Suivez-nous sur

Preview

Match de la semaine : #5 Georgia @ #8 Clemson

#5 Georgia (0-0) vs #8 Clemson (0-0)

Clemson, Caroline du Sud
Clemson Memorial Stadium
Samedi 31 aout 2013
20h00 (heure locale, 02h00 en France)
LIVE

Le match au sommet de cette première journée opposera des Tigers de #8 Clemson aux #5 Bulldogs de #5 Georgia. Cette rencontre va mettre aux prises deux des plus prolifiques attaques du College football. #8 Clemson (11-2, 7-1 ACC) engrangeait en moyenne 41pts par match l’an dernier tandis que #5 Georgia (12-2, 7-2 SEC) marquait en moyenne 37.8pts par match. En comptant que les deux attaques retournent plus de la majorité de leurs starters et que les deux défenses sont en « reconstruction », surtout du côté des Bulldogs, il faut s’attendre à une orgie offensive.
Il y aura plusieurs duels dans ce match mais le plus intéressant opposera les deux quarterbacks. QB Tajh Boyd (3896 yards, 36 TD et 13 INT + 10 TD au sol) et QB Aaron Murray (3893 yards, 36 TD et 10 INT) font partie des plus grands et ils ont à leurs côtés des armes pour performer. Ils ont tous les deux perdus leurs cible favorite (Hopkins pour Boyd et King pour Murray) mais sont de retour des joueurs exceptionnels. Du côté de #8 Clemson, WR Sammy Watkins aura à cœur de faire mieux que sa saison sophomore en demi teinte comparée à sa saison freshman mais il sera épaulé par un trio de juniors avec WR Martavis Bryant, WR Charone Peake et TE Sam Cooper. Compter aussi sur le redshirt freshman WR Gerrone Hooper pour faire des vagues. La plus grosse question concernant l’attaque des Tigers réside dans la succession de RB Andre Ellington. Le successeur attendu est senior RB Roderick Mcdowell mais le junior RB D.J. Howard prendra de plus en plus de snaps au fur et à mesure que la saison va avancer.
Pour #5 Georgia, le problème est moindre puisque le duo de sophomore RB Todd Gurley et RB Keith Marshall (211 yards et 25 TD à eux deux) est de retour et avec un an d’expérience et une ligne offensive monstrueuse. Rares sont les équipes qui pourront les stopper. Les receveurs attitrés de QB Aaron Murray seront les juniors WR Malcom Mitchell et WR Michael Bennett.
Ces deux attaques de feux seront très difficiles à stopper que ce soit pour l’une ou l’autre des défenses. La D des Tigers a perdu des éléments dans sa secondary mais voit la montée en puissance de S Travis Banks et l’arrivée sur le campus de CB Mackensie « The Great » Alexander (oui je l’ai trouvé tout seul mais le kid sera un shutdown corner d’ici à 2 ans, j’en mets ma main a coupée). La plus grosse force des Tigers se situe dans son front seven emmené par un trio de LB puissant dont le tackling machine LB Spencer Shuey (70 tackles et 7 sacks en 2012) et les OLB Stephone Anthony (63 tackles et 4.5 sacks en 2012) et OLB Tony Steward. Ne pas oublier DE Vic Beasley et ses 8 sacks en 2012 qui sont de retours, ce joueur s’inscrit dans la récente tradition de très bon DE qui sortent de la Death Valley. Ces pertes ne sont rien en comparaison de celle de #5 Georgia. Quand une équipe perd des joueurs (à noter que cette D a réalisée 91 tkfls et 32 sacks en 2012, impressionnant !) comme LB Jarvis Jones, LB Alec Ogletree, DT John Jenkins et S Bacarri Rambo, tous draftés dans la NFL en avril dernier, ça fait mal. Et pourtant, cette défense reste hyper talentueuse preuve de la grandeur de cette équipe des Bulldogs. Deux joueurs à suivre : le phénomène OLB Jordan Jenkins et le true freshman FS Tray Williams.
Prédiction : Clemson 41, Georgia 38.

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Falcons92170

    31 août 2013 à 14h29

    salut, super preview (comme d’hab), je vois aussi une victoire sur le fil de clemson.

    sinon, est ce que tu pourrais aéré un peux plus les gros textes s’il te plait 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview