Suivez-nous sur

Preview

Les 10 matchs hors-conférence à ne pas manquer en 2012

1. Alabama vs Michigan, le 1er septembre
Enorme affiche pour le coup d’envoi de la saison 2012 avec cet affrontement entre le Crimson Tide d’Alabama, champion national 2011, et les Wolverines de Michigan, meilleur programme de tous les temps. QB Denard Robinson (Michigan) sera-t-il capable de s’imposer face à une défense d’Alabama en reconstruction ? Une victoire de Michigan en ferait des candidats au titre. Un succès d’Alabama nous promettrait un « The Game of the Century III » contre LSU en novembre.

2. Notre Dame @ Oklahoma, le 27 octobre
Ces deux monstres du College Football ne se sont rencontrés que 9 fois dans leur histoire. Leur dernier affrontement remonte à… 1999 ! Un évènement, donc. Si les Fighting Irish veulent prétendre à quoi que ce soit en 2012, ils doivent s’imposer à Norman.

3. Michigan @ Notre Dame, le 22 septembre
Ce duel entre deux des plus grands rivaux du College Football offre des spectacles exceptionnels depuis quelques saisons notamment le match de 2011, le premier de l’Histoire de Michigan joué en soirée. Notre Dame pensait avoir fait le plus dur en prenant les devants à 30 secondes de la fin mais un drive d’anthologie de QB Denard Robinson conclu par une passe de TD à 2 secondes de la fin assura la victoire des Wolverines, 35-31. Les Fighting Irish veulent leur revanche.

4. Boise State @ Michigan State, le 31 aout
Les Broncos ont battu consécutivement Oregon, Virginia Tech et Georgia lors des trois derniers « kickoff weekend ». Malgré le départ du quarterback Kellen Moore pour la NFL, les Spartans de Michigan State ne peuvent pas se permettre de prendre à la légère une équipe coachée par Chris Petersen.

QB Jacoby Brissett, Florida

5. Florida @ Florida State, le 24 novembre
Année II de l’ère Will Muschamp à Florida. Si la défaite 21-7 contre les rivaux de Florida State a été pardonnée en 2011, une nouvelle désillusion en 2012 ne ferait pas bon effet du côté du campus de Gainesville. Les Seminoles ont mis un terme à 6 défaites consécutives en s’imposant l’an passé.

6. South Carolina @ Clemson, le 24 novembre
Les Tigers ont perdu les trois derniers matchs contre leurs rivaux de l’Etat de Caroline du Sud par un écart total de 60 points. Ce match verra s’affronter la meilleure attaque de la conférence ACC (Clemson) à l’une des meilleures défenses au pays (South Carolina).

7. Notre Dame @ USC, le 24 novembre
Ce déplacement à Los Angeles mettra un terme au calendrier monstrueux de Notre Dame en 2012. Devant les caméras de la télévision nationale, QB Matt Barkley (USC) voudra probablement marquer les esprits dans sa quête au trophée Heisman. Les Fighting Irish joueront peut-être leur place dans un bowl BCS dans ce match. Il s’agira d’une belle entre coach Lane Kiffin et Brian Kelly, qui ont remporté chacun deux de leurs quatre affrontements.

8. Brigham Young @ Utah, le 15 septembre
The « Holy War » pourrait connaitre ces dernières heures dans cette rencontre, qui sera la dernière avant bien longtemps entre deux des plus féroces rivaux du College Football. Utah a rejoint la conférence Pac-12 et Brigham Young a pris son indépendance. Pas de rencontre prévue dans les prochaines saisons.

9. Miami vs Notre Dame, le 6 octobre
Le Soldier Field de Chicago va vibrer pour ce match entre deux programmes historiques du College Football. Si les Hurricanes pourraient connaitre une saison 2012 difficile, il n’en reste pas moins qu’un duel entre Hurricanes et Fighting Irish ne peut se manquer. Premier match de saison régulière entre les deux programmes depuis 1990.

10. Navy vs Notre Dame, le 1er septembre
Le lieu insolite de ce match (Dublin en Irlande) promet déjà un grand spectacle… dans les tribunes. Notre Dame ne peut se permettre de manquer ce rendez-vous, d’autant que les Fighting Irish ont perdu 3 des 5 derniers affrontements face aux Midshipmen.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview