Suivez-nous sur

Preview

Preview 2012 : Ohio State Buckeyes

Après le calvaire de la saison 2011 qui a vu Ohio State connaitre sa première saison perdante depuis 1988 et perdre pour la première fois depuis 8 ans contre les rivaux ancestraux de Michigan, les Buckeyes ont frappé fort avec l’embauche de l’ancien coach de Florida : Urban Meyer.

Le retour de coach Urban Meyer à Ohio State, université dans laquelle il a été diplômé et effectué ses premiers pas de coach assistant, a définitivement tourné la page du coach légendaire Jim Tressel et redonné de l’énergie à un programme de football moribond depuis 12 mois.

QB Braxton Miller

Malheureusement pour coach Urban Meyer, les Buckeyes seront privés de bowl de fin de saison et d’éventuelle finale de conférence Big Ten en 2012 suite aux sanctions disciplinaires de la NCAA.

Le nouveau coach d’Ohio State pourra compter sur le retour du junior QB Braxton Miller dont les aptitudes techniques et athlétiques rappellent celles de Tim Tebow qu’Urban Meyer a lancé à Florida.

Le retour de DE John Sirmon devrait stabiliser une défense décevante l’an dernier et qui devra rebondir après la première saison perdante (6-7) d’OSU depuis 1999.

Un calendrier favorable pour débuter la saison devrait permettre aux Buckeyes de se familiariser à leur nouveau système et si un ou deux jeunes receveurs parviennent à éclore, ils peuvent être la bonne surprise de cette saison 2012.

OHIO STATE BUCKEYES
Big Ten Leaders
> Tout sur Ohio State
En 2011: 6-7 (3-5 Big Ten).
Coach: Urban Meyer (0-0 à Ohio State, 104-23 en carrière).
Coordinateur offensif: Tom Herman, Ed Warinner.
Coordinateur défensif:
Luke Fickell, Everett Withers.


Titulaires de retour: 7 en attaque, 7 en défense, kicker, punter.
Joueurs-clés partis : RB Dan Herron, WR DeVier Posey, OT Mike Adams, C Mike Brewster, LB Tyler Moeller, LB Andrew Sweat.
Joueurs à suivre:
QB Braxton Miller, RB Jordan Hall, TE Jake Stoneburner, DL John Simon, DL Johnathan Hankins, LB Ryan Shazier, CB Bradley Roby.

ATTAQUE : Coach Urban Meyer l’a déjà annoncé : il va moduler son habituelle attaque « spread » en intégrant des jeux de courses davantage dans la Tradition des Buckeyes.
L’attaque d’Ohio State a souffert dans le jeu aérien en 2011 ne réussissant qu’une moyenne de 127 yards à la passe par match l’an dernier.
Le junior QB Braxton Miller (997 yards à la passe, 11 TDs, 4 INTs et 695 yards au sol pour 7 TDs en 2011) sera le leader de cette attaque en 2012. Meilleur coureur de l’équipe l’an passé, il a parfois montré de belles choses dans le jeu de passes. Clone de l’ancien titulaire Terrelle Pryor, il possède le talent et les aptitudes athlétiques pour devenir une des vedettes de la conférence Big Ten.
Coach Urban Meyer pourrait utiliser la polyvalence du senior RB Jordan Hall dans un rôle hybride running back/receiver « à la Percy Harvin » laissant ainsi au junior RB Carlos Hyde (549 yards, 6 TDs en 2011), le poste de RB#1.
Le groupe de receveurs a tout à prouver. Aucun d’entre-eux n’a réussi plus de 14 réceptions en 2011 (!). Le senior TE Jake Stoneburner est le plus expérimenté et devrait être titularisé aux côtés du junior WR Corey Brown et du sophomore WR Devin Smith. On surveillera également le true freshman WR Michael Thomas, auteur de 12 réceptions et 131 yards lors du dernier Spring Game.
La ligne offensive est solide mais manque de profondeur et est orpheline de OT Mike Adams et C Mike Brewster, partis en NFL. Le junior LT Jack Mewhort est prêt pour assumer le poste de « blind-side » tackle. Le junior LG Andrew Norwell fera son retour. Le junior C Corey Linsley devrait occuper le poste de centre tandis que le junior RG Marcus Hall et le senior RT Reid Frogel complèteront cette ligne.
Le senior FB Zach Boren est considéré comme l’un des meilleurs bloqueurs au pays.

DL John Simon

DEFENSE : Coach par intérim en 2011, Luke Fickell a été nommé coordinateur défensif poussant vers la sortie Jim Heacock.
L’an passé, les linebackers ont semblé lents et le secondary a régulièrement été mis hors de position. Ces problèmes pourraient être en partie atténués grâce à la présence d’une ligne défensive dominante dirigée par l’ancien joueur NFL, Mike Vrabel.
Le senior DE John Simon (7 sacks en 2011) et le junior DT Johnathan Hankins (64 plaquages, 3 sacks en 2011) ont le potentiel de joueurs All-Americans. Le senior NG Garrett Goebel sera titularisé au poste de nose guard. Les Buckeyes attendent avec impatience le retour du talentueux senior DE Nathan Williams, victime d’une sévère blessure au genou en 2011. On suivra aussi les premiers pas des deux true freshmen DE Noah Spence et DE Adolphus Washington.
Les linebackers devront bien mieux faire que l’an passé. Le senior SLB Etienne Sabino (58 plaquages) devrait être titularisé avec les sophomores MLB Curtis Grant et WLB Ryan Shazier.
Le secondary ne manquera pas d’expérience avec le retour du sophomore CB Bradley Roby (3 INTs en 2011), du senior CB Travis Howard, du junior SS C.J. Barnett et du junior FS Christian Bryant. Le senior FS Ohrian Johnson (3 INTs en 2011) fera aussi son retour.

EQUIPES SPECIALES : Le kicking game ne devrait pas être un problème en 2012 avec le retour de l’excellent junior K Drew Basil et du senior P Ben Buchanon. Le rapide et insaisissable RB Jordan Hall sera aligné sur les retours de coup de pied.

Calendrier
1/9 : Miami (Ohio)
8/9 : Central Florida
15/9 : California
22/9 : UAB
29/9 : à Michigan State
6/10 : Nebraska
13/10 : à Indiana
20/10 : Purdue
27/10 : à Penn State
3/11 : Illinois
17/11 : à Wisconsin
24/11 : Michigan

CONCLUSION : Les sanctions de la NCAA à l’encontre d’Ohio State priveront les Buckeyes de bowl de fin de saison et de toute éventuelle participation à la finale de conférence Big Ten mais les objectifs de coach Urban Meyer n’ont pas été revus à la baisse. Il souhaite que OSU retrouve le haut du classement… rapidement.
Ces Buckeyes version 2012 sont prometteurs et un calendrier plus favorable (8 matchs à domicile) devrait les aider à rebondir après une saison dernière décevante (6-7).
Puisqu’il n’y aura pas de Rose Bowl possible en fin de saison, l’objectif #1 sera de battre les rivaux de Michigan lors de « The Game », le 24 novembre prochain.

Prédiction : Fiche de 8-4.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview