 14, Texas Tech 17

Résultats de vendredi

– #23 South Florida @ Tulsa
– Air Force @ San Diego State
– Arizona @ Utah

Lire la suite

Preview

Le guide de la 6ème semaine

Trois matchs entre équipes classées dont le traditionnel Red River Showdown entre les Sooners de #7 Oklahoma et les Longhorns de #19 Texas seront au programme de cette 1ère semaine du mois d’octobre.

Publié

le

Avec le début du mois d’octobre, on entre dans le dur de la saison : les matchs de conférence sont le quotidien de toutes les équipes et les cadors tentent de préserver leur chance dans la course pour une place en playoffs.

Red River Showdown. Ce seront les trois mois qui seront au coeur de cette 6ème semaine de la saison 2018. #7 Oklahoma vs #19 Texas, c’est toujours un grand moment d’une saison de College Football. Cerise sur le gâteau, les deux équipes sont classées ce qu’on avait pas vu depuis un certain temps. Les Longhorns confirmeront-ils leur retour parmi l’élite ou les Sooners et leur explosif quarterback Kyler Murray frapperont-ils un grand coup en prenant les commandes de la Big 12 ?

Embed from Getty Images

Cette journée de samedi sera également marquée par le duel crossover entre les Tigers de #5 LSU et les Gators de #22 Florida. Deux solides défenses devraient nous offrir un match qui se gagnera probablement dans les tranchées. Un must-see pour les fans de la SEC.

L’autre Big Game de ce samedi sera la première opposition de l’Histoire au Lane Stadium entre les Hokies de #24 Virginia Tech et les Fighting Irish de #6 Notre Dame. Les Golden Domers ont l’occasion d’ajouter une nouvelle victoire de qualité à leur tableau de chasse… ou de tout perdre face à un adversaire qui veut faire oublier l’humiliante défaite subie contre Old Dominion en week 4.

#8 Auburn sera en danger à Mississippi State et on gardera un oeil attentif sur la rivalité floridienne entre les Seminoles de Florida State et les Hurricanes de #17 Miami. À Minneapolis, le Floyd of Rosedale sera en jeu pour la 112ème fois entre les Hawkeyes de Iowa et les Golden Gophers de Minnesota.

On terminera cette journée de samedi avec l’opposition entre le Cardinal de #14 Stanford et les Utes d’Utah

#1 Alabama (contre Arkansas), #2 Georgia (contre Vanderbilt), #3 Ohio State (contre Indiana) et #4 Clemson (contre Wake Forest) ne devrait pas être en danger… mais qui sait ?

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 6ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#7 Oklahoma (5-0) @ #19 Texas (4-1)

Cotton Bowl, Dallas, Texas
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Oklahoma 45, Texas 37.

Vendredi 5 octobre 2018

Georgia Tech (2-3) @ Louisville (2-3)

Cardinal Stadium, Louisville, Kentucky
Vendredi 5 octobre 2018 2018 à 19h00 (01h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Louisville 27, Georgia Tech 24.

Autres matchs
– Middle Tennessee @ Marshall à 19h30 (01h30 en France)
– Utah State @ Brigham Young à 21h00 (03h00 en France)

Samedi 6 octobre 2018

À partir de 18h00

#1 Alabama (5-0) @ Arkansas (1-4)

Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Alabama 56, Arkansas 6.

Maryland (3-1) @ #14 Michigan (4-1)

Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Samedi 6 octobre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 27, Maryland 24.

Autres matchs à partir de 18h
– Kansas @ #9 West Virginia à 12h00 (18h00 en France)
– Maryland @ #15 Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– Northwestern @ #20 Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Boston College @ #23 North Carolina State à 12h30 (18h30 en France)
– Missouri @ South Carolina à 12h00 (18h00 en France)
– Illinois @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Syracuse @ Pittsburgh à 12h20 (18h20 en France)
– Tulane @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
– Buffalo @ Central Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– Eastern Michigan @ Western Michigan à 12h00 (18h00 en France)
– East Carolina @ Temple à 12h00 (18h00 en France)

À partir de 21h30

#5 LSU (5-0) @ #22 Florida (4-1)

Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Florida 13, LSU 10.

Florida State (3-2) @ #17 Miami (4-1)

Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Miami 34, Florida State 27.

Iowa (3-1) @ Minnesota (3-1)

TCF Bank Stadium, Minneapolis, Minnesota
Samedi 6 octobre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Iowa 21, Minnesota 20.

Arizona State (3-2) @ Colorado (4-0)

Folsom Field, Boulder, Colorado
Samedi 6 octobre 2018 à 16h00 (22h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Colorado 41, Arizona State 34.

Autres matchs à partir de 21h30
– Indiana @ #3 Ohio State à 16h00 (22h00 en France)
– #4 Clemson @ Wake Forest à 15h30 (21h30 en France)
– Iowa State @ #25 Oklahoma State à 15h30 (21h30 en France)
– Navy @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
– San Diego State @ Boise State à 15h30 (21h30 en France)
– Kansas State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
– Louisiana-Monroe @ Ole Miss à 16h00 (22h00 en France)

À partir de 01h00

#6 Notre Dame (5-0) @ #24 Virginia Tech (3-1)

Lane Stadium, Blacksburg, Virginie
Samedi 6 octobre 2018 à 20h00 (02h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Notre Dame 34, Virginia Tech 24.

#8 Auburn (4-1) @ Mississippi State (3-2)

Davis Wade Stadium, Starkville, Mississippi
Samedi 6 octobre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Auburn 24, Mississippi State 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– Vanderbilt @ #2 Georgia à 19h30 (01h30 en France)
– #10 Washington @ UCLA à 19h30 (01h30 en France)
– SMU @ #12 UCF à 19h00 (01h00 en France)
– #13 Kentucky @ Texas A&M à 19h00 (01h00 en France)
– Nebraska @ #16 Wisconsin à 19h30 (01h30 en France)
– Washington State @ Oregon State à 21h00 (03h00 en France)

À partir de 04h00

Utah (2-2) @ #14 Stanford (4-1)

Stanford Stadium, Stanford, Californie
Samedi 6 octobre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 34, Utah 20.

Autres matchs à partir de 04h00
– California @ Arizona à 22h00 (04h00 en France)
– Fresno State @ Nevada à 22h30 (04h30 en France)
– Wyoming @ Hawaii à 23h59 (05h59 en France)

Résultats de jeudi

– Troy 37, Georgia State 20
– Houston 41, Tulsa 26

Lire la suite

Preview

Le guide de la 5ème semaine

Le choc entre #9 Penn State et #4 Ohio State sera le moment fort d’une week 5 marquée par cinq matchs entre équipes classées dont l’issue pourrait déjà avoir un impact majeur dans la course au College Football Playoff. Suivez le guide !

Publié

le

Quelle semaine les amis ! Cinq matchs entre équipes classées dont un fabuleux #9 Penn State vs #4 Ohio State qui va enflammer votre nuit de samedi à dimanche prochain.

Le Beaver Stadium va se revêtir de blanc à l’occasion du traditionnel « White Out » des Nittany Lions. Comme souvent ces dernières années, ce choc entre #9 Penn State et #4 Ohio State aura un impact majeur sur la course au titre de division Big Ten East, et incidemment sur la lutte pour une place en playoffs. Un must-see game à ne pas manquer !

Seul problème : au même moment se jouera, à South Bend, le 33ème classique entre #8 Notre Dame vs #7 Stanford. Le Legends Trophy sera en jeu… et une éventuelle place en playoffs.

Embed from Getty Images

Le calendrier n’est vraiment pas favorable aux téléspectateurs lors de cette week 5 puisqu’un 3ème match entre équipes classées se disputera en primetime : les Cougars de #20 Brigham Young rendent visite aux Huskies de #11 Washington dans le bruyant Husky Stadium avec la ferme intention de poursuivre son étonnante saison.

Votre nuit se terminera avec un intrigant match entre les Golden Bears de #24 California et les Ducks de #19 Oregon. Un duel entre deux prétendants dans la division Pac-12 North qui sent bon le #Pac12AfterDark.

On suivra également plusieurs Rivalry Games à commencer par la Magnolia Bowl entre #5 LSU et Ole Miss. Texas A&M et Arkansas se sont donnés rendez-vous à Jerry World pour la 75ème édition de la « Southwest Classic » tandis que #2 Georgia accueillera Tennessee dans un match qui semble déséquilibré. Mais, hey, c’est un Rivalry Game !

#1 Alabama ne devrait pas être en danger face à Louisiana. #3 Clemson a une revanche à prendre contre Syracuse et #18 Texas tentera de confirmer son retour aux avant-postes lors d’un déplacement périlleux à Kansas State.

Enfin, coach Dan Mullen fera son retour à Starkville avec ses Gators de Florida face à une équipe de #23 Mississippi State qui veut rebondir après sa défaite à Kentucky de la semaine 4.

Suivez le guide pour découvrir le programme complet de cette 5ème semaine de la saison 2018 :

Le Match de la Semaine

#4 Ohio State (4-0) @ #9 Penn State (4-0)

Beaver Stadium, State College, Pennsylvanie
Samedi 29 septembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Penn State 34, Ohio State 31.

Vendredi 28 septembre 2018

UCLA (0-3) @ Colorado (3-0)

Folsom Field, Boulder, Colorado
Vendredi 28 septembre 2018 à 21h00 (03h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Colorado 34, UCLA 17.

Autres matchs
– Memphis @ Tulane à 20h00 (02h00 en France)

Samedi 29 septembre 2018

À partir de 18h00

#12 West Virginia (4-0) @ #25 Texas Tech (3-1)

Jones AT&T Stadium, Lubbock, Texas
Samedi 29 septembre 2018 à 12h00 (18h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : West Virginia 45, Texas Tech 40.

Autres matchs à partir de 18h
– Louisiana @ #1 Alabama à 12h00 (18h00 en France)
– Syracuse @ #3 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
– Central Michigan @ #21 Michigan State à 12h00 (18h00 en France)
– Arkansas @ Texas A&M à 12h00 (18h00 en France)
– Indiana @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
– Oklahoma State @ Kansas à 12h00 (18h00 en France)
– Temple @ Boston College à 12h00 (18h00 en France)
– Virginia @ North Carolina State à 12h20 (18h20 en France)

À partir de 21h30

Tennessee (2-2) @ #2 Georgia (4-0)

Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Samedi 29 septembre 2018 à 15h30 (21h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Georgia 38, Tennessee 13.

#14 Michigan (3-1) @ Northwestern (1-2)

Ryan Field, Evanston, Illinois
Samedi 29 septembre 2018 à 16h30 (22h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Michigan 24, Northwestern 23.

Florida (3-1) @ #23 Mississippi State (3-1)

Davis Wade Stadium, Starkville, Mississippi
Samedi 29 septembre 2018 à 18h00 (00h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Mississippi State 34, Florida 27.

Autres matchs à partir de 21h30
– Baylor @ #6 Oklahoma à 15h30 (21h30 en France)
– Southern Miss @ #10 Auburn à 16h00 (22h00 en France)
– Pitt @ #13 Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
– #18 Texas @ Kansas State à 15h30 (21h30 en France)
– Purdue @ Nebraska à 15h30 (21h30 en France)
– Florida State @ Louisville à 15h30 (21h30 en France)
– Utah @ Washington State à 18h00 (00h00 en France)

À partir de 01h00

#7 Stanford (4-0) @ #8 Notre Dame (4-0)

Notre Dame Stadium, South Bend, Indiana
Samedi 29 septembre 2018 à 19h30 (01h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Stanford 23, Notre Dame 20.

#20 Brigham Young (3-1) @ #11 Washington (3-1)

Husky Stadium, Seattle, Washington
Samedi 29 septembre 2018 à 20h30 (02h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : Washington 27, Brigham Young 17.

Ole Miss (3-1) @ #5 LSU (4-0)

Tiger Stadium, Bâton-Rouge, Louisiane
Samedi 29 septembre 2018 à 21h00 (03h00 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : LSU 24, Ole Miss 20.

Autres matchs à partir de 01h00
– South Carolina @ #17 Kentucky à 19h30 (01h30 en France)
– Virginia Tech @ #22 Duke à 19h00 (01h00 en France)
– Boise State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
– Texas Christian @ Iowa State à 19h00 (01h00 en France)

À partir de 04h00

#19 Oregon (3-1) @ #24 California (3-0)

Memorial Stadium , Berkeley, Californie
Samedi 29 septembre 2018 à 22h30 (04h30 en France)

Embed from Getty Images

Pronostic : California 23, Oregon 21.

Autres matchs à partir de 04h00
– Oregon State @ Arizona State à 19h00 (01h00 en France)
– USC @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 2 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 2 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 2 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus