Suivez-nous sur

Preview

College Gameday Thursday Night : Florida State @ Virginia Tech

Ce College Gameday Thursday Night de la semaine 11 propose deux matchs dont un affrontement dans la conférence ACC entre les Hokies de Virginia Tech et les Seminoles de #10 Florida State.

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous une présentation de ce premier match de la semaine 11. Dès la fin de la rencontre, vous retrouverez une analyse et un résumé en vidéo.

 

#10 Florida State (8-1) @ Virginia Tech (4-5)

  Lane Stadium
Blacksburg, Virginia
Jeudi 8 novembre 2012
19h30 (01h30 en France)

  LIVE
en différé le 9/11 à 17h et à 4h30

En septembre dernier, ce match entre les Hokies de Virginia Tech (4-5, 2-3 ACC) et les Seminoles de #10 Florida State (8-1, 5-1 ACC) devait être un des grands moments de la saison 2012 dans la conférence ACC.
Les choses ont bien changé. Virginia Tech connait sa pire saison depuis 20 ans, l’attaque, la défense et les équipes spéciales de Hokies s’effondrant en même temps. Virginia Tech a perdu 4 de ses 5 derniers matchs et affronte une équipe de #10 Florida State qui a retrouvé son meilleur niveau après sa défaite surprise à North Carolina State au début du mois d’octobre.
QB E.J. Manuel (2315 yards, 16 TDs, 4 INTs) dirige superbement l’attaque des Seminoles et peut compter sur un solide trio de receveur formé de WR Rashad Greene, WR Rodney Smith et WR Kelvin Benjamin. Mais l’excellente saison de #10 Florida State s’explique avant tout par une défense exceptionnelle. Le duo DE Cornellius Carradine / Bjoern Werner (9 sacks chacun) a notamment semé la terreur toute l’année dans la conférence ACC.
Du côté de Virginia Tech, le junior QB Logan Thomas (2109 yards, 13 TDs, 12 INTs) connait une légère régression au niveau statistiques par rapport à 2011 : il faut dire qu’il ne bénéficie pas de la protection qu’il pouvait avoir l’an passé à cause d’une ligne offensive très inexpérimentée cette année. Il fera face à l’un des secondaries les plus athlétiques au pays.
Avec une victoire dans cette rencontre, #10 Florida State se rapprocherait du titre de division ACC Atlantic avant un dernier match de conférence contre Maryland.
Pronostic TBP : Florida State 34, Virginia Tech 17.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview