Suivez-nous sur

Preview

Les 10 matchs de conférence à ne pas manquer en 2012

1. Alabama @ LSU, le 3 novembre
Les deux équipes seront-elles encore invaincues lorsque ces deux monstres de la conférence SEC s’affronteront ? Avant ce match, LSU aura rencontré Auburn, Florida, Texas A&M et South Carolina alors qu’Alabama se sera déjà confronté à Michigan, Arkansas, Missouri et Tennessee. Si Tigers et Crimson Tide n’ont toujours pas connu la défaite en ce 3 novembre 2012, ce match pourrait être « The Game of the Century III ».

2. Oregon @ USC, le 3 novembre
Oregon voudra prendre sa revanche un an après la victoire des Trojans de USC au Autzen Stadium, qui avait mis fin à une série de 21 matchs sans défaite à domicile des Ducks et aux espoirs de finale nationale des joueurs de coach Kelly. Il pourrait s’agir d’une répétition de la finale de conférence Pac-12 qui se déroulera un mois plus tard.

3. Michigan @ Ohio State, le 24 novembre
Michigan est redevenu Michigan. Urban Meyer à Ohio State. Denard Robinson vs Braxton Miller. « The Game » pourrait retrouver ces lettres de noblesse en 2012. Les Buckeyes, qui seront privés de bowl de fin de saison, voudront faire mal à des Wolverines potentiellement des candidats au titre national. Michigan n’a plus gagné à Ohio State depuis 2000.

4. Michigan State @ Wisconsin, le 27 octobre
Ces deux équipes ont joué deux des meilleurs matchs de la saison 2011. C’est tout d’abord sur une passe Hail Mary que les Spartans ont battu les Badgers, qui ont pris leur revanche en finale de conférence Big Ten en s’imposant 42-39 après un retour miraculeux en fin de match.

Oregon vs USC

5. LSU @ Arkansas, le 24 novembre
Dernier match de la saison régulière pour deux programmes en course pour le titre de division SEC West. Un vrai choc.

6. Oklahoma vs Texas, le 13 octobre
Si la rivalité entre Texas et Texas A&M a pris fin avec le départ des Aggies pour la conférence SEC, ce Red River Rivalry Game entre Sooners et Texas poursuit une tradition vieille de 112 ans.

7.Oklahoma @ West Virginia, le 17 novembre
Ce match pourrait marquer le début d’une féroce rivalité entre les Sooners d’Oklahoma et des Mountaineers de West Virginia qui viennent tout juste de se joindre à la conférence Big 12. Le vainqueur de ce duel pourrait également s’assurer le titre de conférence.

8. Alabama @ Arkansas, le 15 septembre
Après une première sortie facile contre Jacksonville State (FCS), les Razorbacks se mesureront aux champions en titre, le Crimson Tide d’Alabama, avec pour objectif de confirmer que, malgré le scandale Bobby Petrino, Arkansas et QB Tyler Wilson ont tout pour lutter dans la conférence SEC.

9. Michigan State @ Michigan, le 20 octobre
Coach Brady Hoke a gagner le coeur des fans des Wolverines en remportant « The Game » en 2011 contre les rivaux d’Ohio State, il pourrait entrer dans la légende en mettant fin à une série de 4 victoires des ennemis de l’Etat du Michigan : les Spartans de Michigan State.

10. Georgia @ Missouri et Florida @ Texas A&M, le 8 septembre
Premier match de conférence SEC pour les Tigers de Missouri et les Aggies de Texas A&M.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview