Suivez-nous sur

Preview

Les 10 matchs de conférence à ne pas manquer en 2015

Retrouvez la liste des 10 matchs de conférence à ne pas manquer lors de la saison 2015.

Retrouvez la liste des 10 matchs de conférence à ne pas manquer lors de la saison 2015.

1. Alabama @ Auburn
28 novembre 2015
Depuis quelques années, l’Iron Bowl est plus qu’un événement régional, qui enflamme chaque année le Sud des Etats-Unis. Il a désormais des implications nationales : le vainqueur de ce match a toujours participé au BCS Championship Game entre 2009 et 2013 ! Vous êtes partisan de playoffs avec 1/4 de finale ? Que diriez-vous d’un 1/8 de finale ? C’est théoriquement ce que ce match pourrait être. Pour devenir champion, le vainqueur de ce duel, devra ensuite remporter le SEC Championship Game, une demi-finale nationale et le CFP Championship Game. Alabama mène la série 43-35-1.

2. Baylor @ Texas Christian
27 novembre 2015
Il y a 5 ans encore, Baylor traînait dans les bas fonds de la Big 12 et Texas Christian était dans la Mountain West. Qui aurait alors dit que cet affrontement texan deviendrait LA rivalité de la conférence Big 12 ? Personne n’oubliera l’incroyable victoire 61-58 des Bears l’an passé, qui avaient alors mis fin aux espoirs de titre national des Horned Frogs. Vous avez dit « revanche » ?

3. USC @ Oregon
21 novembre 2015
Cela faisait deux ans que cet affrontement n’était plus au calendrier « cross-division » des deux programmes. Ce pourrait être le premier de deux matchs en trois semaines entre Trojans et Ducks puisqu’ils pourraient se retrouver lors du Pac-12 Championship Game prévu le 11 décembre prochain.

4. Alabama @ Georgia
3 octobre 2015
Premier déplacement depuis 2008 du Crimson Tide d’Alabama à Georgia pour un match « Between the Hedges ». Tous les observateurs annoncent un « rematch » entre ces deux programmes lors du SEC Championship Game de décembre.

5. Ohio State @ Michigan
28 novembre 2015
The Game a perdu le prestige des années Bo Schembechler vs. Woody Hayes mais l’opposition entre coach Urban Meyer (Ohio State) et coach Jim Harbaugh (Michigan) sent la poudre. Tout indique qu’une nouvelle ère dans ce choc du Middle West va débuter. Michigan mène la série, 58-46-6.

6. Florida State @ Clemson
7 novembre 2015
L’an dernier, le sophomore QB Deshaun Watson fût tout près de mettre un terme à l’invincibilité des ‘Noles lors d’une défaite en prolongation crève-coeur à Tallahassee (Floride). Le phénomène des Tigers pourrait assurer à Clemson un titre de division ACC Atlantic qui appartient à Florida State depuis 3 ans.

7. Michigan State @ Ohio State
21 novembre 2015
On s’attend à une bataille à distance épique entre QB Connor Cook (Michigan State) et le quarterback des Buckeyes, quel qu’il soit. Indiscutablement les deux meilleurs programmes actuels de la conférence Big Ten.

8. LSU @ Alabama
7 novembre 2015
Ce classique Rivalry Game déçoit rarement, comme l’a prouvé le match de l’an dernier remporté 20-13 en prolongation par le Crimson Tide. Après avoir accordé un FG qui permettait aux Tigers de prendre une avance 13-10 à 50 secondes du terme de la rencontre, les joueurs de coach Nick Saban ont conclu une possession épique par un FG égalisateur. En prolongation, le coordinateur offensif Lane Kiffin a sorti de boite à « trick play » un jeu surprise, qui a permis au mastodonte OL Brandon Greene de réussir une réception dantesque sur le drive de la victoire.

9. UCLA @ USC
28 novembre 2015
15 kilomètres séparent les deux campus. Historiquement, le vainqueur de ce Rivalry Game se retrouve très souvent au Rose Bowl un mois plus tard. L’édition 2015 de ce duel s’annonce passionnante, les deux programmes semblant ensemble débuter une saison avec de légitimes ambitions ce qui n’était plus arrivé depuis 2005. USC mène la série 46-31-7.

10. Michigan State @ Michigan
17 octobre 2015
Les Spartans de Michigan State ont remporté 5 des 6 derniers affrontements entre ces deux rivaux de la division Big Ten East. Première tentative de remporter le Paul Bunyan Trophy pour coach Jim Harbaugh.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Preview