Suivez-nous sur

Preview

Les 10 meilleurs matchs hors-conférence à ne pas manquer en 2015

Retrouvez la liste des 10 matchs hors-conférence à ne pas manquer lors de la saison 2015.

Retrouvez la liste des 10 matchs hors-conférence à ne pas manquer lors de la saison 2015.

1. Oregon @ Michigan State
12 septembre 2015
Michigan State avait plus que résisté en première mi-temps lors de son déplacement à Eugene (Oregon) en septembre 2014. Les 30 dernières minutes avaient été plus difficiles face à des Ducks complètement retrouvés qui s’étaient finalement largement imposés 46-27. Privés de QB Marcus Mariota, ces derniers sauront-ils s’en tirer aussi bien dans l’enfer du Spartan Stadium d’East Lansing (Michigan) ?

2. Alabama vs Wisconsin
5 septembre 2015
Ce Kickoff Classic joué au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) verra s’affronter deux des meilleurs jeux au sol du pays. RB Derrick Henry (Alabama) vs RB Corey Clement (Wisconsin). Après sa défaite face à Ohio State en 1/2 finale nationale, le Crimson Tide ne peut se permettre un second revers consécutif contre un programme de la conférence Big Ten.

Notre Dame vs USC

3. USC @ Notre Dame
17 octobre 2015
La saison passée, coach Steve Sarkisian a remporté son premier trophée Jeweled Shillelagh sur le score de 49-14 et QB Cody Kessler est devenu le premier joueur de l’Histoire à réussir 5 passes de TD en une mi-temps contre Notre Dame. La défense des Fighting Irish était alors dévastée par les blessures. South Bend attend sa revanche.

4. Notre Dame @ Clemson
3 octobre 2015
Ce déplacement des Fighting Irish en Caroline du Sud sera leur test le plus difficile d’un calendrier 2015 infernal. Les deux programmes ont des ambitions nationales en cette campagne 2015. QB Deshaun Watson (Clemson) vs. QB Malik Zaire (Notre Dame). Boom !

5. Arizona State vs Texas A&M
5 septembre 2015
L’élite du College Football a besoin d’affrontement entre équipes de la Pac-12 et de la SEC, probablement les deux meilleures conférences du pays. Deux jeunes quarterbacks très prometteurs, QB Mike Bercovici (Arizona State) et QB Kyle Allen (Texas A&M), seront face à face pour ce premier match de la saison des deux programmes.

6. Ohio State @ Virginia Tech
7 septembre 2015
Il semble loin le jour où Virginia Tech s’est imposé à Columbus (Ohio) avec 2 TDs d’écart (35-21) lors de la semaine 2 de la saison 2014. Depuis, les Buckeyes ont tout démoli sur leur passage remportant le titre de champion national. Les joueurs de coach Urban Meyer voudront assurément prendre une revanche cinglante en terre Hokie.

Virginia Tech vs Ohio State

7. Oklahoma @ Tennessee
12 septembre 2015
Les jeunes pousses de Tennessee n’étaient pas encore prêtes lorsque les Vols ont fait le déplacement sur le campus de Norman (Oklahoma) en 2014 (défaite 34-10). Avec l’éclosion de QB Josh Dobbs, de RB Jalen Hurd et de WR Pig Howard, ce pourrait être une toute autre histoire en cette semaine 2 de la saison 2015.

8. Texas @ Notre Dame
5 septembre 2015
Ce sera le premier match des Longhorns de Texas à South Bend (Indiana) depuis 1995, et en prime, ce match se déroulera « under the lights » devant les caméras de TV national. Match d’ouverture de la saison pour deux programmes ambitieux en 2015. Le duel à distance entre QB Malik Zaire (Notre Dame) et QB Tyrone Swoopes (Texas) s’annonce passionnant.

9. Michigan @ Utah
3 septembre 2015
Premier match du nouveau coach des Wolverines, Jim Harbaugh. Rien que pour cela, cet duel du jeudi soir entre deux programmes en chantier vaudra le coup d’oeil.

10. Nebraska @ Miami
19 septembre 2015
Cette rivalité née d’affrontements mythiques dans les années 80, 90 et au début des années 2000 n’a peut-être plus le lustre d’antan mais les deux programmes semblent en bonne voie pour retrouver l’élite du College Football. Espérons que le Sun Life Stadium de Miami sera aussi rempli que le Memorial Stadium de Lincoln (Nebraska) lors du match de septembre 2014 remporté 41-31 par les Cornhuskers.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Preview