Suivez-nous sur

Preview

Cowboys Classic: Alabama vs Michigan

 #2 Alabama (0-0) vs #8 Michigan (0-0)

Cowboys Stadium
Arlington, Texas
1er septembre 2012
20h00 (02h00 en France)

LIVE
 LIVE et rediffusé le 2/9 à 13h

Deux des meilleurs programmes de l’Histoire du College Football s’affrontent dans cette rencontre organisée au Cowboys Stadium d’Arlington (Texas) : le Crimson Tide de #2 Alabama, champion national en titre, face aux Wolverines de #8 Michigan. Pourtant ce sera seulement la 4ème fois que #8 Michigan et Alabama s’affrontent dans l’Histoire, la première en saison régulière !
Vainqueur du dernier BCS Championship Game, #2 Alabama tentera, cette saison, de devenir la première équipe FBS à conserver son titre de champion depuis le début de l’ère BCS en 1998. De son côté, #8 Michigan essayera de poursuivre sur sa lancée après une saison 2011 exceptionnelle (11-2) conclue par une victoire au Sugar Bowl contre Virginia Tech.
La clé du match sera probablement la capacité de la défense d’Alabama à stopper le quarterback « dual-threat » QB Denard Robinson. Inarrêtable dans la conférence Big Ten depuis trois ans, QB Denard Robinson n’a jamais été confronté à une défense aussi redoutable que celle du Crimson Tide. Certes, Alabama a perdu LB Hightower, LB Upshaw et CB Kirkpatrick, partis pour la NFL, mais on doit faire confiance en coach Nick Saban d’avoir déjà trouvé leurs successeurs (LB C.J. Mosley, LB Nico Johnson, CB Dee Miliner). Si QB Denard Robinson réussit à imposer ses courses, les Wolverines peuvent l’emporter. Si la défense d’Alabama le force à rester dans la « pocket », le Crimson Tide ne sera pas inquiété. La ligne offensive d’Alabama est impressionnante et devrait ouvrir la voie aux running backs RB Eddie Lacy et RB T.J. Yeldon. Parfois sous-estimé, QB A.J. McCarron (Alabama) a prouvé qu’il était toujours présent dans les grands rendez-vous et il pourrait trouver en WR Kevin Norwood et WR Kenny Bell, ses deux nouvelles cibles de choix.
Le vainqueur de ce match bénéficiera d’un momentum incroyable pour débuter la saison et sera de facto considéré comme un candidat légitime au titre de champion national.

Infos : RB Fitzgerald Toussaint et DE Frank Clark sont suspendus.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview