Suivez-nous sur

Preview

Preview 2012 : Virginia Tech Hokies

Grâce au retour du quarterback junior vedette, QB Logan Thomas, et à une défense toujours plus impressionnante, les Hokies de Virginia Tech seront encore une fois largement favoris pour remporter la division ACC Coastal en 2012.

QB Logan Thomas (3013 yards à la passe, 19 TDs, 10 INTs et 469 yards au sol, 11 TDs en 2011) possède des aptitudes athlétiques exceptionnelles, qui lui permettent souvent de gagner les yards manquants avec des courses puissantes.

QB Logan Thomas

Ce dernier a effectué d’énormes progrès à la passe tout au long de la saison passée devenant le leader indiscuté de l’attaque de Virginia Tech.

Bien que les Hokies ont perdu la quasi-intégralité de leur ligne offensive, leur running back vedette (David Wilson), leur deux receveurs titulaires (Jarrett Boykin, Danny Coale) et leur tight end titulaire (Chris Drager), ils possèdent suffisamment de profondeur et de talents en attaque pour que l’inexpérience de certains joueurs ne soient pas un trop lourd handicap.

Le redshirt freshman RB Michael Holmes est déjà comparé à l’ancienne star des Hokies, Ryan Williams (Arizona Cardinals) .

C’est surtout défensivement que Virginia Tech impressionne. L’intégralité du front seven est de retour. DE James Gayle et DT Luther Maddy sont capables de faire basculer un match sur un ou deux « big plays ». LB Bruce Taylor et LB Tariq Edwards forment un féroce duo de linebackers.

Si Georgia Tech et Virginia seront de vraies menaces pour Virginia Tech, les Hokies sont trop talentueux pour manquer la finale de conférence ACC en 2012.

VIRGINIA TECH HOKIES
ACC Coastal
> Tout sur Virginia Tech
En 2011: 11-3 (7-1 ACC).
Coach: Frank Beamer (209-98-2 à Virginia Tech, 251-121-4 en carrière).
Coordinateur offensif: Bryan Stinespring.
Coordinateur défensif:
Bud Foster.


Titulaires de retour: 2 en attaque, 8 en défense.
Joueurs-clés partis: RB David Wilson, WR Danny Coale, WR Jarrett Boykin, TE Chris Drager, OT Blake DeChristopher, ROV Eddie Whitley, CB Cris Hill, CB Jayron Hosley.
Joueurs à suivre:
QB Logan Thomas, RB Michael Holmes, WR Marcus Davis, WR/KR Dyrell Roberts, DE James Gayle, DT Luther Maddy, LB Bruce Taylor, CB Kyle Fuller.

ATTAQUE : Pour sa seconde saison comme titulaire à la tête de l’attaque des Hokies, le junior QB Logan Thomas (3013 yards à la passe, 19 TDs, 11 INTs en 2011) pourrait connaitre une explosion en 2012. Régulièrement comparé à Cam Newton pour ses aptitudes physiques et son charisme, il vient d’établir le nouveau record de yards à la passe de l’université de Virginia Tech ainsi que d’égaler le record du nombre de TDs sur course avec 11.
Il aura d’autant plus de responsabilité cette saison que la vedette de l’attaque des Hokies en 2011, RB David Wilson (1709 yards en 2011), est parti pour la NFL. Ce dernier devrait être remplacé par l’excellent redshirt freshman RB Michael Holmes, qui a passé la saison dernière avec la scout team. On surveillera avec attention les performances des deux true freshmen RB J.C. Coleman et RB Drew Harris qu’on annonce comme les deux futures stars des Hokies.
Virginia Tech a perdu ses deux meilleurs receveurs, son tight end titulaire et quatre titulaires sur la ligne offensive.
L’imposant senior WR Marcus Davis (29 réceptions, 499 yards, 5 TDs en 2011) et la fusée WR Dyrell Roberts seront titularisés ainsi que le senior TE Eric Martin. Ces trois-là possèdent suffisamment d’expérience pour assurer la transition. Le spectaculaire true freshman WR Joel Caleb (recrue #1 de VT en 2011) pourrait également avoir sa chance.
Seul le junior C Andrew Miller fera son retour sur une ligne offensive qui ne manquera pas d’expérience pour autant puisque les seniors LT Nick Becton, RG Michael Via et RT Vinston Painter ainsi que le junior LG David Wang ont tous joué ces deux dernières années.

DE James Gayle

DEFENSE : Avec le retour de huit titulaires, le coordinateur défensif Bud Foster espère que la défense des Hokies pourra retrouver son niveau de 2005 et 2006 lorsque VT avait la meilleure au pays.
Le front four fera son retour au complet avec en premier lieu l’athlétique junior DE James Gayle (8 sacks en 2011). Le junior DE J.R. Collins (7 sacks en 2011) et les frères DT Derrick et Antoine Hopkins complèteront la meilleure ligne défensive de la conférence ACC.
Malgré quelques blessures subies au printemps, les linebackers ne sont pas en reste  puisque les seniors LB Jeron Gouveia-Winslow et LB Bruce Taylor (53 plaquages en 2011), et le junior LB Tariq Edwards (63 plaquages en 2011) formeront un groupe incroyablement complémentaire. LB Bruce Taylor est l’un des joueurs les plus charismatiques au niveau national.
Le secondary a perdu son leader avec le départ de CB Jayron Holsey pour la NFL et pourrait se retrouver en manque d’expérience si un des titulaires venaient à se blesser. Le junior CB Kyle Fuller (64 plaquages en 2011) sera associé à l’ancien safety, le junior CB Antone Exum, tandis que les deux anciens cornerbacks, S Kyshoen Jarrett et S Detrick Bonner, ont été replacés au poste de safety.

EQUIPES SPECIALES : Avec la suspension de K Cody Journell, le sophomore K/P Michael Branthover pourrait occuper le poste de kicker et de punter. KR Dyrell Roberts et PR Kyshoen Jarrett seront utilisés sur les retours de coup de pieds.

Calendrier
3/9 : Georgia Tech
8/9 : Austin Peay
15/9 : à Pittsburgh
22/9 : Bowling Green
29/9 : Cincinnati (à Landover)
6/10 : à North Carolina
13/10 : Duke
20/10 : à Clemson
1/11 : à Miami
8/11 : Florida State
17/11 : à Boston College
24/11 : Virginia

CONCLUSION : Les Hokies version 2012 possèdent un solide quarterback et une défense féroce ce qui fait généralement un mix explosif sur le campus de Blacksburg (Virginie).
Georgia Tech sera un sérieux concurrent dans la division ACC Coastal, et Clemson et Florida State restent favoris pour le titre de conférence ACC mais Virginia Tech a régulièrement fait mentir les prédictions ces dernières années remportant 4 des 8 derniers titres de conférence.
Si les Hokies s’imposent contre les Yellow Jackets lors de l’ouverture de la saison, ils pourraient se présenter invaincus à Clemson, le 20 octobre, avec un momentum du tonnerre. Cette rencontre sera décisive pour la suite de la saison.

Prédiction : Fiche de 9-3. Participation à l’Insight Bowl.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview